L'islam n'est pas qu'une "simple" religion c'est aussi une idéologie politique et culturelle totalement incompatible dans notre civilisation
"votre" civilisation ? Regarde-toi Itamar, tu es bronzé (t'as dis que tu ressemblais à un arabe l'autre fois), tu es juif, ta place dans l'histoire de l'Occident c'est dans les trains. Tu n'es pas un représentant de l'Occident.
"Faudrait encore qu'elle existe à vrai dire :/"
300 000 personnes par an, si c'est pas massif pour toi...
C'est comme si on remplaçait chaque année la population de deux départements du Massif-Central... le terme massif n'est même plus applicable, c'est une véritable invasion.
Pour en revenir au Canada, quelqu'un demandait la proportion de francophone par rapport au anglophone.
Il y a 7 millions de francophones pour 23 millions d'anglophones.
De plus, je crois me souvenir qu'économiquement parlant, le Quebec n'est pas une région très riche, même plutôt déficitaire.
Il y a 7 millions de francophones pour 23 millions d'anglophones.
Non. Au dernier recensement, il y avait 6 892 230 de Canadiens qui avaient le français comme langue maternelle contre 18 055 685 qui ont l'anglais.
De plus, je crois me souvenir qu'économiquement parlant, le Quebec n'est pas une région très riche, même plutôt déficitaire.
Il a été prouvé que si le Québec devenait un pays, il aurait une meilleure économique que bien des pays du G20. Le Québec a également une dette publique proportionnellement moins grande à celle de la France.
L'anglais ne devrait pas être la langue officielle là-bas, les européens qui ont migrés là-bas il y a quelques siècles ont volés la terre des Inuits qui étaient là depuis des dizaines de milliers d'années. Et non ceci n'est pas un troll. Tout comme l'Afrique ne doit être peuplée que d'Africains, l'Europe d'Européens, etc...
'Non. Au dernier recensement, il y avait 6 892 230 de Canadiens qui avaient le français comme langue maternelle contre 18 055 685 qui ont l'anglais. '
-> 7 millions de Québécois, pour 34 millions de Canadiens. Alors t'es 18 millions d'anglophone, je ne sais pas d'ou tu les sorts.
http://en.wikipedia.org/wrg/wiki/Demographics_of_Canada
'Il a été prouvé que si le Québec devenait un pays, il aurait une meilleure économique que bien des pays du G20. Le Québec a également une dette publique proportionnellement moins grande à celle de la France.'
-> ' The economy of Quebec is among the largest in the world ranked the 44th largest just behind Norway.[6] '
http://en.wikipedia.org/wiki/Economy_of_Quebec
Plus les 7% de chomeurs. Une superpuissance économique effectivement.
zakari06
Posté le 3 septembre 2011 à 13:50:15
'Non. Au dernier recensement, il y avait 6 892 230 de Canadiens qui avaient le français comme langue maternelle contre 18 055 685 qui ont l'anglais. '
-> 7 millions de Québécois, pour 34 millions de Canadiens. Alors t'es 18 millions d'anglophone, je ne sais pas d'ou tu les sorts.
http://en.wikipedia.org/wrg/wiki/Demographics_of_Canada
Surement des immigrants ou enfants d'immigrants
'Il a été prouvé que si le Québec devenait un pays, il aurait une meilleure économique que bien des pays du G20. Le Québec a également une dette publique proportionnellement moins grande à celle de la France.'
-> ' The economy of Quebec is among the largest in the world ranked the 44th largest just behind Norway.[6] '
http://en.wikipedia.org/wiki/Economy_of_Quebec
44ième c'est pas mal non? La Norvège n'est pas un pays pauvre à se que je sache. Cependant, pour répondre à Desjardins, On ne peut pas comparer la dette d'une province à la dette d'un pays puisque qu'une partie de la dette du Québec se trouve dans la dette du Canada.
'44ième c'est pas mal non? La Norvège n'est pas un pays pauvre à se que je sache. Cependant, pour répondre à Desjardins, On ne peut pas comparer la dette d'une province à la dette d'un pays puisque qu'une partie de la dette du Québec se trouve dans la dette du Canada. '
-> Il perde 20 milliard par an à cause du commerce extérieur. Ils ont une économie grosso modo équivalente à celle de Rhône Alpe. Et un chômage assez élevé.
Je me rend compte que mes propos peuvent prêter à confusion.
Je ne critique surement pas le Québec ou les francophones du Canada.
Je dis juste qu'au Canada, les francophones sont en très nette minorité et que d'un point de vue économique, sans être une région sinistré, le Quebec n'est pas non plus une superpuissance économique.
_Thatcher_ Voir le profil de _Thatcher_
Posté le 3 septembre 2011 à 03:03:55 Avertir un administrateur
Et donc, s'ils se font jarter, c'est forcement de leur faute...
http://www.dailymotion.com/video/x678c0_les-expulsions-du-peuple-elu_news
Incompréhensible.
Quenellier
Posté le 3 septembre 2011 à 08:06:43
L'islam n'est pas qu'une "simple" religion c'est aussi une idéologie politique et culturelle totalement incompatible dans notre civilisation
"votre" civilisation ? Regarde-toi Itamar, tu es bronzé (t'as dis que tu ressemblais à un arabe l'autre fois), tu es juif, ta place dans l'histoire de l'Occident c'est dans les trains. Tu n'es pas un représentant de l'Occident.
Culturellement j'appartiens à cette civilisation sans renier mes origines,ma peau mate n'a rien à voir dans l'histoire
Je n'ai jamais dit que seuls les blancs pouvaient vivre en Europe(bien que ça me parait normal qu'elle reste à majorité blanche),mais que des gens ayant une culture aux antipodes de nos valeurs et refusant de s'intégrer n'ont rien à faire ici,ça me parait logique
Quand à celui qui disait que les juifs ne s'étaient jamais intégrés en Europe,je lui demande de trouver un équivalent musulman d'un Leon Blum,d'un Mendés-France,d'un Disraeli ou d'un Einstein
Les juifs d'Europe de l'ouest étaient probablement les plus patriotes qui soient(il n'y a qu'a voir les juifs allemands les plus allemands de tous probablement)
7 millions de Québécois, pour 34 millions de Canadiens. Alors t'es 18 millions d'anglophone, je ne sais pas d'ou tu les sorts.
Le reste, ce sont les immigrants. Ta source est wikipédia, moi c'est le gouvernement du Canada
(http://www12.statcan.ca/census-recensement/2006/a
s-sa/97-555/table/t1-fra.cfm).
« Le Québec occupe la 66e position quant au taux de chômage le plus bas, soit 8,5 % en 2009. Toutefois, cette performance est meilleure que celle des États-Unis (9,3 %), de la France et de la Grèce (9,5 % chacune), du Portugal (9,6 %), de l’Irlande (11,9 %) et de l’Espagne (18,0 %). »
Source: Institut de la Statistique du Québec
Ma source pour la première réponse ne s'est pas insérée correctement.
http://www12.statcan.ca/census-recensement/2006/dp-pd/hlt/97-555/T401-fra.cfm?Lang=F&T=401&GH=8&SC=1&S=0&O=A
Dans langue non-officielle, ils incluent également les autochtones (qui sont assez peu nombreux sommes toute).
zakari06
Posté le 3 septembre 2011 à 20:25:09
Je me rend compte que mes propos peuvent prêter à confusion.
Je ne critique surement pas le Québec ou les francophones du Canada.
Je dis juste qu'au Canada, les francophones sont en très nette minorité et que d'un point de vue économique, sans être une région sinistré, le Quebec n'est pas non plus une superpuissance économique.
--------------
Le Québec est juste la deuxième province avec le plus de population.
C'est ça qui arrive quand on vote pas du bon bord
MilanInter2 Tiens un idiot ça fait longtemps que j'en ai pas vu d'aussi gros. Pour ton éducation personnelle (on sait jamais ça peut te servir) les juifs ont eu la malchance d'être éparpillés un peu partout aux mauvais moments de l'histoire tout en représentant une minorité fragile.
Tu parle de musulmans plus proches du christianisme et de l’Europe parce qu'ils s'intègrent mieux, ça c'est la grosse blague du siècle. D'une part l'islam en Europe s'est rependu par la guerre notamment à l'Est. D'autre part si des musulmans à la même époque que les juifs se seraient trouvés en Europe de l'Ouest et en règle générale sur une terre chrétienne ils auraient subit les mêmes pogrom et ce serait fait "jerter"... Hé mais attend voir, ils se sont déjà fait jerter en Espagne c'est vrais
"Il a ses entrées dans les communautés ethnoculturelles, des groupes que le Parti conservateur courtise avec énergie depuis 2006.
Joint hier à Toronto, M. Persichilli a refusé de répondre aux questions de La Presse sous prétexte qu'il entreprend ses nouvelles fonctions mardi prochain seulement. Croit-il toujours qu'il y a trop de francophones au sein des institutions fédérales? M. Persichilli a invité La Presse à poser cette question au bureau du premier ministre.
«Je ne suis pas encore le directeur des communications. Je commence mes fonctions la semaine prochaine. Je pourrai répondre à ces questions la semaine prochaine», s'est-il borné à dire.
Toutefois, il a déclaré au site internet du quotidien The Globe and Mail qu'il ne se souvenait pas d'avoir écrit la chronique sur la représentation des francophones à Ottawa. Il a dit avoir «le plus grand respect pour tous les Canadiens et évidemment pour tous les Canadiens qui vivent au Québec, peu importe la langue qu'ils parlent»."
J'aime bien. Un discours adaptable, une franchise hors-norme, un courage biblique... Il n'y a pas de doute nous avons pêché un politicien
Il ne faut pas oublier non plus la mémoire défaillante, qualité très recherchée chez un politicien. Y'a pas à dire, il cadre vraiment bien dans ce gouvernement