CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Salut d'extrême-droite de Breivik

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Peach-Party Peach-Party
MP
Niveau 10
16 avril 2012 à 14:14:43

-------------------------------------------------
ExtremeSionisme | 16 avril 2012 à 14:13:12

Trouve un message où j'ai approuvé le geste de Breivik ? J'approuve juste ses idées, spa pareil. Toi par contre on sent bien ta haine de l'occident :rire:
-------------------------------------------------

On sent très bien que tu approuve mais tu ne le dit pas ouvertement par lâcheté, politiquement correct, et surtout le fait qu'après tu ne pourra plus débattre.

Juif-Sioniste Juif-Sioniste
MP
Niveau 6
16 avril 2012 à 14:15:06

"Vous comparez des nombres de mort pour décidé qui est le pure comme sur gdc on comparé les ventes de consoles.

Ont parle de vie la, vous êtes vraiment fou a vous croire tellement meilleur alors que vous êtes identiques... "

Effectivement on parle de vie, il n'est donc pas illogique de hiérarchiser les attentats par nombre de victimes.

extremesionisme extremesionisme
MP
Niveau 4
16 avril 2012 à 14:16:19

Non pas du tout. J'ai dis sans réserve que je condamné tout attentat visant des être humain. J'ai dis que j'approuvais celui contre les infrastructures si les raisons étaient juste.

Je ne fais pas de double discour, contrairement aux islamistes qui se font passer pour des gens biens afin de mieu nous prendre par surprise :ok:

Peach-Party Peach-Party
MP
Niveau 10
16 avril 2012 à 14:16:55

-------------------------------------------------
Juif-Sioniste | 16 avril 2012 à 14:15:06

"Vous comparez des nombres de mort pour décidé qui est le pure comme sur gdc on comparé les ventes de consoles.

Ont parle de vie la, vous êtes vraiment fou a vous croire tellement meilleur alors que vous êtes identiques... "

Effectivement on parle de vie, il n'est donc pas illogique de hiérarchiser les attentats par nombre de victimes.
-------------------------------------------------

Si, un Attentat, peut importe le nombre de victimes. Réduire les Attentat au nombre de mort c'est oublié ces innocent. Le but d'un Attentat est toujours de tué

extremesionisme extremesionisme
MP
Niveau 4
16 avril 2012 à 14:18:06

Dire que "un attentat c'est un attentat, c'est pas bien", c'est ne pas aller au bout des chose et c'est de pas essayer de chercher les raisons de l'attentat. C'est la politique qu'on méne actuellement et qui fais des centaines de victimes :ok:

Peach-Party Peach-Party
MP
Niveau 10
16 avril 2012 à 14:18:26

-------------------------------------------------
ExtremeSionisme | 16 avril 2012 à 14:16:19

Non pas du tout. J'ai dis sans réserve que je condamné tout attentat visant des être humain. J'ai dis que j'approuvais celui contre les infrastructures si les raisons étaient juste.

Je ne fais pas de double discour, contrairement aux islamistes qui se font passer pour des gens biens afin de mieu nous prendre par surprise :ok:
-------------------------------------------------

Je te crois autant que la famille de barbu que j'ai vu l'autre jour qui me disait : "pas bien merah" c'est cela oui...

Peach-Party Peach-Party
MP
Niveau 10
16 avril 2012 à 14:19:30

-------------------------------------------------
ExtremeSionisme | 16 avril 2012 à 14:18:06

Dire que "un attentat c'est un attentat, c'est pas bien", c'est ne pas aller au bout des chose et c'est de pas essayer de chercher les raisons de l'attentat. C'est la politique qu'on méne actuellement et qui fais des centaines de victimes :ok:
-------------------------------------------------

Je n'ai pas dit ça, j'ai dit qu'il était débile de hiérarchisé, pas d'analyser la cause

extremesionisme extremesionisme
MP
Niveau 4
16 avril 2012 à 14:21:45

Comparer le nombre de mort fait partie de l'analyse. Si un attentat cause plus de mort c'est que les gens sont plus déterminés et mieu préparer à commetre un attentat. Ainsi le risque est plus important qu'un cocktail molotov dans une boutique la nuit au nom d'Hitler :ok:

Juif-Sioniste Juif-Sioniste
MP
Niveau 6
16 avril 2012 à 14:23:59

"Je n'ai pas dit ça, j'ai dit qu'il était débile de hiérarchisé, pas d'analyser la cause "

Je ne vois pas pourquoi c'est débile, il est normal qu'un attentat ayant fait plusieurs milliers de victimes soit plus grave qu'un attentat qui en aurait fait que 5.

Après c'est sur c'est de l’égoïsme, car les 5 morts dans le "petit" attentat n'en ont rien à foutre qu'un autre soit plus important, mais il est dans notre nature de donner un ordre de priorité aux choses, les catastrophes en font partie également et ce n'est pas par volonté d'oublier qui que ce soit.

Moi ce que je retiens de tous les attentats visant des innocents, c'est que nous sommes bien démunis face à quelqu'un qui a juré notre perte et cela a pour effet d'augmenter la peur et la paranoïa.

Aygo_31 Aygo_31
MP
Niveau 8
16 avril 2012 à 14:24:48

Une partie de la mouvance islamiste défend une vision du monde à bien des égards proches de celle de l'extrême droite.

