Le prix Nobel de littérature allemand Günter Grass a publié mercredi un poème dans lequel il défend l'Iran et estime qu'Israël, avec ses armes atomiques, "menace la paix mondiale déjà si fragile".
http://www.lorientlejour.com/category/Derni%C3%A8res+Infos/article/753083/Gunter_Grass%3A_Israel_et_sa_puissance_atomique_menacent_la_paix_mondiale.html
Une partie des Allemands le savent :
Israel, état terroriste fou et sans limite, peut venger les morts de la Shoah en atomisant l'Allemagne toute entière.
On va sans doute le traiter de "nazi" pour seul argument.
Et comme par hasard on le traite d'antisémite...
" Ce poème a déjà valu à Günter Grass une réponse d'Henryk Broder, éditorialiste et polémiste. Il juge dans le quotidien Die Welt que "Grass a toujours eu un problème avec les Juifs, mais il ne l'avait jamais aussi clairement exprimé que dans ce poème".
Pour Broder, Grass est "l'archétype de l'érudit antisémite", de l'Allemand qui, "poursuivit par la honte et le remord", ne trouvera "la paix de l'âme" qu'avec la disparition d'Israël. "
"« Israël menace la paix mondiale »"
Un gros "you don't say", là.
Punaise j'hallucine : le type dit qu'il est anormal qu'Israël puisse avoir un arsenal nucléaire sans le moindre contrôle et il se fait taxer d'antisémite (je parie que même sans ce passé dans la Waffen SS, il se serait quant même pris cette accusation dans la tronche)
triste d'etre d'antisemite pour rien
Yuyuchan Voir le profil de Yuyuchan
Posté le 4 avril 2012 à 15:17:38 Avertir un administrateur
On va sans doute le traiter de "nazi" pour seul argument.
"En 2006, Günter Grass, connu pour ses positions de gauche, avait reconnu avoir fait partie des Waffen SS dans sa jeunesse, lui qui renvoyait souvent l'Allemagne à son passé nazi."
D'un autre côté c'en est un
Il m'a l'air sympathique ce Günther Grass.
En même temps le plupart des jeunes allemands étaient enrôlés dès leur plus jeune âge dans les jeunesses hitlériennes sans qu'on leur demande leur avis, et devenaient des SS tout simplement parce qu'ils ne connaissaient que ça
Lis l'article avant de t'avancer la prochaine fois si tu veux garder le peu de crédibilité qu'il te reste. Conseil d'ami.
les dirigeants israéliens sont tout aussi méprisables que les dirigeants iraniens. Si je pouvait tous les buter je débarrasserait les 2 pays de cette vermine avec joie.
Pourquoi les dirigeants Iraniens seraient méprisables ?
Ils ont fait quoi de mal à part vouloir du nucléaire civil pour répondre au besoin de leur peuple ?
"Lis l'article avant de t'avancer la prochaine fois si tu veux garder le peu de crédibilité qu'il te reste. Conseil d'ami."
Garde ton agressivité pour toi conseil d'ami.
Et j'ai lu l'article, je ne vois pas ce qu'il dit en plus
On parle de la Waffen SS ici, et dans la seconde partie de la guerre, cette unité n'est plus "l'élite" idéologique et raciale que voulaient les nazis au début : elle recrute a tour de bras avec des critères quasi identiques à ceux de la Wehrmacht. Être Waffen-SS ne veut pas forcément dire que l'on est nazi
Iksio Ce n'est pas à toi que je m'adressais.
Toutes mes excuses alors
"La Waffen SS n'a commis aucun crimes de guerres, c'était juste l'élite de l'armée allemande."
Euh, au hasard, Oradour-Sur-Glane, c'était la Wehrmacht?
Iran, Israel ça crain pour la paix mondiale?
attend mais c'est quoi ce nouveau connerie, venez pas me dire que à peigne 14 million juif dirige le monde?
faut vraiment être bièce pour être un allié d'israel ou iran
qu'il se mange entre eux on sans mêle pas....
Günter Grass un vrai bijoux