Isreal essaye encore faire a sa sauce pour voler les ressources des autres , par contre blackout totale sur le vol des ressources naturelles appartenant aux gazouis
Oui ils feront de gros dégâts ce qui donnera l'occasion à Israël de répondre 10 fois plus. Mais
personne ne bougera parceque ce n'est pas dans leur intérêt à l'heur actuel. La seul chose qui pourrai faire escaladé le conflit c'est si le Hezbollah se sent menacé politiquement ou vise versa pour Israël. Parceque si y'a petrole, il n'appartient ni à Israël ni au Liban. L'oncle Sam viendra avec la flotte et en prendra le contrôle. ET de toute manière le Liban n'a pas les moyen financier
et technique pour pompé le pétrole. Et encore moins pour le raffiné je pense.
"Mise à part l'arme nucléaire, je vois pas ce qu'ils pourraient utiliser de pire que ce qu'ils ont utilisés jusque là.."
ouais, comme quoi certain sur estime trop la puissance militaire de Tsahal.
Le gaz pardon
surestime*
"ET de toute manière le Liban n'a pas les moyen financier
et technique "
L'Iran aidera le Liban. Ghadanfar Rokon Abadi était mardi à Beyrouth, pour en discuter avec Gebran Bassil (selon Al Manar).
L'Iran aidera le Liban. Ghadanfar Rokon Abadi était mardi à Beyrouth, pour en discuter avec Gebran Bassil (selon Al Manar).
Al-manar !!!
H.S. : t'étais au Liban le mois dernier ? On t'as plus beaucoup vu posté
DocteurH0use
Posté le 3 août 2011 à 19:27:26
J'doute qu'Israël tente encore de se frotter au Hezbollah, après la rouste que le Hezbollah leur a flanqué.
Merci pour la blague
En quoi Israël à gagné
Les trois objectifs principaux n'ont pas été remplies : défaite.
Le Hezbollah c'était pas beaucoup mieux hein. Ils ont réussi a détruire le pays en provocant Israel.
J'espère qu'ils vont pas faire pareil maintenant encore. Surtout que... les revenues du Gaz? Et a supposer que le Liban prenne quelques chose de ces ressources, y en a qui croient encore qu'ils vont aller dans les caisses de l'Etat pour aider le pays, le peuple? La bonne blague. Entre le hezbollah et l'Iran, et les corrompues, cela ira dans leurs poches, et le Liban (je dis bien Liban) ne verra pas un seul dollars de cette activité la, pourtant, il en aurait bien besoin, apres la demollittion qu'il aura encore eut a subir.
Surtout qu'eux-même ne reconnaissent ni Israël, ni un État juif
Ils vont défendre quedalle, excepté leurs colonies.
"Marrant j'ai jamais vu un type aussi de mauvaise foi, c'est Israël qui bombarde mais c'est la faute du Hezbollah. "
Mauvaise foi? Pourtant, c'est bien le hezbollah qui a enlevé les 2 soldats israeliens EN TOUTE CONNAISSANCE DE CAUSE, non?
Donc, ou est ma mauvaise foi quand je dis que s'il ne l'avait pas fait, alors Israel n'aurait pas attaqué en 2006? Ah ben nul part tu vois.
"Mauvaise foi? Pourtant, c'est bien le hezbollah qui a enlevé les 2 soldats israeliens EN TOUTE CONNAISSANCE DE CAUSE, non? "
Ca c'est le casus belli officiel d'Israel.
L'etat sioniste faisait la même chose avec les membres du Hezbollah.
vaut mieux quoi ? kidnapper des militaires ou descendre des civils dans un autre pays ?
assil111, on savait que si le Hezbollah le faisait, Israel allait nous bombarder.
Et puisque tu dis "israel le fait blablabla", oui , et le hezbollah lance aussi quelques roquettes de temps en temps... Si tu crois que les heurts a la frontière c'est juste quand vos médias occidentaux en parle, tu te trompes lourdement.
"vaut mieux quoi ? kidnapper des militaires ou descendre des civils dans un autre pays ?"
Tiens, justement ce que fais le hezbollah avec leurs tirs de roquettes.
Au moins Israel ne vise pas volontairement les civils.
Donc... Trouve autre chose.
Mais bon, quand on voit les reactions du Hezbollah suite a la commission sur Hariri, je m'etonne qu'il y en ait encore qui les supporte.
Je vais choquer, mais vaut mieux que l'argent aille en Israel plutot qu'en Iran. (Hezbollah.)
A moins que le hezbollah ne profite de cet argent pour se détacher de l'Iran, mais j'en doute.
Par contre si l'argent est utilisé POUR LE PEUPLE Libanais, alors la, forcement... mais cela n'arrivera jamais. (Corruption, intermediaire, hezbollah...)
oui, tu choques, parce que tu oublies une partie. si l'argent va en Israel, il sera utilisé pour quoi ? une partie ira forcément pour l'armée hein, et Dieu sait qu'ils font plus de morts que le hezbollah
"Et puisque tu dis "israel le fait blablabla", oui , et le hezbollah lance aussi quelques roquettes de temps en temps... Si tu crois que les heurts a la frontière c'est juste quand vos médias occidentaux en parle, tu te trompes lourdement. "
Les 2 camps enlevaient des combattants.
Le Hezbollah envoyait des rockette car Israel détenait illégalement les fermes de Shebaa. Si le Hezbollah re-attaque Israel, faudra s'attendre à un soutient iranien voire syrien. Le Merkava a perdu tout son prestige en 2006, si l'aviation israélienne fait rebelotte dans un éventuel prochain conflit, on peut arrêter de parler d'Israel comme "grande" puissance.
Eh puis, au fond, Israel a les chocottes des S300
"oui, tu choques, parce que tu oublies une partie. si l'argent va en Israel, il sera utilisé pour quoi ? une partie ira forcément pour l'armée hein, et Dieu sait qu'ils font plus de morts que le hezbollah "
Tjs l'argument du nombre. Cela ne marche pas.
D'autant plus que tu comptes les morts provoqué directement.
Mais pour moi, par exemple, les morts au Liban de 2006 sont a mettre sur le dos du Hezbollah. (Eh oui... Ils n'avaient qu'a ne pas enlevé 2 soldats)
Alors oui, une partie va a l'armée, mais que veux tu? Entre l'armee Israelienne et le Hezbollah, c'est kiffe kiffe hein...
"faudra s'attendre à un soutient iranien voire syrien"
La tu reves.
Deja la Syrie a autres chose a faire actuellement.
Ensuite, l'Iran n'interviendra pas directement dans ce conflit. Au contraire, l'Iran se sert du hezbollah (et du hamas) pour agir dans le secteur.
"on peut arrêter de parler d'Israel comme "grande" puissance. "
La encore n'importe quoi. Faut savoir qu'en face c'est des guerrillas avec boucliers humains. Mais bon...
" La tu reves. "
La Syrie a l'obligation d'aider l'Iran si ce dernier entre en guerre contre X. C'est écrit dans leurs accords militaires. Et c'est pas 200 manifestants salafites quotidiens qui vont empêcher l'armée syrienne d'avancer dans le Golan.
" La encore n'importe quoi. Faut savoir qu'en face c'est des guerrillas avec boucliers humains. Mais bon... "
Nan nan, c'est toi qui dit dla merde depuis avant. Jtassure.