CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La France, tu l'aimes ou tu la fermes !

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
transHumanisme transHumanisme
MP
Niveau 10
05 août 2011 à 19:54:18

par Rokhaya Diallo, auteure de "Racisme : mode d'emploi" (Larousse)

Il y a quelques jours, le député UMP de la Haute-Saône, Michel Raison, a été frappé d'une idée lumineuse : il a proposé, lors d'une question adressée au ministère de la culture, de faire taire les rappeurs. Mais pas n'importe lesquels : attirant l'attention du ministre sur "certains groupes de musique rap issus de l'immigration", qui, par leurs textes trop intolérants à son goût, "bafouent les valeurs fondamentales de respect et de liberté qui fondent notre démocratie", il a demandé de "censurer ces chansons". Rien que ça.

http://www.lemonde.fr/idees/article/2011/08/05/la-france-tu-l-aimes-ou-tu-la-fermes_1556524_3232.html

fumaison fumaison
MP
Niveau 8
05 août 2011 à 19:56:29

Racailla Diallo désormais grande plume à l'Immonde

les grands esprits se rencontrent

TelegraphRoad TelegraphRoad
MP
Niveau 10
05 août 2011 à 19:58:36

"Critiquer la France, lorsqu'on a des origines étrangères, une couleur de peau trop sombre ou un accent pas bien d'chez nous devient un exercice de plus en plus périlleux, c'est désormais un privilège octroyé aux seuls "vrais" Français."

Dit-elle pour clôturer son article pour Le Monde. Cherchez l'erreur.

Quinn_Dexter Quinn_Dexter
MP
Niveau 10
05 août 2011 à 19:59:06

Comparer Renaud Brassens et Ferré avec des rappeurs de banlieues :honte:

Tbilisi Tbilisi
MP
Niveau 8
05 août 2011 à 19:59:17

Non madame Diallo, ce n'est pas "un privilège octroyé aux seuls "vrais" Français" de critiquer son pays, mais il faut savoir faire la différence entre critiquer et INSULTER ce même pays.

Genre "Je baiserai la France jusqu'à ce qu'elle m'aime" ou encore "La France est une nympho qui en redemande" c'est de la critique ça ? :rire:

Elle devrait postuler au CRAN, Patrick Lozès cherche des victimes comme elle qui souffrent d'un grave complexe d'infériorité. Ca lui évitera de parler pour ne rien dire et de déclencher des crises de fous rires aux lectures qui perdraient 5 minutes de leur vie à lire ses torchons infâmes.

imtroll imtroll
MP
Niveau 2
05 août 2011 à 20:01:53

http://www.youtube.com/watch?v=HKSYVwJoud8

"Pourtant, avant ces générations de rappeurs trop énervés, selon les critères de nos élus, d'illustres chansonniers français se sont exprimés dans des vers qui n'étaient pas toujours des plus tendres."

Ce n'est pas faux. Après, il faut porter plainte au cas par cas, quand ça le justifie.

Ghost-Devil Ghost-Devil
MP
Niveau 10
05 août 2011 à 20:03:25

Proposition complètement ridicule de ce député :hum:

Jejeninjaki__ Jejeninjaki__
MP
Niveau 36
05 août 2011 à 20:05:25

Un com' sur Le Monde :

Une tribune bien bête. Cette dame a-t-elle déjà ouvert un livre ? Renaud a été interdit d'antenne et censuré pour ses chansons. Les rappeurs passent sans problèmes sur les radios qui diffusent le rap.

:d) +1

ShinNatsume ShinNatsume
MP
Niveau 10
05 août 2011 à 20:36:39

Je rejoins ce que dit Tbilisi, il y a une différence entre critiquer et insulter. Avant la critique était purement interdite, et ça finissait en lettre de cachet, aujourd'hui on laisse des mecs minables proférer des insultes au nom de la liberté d'expression.
Entre les deux, il y a un monde quand même, entre l'intelligence d'une critique, et la simple insulte qui n'a rien de constructive, et n'as aucune vocation à part attiser la haine.

Et pourtant, je suis vraiment pas contre la censure, et encore moins nationaliste. Je ne suis pas de l'avis que la nation doit être exempt de critiques, sinon comment avancer? Mais là il y a des limites à la connerie quand même.

VRP_PaysBas VRP_PaysBas
MP
Niveau 10
05 août 2011 à 20:37:51

Ah bah vous savez, il y a pas que Morsay qui critique la France...

Quinn_Dexter Quinn_Dexter
MP
Niveau 10
05 août 2011 à 21:09:13

Notons que Rokhaya Diallo a déclaré plusieurs fois qu'il faudrait absolument interdire les sites internet nationalistes ("la fachosphère" olol) et attaquer en justice les auteurs.
Mais pour les rappeurs haineux : Liberté d'expression !! :diable:

:sarcastic:

Ghost-Devil Ghost-Devil
MP
Niveau 10
05 août 2011 à 21:33:44

D'accord ShinNatsume mais dans ce cas on interdit les insultes venant de tout le monde, autoriser ou interdire des choses aux citoyens francais en fonction de l'origine est contraire a la république.

dinofan137 dinofan137
MP
Niveau 10
05 août 2011 à 21:34:37

Comment peut-on "fermer" la France ?
:dehors:

Clinteswood Clinteswood
MP
Niveau 10
05 août 2011 à 21:47:23

J'ai du mal à comprendre l'effluve de haine d'un artiste, envers son pays d'acceuil, ou pays tout court.

letrolleur3 letrolleur3
MP
Niveau 8
05 août 2011 à 21:54:09

quelle paranoiaque :rire: , ce genre de personne disent lorsqu'ils reçoivent le prix nobel "enfin !!! je le méritais il y a 20 ans déjà , bande de racistes" :sarcastic:

tequenine tequenine
MP
Niveau 8
05 août 2011 à 22:08:08

"auteure de "Racisme : mode d'emploi""

:malade:

ChaosBlaster ChaosBlaster
MP
Niveau 9
06 août 2011 à 00:16:08

Nous autre, blanc, si on critique l'Algérie, on fini avec un procès pour racisme.
Pourquoi les issus de l'immigration aurait le privilège d'insulter la France et le drapeau dans ces conditions ?
Soit on fait pour l'un, soit pour personne on condamne.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 août 2011 à 00:20:32

ChaosBlaster : "Nous autre, blanc, si on critique l'Algérie, on fini avec un procès pour racisme."

Prémisse fausse

"Pourquoi les issus de l'immigration aurait le privilège d'insulter la France et le drapeau dans ces conditions ?"

Donc question oratoire déplacée.

Flight_Man Flight_Man
MP
Niveau 15
06 août 2011 à 00:25:26

j'adore les gens comme ChaosBlaster qui essaye de se victimiser en racontant n'importe quoi

Samarus Samarus
MP
Niveau 25
06 août 2011 à 00:39:14

Personnellement, je suis un partisan de la liberté d'expression totale, mais quand je vois ces "artistes", puisque c'est ainsi que les médias les appelle, vomir leur haine de leur pays à travers la musique...que dis-je, leur bruit, en toute impunité, ça me donne vraiment la nausée. :malade:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment