CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Barbecue halal annulé

DébutPage précedente
12345
Page suivantePage suivante
Damascus_Test35 Damascus_Test35
MP
Niveau 10
25 juin 2012 à 13:23:03

GG à toi Kingof !
-On va faire une kermesse !
-Super, et pour le barbecue ?
-Ce sera halal pour faire découvrir la culture musulmane (lol quelle belle culture).
-Hein ? Ah non, on ne mange pas de halal.
-Très bien, alors on annule tout.
-On pourrait pas juste changer le barbecue, ou mettre deux viandes ?
-On avait décidé halal. Par votre faute, il n'y aura rien du tout. Vous n'aurez qu'à vous expliquer aux enfants et à leurs parents. A cause de votre racisme fasciste, il n'y aura rien. C'est halal ou rien... Quoi ? Non nous ne sommes pas fascistes, la preuve on voulait s'ouvrir aux autres cultures :hap: .
:bave:

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 juin 2012 à 13:24:21

citation 'Y a que les gros fachos et les intolérants pour qui ça dérange...
Franchement défendre l’abattage traditionnelle et fustigé l’abattage halal c'est vraiment se moquer du monde ! '

heu je suis contre et resterais à jamais contre ce type d'abattage, et pourtant mon grand, je peux te dire que je suis loin d'être fasho, à toi de voir/chercher le nombre de posts ou je me prends la tête avec les fasho du forum OK...

et oui cet abattage est plus plus cruel, car 1 : plus long à l'agonie ET 2 : en belgique comme en france fait SANS étourdissement .

b : point de vue 'moral' si tu veux aller jusque la, perso je suis contre tout actes religieux/politique pour lequel le sang doit couler ...

Kegg Kegg
MP
Niveau 10
25 juin 2012 à 13:24:35

pour une fois :fete:

vive_estonie vive_estonie
MP
Niveau 10
25 juin 2012 à 13:25:36

hamate

certains écoutent leurs religions pour leur dicter quoi manger, d'autres leurs conviction.
manger de la viande halal à un BBQ publique irait contre mes convictions (pour X raisons).
Alors soit on propose de la viande de base, "neutre" soit on propose de la viande pour tout le monde, y compris pour ceux qui ne mangent pas halal.
(Ne venez pas dire la religion c'est plus important que tes convictions blablabla )

Quand à celui qui parle de découverte de la culture lorsque qu'on mange halal.
La découverte de la culture implique l'apprentissage de quelque chose. Montrer un savoir faire différent.

Tu le dit toi même que le gout ne change pas, et que on s'en fout du gout. Mais alors tu découvres quoi en mangent de la viande halal ?
Il te font pas un exposé sur l'abattage pendant que tu dégustes à ce que je sache ( La chose réellement différente).

Nan franchement je vois pas où est l'aspect découverte, nouveauté quand tu manges des saucisses halal.

Kohlastrasz Kohlastrasz
MP
Niveau 10
25 juin 2012 à 13:27:46

Bonne chose. :oui:

Silmarils Silmarils
MP
Niveau 31
25 juin 2012 à 13:59:57

Totalement d'accord, n'en déplaise à certains mais nous sommes en terre laïque :ok:

Dorian_31 Dorian_31
MP
Niveau 13
25 juin 2012 à 14:07:51

c'est quoi ces conneries de dire que le halal c'est un "échange culturel"

une spécificité culturelle teintée de religion, du genre les gamines qui apportaient des gateaux arabes a la fin du ramadan, là ok, c'est un peu comme les cadeaux a noel, mais le halal, c'est purement et uniquement religieux.

Dorian_31 Dorian_31
MP
Niveau 13
25 juin 2012 à 15:17:05

non mais lol quoi

c'est un troll le mec, ou un pur stéréotype "bmw E46" (wesh) qui vient nous insulter en majuscules :hum:

d'autant qu'on peut lui renvoyer la phrase : toi non plus si on te dit rien tu remarqueras pas que c'est pas hallal.

maintenant, on a pas a se faire imposer des coutumes religieuses, faut pas déconner : ça saoule

[-Gally-] [-Gally-]
MP
Niveau 21
25 juin 2012 à 15:26:17

ils auraient opté pour de la sardine grillées, tous les pitit enfant auraient pu avoir leur kermesse...

et c'est bon en plus.

Quinn_Dexter Quinn_Dexter
MP
Niveau 10
25 juin 2012 à 15:38:53

Ça devient saoulant cette comparaison avec le poisson du vendredi. Aucun rapport avec la méthode d'abattage d'une bête.
Comme la polémique des imam qui prêchent en arabe, tout le monde veut comparer avec des curées qui font des messes en latin. Parce que l'immense majorité des catholiques parlent parfaitement latin c'est bien connu. (et les rabbins qui soit disant font des prêche en hébreux partout encore plus lol)

[-Gally-] [-Gally-]
MP
Niveau 21
25 juin 2012 à 15:42:23

j'avais pas pensé au poisson du vendredi tiens.

c'est surtout que le poisson ne necessite pas d'abattage particulier il me semble.

Dorian_31 Dorian_31
MP
Niveau 13
25 juin 2012 à 17:22:22

la méthode d'abattage je m'en fous

on bouffe du foie gras de canard qui s'est fait gaver de force, on bouffe du poisson qui a agonisé dans un filet, on bouffe des volailles qui ont jamais vu le jour, et personne ne s'en offusque

du coup, la comparaison avec le poisson le vendredi colle tout a fait, et on peut pas accepter l'un et refuser l'autre (poisson le vendredi / hallal )

[-Gally-] [-Gally-]
MP
Niveau 21
25 juin 2012 à 17:30:28

sisi il ya des gens qui s'en offusque :)

le poisson est hallal, donc quelque part l'équité est respectée non ?

le vendredi est bien pour les chrétiens/juif/musulman.
tout le monde se retrouve dans le poisson !
c'est ti pas magnifique ? :fete:

donc du coup, non je ne vois pas l'intérêt de faire un effort supplémentaire pour le halal ou le casher dans les écoles, un jour "communautaire" par semaine suffit non ?

après pour la kermès, si c'était vraiment de la cuisine traditionnelle à la limite, oui, mais des mergez et des chipo, tu peux faire mieux comme initiation à la "culture musulmane".

f'in bref, les perdants restent les enfants qui se sont vu sucré leur fête de fin d'année.

hamate hamate
MP
Niveau 10
25 juin 2012 à 18:29:08

[-Gally-]
Posté le 25 juin 2012 à 17:30:28
sisi il ya des gens qui s'en offusque

le poisson est hallal, donc quelque part l'équité est respectée non ?

le vendredi est bien pour les chrétiens/juif/musulman.
tout le monde se retrouve dans le poisson !
___________________________

L'école public n'est pas un endroit de compromis qu'entre certaines religions , c'est règles strictes sans distinction , le poisson le vendredi doit être enlevé .

[-Gally-] [-Gally-]
MP
Niveau 21
25 juin 2012 à 19:40:25

boarf. je ne suis pas d'accord là dessus.

Au delà de l'aspect communautaire, manger régulièrement du poisson n'est pas un mal.

et a part créer des tensions inutiles ça n'apportera rien.
c'est pas non plus une entorse majeur à la laicité de donner du poisson, qui rappelons le ne subit aucun rite religieux contrairement à la viande halal ou cacher.

Dorian_31 Dorian_31
MP
Niveau 13
25 juin 2012 à 19:45:14

non mais c'est pas ça gally

servir systématiquement du poisson le vendredi dans les cantines des écoles publiques est clairement une entorse a la laicité, question de principe

l'argument " ça fait de mal a personne" ne tient pas la route

[-Gally-] [-Gally-]
MP
Niveau 21
25 juin 2012 à 20:22:05

c'est sur, c'est effectivement une entorse à la laicité. tout comme les jours de fêtes chrétienne chômés ou le dimanche. et pourtant, on ne reviendra jamais là dessus.

le poisson du vendredi n'a jamais posé de problème. pourquoi en poserait-il maintenant ? à cause du hallal ? bah non il l'est, c'est équitable, à cause du casher ? bah non il l'est, c'est équitable. à cause de la laicité ? bah non, il n'y a aucun rite religieux effectuer sur le poisson, on ne fait pas une prière obligatoire à St Poisson avant de le manger, c'est équitable.

tout le monde devrait y trouver son compte au final... alors pourquoi faire suer avec ça ? c'est ça que je ne pige pas. c'est pas un signe ostentatoire religieux que de manger du poisson le vendredi.

en internat on avait le droit au croissant tous les vendredi matin. on va l'interdire parce que c'est tout les vendredi matin ?

]Pataplouf[ ]Pataplouf[
MP
Niveau 9
25 juin 2012 à 20:26:04

De toute facon je vois pas pourquoi on donnerais au enfant musulman ceux qu'il veulent en disant au enfant chrétien ou athée d'aller de faire voir.

Si sa continu comme ça on va interdire la viande Hallal, histoire de leur montrer ce que sa fait de ne pas être respecté dans sa religion ou ses principes.

Valt17 Valt17
MP
Niveau 8
25 juin 2012 à 20:51:41

damascus_test35 Voir le profil de damascus_test35
Posté le 25 juin 2012 à 13:23:03 Avertir un administrateur
GG à toi Kingof !
-On va faire une kermesse !
-Super, et pour le barbecue ?
-Ce sera halal pour faire découvrir la culture musulmane (lol quelle belle culture).
-Hein ? Ah non, on ne mange pas de halal.
-Très bien, alors on annule tout.
-On pourrait pas juste changer le barbecue, ou mettre deux viandes ?
-On avait décidé halal. Par votre faute, il n'y aura rien du tout. Vous n'aurez qu'à vous expliquer aux enfants et à leurs parents. A cause de votre racisme fasciste, il n'y aura rien. C'est halal ou rien... Quoi ? Non nous ne sommes pas fascistes, la preuve on voulait s'ouvrir aux autres cultures :hap: .
:bave:

--> Mais c'est exactement ça :rire:

H0AGIE H0AGIE
MP
Niveau 10
25 juin 2012 à 22:04:39

" Mais c'est exactement ça :rire: "

:rire: Nan trop pas, y'a écrit nul part dans l'article que les gens on refusé toute proposition de bouffer autre chose.

Bande de beaufs :rire:

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment