majorité du courage."
LE FIGARO. - Vous dressez un état des lieux alarmiste de la situation de la France, mais vous écrivez que «les mauvais jours passeront». Comment ?
François BAYROU - Quand la France saura concentrer toutes ses forces sur les deux sujets de vie ou de mort qui expliquent tous nos échecs et dont, selon moi, dépend tout notre avenir. Les deux sujets de la bataille décisive. Le premier front, c'est produire en France. L'hémorragie de la production se lit dans les chiffres de notre commerce extérieur. De semaine en semaine, nous achetons à l'étranger toujours plus que nous ne vendons. Au rythme de 75 milliards par an: 75 mille millions d'euros qui s'en vont en douze mois. On comprend alors pourquoi le pouvoir d'achat tombe, pourquoi nous ne pouvons plus soutenir le contrat social et les services publics. Et pourquoi il faut emprunter toujours plus, jusqu'au surendettement. Quant à l'éducation nationale, elle est descendue au-delà du vingtième rang des pays développés. Voilà où il faut se battre.
Suite+source: http://www.lefigaro.fr/politique/2011/08/16/01002-20110816ARTFIG00407-bayrouil-faut-a-la-france-une-majorite-du-courage.php
Il dit des choses censées,c'est vraiment con qu'il ait si peu de charisme et d'exposition médiatique.Pour une fois qu'on peut sentir que qu'un homme politique est profondément intègre,ça fait mal au c*l de se dire qu'il n'est que peu écouté
Tu mérites un trophée, t'as posté une news sur Bayrou avant imthere
l dit des choses censées,c'est vraiment con qu'il ait si peu de charisme et d'exposition médiatique.Pour une fois qu'on peut sentir que qu'un homme politique est profondément intègre,ça fait mal au c*l de se dire qu'il n'est que peu écouté
Il m'a l'air intègre et honnête en effet tout comme Ségolène Royal mais à part ça rien d'autre de bien.
Et j'oublais Nicolas hulot.
VRP_Canada
Posté le 17 août 2011 à 12:06:57
Tu mérites un trophée, t'as posté une news sur Bayrou avant imthere
Succès déverrouillé: vif comme l'éclair (les joueurs de TF2 en scout comprendront )
Bayrou s'impose de plus en plus comme l'expert proctologue conseiller de Sarkozy.
Tu peux développer?J'ai du mal à voir où tu veux en venir.A moins que ça ne soit que pour le plaisir d'insulter un type
hé ben euh.......
(je l'imite bien ?)
Il va jouer le rôle du gars gentil qui vient annoncer au français qu'il va falloir se serrer la ceinture, que c'est "l'heure de vérité", qu'il va falloir "être fort". Sarko ne peut pas le faire, il veut se représenter en 2012. C'est donc Bayrou qui jouera le rôle de fusible.
Quand on regarde ses (celles de Bayrou) propositions, c'est de la mesurette qui ne règle en rien les problèmes de fonds. Rien sur l'euro surévalué, rien sur la free émigration qui pèse sur les salaires, rien sur Maastricht. Bref, il n'aborde aucun des sujets qui fâchent. Pire, il est PILE dans la ligne de Sarko, c'est ce qui me fait penser qu'il va être utilisé pour travailler l'opinion publique.
IMTHERE EN APPROCHE !!!
Non plus sérieusement, il dit des choses censées, maintenant espérons au moins qu'il puisse faire ses preuves à la présidence de la France pour concrétiser ses dires.
TelegraphRoad C'est juste une interview,il donne pas son programme.Le programme est dispo sur le net,et il est beaucoup beaucoup plus fourni que ces quelques déclarations de Bayrou
VRP_Canada Voir le profil de VRP_Canada
Posté le 17 août 2011 à 12:07:45 Avertir un administrateur
+ arrivée de frontistes qui sortent "Bayrou" sans rien connaître du gars
Tu préfères les centristes qui disent "olol programme économique du F haine" parce que des experts économiques (les mêmes qui nous ont entrainé dans l'euro et qui ne vont pas admettre qu'ils ont tort après 30 ans de propagande ) le disent?
Ah mais je l'ai lu le fameux programme, cette page web où dans la partie "dette", on ne trouve quasiment rien, et où il faudrait en fait aller chercher dans les AUTRES rubriques les choses en rapport avec la dette.
Quand bien même, son programme est digne d'un UMPS en bonne forme. Ce que j'ai écrit plus haut tient toujours. Il ne changerait rien.
Bayrou n'a pas de solution, il est mondialiste et européiste.
Bayrou est perdu, incapable de redonner un véritable sens à l'Europe.
C'est stupide de penser que les frontistes s'en prennent à Bayrou, juste parce que c'est Bayrou. Il est droit et intègre, il pense juste différemment.
"Pire, il est PILE dans la ligne de Sarko, c'est ce qui me fait penser qu'il va être utilisé pour travailler l'opinion publique."
N'importe quoi. Et l'Europe (euro, maastricht, shengen...), il en parle, beaucoup. Bien sûr, il est favorable à plus d'intégration, pas à la fuite irréfléchie.
"Tu préfères les centristes qui disent "olol programme économique du F haine""
T'en connais beaucoup. Et moi, je me suis renseigné sur le FN (et sur d'autres partis), je n'arrive pas comme un cheveu sur la soupe critiquer un parti que je ne connais pas juste parce qu'il est hors de l'UMPS et qu'il a une visibilité médiatique (bien trop faible au demeurant).
"hé ben euh.......
(je l'imite bien ?)"
Il était bègue, et a réussi à surmonter son handicap et à devenir agrégé de lettres. Rien que pour ça, il a toute mon estime.
"C'est juste une interview,il donne pas son programme.Le programme est dispo sur le net,et il est beaucoup beaucoup plus fourni que ces quelques déclarations de Bayrou"
Et il sort un livre, demain. Il sera probablement très intéressant, même par ceux qui ne se sentent pas proche du "centrisme".
je ne savais vraiment pas qu'il était bègue
en tout cas ça ne s'entend plus du tout et celà démontre une réelle volonté et force mentale. J'ai l'impression que ce qu'il "dégage" (en terme de personnalité) est en contradiction avec sa personnalité.
Euuh, sans déconner, vous en faites un héros parce-qu'il était bègue ? Vous idolatrez JMLP pour son engagement dans l'armée française, et la perte de son œil, je suppose ?
"N'importe quoi. Et l'Europe (euro, maastricht, shengen...), il en parle, beaucoup. Bien sûr, il est favorable à plus d'intégration, pas à la fuite irréfléchie. "
Personne n'est favorable à une fuite irréfléchie. Lui est favorable à un système utopique qui craque de partout, et montre ses défauts chaque jour un peu plus. Il est favorable au saut dans le vide (il s'en tape, c'est pas son argent qu'on pompe), SANS parachute.
Bayrou ? Intégre ? C'était de l'ironie hein ?