CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Bayrou : "Il faut à la France une

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
TelegraphRoad TelegraphRoad
MP
Niveau 10
17 août 2011 à 20:00:08

T'as des dossiers sur lui ? N'hésite pas à partager, hein. :)

imthere imthere
MP
Niveau 10
17 août 2011 à 20:01:44

"T'as des dossiers sur lui ? N'hésite pas à partager, hein."

Ouai, n'hésites pas, aussi, à dire que tu n'en as pas car il n'y en a pas :)

Bayrou est un homme politique honnête, et n'a jamais fricoté avec des journalistes (ce qui n'est pas si fréquent, en politique).

imthere imthere
MP
Niveau 10
17 août 2011 à 20:13:09

Il parle sur TF1 !!!! :hap:

JesusHelpUs JesusHelpUs
MP
Niveau 7
17 août 2011 à 20:16:10

Ah oui mettons comme l'allemagne, la semaine à 80heures :hum:

imthere imthere
MP
Niveau 10
17 août 2011 à 20:18:40

Bonne interview sur TF1, je suis satisfait de ce que j'ai entendu.

Il s'est officiellement déclaré candidat, ou presque.

Bayrou-Boy Bayrou-Boy
MP
Niveau 8
17 août 2011 à 20:22:40

"Ah oui mettons comme l'allemagne, la semaine à 80heures"
37h conventionnelle pour une moyenne de 41,7h
France 35 h conventionnelle pour une moyenne de 41h

:hap:

xmorglumx xmorglumx
MP
Niveau 7
17 août 2011 à 21:24:27

Imthere>

Franchement, Bayrou est a l'image du reste des politiques francais, preoccupe par des interets qui sont tout sauf ceux des francais :)

Je suis desole, mais comment veux-tu que j'adhere aux paroles d'un mec qui n'a pas denonce l'integration a l'UE de certains pays d'europe de l'est? Qui a dit explicitement dit que les francais devraient faire des sacrifices (sans honte aucune) pour contenir la dette alors que le dumping social est en grande partie la cause des deficits francais (sans parler de l'immigration qu'il ne denonce pas non plus evidemment)? Un mec qui tolere les delocalisations dans le seul but de coller a son ideologie europeenne, je ne lui confie pas mon pays, car je sais pour qui il roule :)

Enfin bon, son comportement ne me semble differer en rien de celui de ceux dont il aimerait se differencier... D'ailleurs, le debat politique est le meme avec ou sans lui. Comme si finalement, tout le monde s'etait accorde pour eviter certaines questions... "Nous prenons tous nos directives aupres des memes personnes, nos politiques de fond sont les memes et nous servons les memes interet, donc n'abordons jamais les sujets qui mettent en lumiere notre culpabilite commune".

La seule persone a evoquer les sujets qui fachent, ca semble etre Marine Lepen. Apres, je ne me fais pas d'illusion; j'imagine qu'elle ne le fait que parce qu'elle n'a pas trempe dans toutes ces magouilles pro-patronat/pro-monde de la finance et surtout parce qu'elle a l'espoir que Droite, Gauche et Centre lui cedent une partie du gateau contre son silence.

J'ajouterai de plus, qu'en plus de faire partie du Siecle, Bayrou a fait partie de la Trilaterale. Petite citation du fondateur Rockfeller et de ses idees :

«Le Monde est maintenant plus sophistiqué et plus préparé à accepter un Gouvernement Mondial. La Souveraineté supranationale d’une élite intellectuelle et de banquiers est sûrement préférable au principe d’autodétermination nationale des peuples, pratiquée tout au long de ces derniers siècles»

Quelles sonorites democratiques!

Enfin, quoiqu'il en soit, tout parti ou homme politique ayant pu cautionner les differents transferts financiers en faveur des pays europeens a terre, sans avoir eu recours au prealable a un referendum, est l'ennemi du peuple. Je pense que Bayrou ne s'est jamais oppose au sauvetage de la Grece par exemple, donc fatalement, il doit etre de ceux qui pensent que l'on peut spolier les peuples pour des interets plus globaux.

Quand au plus d'Europe de notre ami, bien commode pour decentraliser les organes de decision et pour priver un peu plus le peuple de son deja tres modeste droit de regard sur l'usage fait des fonds publics.

Concernant tes interventions sur l'Euro, il faut rester realiste; ca n'est pas parce que le retour au franc aurait des consequences dramatiques - sur la dette notamment - que l'Euro etait une bonne chose. Lorsque les differents etats ont adhere a cette monnaie, le but etait de sacrifier certaines libertes monetaires etatiques (parfois utiles), pour creer une monnaie moins flexible mais comportant plus de garanties... Malheureusement, ces garanties n'ont pas pu encaisser la crise et donc, la zone Euro a fait le choix d'une monnaie non seulement privee de ses outils mais en plus dont le sauvetage a un cout difficile a apprehender...

Au final, Bayrou et d'autres poursuivant les memes interets nous ont juste fait basculer dans un cauchemar europeen dont on ne peut plus s'extraire sans consequences cataclysmiques... Et ca n'est pas parce que les consequences de la sortie de cette monnaie serait terribles que l'adhesion a l'Euro a ete, un jour et meme un seul, un choix judicieux.

Concernant ton dernier message, on ne debat pas de la duree du temps de travail sans evoquer la productivite. En France, nous travaillons peu d'un point de vue horaire mais intensemment, resultat, notre productivite est elevee.

Tres souvent, le passage aux 35h ne s'est pas conjugue avec une diminution de la charge de travail. Resultat, les travailleurs ont du intensifier leur rythme de travail.

Ce que le patronat voudrait aujourd'hui (et donc quelques politiques bien serviables), c'est un retour en arriere, tout en conservant ce rythme car evidemment, le but de la manoeuvre, ca n'est surement pas de minimiser la penibilite du travail.

Si ca te semble moral, tant mieux pour toi l'ami ;)

TaranFish TaranFish
MP
Niveau 10
17 août 2011 à 23:00:35

Non parce que Bayrou je le vois plus comme un gros opportuniste :noel: D'où mon intégre :noel: Parce que je me souviens d'une époque où il pompait Sarko pour aller ensuite pomper à gauche quoi :noel: Le mec il essayait désespérement de s'accrocher à quelque chose :rire: Et ça m'avait marqué parce que c'était limite du jour au lendemain que ça c'était passé :ouch:
Aprés qu'il ait jamais magouillé, ça je sais pas hein :noel:
Donc voila je me suis peut être mal exprimé avec mon "intégre" :noel:

imthere imthere
MP
Niveau 10
17 août 2011 à 23:03:43

"Parce que je me souviens d'une époque où il pompait Sarko pour aller ensuite pomper à gauche quoi"

Il s'agissait d'une mise en scène de certains journaux et de la majorité (enfin UMP et PS) pour le décridibiliser. Il n'a jamais cherché à s'allier avec l'un des deux groupes. Il discute avec eux, comme tous les partis politiques.

TaranFish TaranFish
MP
Niveau 10
18 août 2011 à 00:18:57

Oui bah bien sûr :hap:

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment