par Rokhaya Diallo, auteure de "Racisme : mode d'emploi" (Larousse)
Il y a quelques jours, le député UMP de la Haute-Saône, Michel Raison, a été frappé d'une idée lumineuse : il a proposé, lors d'une question adressée au ministère de la culture, de faire taire les rappeurs. Mais pas n'importe lesquels : attirant l'attention du ministre sur "certains groupes de musique rap issus de l'immigration", qui, par leurs textes trop intolérants à son goût, "bafouent les valeurs fondamentales de respect et de liberté qui fondent notre démocratie", il a demandé de "censurer ces chansons". Rien que ça.
http://www.lemonde.fr/idees/article/2011/08/05/la-france-tu-l-aimes-ou-tu-la-fermes_1556524_3232.html
Racailla Diallo désormais grande plume à l'Immonde
les grands esprits se rencontrent
"Critiquer la France, lorsqu'on a des origines étrangères, une couleur de peau trop sombre ou un accent pas bien d'chez nous devient un exercice de plus en plus périlleux, c'est désormais un privilège octroyé aux seuls "vrais" Français."
Dit-elle pour clôturer son article pour Le Monde. Cherchez l'erreur.
Comparer Renaud Brassens et Ferré avec des rappeurs de banlieues
Non madame Diallo, ce n'est pas "un privilège octroyé aux seuls "vrais" Français" de critiquer son pays, mais il faut savoir faire la différence entre critiquer et INSULTER ce même pays.
Genre "Je baiserai la France jusqu'à ce qu'elle m'aime" ou encore "La France est une nympho qui en redemande" c'est de la critique ça ?
Elle devrait postuler au CRAN, Patrick Lozès cherche des victimes comme elle qui souffrent d'un grave complexe d'infériorité. Ca lui évitera de parler pour ne rien dire et de déclencher des crises de fous rires aux lectures qui perdraient 5 minutes de leur vie à lire ses torchons infâmes.
http://www.youtube.com/watch?v=HKSYVwJoud8
"Pourtant, avant ces générations de rappeurs trop énervés, selon les critères de nos élus, d'illustres chansonniers français se sont exprimés dans des vers qui n'étaient pas toujours des plus tendres."
Ce n'est pas faux. Après, il faut porter plainte au cas par cas, quand ça le justifie.
Proposition complètement ridicule de ce député
Un com' sur Le Monde :
Une tribune bien bête. Cette dame a-t-elle déjà ouvert un livre ? Renaud a été interdit d'antenne et censuré pour ses chansons. Les rappeurs passent sans problèmes sur les radios qui diffusent le rap.
+1
Je rejoins ce que dit Tbilisi, il y a une différence entre critiquer et insulter. Avant la critique était purement interdite, et ça finissait en lettre de cachet, aujourd'hui on laisse des mecs minables proférer des insultes au nom de la liberté d'expression.
Entre les deux, il y a un monde quand même, entre l'intelligence d'une critique, et la simple insulte qui n'a rien de constructive, et n'as aucune vocation à part attiser la haine.
Et pourtant, je suis vraiment pas contre la censure, et encore moins nationaliste. Je ne suis pas de l'avis que la nation doit être exempt de critiques, sinon comment avancer? Mais là il y a des limites à la connerie quand même.
Ah bah vous savez, il y a pas que Morsay qui critique la France...
Notons que Rokhaya Diallo a déclaré plusieurs fois qu'il faudrait absolument interdire les sites internet nationalistes ("la fachosphère" olol) et attaquer en justice les auteurs.
Mais pour les rappeurs haineux : Liberté d'expression !!
D'accord ShinNatsume mais dans ce cas on interdit les insultes venant de tout le monde, autoriser ou interdire des choses aux citoyens francais en fonction de l'origine est contraire a la république.
Comment peut-on "fermer" la France ?
J'ai du mal à comprendre l'effluve de haine d'un artiste, envers son pays d'acceuil, ou pays tout court.
quelle paranoiaque , ce genre de personne disent lorsqu'ils reçoivent le prix nobel "enfin !!! je le méritais il y a 20 ans déjà , bande de racistes"
"auteure de "Racisme : mode d'emploi""
Nous autre, blanc, si on critique l'Algérie, on fini avec un procès pour racisme.
Pourquoi les issus de l'immigration aurait le privilège d'insulter la France et le drapeau dans ces conditions ?
Soit on fait pour l'un, soit pour personne on condamne.
ChaosBlaster : "Nous autre, blanc, si on critique l'Algérie, on fini avec un procès pour racisme."
Prémisse fausse
"Pourquoi les issus de l'immigration aurait le privilège d'insulter la France et le drapeau dans ces conditions ?"
Donc question oratoire déplacée.
j'adore les gens comme ChaosBlaster qui essaye de se victimiser en racontant n'importe quoi
Personnellement, je suis un partisan de la liberté d'expression totale, mais quand je vois ces "artistes", puisque c'est ainsi que les médias les appelle, vomir leur haine de leur pays à travers la musique...que dis-je, leur bruit, en toute impunité, ça me donne vraiment la nausée.