CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'Eglise se fait sonner les cloches par

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Dorian_31 Dorian_31
MP
Niveau 13
25 novembre 2012 à 17:03:16

L'Eglise se fait sonner les cloches par les cathos pro-mariage

http://www.tetu.com/actualites/france/leglise-se-fait-sonner-les-cloches-par-les-cathos-pro-mariage-22576

REVUE DE PRESSE. Cette semaine, les catholiques en faveur du mariage pour tous ont fait entendre leur voix, et tirent sévèrement les soutanes des responsables religieux qui parlent en leur nom...

«Sur le mariage aussi, l'Eglise est diverse.» Depuis le rassemblement des intégristes de Civitas le week-end dernier, et les déclarations de Mgr Barbarin et du Cardinal André Vingt-Trois lors de la présentation du projet de loi, les catholiques ont mauvaise presse. Pour remettre les pendules à l'heure, des croyants progressistes ont donné voix au chapitre cette semaine.

autre lien

http://www.lavie.fr/actualite/billets/sur-le-mariage-l-eglise-aussi-est-diverse-19-11-2012-33314_288.php

:d) ça fait plaisir a voir, en même temps, c'est l'homme qui décide du chemin que doit prendre une religion, donc logique que ce genre d'initiative voit le jour.

Silmarils Silmarils
MP
Niveau 34
25 novembre 2012 à 17:07:28

C'est franchement lourd cette appellation fausse de mariage pour tous, parlez de mariage gay bon sang c'est si difficile?

DinRecords DinRecords
MP
Niveau 7
25 novembre 2012 à 17:13:58

"des croyants progressistes"

:-(

Voilà comment dénaturer le message biblique, c'en est juste hallucinant... A croire que les gays attendent l'aval de l'Église pour se marier, comme s'ils en avaient besoin... Vous voulez le beurre (le mariage gay), l'argent du beurre (que tout le monde l'accepte) et le boule de la crémière (que toutes les autorités religieuses le disent haut et fort).

C'est un peu fort de café...

Baudrillart Baudrillart
MP
Niveau 10
25 novembre 2012 à 17:17:42

A croire que les gays attendent l'aval de l'Église pour se marier, comme s'ils en avaient besoin...

:d) +1 C'est totalement stupide. Mais bon ça c'est plus les lobby type LBGT. Les gays dans leur ensemble n'en on rien à carrer de l'église.

imthere imthere
MP
Niveau 10
25 novembre 2012 à 17:32:35

DinRecords: Je ne vois pas le rapport entre ce que tu cites (les opinions politiques des croyants) et ce dont tu parles (ce qu'attendraient les homosexuels).

DinRecords DinRecords
MP
Niveau 7
25 novembre 2012 à 17:43:14

"(les opinions politiques des croyants)"

Le progressiste après chrétien c'est une orientation politique ? J'vois ça plus comme les nouveaux groupes de croyants (toutes religions) qui veulent faire évoluer (dénaturer) la religion. Les musulmans laïcs, les chrétiens réformistes toussa toussa. J'en ai ras l'cul que dans un pays laïc comme la france, on nous bassine avec les gays qui veulent des fatwas (chrétiennes ou n'importe) pour légitimer le mariage pour tous. Laissez la religion tranquille, le mariage gay ne marche pas avec la religion donc stop les neo réformistes a deux balles.

On aura dans dix piges un Vatican 3 ou 4 qui dira "mariage pour tous blabla", allez...

EViLGUARD EViLGUARD
MP
Niveau 10
25 novembre 2012 à 17:49:36

"Les gays dans leur ensemble n'en on rien à carrer de l'église. "

:rire: Encore une fois j'aimerais bien les rencontrés les gay que tu connais :P

Certain homosexuels sont religieux, crois en dieu et pris tout les jours. Alors par pitier arrêté de dire "l'ensemble des gays ceci, l'ensemble des gays cela!"

ça existe pas l'ensemble des gays... À part peut-être dans les média. Les gays que tu vois à la gay pride ou dans le marais/village gay sont une INFIME partie de la totalité des homosexuels. La majorité tu les croise dans la rue sans jamais t'en douter. Ils sont le flic qui t'arrête le médecin qui te soigne, le pompier qui éteint ta maison ou le chauffeur de ton bus.

Faut arrêté de croire que les homos ne sont que coiffeur, comédien ou autre connerie du genre. La seul chose que les homo ai en commun c'est l'homophobie et on lutte tous contre. Le reste personne n'est pareille.

imthere imthere
MP
Niveau 10
25 novembre 2012 à 17:53:26

"Le progressiste après chrétien c'est une orientation politique ?"

Je pense oui. Surtout si on parle du mariage homosexuel.

Baudrillart Baudrillart
MP
Niveau 10
25 novembre 2012 à 18:20:28

Certain homosexuels sont religieux, crois en dieu et pris tout les jours. Alors par pitier arrêté de dire "l'ensemble des gays ceci, l'ensemble des gays cela!"

ça existe pas l'ensemble des gays... À part peut-être dans les média. Les gays que tu vois à la gay pride ou dans le marais/village gay sont une INFIME partie de la totalité des homosexuels. La majorité tu les croise dans la rue sans jamais t'en douter. Ils sont le flic qui t'arrête le médecin qui te soigne, le pompier qui éteint ta maison ou le chauffeur de ton bus.

:d) Eh bien Justement. Ils sont une infime partie a se sentir représentés par ces machins LGBT & co. Quand je disait dans l’ensemble c'est évidemment une majorité et non pas tous.

La seul chose que les homo ai en commun c'est l'homophobie

:d) Non. La plupart s'en foutent des homophobes.

Dorian_31 Dorian_31
MP
Niveau 13
25 novembre 2012 à 18:48:21

"Non. La plupart s'en foutent des homophobes. "

bien sur...

setsunae setsunae
MP
Niveau 8
25 novembre 2012 à 18:53:15

La seul chose que les homo ai en commun c'est l'homophobie

Non. La plupart s'en foutent des homophobes.

Oh my god -_-

Evye_- Evye_-
MP
Niveau 10
25 novembre 2012 à 18:57:12

Oui bien sur, les gens adorent se faire insulter. C'est le kiffe total.

LEFEBVRE LEFEBVRE
MP
Niveau 8
25 novembre 2012 à 19:01:03

Les chrétiens se font insulter continuellement depuis plusieurs jours, pourtant ils ne répliquent pas. :-)))

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 novembre 2012 à 19:02:06

T'as déjà vu un cadavre répliquer toi ?
Les chrétiens, en France, malheureusement n'ont aucun lobby puissant. :(

LeMecPlusUltra LeMecPlusUltra
MP
Niveau 10
25 novembre 2012 à 19:03:22

Les chrétiens se font insulter continuellement depuis plusieurs jours, pourtant ils ne répliquent pas.

Tendez la joue (ou la fesse ) gauche ! :rire2:

LEFEBVRE LEFEBVRE
MP
Niveau 8
25 novembre 2012 à 19:03:24

+1 milliard. :(

LEFEBVRE LEFEBVRE
MP
Niveau 8
25 novembre 2012 à 19:05:02

Ah mais attend je viens de voir que Dorian_31 n'est autre que fir141 alias le type qui se permet de généraliser de manière insultante sur les religieux et les chrétiens, je comprends pourquoi il a fait ce topic maintenant. :content:

Dorian_31 Dorian_31
MP
Niveau 13
25 novembre 2012 à 19:22:09

"

LEFEBVRE Voir le profil de LEFEBVRE
Posté le 25 novembre 2012 à 19:05:02 Avertir un administrateur
Ah mais attend je viens de voir que Dorian_31 n'est autre que fir141 alias le type qui se permet de généraliser de manière insultante sur les religieux et les chrétiens, je comprends pourquoi il a fait ce topic maintenant. :content: "

bien ta grotte?

et je généralise pas, j'ai jamais dit que tous les croyants étaient homophobes, je dis juste que la quasi totalité des homophobes sont religieux, nuance^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 novembre 2012 à 19:23:28

Je dirai plutôt que la quasi-totalité des non-gays sont homophobes à différents degrés.
Il faudra attendre beaucoup de temps avant que cette pratique soit considérée comme "normale" dans la société.

imthere imthere
MP
Niveau 10
25 novembre 2012 à 22:35:32

"Les chrétiens se font insulter continuellement depuis plusieurs jours, pourtant ils ne répliquent pas."

Ca ne signifie pas pour autant qu'on se fout de la christianophobie et des christianophobes.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment