"Faut savoir qu'en face c'est des guerrillas avec boucliers humains"
j'aurais la naîveté de penser que cette argument digne de la mythologie grecque était révolu.....apparement non
c'est choquant, on dirait J4L là
"La Syrie a l'obligation d'aider l'Iran si ce dernier entre en guerre contre X. C'est écrit dans leurs accords militaires. Et c'est pas 200 manifestants salafites quotidiens qui vont empêcher l'armée syrienne d'avancer dans le Golan."
L'armée est obligée d'envoyer des tanks dans les villes et de tuer quelques dizaines de personnes par jour pour vaincre juste 200 manifestants salafistes ? Ils repoussent la nuit comme des champignons ou quoi?
"Ils repoussent la nuit comme des champignons ou quoi?
"
ça me rappel les Talibans tué par centaines tout les jours en afghanistan
"La Syrie a l'obligation d'aider l'Iran si ce dernier entre en guerre contre X. "
Oui et alors? T'as lu la suite de mon message? Non bien entendu.
" Et c'est pas 200 manifestants salafites quotidiens "
Tu vois ta derniere phrase de ton message? Bien. Insere la ici.
"
j'aurais la naîveté de penser que cette argument digne de la mythologie grecque était révolu.....apparement non "
Pourtant, ici sur le terrain, c'etait facilement verifiable tu vois. Mais bon, je commence a comprendre votre raisonnement. Vous lisez l'inverse de ce que les medias vous ecrivent.
"j'aurais la naîveté de penser que cette argument digne de la mythologie grecque était révolu.....apparement non "
Laisse-le, il essaie de nous montrer qu'il connait qqch.
Le Hezbollah n'utilise pas les civils comme "bouclier humain", en aucun cas. Envoyer des rockettes depuis des bâtiments, ca fait pas de toi un type qui met les civils comme couverture.
Il faut savoir que ce sont les f16 de l'armée sioniste qui bombarde et qui tue la casi totalité des civils. Vu la technologie actuelle, on aurait pu éviter autant de tués pour rien. Mais les sionistes ont un objectif : dans un conflit, la mission est de tuer du civil, et en masse, vu que la région du Proche Orient "leur appartient de droit"
Et si Tsahal avait du courage, elle aurait envoyé les hommes contre le Hezbollah. Mais ya un problème, les soldats de l'empire sioniste sont des bons à rien :
http://www.youtube.com/watch?v=Z_3a_4OphmM
Quand tu tires depuis un batiment et que dans le batiment il y a des civils, oui tu utilises les civils comme bouclier.
Quand Israel envoi des tracts 10 jours a l'avance en disant on va bombarder ces positions la, ben faut savoir a quoi s'attendre et partir, si on meurt dans le bombardement parce qu'on n'a pas bouger, c'est pas de la faute du bombardier, mais du mec qui c'est dit "les bombes vont m'eviter".
Etc... etc...
Mais bon anti-israel pro-terro... je savais qu'en orient cela existait, mais en occident c'est de plus en plus surprenant.
Bon la j'arrete, on frole le n'importe nawak...
"Le Hezbollah n'utilise pas les civils comme "bouclier humain", en aucun cas. Envoyer des rockettes depuis des bâtiments, ca fait pas de toi un type qui met les civils comme couverture."
Tirer depuis un bâtiment c'est mettre délibérément en danger les personnes dedans.
"Il faut savoir que ce sont les f16 de l'armée sioniste qui bombarde et qui tue la casi totalité des civils. Vu la technologie actuelle, on aurait pu éviter autant de tués pour rien. Mais les sionistes ont un objectif : dans un conflit, la mission est de tuer du civil, et en masse, vu que la région du Proche Orient "leur appartient de droit" "
Mais oui. Si le but avait été de tuer le plus de civils possible on aurait compté les morts en dizaines de milliers.
Il y a quand même eu des histoires comme quoi ils faisaient exprès de déployer leurs positions de tir près des écoles et des hôpitaux en sachant qu'en cas de grosse casse la communauté internationale ferait des triple sauts périlleux!
en même temps tu veux qu'ils fassent quoi ? qu'ils se battent a découvert ? a la guerre il n'y a pas de morale, tu utilises toutes les ressources a proximité
"Pourtant, ici sur le terrain, c'etait facilement verifiable tu vois"
au vue de ta situation(d'après toi) et de la situation Liban - Israel, j'ai surtout l'impression que tu subis une sorte de syndrôme de Stokholm.....cet argument m'a interpellé car c'est, bizarrement, l'une des phrases mastodontes balancer habituellement, robotiquement et par solidarité.....enver l'état terroriste
"Mais bon, je commence a comprendre votre raisonnement. Vous lisez l'inverse de ce que les medias vous ecrivent. "
oui voilà
"Mais bon anti-israel pro-terro..."
Fin de ta crédibilité. Au revoir petit.
"vbrice2 Voir le profil de vbrice2
Posté le 4 août 2011 à 14:23:53 Avertir un administrateur
en même temps tu veux qu'ils fassent quoi ? qu'ils se battent a découvert ? a la guerre il n'y a pas de morale, tu utilises toutes les ressources a proximité"
Si tu utilises les installations civiles comme ressources militaire faut pas pleurer après si elles sont visées.
Toujours en train de se foutre sur la gueule ces deux pays...
"Toujours en train de se foutre sur la gueule ces deux pays..."
Si l'armée sioniste n'avait pas envahi le Golan, le Hezbollah n'aurait jamais vu le jour.
faut avouer que le Hezbollah a vraiment bien combattu, ils ont étaient très malins et ont utiliser les faiblesses de l'armée Israélienne, par contre l'armée Israélienne a vraiment sous-estimé le Hezbollah... jamais sous-estimé l’ennemi c'est fondamental.
je pense que l'armée Israélienne écrasera quand même le Hezbollah lors d'un prochain conflit mais avec énormément de perte civils libanaise et je l’espère vraiment pas, marre de ce conflit de M****
partager ce P**** de gaz et puis c'est tout
Lemon : Israel fait pareil avec le service militaire obligatoire. Pour les palestiniens et les libanais, ce ne sont pas des civils, mais des militaires ou futur militaires ( attention, je ne dis pas que tuer des civils c'est bien, j'essaye d'expliquer leur point de vue )
"en même temps tu veux qu'ils fassent quoi ? qu'ils se battent a découvert ? a la guerre il n'y a pas de morale, tu utilises toutes les ressources a proximité"
Tiens c'est drôle, ce discours tu le tiens pour le Hezbollah, par contre lorsqu'on parle de Tsahal, tu les qualifies de "lâches" parce qu'ils utilisent des chars/avions etc.
c'est un conflit asymétrique, a ce que je sache, le hezbollah ne s'est jamais pris pour le phare de la démocratie en orient ni dit que son armée était la plus morale au monde
vbrice2 Voir le profil de vbrice2
Posté le 4 août 2011 à 14:32:34 Avertir un administrateur
c'est un conflit asymétrique, a ce que je sache, le hezbollah ne s'est jamais pris pour le phare de la démocratie en orient ni dit que son armée était la plus morale au monde
non mais glorifier le Hezbollah comme le font ici certaine personne... c'est une honte, le Hezbollah a bien combattu mais c'est pas non plus un miracle, embuscade sur embuscade, envoie de roquette depuis des maisons civils et malgré tout 184 morts et 13 prisonniers... n'importe quel armée n'aurait pas tenu une semaines face au Hezbollah, le Liban est un terrain difficile.
bof, les Israeliens ont surtout fait n'importe quoi au lyban, c'était contre ordre sur contre ordre, ils étaient mal équipés, et ils ont eu le malheur de sous estimer le hezbollah.
le hezbollah quand a lui, a réussi a détruire une soixantaine de tanks et a tenir leurs positions, ils ont même déguiser leurs hommes en soldat israéliens.
bref, le hezbollah s'est défendu avec tout ce qu'il avait, ils sont passés d'une petite milice a une armée bien entrainée