Ainsi, elle possède une vision dualiste de la société, qui s'articule autour de la distinction ami-ennemi et met avant tout l'accent sur l'appartenance de l'individu à la communauté au détriment des concepts de citoyenneté, des droits individuels et de l'universalisme qu'elle rejette.

Elle est souvent fondamentaliste et, à ce titre, défend un modèle de société et d'État tout droit dérivé des textes religieux, dans lesquels certains décisionnaires croient déceler une condamnation formelle de la démocratie.

Elle souhaite exclure et punir ceux qui s'opposent à la morale religieuse, propose un modèle autoritaire et hiérarchisé d'organisation sociale. Pour rendre la similitude de structure mentale encore plus frappante, certains islamistes radicaux intègrent dans leur discours deux composantes structurelles de la pensée extrémiste de droite, notamment du catholicisme intégral :

-le millénarisme (qui donne au salafisme djihadiste une dimension eschatologique)
-la théorie du complot. Construite d'abord sur le schéma du "complot juif" (rebaptisé "sioniste" pour échapper à la stigmatisation frappant l'antisémitisme), ladite théorie incorpore désormais, chez certains salafistes en particulier, la dénonciation de la franc-maçonnerie, de la mondialisation, du communisme et des États-Unis, dont la collusion expliquerait la domination de l'Occident sur le monde musulman.
Ces idées s'accompagnent en outre de convergences ponctuelles, inter-individuelles ou organisationnelles, qui s'expriment notamment autour de l'antisionisme/antisémitisme.

Cela n'autorise certes pas à parler de l'islamisme radical comme d'un "fascisme vert" mais cela montre que, dans son processus d'intégration et d'enracinement dans la réalité européenne, l'islamisme tend à assimiler certains des schémas de pensée de "l'ennemi", en l'occurrence une extrême droite qui demeure très majoritairement profondément islamophobe.

kofee_g kofee_g
MP
Niveau 10
16 avril 2012 à 14:27:22

Tout a fait d'accord aygo! Il y une grille de lecture politique similaire entre l'extrème droite et les milieux musulmans intégristes.

extremesionisme extremesionisme
MP
Niveau 4
16 avril 2012 à 14:27:56

Fais attention à la généralisation :ok:

Je me considére pas d'extreme droite, bien qu'on m'y ratacche. Je me réclame de l'identitarisme, c'est à dire de la défense des cultures européenes. Mais je suis complétement opposé aux violences envers les autres races. Je suis pour un continent blanc en europe et un continent noir en Afrique, telle que Dieu, paix soit sur lui, en a décidé.

[JV]Melenchon [JV]Melenchon
MP
Niveau 10
16 avril 2012 à 14:29:49

Identitaire ou le novlangue pour ne pas assume le racisme. :ok:

Aygo_31 Aygo_31
MP
Niveau 8
16 avril 2012 à 14:30:04

"telle que Dieu, paix soit sur lui, en a décidé."

Je suppose donc inutile de dire à ton égards que notre race Homo Sapiens Sapiens vient d'Afrique ? :pf

Aygo_31 Aygo_31
MP
Niveau 8
16 avril 2012 à 14:30:17

:pf:

Juif-Sioniste Juif-Sioniste
MP
Niveau 6
16 avril 2012 à 14:35:15

"Tout a fait d'accord aygo! Il y une grille de lecture politique similaire entre l'extrème droite et les milieux musulmans intégristes. "

Ok cool maintenant on sait que les musulmans "radicaux" et l'extrême droite pensent pareil tout en se détestant.

Mais ça change quoi dans les faits ? Parce que même en sachant ça je ne vois pas ou ça nous mène. Je doute qu'un groupe ou l'autre décide de se tasser parce que leur "ennemi" a le même mode de pensée qu'eux.

siparat siparat
MP
Niveau 10
16 avril 2012 à 14:38:57

c'est en aucun cas le salut d'extrême droite , plutôt communiste non ? ...

kofee_g kofee_g
MP
Niveau 10
16 avril 2012 à 14:39:02

"Mais ça change quoi dans les faits ? Parce que même en sachant ça je ne vois pas ou ça nous mène. Je doute qu'un groupe ou l'autre décide de se tasser parce que leur "ennemi" a le même mode de pensée qu'eux."

RIEN lol, c'est juste que s'ils en avaient conscience ils utiliseraient une autre méthodologie pour se combattre mutuellement au lieu de s'enfermer dans un cercle vicieux qui vise la suprématie d'un peuple sur un autre, un vrai cul de sac quoi!

Lyceen Lyceen
MP
Niveau 10
16 avril 2012 à 14:39:14

Breivik est hallucinant, il a pleuré quand la cour a diffusé un extrait de sa vidéo de propagande. Ce gars est taré.

Juif-Sioniste Juif-Sioniste
MP
Niveau 6
16 avril 2012 à 14:43:13

"RIEN lol, c'est juste que s'ils en avaient conscience ils utiliseraient une autre méthodologie pour se combattre mutuellement au lieu de s'enfermer dans un cercle vicieux qui vise la suprématie d'un peuple sur un autre, un vrai cul de sac quoi! "

J'en doute, chacun estime être dans son bon droit. A la limite ils diront que ceux d'en face les copient pour les discréditer ou je sais pas quoi.

Et d'accord pour le reste, bon là c'est plus un cercle, c'est une toupie Spirographe qui tourne de plus en plus vite en foutant la merde sur son passage. :noel:

ça se règlera pas une confrontation, il reste juste à voir sous quelle forme ils vont nous la présenter.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment