La Lituanie interdit toute publicité de l'homosexualité
Le parlement de Lituanie a adopté mardi une loi sur la "protection des mineurs", interdisant en particulier de faire dans ce pays toute "publicité" pour les relations homosexuelles, bisexuelles et polygames.
77 députés ont voté pour cette loi, trois y ont été opposés et quatre se sont abstenus.
Selon ce texte, toute information publique faisant de la publicité pour les relations homosexuelles, bisexuelles et polygames est considérée comme ayant un effet négatif sur la santé psychique, le développement physique, intellectuel et moral des mineurs.
La nouvelle loi ne prévoit toutefois aucune sanction particulière pour ceux qui ne la respecteraient pas.
Suite :
http://www.lepoint.fr/actualites-monde/2009-06-16/la-lituanie-interdit-toute-publicite-de-l-homosexualite/924/0/353020
Très bon.
Mais je comprend pas trop pourquoi faire une loi si y'a pas de sanction ? C'est pas logique, qui va les empêcher de le faire alors ?
loi sans sanction = fail
Perso, j'ai jamais vu de pub "devenez bisexuel" ou "devenez gay"...
Mais bon, je suppose que c'est juste une loi homophobe interdisant la représentation de l'homosexualité dans les médias.
Non, messieurs et mesdames, ceci n'existe pas, circulez !
Et l'interdiction de relations hétérosexuelles aussi non ? Ça choque les mineurs ?
Donc cette loi ne change rien. Ca doit être juste pour marqué le coup et s'attirer des partisans.
Tirelirer Voir le profil de Tirelirer
Posté le 3 août 2011 à 16:26:41 Avertir un administrateur
Très bon.
------------
caché quelquechose à des gosses c'est le meilleur moyen de leur donner envie d'en savoir plus
Ça c'est si le gosse a déjà entendu parlé de ce truc ;)
J'vois pas en quoi montrer des mecs où plusieurs personnes ayant des relations est bon pour un enfant...
Très bonne loi, on a pas à voir ce genre de chose ni dans les lieux publics, ni à l télé.
loi débile, qui a déjà vu une pub vantant les mérites de devenir homo ?
Cela n'aurait aucun sens puisque c'est quelque chose qu'on est pas qu'on devient parce que c'est la mode....
Quand je vois des mecs ici applaudir cette loi c'est juste ridicule et pour ceux qui disent on a pas a voir ce genre de chose faites vous soigner vraiment
Je trouve cette loi imprécise , ambigüe et sujet a dérive.
Comme le dit fila67, ils visent quoi précisément ?
Je vois mal comment ça peut se traduire dans la réalité... J'ai jamais vu de "promotion" ou de "publicité" pour l'homosexualité ou la polygamie.
"Selon ce texte, toute information publique faisant de la publicité pour les relations homosexuelles, bisexuelles et polygames est considérée comme ayant un effet négatif sur la santé psychique, le développement physique, intellectuel et moral des mineurs. "
et ce pays fais partie de l'UE????
comment un peu membre de l'UE, appliquant les droits de l'homme et tout ce qui est relatif a la démocratie peut considérer que l'homoséxualité est une maladie psychique?
j'aimerais savoir ce que fais Bruxelles
Impossible de trouver plus de précision sur les sources officielles et sur, ils ont tous remixer le même texte, bravo la presse
Et puis publicité est entre guillemets donc surement une traduction imprécise.
On comprends tous ce qu'ils veulent dire par publicité.
Vanter les mérites par exemple et c'est très bien car personne ne vante l'hétérosexualité par contre l'homosexualité oui.
Ah mais la on doit pas parler d'égalité
Franchement c'est stupide. Interdire cela c'est le meilleur moyen d'attiser la curiosité.
" Interdire cela c'est le meilleur moyen d'attiser la curiosité."
Alors ça marche pour tout, et dans ce cas il n'y a plus d'interdits...
Ils font ça parce que leur natalité est dans les choux, la pop diminue sèchement et ils commencent à s'inquiéter, c'est un tout petit pays. Donc le peu de gens en âge de procréer pour assurer le futur des Lituaniens, faudrait pas qu'ils deviennent homo. C'est véridique, la situation est alarmante là-bas.
Même si ils interdisaient l’homosexualité, ça change rien au fait que les jeunes quitte le pays et que les couples qui restent veulent pas faire d'enfant, c'est une question de niveau de vie par apport au reste de l'union européenne
Je sais pas ou est ce pays mais il pense comme au moyen age ...