Au fait, je en fréquente pas beaucoup Actu, moins que le FoPo, mais de temps en temps j'aime rie un bon coup en lisant tes posts et ceux de tes potes du NPA.
si bayrou dépasse les 2 % je dis bravo
_Thatcher_
Posté le 2 septembre 2011 à 21:05:07
"On interdit les sous-merdes qui insultent la France. Le rap a le droit d'exister."
Digne des pires dictatures du XXeme siècle.
Je vois pas le problème moi. Bien sur critiquer la France c'est possible, tant que y'a des arguments. Mais "chanter" nique la France ça devrait être condamné. Et perso j'écoute du rap.
"si bayrou dépasse les 2 % je dis bravo"
Il est arrivé troisième à 18 % en 2007...
"Je vois pas le problème moi. Bien sur critiquer la France c'est possible, tant que y'a des arguments. Mais "chanter" nique la France ça devrait être condamné. Et perso j'écoute du rap."
Et bien moi je défend la liberté d'expression, chacun son truc. Même si le mec d'en face n'a pas d'argument, et qu'il enchaîne les débilités, je lui laisse l'occasion de s'exprimer, d'ailleurs je suis pour que les frontistes puissent s'exprimer librement.
"mais de temps en temps j'aime rie un bon coup en lisant tes posts et ceux de tes potes du NPA."
Faut tout de même faire attention car au bout d'un moment ça attaque le cerveau ces conneries
"si bayrou dépasse les 2 % je dis bravo"
Il fera un minimum de 8-10%, c'est l'électorat traditionnel centriste, et fera entre 10 et 20-24% s'il fait une bonne campagne, et que d'autres conditions sont réunies.
2%, ça ne risque pas.
M'enfin quand on voit que des mecs comme LIM n'ont aucun problème avec la justice, qu'il arrive même à sortir des cd's. Et qu'à côté si tu fais la même chose, mais en étant "anti-caillera", t'es censuré. Après oui la liberté d'expression je suis pour, tant qu'elle va pas que dans un sens.
"Et qu'à côté si tu fais la même chose, mais en étant "anti-caillera", t'es censuré. Après oui la liberté d'expression je suis pour, tant qu'elle va pas que dans un sens."
Mais je suis tout à fait d'accord.
Et bien on est d'accord alors. Même si j'aurais tendance à condamner un mec qui pue l'irrespect.
"Après oui la liberté d'expression je suis pour, tant qu'elle va pas que dans un sens."
Le mieux, dans ce cas, est de chercher à ce que tout le monde puisse s'exprimer, et non pas à censurer tout le monde.
L'égalitarisme n'a rien de bon.
"Même si j'aurais tendance à condamner un mec qui pue l'irrespect."
Bien sûr, la liberté d'expression te donne également le droit de condamner les propos n'importe qui. Moi même, je condamne les paroles de ces haineux qui crachent sur la France.
Après, une liberté d'expression totale ça pourrait être dangereux, je pense notamment à propos des sujets sensibles comme la pedophilie. Mais je pense que tout le monde est d'accord la. .
"Mais je pense que tout le monde est d'accord la."
Je parierai mes bourses que Thatcher n'est pas d'accord
Pour la pédophilie, c'est un peu compliqué. Parce qu'un individu qui se dit ouvertement pédophile (par exemple) peut être très dangereux pour autrui, or la liberté passe forcement par les la sécurité, le respect du droit...
"Non mais tout le monde souhaite réindustrialiser la France. Elle, elle a ses méthodes de nord-coréenne pour y parvenir. Pas Bayrou. Qui est loin d'être nationaliste. "
Bayrou préfère croire qu'en claquant des doigts, les industries reviendront. Il n'a pas identifié les causes de la désindustrialisation française dans ses déclarations. Il faut plus que de la volonté pour que ça marche, il faut un projet concret. Là il enchaine les belles paroles, mais quand on gratte, ça se casse la gueule.
Qu'as-tu à dire sur la réindustrialisation française du point de vue de Bayrou ? Comment compte-t-il lutter contre ce qui a fait délocaliser nos industries depuis 2 décennies ? Il n'en parle jamais dans se discours plein de mots comme "vérité"...
Quant à ce que tu dis à propos du protectionnisme de Marine, tu dis qu'elle souhaite le pousser à l'extrême, ce qui est faux. Elle a toujours dit qu'elle souhaite quelque chose de sensé. Donc sois t'en sais rien et tu le dis, sois tu exprimes des faits qui sont faux, et dans ce cas là je rectifie.
"Au fait, je en fréquente pas beaucoup Actu, moins que le FoPo, mais de temps en temps j'aime rie un bon coup en lisant tes posts et ceux de tes potes du NPA. "
Tous les mecs du forum politique qui viennent ici ont l'impression d'être des puits de science venus pour déverser leur savoir à la foule inculte. C'est sérieusement casse-bonbon (et merde, quand je vois ton niveau, y'a vraiment pas de quoi fanfaronner mec).
"Tous les mecs du forum politique qui viennent ici ont l'impression d'être des puits de science venus pour déverser leur savoir à la foule inculte."
Un peu de compréhension s'il-te-plait. Pas facile de faire preuve d'humilité en face de vous.
"C'est sérieusement casse-bonbon (et merde, quand je vois ton niveau, y'a vraiment pas de quoi fanfaronner mec)."
Tu pourrais éviter ce genre de petits piques quand on sait que tu prône l'utilisation de la planche à billet.
"Il n'en parle jamais dans se discours plein de mots comme "vérité"..."
Euh ... Si. Lis son bouquin, peut-être. Il y est presque entièrement consacré.
Comme mesure directe, il propose de baisser les charges des entreprises (charges salariales, principalement) et de compenser (car, lui, ce n'est pas un guignol. Il sait qu'il faut trouver l'argent quelque part, et qu'utiliser une imprimante, c'est juste bon à exciter les idiots. Idiots qui ne forment hélas pas son corps électoral) par une augmentation de la TVA (environ 2 pts). Là je vais commencer à lire son bouquin, il détaille surement plus. Mais, au moins, tu as les grandes lignes.
"Elle a toujours dit qu'elle souhaite quelque chose de sensé."
Protectionnisme raisonné. Ce sont ces termes. Mais ce sont des conneries. Un peu comme "génocide amical", en fait. Oui, je sais, j'aurais pu trouver mieux, mais les bêtises de cette femme me font perdre toute créativité.
"Tous les mecs du forum politique qui viennent ici ont l'impression d'être des puits de science venus pour déverser leur savoir à la foule inculte."
Non mais il faut dire à sa décharge que le niveau moyen des "frontistes" sur ce forum est quand même ... choquant. Alors forcément tu te prends pour un génie, en comparaison.
Il va réussir à rendre les entreprises française compétitives, en comparaison aux entreprises de l'Europe de l'Est, voire de la CHINE ? Il a des chiffres sur combien ça va coûter ?
Et il a des chiffres sur tout ce qu'il compte augmenter au niveau des taxes ? Parce-qu'il va falloir une TVA à +20 points si il veut réussir cet exploit. Ou d'autres taxes ailleurs. Dont on ne parle pas trop, histoire de pas trop effrayer le laron.
Quant à devoir lire le LIVRE d'un candidat à la présidentiel pour connaitre son programme (et il est pas gratos le livre en plus, haha, il perd pas le nord le François), je c/c ça dans mon répertoire Nice Joke.
"Il va réussir à rendre les entreprises française compétitives, en comparaison aux entreprises de l'Europe de l'Est, voire de la CHINE ?"
Oui. L'Allemagne a réussi, et c'est loin d'être la seule (on prend cet exemple car c'est un pays très similaire au notre: taille, monnaie, géographie, infrastructures...)
Car en bon gauchiste, tu ne vois que le cout du travail. Il faut le baisser, mais il n'y a pas besoin qu'il soit au niveau de celui du vietnam pour que ça marche. En effet, cher ami socialiste, de nombreux autres paramètres rentrent en compte. Sinon, ça ferait belle lurette que l'Allemagne, le Japon, les USA, et même nous, n'exporterions plus rien. Alors, bien sûr, il faut changer de politique (et donc, éviter celles que tes amis rouges et bruns prônent).
"Il a des chiffres sur combien ça va coûter ?"
Je viens de t'expliquer, ça coutera deux points de TVA + la supression d'une bonne partie des niches fiscales.
"Parce-qu'il va falloir une TVA à +20 points si il veut réussir cet exploit."
N'importe quoi. On voit que tu ne sais même pas de quoi tu parles.
"Dont on ne parle pas trop, histoire de pas trop effrayer le laron."
Il n'est pas encore tout à fait candidat, mais il va en parler, et il commence à le faire. Déjà pour parler d'une hausse de la TVA, il faut en avoir dans le pantalon. C'est pas du même niveau que de dire "casimir va vous donner tout plein de billets grâce à sa nouvelle imprimante"
"ouiiii" hurlent les enfants sans bien comprendre pourquoi.
"Quant à devoir lire le LIVRE d'un candidat à la présidentiel pour connaitre son programme"
Je pensais que tu ne cherchais pas exclusivement à critiquer, et donc, que tu t’intéressais au cheminement de pensée de cet homme et que tu voulais en savoir plus.
Tu as des résumés, et il en parlera petit à petit, au fil des interviews. D'ailleurs, j'en ai posté une de valeurs actuelles assez complète, si ça t’intéresse.
"(et il est pas gratos le livre en plus, haha, il perd pas le nord le François)"
Marine Le Pen a fait écrire un bouquin qu'elle a signée (quel effort intellectuel !), et qui n'est pas gratuit.
"Oui. L'Allemagne a réussi, et c'est loin d'être la seule (on prend cet exemple car c'est un pays très similaire au notre: taille, monnaie, géographie, infrastructures...) "
Ahhh, l'Allemagne, ce pays sans SMIC, ce pays où les bas salaires diminuent, le pays où l'emploi précaire se répand de plus en plus, ce pays où on met à genoux les gens pour produire, quel magnifique exemple, oui.
http://www.michelcollon.info/Allemagne-les-bas-salaires-un.html
Démantèlement de droits sociaux, bas salaires, hmmmm.
http://allemagne-et-plus.a18t.net/?p=27
"Le secteur des bas salaires au-dessous de 7,50 euros a augmenté. Nous y avons compté 4,6 millions employés en 2004 et 5,5 millions en 2006. Cela signifie que la part des employés qui travaillent pour un salaire horaire au-dessous de 7,50 euros a augmenté environ 20% dans l’espace de deux ans."
Hmmm, travailler pour une misère, miam miam.
http://www.lemonde.fr/europe/article/2010/09/08/l-allemagne-pays-d-europe-ou-les-salaires-ont-le-moins-progresse-en-dix-ans_1408556_3214.html
Hmmmm, des salaires qui stagnent, j'adoooore.
http://www.michelcollon.info/Allemagne-les-bas-salaires-un.html
Hmmm, des bas salaires pour concurrencer les "partenaires" européens, comme la France, géniaaaaaal.
C'est ça ton modèle ? Tu veux importer le modèle allemand en France ? Tu veux virer le SMIC et laisser les "syndicats" français négocier ? Laisse moi deviner : tu as un travail qui gagne bien, et tu te fous pas mal du sort des gens, j'ai bon ? Ça transpire dans tes posts, j'ai pas grand mérite.
"Marine Le Pen a fait écrire un bouquin qu'elle a signée (quel effort intellectuel !), et qui n'est pas gratuit. "
T'en as pas besoin pour connaitre les détails de son programme, Mr Fanboy.