CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le ras le bol des policiers du 9-3

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
[Miroslav] [Miroslav]
MP
Niveau 6
14 juillet 2011 à 14:02:02

Eochaid Voir le profil de Eochaid
Posté le 14 juillet 2011 à 13:43:58 Avertir un administrateur
Au lieu de s'attaquer à la conséquence de la délinquance et de faire de la repression il faut combattre les causes!! La pauvreté et le chomage, car jamais ils ne dealeraient si la société ne les avait pas parqué dans des ghettos et laissé dans l'abandon.

:d) La pauvreté ? Mais ce n'est pas dans le 93 qu'elle se situe, la véritable pauvreté. Regarde donc plutôt du côté du Cantal.

Raphael-Drake Raphael-Drake
MP
Niveau 10
14 juillet 2011 à 14:03:49

Y'a encore des naïfs pour croire que la pauvreté est liée avec délinquance ... :rire2:
Du moins ce n'est absolument pas applicable aux cités. Ou alors, faudra m'expliquer pourquoi ces derniers ont toujours des fringues de marques et des grosses voitures en étant "pauvres" et "au chômage". :hap:

SalaudUltime SalaudUltime
MP
Niveau 7
14 juillet 2011 à 14:06:11

La pauvreté intellectuelle et spirituelle joue un plus grand rôle dans la délinquance que la pauvreté financière.

[Miroslav] [Miroslav]
MP
Niveau 6
14 juillet 2011 à 14:07:08

C'est lié en France.

SalaudUltime SalaudUltime
MP
Niveau 7
14 juillet 2011 à 14:08:06

Vive la répression décomplexée.

psychonaute psychonaute
MP
Niveau 37
14 juillet 2011 à 14:11:55

Donc les gens consomment un produit parce qu'il n'est pas légal ? Du coup si on légalise, ils consommeront le suivant sur la liste ?
Un peu fumeuse ta théorie, pour moi. D'ailleurs, la consommation de coke à explosé ces dernières années (du moins en Suisse) et ce n'est pas lié à une légalisation/dépénalisation du cannabis. On en trouve plus facilement que de l'herbe déjà aujourd'hui :-( Et c'est en grande partie dû à l'acharnement de la police sur le cannabis. Les trafiquant d'herbe n'étant pas du tout le même genre de personnes que ceux qui vendent la coke.

[Miroslav] [Miroslav]
MP
Niveau 6
14 juillet 2011 à 14:23:42

Ouais, une partie de la population se porte naturellement vers l'illégal, c'est pas une théorie fumeuse, c'est un fait historique et sociologique, je n'y peux rien moi. Et, ce ne sont pas forcément les consommateurs de cannabis qui consommeront de la cocaïne, ce sera une partie de la population, et très probablement le même pourcentage que ceux qui consomment aujourd'hui du cannabis.

Et, justement, l'exemple de la Suisse prouve très bien ce que je dis, on trouve plus de coke et on en consomme -à fortiori- plus parce qu'elle est la drogue "la plus douce" de réellement accessible sur le marché de l'illégal. Bon, les faits ne sont pas les mêmes, mais on peut très facilement vers un lien entre ces deux histoires. Dans la première, le cannabis est légalisé donc les consommateurs et la mafia se portent vers la cocaïne (voire raisons dans mes autres posts), et dans la deuxième, les consommateurs et la mafia s'y portent parce que le cannabis en est devenu quasiment inaccessible.

Cela nous fait également dire que la lutte contre le cannabis est assez difficile, parce que sa réussite entraîne les mêmes effets que sa légalisation (consommation de drogues plus dures/changement sur le marché) sans pour autant rapporter de l'argent à l'Etat. C'est bien pour cela qu'il faut d'une, dédiaboliser le consommateur, et de deux, lutter contre sa prolifération sans pour autant réduire le marché à néant.

ChierEnSpray ChierEnSpray
MP
Niveau 10
14 juillet 2011 à 14:25:16

SalaudUltime Voir le profil de SalaudUltime
Posté le 14 juillet 2011 à 14:06:11 Avertir un administrateur
La pauvreté intellectuelle et spirituelle joue un plus grand rôle dans la délinquance que la pauvreté financière.

:d) T'as tout dit :oui:

SalaudUltime SalaudUltime
MP
Niveau 7
14 juillet 2011 à 14:28:12

Il suffit de voir les racailles aux QI d'huîtres en voitures bling-bling avec leur "wesh sisi tkt" pour s'en rendre compte. :oui

SalaudUltime SalaudUltime
MP
Niveau 7
14 juillet 2011 à 14:28:31

:oui: *

Ambre_Survival Ambre_Survival
MP
Niveau 10
14 juillet 2011 à 14:40:20

Les bénéfices qu'apporte le trafic de drogue permet aisément la corruption de la justice.

Mounier_Dieu Mounier_Dieu
MP
Niveau 7
14 juillet 2011 à 14:57:18

Si l'alcool et le tabac son légaux, le cannabis doit l'être aussi :(

Moi je préfèrerais qu'ils soient tous interdits dans l'idéal mais bon faut laisser les gens libres.

Street-Galaxy4 Street-Galaxy4
MP
Niveau 9
14 juillet 2011 à 15:03:50

Autoriser le cannabis, ce serait montrer un énorme signe de faiblesse.

Dans ce cas, autorisons la cocaïne et les drogues plus dures? Parce que si le cannabis est autorisé, le trafic va se jouer sur les drogues plus dures.

Pas de compromis, ces racailles doivent respecter la loi, par la force s'il le faut.

psychonaute psychonaute
MP
Niveau 37
14 juillet 2011 à 15:08:22

Ce n'est pas l'illégalité qui empêche les gens de consommer. A part punir des consommateurs/malades (dans le cas de drogues comme l'héro ou la coke injectée) et les marginaliser un peu plus, la répression n'amène pas beaucoup de bénéfices. Quand on voit à quoi sont condamnés les gros poissons avec la justice actuelle ...
Il y a sûrement d'autres voies à explorer pour limiter les ravages des excès de consommation de produits dangereux, comme une meilleure information, des contrôles de qualité, des distributions sous contrôle médical, etc.

Sweanjeen Sweanjeen
MP
Niveau 10
14 juillet 2011 à 15:23:48

ce revers n'a toujours pas été digéré : un dealer présumé, arrêté en flagrant délit au début du mois, avec 50 kg de cannabis,

:d)

:doute:

Lorik_Cana_ Lorik_Cana_
MP
Niveau 9
14 juillet 2011 à 16:36:54

Hamate Voir le profil de Hamate
Posté le 14 juillet 2011 à 13:30:10 Avertir un administrateur
Lorik_Cana_
Posté via mobile le 14 juillet 2011 à 13:21:17 Hamate qui crie à la comparaison foireuse et qui en fait une bien pire juste après

L'hôpital qui se fout se la charité
______________________

Il parle de ce qui n'est pas une gene directement , ma réponse est en conséquence , pas comme ceux qui compare le cannabis au meurtre , je sais t'as voulu faire ton brice de nice mais t'as un peu fail .

:d) Le canabis peut entraîner un état second qui peut faire péter les plombs à un mec ou le faire avoir un accident au volant ou autre conneries !
Je ne suis pas pour le tabac, à part si les personnes le consomment juste dans un endroit où il n'y a pas de gène pour les non fumeurs, et je suis contre toute forme d'alcool ! ;)

letrolleur3 letrolleur3
MP
Niveau 8
14 juillet 2011 à 16:56:14

Vous êtes d'une mauvaise foi hors norme par ici.

Vous vous attardez toujours sur le petit détail juste pour éviter la discussion de fond ( en occurence ici : lolololol légalisons le cannabis)

Petite hypothèse :

En supposant qu'on ne met plus en prison les gens en cas de trafic de drogue.

En supposant qu'il n'y a tellement pas de places en prison , il y a d'autres individus qui échappent à la prison ( par exemple vol ou attaque sur personne , ce genre de truc)

DANS CE CAS , ça changera quoi de légaliser le cannabis ou pas? ON S EN TAPE , parlons plutôt du laxisme déguelasse de ce pays et des magistrats post mai 68 bisounours.

Sleen68 Sleen68
MP
Niveau 6
14 juillet 2011 à 17:39:38

J'ai vu une émission là-dessus. Les flics font un boulot monstre pour que finalement les mecs se fassent libérer le lendemain.

A quand 20'000 places de prison en plus? Allo sarkozy? Ah non, plus intéressé à faire du show à Sevran.

Dakincooper Dakincooper
MP
Niveau 8
14 juillet 2011 à 17:45:08

J'allais le dire letrolleur3, on s'en tape de ces histoires de shit, ça n'empêchera pas le travail de sape des magistrats (ni le manque de moyens alloués à la police, à la justice, le manque de prison, etc.).

djibrilben djibrilben
MP
Niveau 12
14 juillet 2011 à 17:50:01

Si on légalise le cannabis, les gens ne rouleront pas bourrés :ok:

Ils rouleront bourrés et défoncés :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment