CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'Iran réponds à N.Sarkozy

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Mike_Jagger Mike_Jagger
MP
Niveau 8
02 septembre 2011 à 09:47:56

Nucléaire : l'Iran répond à Sarkozy
L'Iran a tenu à répondre à Nicolas Sarkozy, qui évoquait mercredi l'éventualité d'une "attaque préventive" contre des sites nucléaires. Le directeur général des Affaires européennes aux Affaires étrangères iraniennes a demandé jeudi au chef d'Etat français de s'abstenir de propos fondés sur de "fausses informations".

"Les activités de défense iraniennes sont toutes (des activités) de dissuasion, toute remarque basée sur des informations erronées peut provoquer l'instabilité dans la région et il est recommandé (...) de s'abstenir de faire de telles remarques". Cette mise au point est signée du directeur général des Affaires européennes aux Affaires étrangères iraniennes, Hassan Tajik. Et elle vise Nicolas Sarkozy. Le président français a averti mercredi l'Iran de la possibilité d'"une attaque préventive" contre les sites nucléaires de l'Iran s'il maintenait ses ambitions dans ce domaine, sans citer les pays qui pourraient être tentés par une telle option. "Ses ambitions militaires, nucléaires et balistiques constituent une menace croissante qui pourrait conduire à une attaque préventive contre les sites iraniens, qui provoquerait une crise majeure dont la France ne veut à aucun prix", a-t-il déclaré au cours de la conférence annuelle des ambassadeurs de France.

Ces déclarations ont provoqué une réaction sévère de Téhéran. "Comme il l'a été dit à plusieurs reprises, l'activité nucléaire de la république islamique d'Iran est totalement pacifique et les rapports de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) l'ont confirmé", a ajouté Hassan Tajik, toujours à destination de Nicolas Sarkozy.

http://www.lejdd.fr/International/Moyen-Orient/Actualite/L-Iran-a-demande-a-Nicolas-Sarkozy-de-s-abstenir-de-tour-propos-errones-sur-le-nucleaire-382209/

Il finira par l'avoir son conflit s'il continue ainsi... :sarcastic:

Akuobrad Akuobrad
MP
Niveau 4
02 septembre 2011 à 09:50:47

Il finira par l'avoir son conflit s'il continue ainsi...

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

c'est ce qu'il chercher, comme ça il pourra demander son maitre obama qu'il y'a des "arme de destruction massive" qui lui enverra ses soldat :oui:

Mike_Jagger Mike_Jagger
MP
Niveau 8
02 septembre 2011 à 10:33:55

C'est moi ou beaucoup s'en foutent que la France de ces provocations qui pourraient conduire à une guerre avec l'Iran et préfèrent commenter des topics autour des faits des faits divers de même genre qui s'enchainnent ? :doute:

BobineDeTesla BobineDeTesla
MP
Niveau 10
02 septembre 2011 à 10:40:15

Article mal aéré sa donne pas envie de lire.

Tbilisi Tbilisi
MP
Niveau 8
02 septembre 2011 à 10:43:00

Il n'y aura jamais de guerre en Iran aussi bien de la part de la France comme des USA du fait des fronts afghans et irakiens qui sont toujours ouverts et qui aspirent des millions de milliards de dollars par an. Sauf si suicide.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 septembre 2011 à 10:43:06

Je pense plutôt que Nicolas Sarkozy voulait être sûr que les sites nucléaires en Iran seront destinés au civil seulement. Même si Téhéran peut facilement mentir, on ne sait jamais...
Et puis vu la situation diplomatique de l'Iran avec la Russie et la Chine, ce serait risqué d'attaquer l'Iran.

Mike_Jagger Mike_Jagger
MP
Niveau 8
02 septembre 2011 à 10:47:02

Mouais je suis pas convaincu, l'avenir nous le dira ! :ok:

Tbilisi Tbilisi
MP
Niveau 8
02 septembre 2011 à 10:57:02

La Russie et la Chine imposeront leur véto de toutes façons.

15-18_returns 15-18_returns
MP
Niveau 5
02 septembre 2011 à 10:58:43

Il y a longtemps qu'on aurait dû attaquer l'Iran :(

Pour l'instant il est encore temps avant qu'ils ne s'équipent de l'arme atomique :( Qu'ils s'en servent ou non, cela pourrait entraîner une prolifération de l'arme atomique au Moyen-Orient voire un conflit.

Gurdsoikfle Gurdsoikfle
MP
Niveau 2
02 septembre 2011 à 11:05:09

l IRAN ? LE PAYS OU ON EST PENDU POUR ETRE HOMO EN 2011 ???

stargamer2 stargamer2
MP
Niveau 9
02 septembre 2011 à 11:06:34

15-18_returns Voir le profil de 15-18_returns
Posté le 2 septembre 2011 à 10:58:43 Avertir un administrateur
Il y a longtemps qu'on aurait dû attaquer l'Iran :(

Pour l'instant il est encore temps avant qu'ils ne s'équipent de l'arme atomique :( Qu'ils s'en servent ou non, cela pourrait entraîner une prolifération de l'arme atomique au Moyen-Orient voire un conflit.

La propagande occidental fait bien son boulot visiblement ^^
Tu sais, à ce qui parait, il y a des armes de destructions massives en Irak :hap: c'est pour ça qu'on les a attaqué.

Lohrong Lohrong
MP
Niveau 5
02 septembre 2011 à 11:07:18

"c'est pour ça qu'on les a attaqué.
"

Quoi, il y a eu une intervention de la part de la France en Irak ? Première nouvelle :hap:

RioNumero5 RioNumero5
MP
Niveau 10
02 septembre 2011 à 11:10:24

J'attendais la réaction iranienne mais je les trouve un peu soft pour une fois. :-(

BobineDeTesla BobineDeTesla
MP
Niveau 10
02 septembre 2011 à 11:10:38

stargamer2
Posté le 2 septembre 2011 à 11:06:34
15-18_returns Voir le profil de 15-18_returns
Posté le 2 septembre 2011 à 10:58:43 Avertir un administrateur
Il y a longtemps qu'on aurait dû attaquer l'Iran

Pour l'instant il est encore temps avant qu'ils ne s'équipent de l'arme atomique Qu'ils s'en servent ou non, cela pourrait entraîner une prolifération de l'arme atomique au Moyen-Orient voire un conflit.
.

--> Le jour ou tu aura perdu toute ta famille dans une frappe chirurgicale tu m'en dira tant.

stargamer2 stargamer2
MP
Niveau 9
02 septembre 2011 à 11:11:00

Quand je dis "on", je parle des occidentaux. Tu sais, le pronom personnel "on" est considéré comme indéfini :hap:

Lohrong Lohrong
MP
Niveau 5
02 septembre 2011 à 11:12:00

Et tu sais que tu ne l'as pas précisé, aussi. N'est ce pas ? :hap:

stargamer2 stargamer2
MP
Niveau 9
02 septembre 2011 à 11:14:28

C'est dans le contexte de ma phrase. D'ailleurs, je n'ai même pas besoin de le préciser, "on" est indéfini même si il ne fait référence à aucun sujet défini dans le contexte.
Donc précisé ou pas précisé, tu as fais une erreur en considérant que on se rapportant à la France.

BobineDeTesla BobineDeTesla
MP
Niveau 10
02 septembre 2011 à 11:18:26

stargamer2
Posté le 2 septembre 2011 à 11:14:28
C'est dans le contexte de ma phrase. D'ailleurs, je n'ai même pas besoin de le préciser, "on" est indéfini même si il ne fait référence à aucun sujet défini dans le contexte.
Donc précisé ou pas précisé, tu as fais une erreur en considérant que on se rapportant à la France.

--> Tu dis n'importe quoi.

On, c'est ensemble dont du fais partie donc sa te concerne directement d'ailleurs tu précise bien :

"Quand je dis "on", je parle des occidentaux. Tu sais, le pronom personnel "on" est considéré comme indéfini "

Quoi t'es pas occidental ?

RioNumero5 RioNumero5
MP
Niveau 10
02 septembre 2011 à 11:18:29

"C'est dans le contexte de ma phrase. D'ailleurs, je n'ai même pas besoin de le préciser, "on" est indéfini même si il ne fait référence à aucun sujet défini dans le contexte.
Donc précisé ou pas précisé, tu as fais une erreur en considérant que on se rapportant à la France. "

Ne fais pas comme si tu ne comprenais pas. :o)) Le "on" dans le langage courant est souvent utilise pour remplacer le "nous".

BobineDeTesla BobineDeTesla
MP
Niveau 10
02 septembre 2011 à 11:19:08
  • un ensemble
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment