"Nous autre, blanc, si on critique l'Algérie, on fini avec un procès pour racisme.
Pourquoi les issus de l'immigration aurait le privilège d'insulter la France et le drapeau dans ces conditions ?
Soit on fait pour l'un, soit pour personne on condamne."
Parce que l'algérie à un régime assez stricte, il n'y a pas d'associations, il n'y a pas de zazie, de josiane balasko ou de yannick noah qui se veut héros de la misère du monde.
L'algérie ne vit que pour l'algérie.
Rokhaya Diallo me dégoûte.Elle passe son temps à dénoncer le racisme alors que ce n'est que sa couleur de peau qui l'a faite percer dans les médias.Une jeune fille formée aux USA à l'inquisition intellectuelle et à la reductio ad hitlerum qui fait plus de mal à toutes les populations d'origine immigrée que le pire des frontistes,tant elle est nulle,stupide,et d'une mauvaise foi sans bornes...C'est triste à dire mais avec des défenseurs pareils,nous français d'origine maghrébine ou africaine n'avons même plus besoin d'ennemis...
Tout ça est calculé iKunta. Le jour où les musulmans français auront un porte-parole qu'ils ont choisi eux-même, ils auront mis beaucoup de problèmes derrière eux.
je suis pour la diffusion du rap dans les bureaux de vote encore un article sublime du monde et de cette jeune femme, il y a du talent!
Ça fait du bien de voir Le Monde mettre en avant sa neutralité...
Ba c'est artiste sont raciste indirectement on va me dire ils sont Francais mais on sait tous qu'ils le disent pour faire " mal " aux Francais qui se sente francais de souche et qui en sont fiere.
Imaginez vous faites une chanson " je baiserai l'irak l'algerie ou je ne sais quel pays jusqu'a qu'il m'aime " ca serai raciste ? Oui Surement et a juste titre...Mais vu que c'est la France pas de soucis on peut l'insulter...
Ca me conforte dans l'idée que de nos jours il y a vraiment de plus en plus de racisme mais de tout cote. SOS Racisme et son racisme anti-Francais n'existe pas selon lui sont vraiment depasse.
Mais pour les rappeurs haineux : Liberté d'expression !!
+1 Quel hypocrisie ...
Si tu aurait lu mon premier paragraphe...
"Ils n'ont même plus de cul, les Français!
Ils ont voté et puis, après?
C'est un pays qui me débecte"
Léo Ferré - Ils ont voté
http://www.youtube.com/watch?v=5iR0OhRyrvA&feature=related
"Moi, je bichais car je les adore
Sous la forme de macchabées"
(= j'adore les gendarmes morts = "Nike la Police !")
Georges Brassens - Hécatombe
http://www.youtube.com/watch?v=V3I5UDOk7Lw
Alors oui, on peut comparer Brassens et Ferré aux rappeurs, n'en déplaise aux xénophobes. D'ailleurs pour la peine, voici une chanson d'une fille d'immigré, plus engagée que toutes vos chansons de "vrais" français :
http://www.youtube.com/watch?v=ZK-Q0K22bfs
"Les mecs qui disent " je baiserai la France bla bla " sont Français, donc aucun racisme."
Être Français est une race ?
Ben justement, quand on parle de racisme on oppose des races, et non pas des nationalités.
Vous inquiétez pas,y'aura toujours moyen de la contourner la censure.Les contes philosophiques sont toujours bon à pondre aujourd'hui.
Censurer des paroles haineuses n'ai pas une mesure utile en soi,elle va donner encore plus de légétimité pour ces gens à défier et provoquer l'opinion publique pour voir jusqu'ou elle décide des limites de l'acceptable.
La france tu peux aussi la critiquer en étant rusé
Relisez voltaire ,vous comprendrez ou je veux en venir
Pezz Brassens avait-il des dizaines de milliers d'auditeurs qui répétaient bêtement ces paroles et qui s'adonnaient à des agressions sur les policiers, etc?
Quand depuis tout petit tu entends des "Nique la France" et des "Mort aux flics" (oui parce que les mots n'étaient pas les mêmes, ça a aussi son importance. Les textes de Brassens étaient de véritables odes au français), tu finis par l'assimiler
Et ces pensées n'étaient pas aussi récurrentes chez les artistes d'avant que dans le rap aujourd'hui.
Étrange, j'ai tendance à penser que insulter la France, mais dans un français châtié passe mieux que l'insulter en mutilant le français par la même occasion comme aiment à la faire quantité de rappeurs dont les "musiques" aux textes désespérément pauvres suintent la haine bestiale et gratuite et le communautarisme gerbant.
Qu'on condamne tous ces illettrés et cracheurs de fange, les autres, ceux qui ont un vocabulaire de plus de 50 mots, ils peuvent bien critiquer la France si ça leur chante.
"Les mecs qui disent " je baiserai la France bla bla " sont Français, donc aucun racisme."
Certes c'est pas raciste mais ça reste irrespectueux de toute une patrie, celle qui les a accueillis (ou a accueillis leurs parents, peu importe), les loge et les nourrit. Puis quand ça parle de flinguer des faces de craies c'est quoi ?
Pezz, tu peux pas comparer avec Keny Arkana. Je suis pas d'accord avec tout ce qu'elle dit, mais toutes ses chansons sont très bien écrites et pas (à ma connaissance) insultantes ou haineuses. Ca n'a rien à voir avec les rappeurs dont il est question ici.
je comprends pas pourquoi vous comparez avec l'Algérie et l'Irak, ici on est en France, pas en Algérie ou en Irak.
Quand je lis vos descriptions de rappeurs le seul groupe de "rap" (ce n'en est pas mais bon) qui me vient à l'esprit c'est Truand de la Galère. Sinon je vois pas
---- j'adore les gens comme ChaosBlaster qui essaye de se victimiser en racontant n'importe quoi
On verra combien de temps tu vas mettre avant de te taper ton procès au cul pour racisme.
J'aime les gens qui parlent de la vie alors qu'ils n'ont jamais vue l'extérieur de chez eux...
Aller au consulat d'Algérie en France pour dire ça ce serait uniquement de la provocation.
Être EN FRANCE et critiquer la France, même de manière provocante, ça reste complètement autre chose puisqu'on est déjà plus concerné.
Pourquoi t'irais insulter l'Algérie dans un consulat, alors que t'es en France et que t'as jamais foutu les pieds là-bas ?
---- Aller au consulat d'Algérie en France pour dire ça ce serait uniquement de la provocation.
Pourtant, s'était aussi de la provocation et je ne vois pas en quoi une religion a à voir avec la couleur de peau.
N'empêche, le résultat est là.
C'est pareil pour celui qui avait bruler le coran...
---- Pourquoi t'irais insulter l'Algérie dans un consulat, alors que t'es en France et que t'as jamais foutu les pieds là-bas ?
Tu sais, t'en as bien qui se vente de l'Algérie alors qu'ils y ont jamais foutu les pieds. Xd