"va faire le tour des mosquées de paris"
Pas besoin d'aller à Paris, elles s'incrustent tout près de chez moi
Bah c'est une preuve de rien du tout, y'a pas cause > effet. C'est un raccourci stupide.
"se nourrissant de faits divers pour se forger une opinion d'un monde qu'ils ne voient jamais. "
Et la source que j'ai posté, c'est un "fait divers" ?
J'ai de plus en plus l'impression que cette religion est totalement incompatible avec l'Occident. Vraiment
"Ce genre de message me fait toujours rire "
Précise ta pensée.
"Pas besoin d'aller à Paris, elles s'incrustent tout près de chez moi"
Et donc ? Liberté de culte
C'est une impression. C'est déjà bien de savoir le reconnaitre. Ce n'est pas mon impression à moi.
si t'aimes pas le son des cloches va falloir penser à changer de pays alors En France ca fait partie du décor
C'est même une intime conviction.
", et faudrait bien sur que ça soit interdit . "
OK. Va donc dans un pays laïc rempli de musulmans et propose la même chose au nom de la laïcité
"Et t'as surement raison , c'est incompatible avec l'occident et alors ? "
Et ça n'a donc strictement rien à foutre sur le territoire occidental, tu es bien d'accord.
Ce qui est réellement et profondément incompatible avec la France, c'est surtout l'anti-laïcité dont tu fais preuve.
13h23, tu construis un pays en fonction des autres ? Tu vas pas aller bien loin. On s'en fiche de ce qu'ils font ailleurs, les gens. Ça n'a aucun rapport.
"ça n'a donc strictement rien à foutre sur le territoire occidental"
Ok le fasciste
Je ne pense pas qu'en 1905 les gens avaient des problèmes avec les musulmans. Et si c'était le cas, ils n'auraient sûrement pas fait voter cette loi.
"Et ça n'a donc strictement rien à foutre sur le territoire occidental, tu es bien d'accord. "
Excuses moi mais tu es qui pour dire ça
L'islam a sa place en France comme toutes les religions.
"Ok le fasciste "
C'est d'une logique. Tout comme les églises n'ont rien à foutre sur le territoire musulman. Même des musulmans avouent que l'Occident et cette religion sont incompatibles.
L'Islam a autant sa place que les autres religions en France, c'est comme ça. Pourtant les religions ça m'emmerde hein, mais j'empêche personne d'être idiot dans son coin.
"Excuses moi mais tu es qui pour dire ça "
La logique, simplement.
"L'islam a sa place en France comme toutes les religions. "
Elle avait sa place, avant que la goutte ne fasse débordée le vase.
"Je ne pense pas qu'en 1905 les gens avaient des problèmes avec les musulmans. Et si c'était le cas, ils n'auraient sûrement pas fait voter cette loi. "
La loi de 1905 n'avait aucun rapport avec les musulmans. On ne fait pas voeux de laïcité comme valeur national pour faire joli ou pour coller à un nationalisme partisan.
"C'est d'une logique"
Bien sur que non, t'es dans un pays laic hein... Pourquoi tu fais le bete comme ca ? Les mosquées sont autorisées donc c'est pas toi petit homme qui va changer toussa