CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le ras le bol des policiers du 9-3

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Lorik_Cana_ Lorik_Cana_
MP
Niveau 9
14 juillet 2011 à 13:21:17

Hamate qui crie à la comparaison foireuse et qui en fait une bien pire juste après :rire:

L'hôpital qui se fout se la charité :noel:

hamate hamate
MP
Niveau 10
14 juillet 2011 à 13:24:10

Puis sinon, moi j'ai un excellent moyen pour avoir aucun problèmes avec la justice : je respecte la loi.Sisi, ça marche
____________________

Sauf que les lois ne sont pas de l'ordre du parfait et de l'absolu , la preuve , l'interdiction du cannabis par l'état crée un trafic alternatif qui fournit les autres gros trafics comme les réseaux pédophile ou les drogues plus fortes , si on veut pas être dans l'hypocrisie , interdisons l'alcool et le tabac , même si faudrait être teubé pour faire ça et rendre les trafiquants plus riches .

hamate hamate
MP
Niveau 10
14 juillet 2011 à 13:30:10

Lorik_Cana_
Posté via mobile le 14 juillet 2011 à 13:21:17 Hamate qui crie à la comparaison foireuse et qui en fait une bien pire juste après

L'hôpital qui se fout se la charité
______________________

Il parle de ce qui n'est pas une gene directement , ma réponse est en conséquence , pas comme ceux qui compare le cannabis au meurtre , je sais t'as voulu faire ton brice de nice mais t'as un peu fail .

Taken_by_force Taken_by_force
MP
Niveau 7
14 juillet 2011 à 13:32:21

Hamate :d) Perso, que le canabis et ses usages soit légalisés, j'en ai rien à taper, c'est pas le fait que ce soit légal qui me fera en consommer :-)))
Au final, je sais pas si sa légalisation apporterait grand choses, mais je suis moralement pas vraiment pour...

hamate hamate
MP
Niveau 10
14 juillet 2011 à 13:35:02

Taken_By_Force
Posté le 14 juillet 2011 à 13:32:21 Hamate Perso, que le canabis et ses usages soit légalisés, j'en ai rien à taper, c'est pas le fait que ce soit légal qui me fera en consommer
Au final, je sais pas si sa légalisation apporterait grand choses, mais je suis moralement pas vraiment pour...
__________________

Moralement tu combats donc aussi pour l'interdiction du tabac et de l'alcool , non ?

Taken_by_force Taken_by_force
MP
Niveau 7
14 juillet 2011 à 13:37:47

Hamate

:d) Non, car CULTURELLEMENT, l'interdiction de l'alcool me semble impensable. Sérieusement, tu vois vraiment la vente de vin interdite en France ? La clope c'est pareil : implantée depuis trop longtemps pour qu'on envisage sérieusement son interdiction.
Même si ces deux produits restent des drogues.

hamate hamate
MP
Niveau 10
14 juillet 2011 à 13:38:52

Taken_By_Force
Posté le 14 juillet 2011 à 13:37:47 Hamate

Non, car CULTURELLEMENT, l'interdiction de l'alcool me semble impensable. Sérieusement, tu vois vraiment la vente de vin interdite en France ? La clope c'est pareil : implantée depuis trop longtemps pour qu'on envisage sérieusement son interdiction.
Même si ces deux produits restent des drogues.
____________________

Moi je pense logiquement , pas vraiment culturellement en fait .

Torkus__----- Torkus__-----
MP
Niveau 1
14 juillet 2011 à 13:42:37

J'ai été une fois dans le 93, je m'étais cru au zoo de vincennes, on trouve toutes les espèces de singes inimaginable :bave:

[Miroslav] [Miroslav]
MP
Niveau 6
14 juillet 2011 à 13:43:11

Le problème de la dépénalisation du cannabis, c'est qu'on déplacerait le problème ailleurs. On a eu le même phénomène aux Etats-Unis à l'époque où l'alcool était prohibé, elle était la drogue la "moins dure" d'interdite, alors les gens la consommaient massivement, la mafia contrôlait le trafic, mais personne n'entendait parler de cannabis, cocaïne ou autre héroïne.

Que s'est-il passé depuis que l'alcool a été rendu légal ? Les mafias se sont dissoutes ? Le taux de criminalité a fortement chuté ? Non. Rien de tout ça. En revanche, on a fait face à une surconsommation de cannabis, qui était à présent devenu première drogue la "moins dure" d'interdite. Et tout porte à croire qu'une légalisation du cannabis entraînerait une consommation plus importante de cocaïne - par exemple.

En plus de ne que déplacer la criminalité, ce qui est -vous me l'accordez- complètement absurde et inutile, on rentrerait dans un cycle infernal et les ex-surconsommateurs de drogues douces d'hier pourraient bien devenir les nouveaux consommateurs de drogues dures de demain. Deviendraient même. Et, ne me sortez pas l'argument du "non, non, les gens réfléchissent, ils ne feront pas n'importe quoi", on en a déjà eu la preuve avec le passage alcool > cannabis, ou même cigarette > cannabis que c'est complètement faux, les consommateurs de drogue ne sont pas des gens réfléchis, on ne consomme pas cette merde quand on est un tant soi peu raisonné.

Enfin bref, si vous voulez abrutir de plus en plus nos consommateurs, que nos rues soient bondées de fumées abrutissantes et que nos enfants sniffent de la coke "pour essayer" au "nom de la liberté", c'est comme vous voulez. Personnellement, je suis contre. Et je n'accepterai pas que l'on centre le début uniquement sur "le cannabis c'est pas si mal" ou "le cannabis c'est pas si bien".

Eochaid Eochaid
MP
Niveau 6
14 juillet 2011 à 13:43:58

Au lieu de s'attaquer à la conséquence de la délinquance et de faire de la repression il faut combattre les causes!! La pauvreté et le chomage, car jamais ils ne dealeraient si la société ne les avait pas parqué dans des ghettos et laissé dans l'abandon.

[Miroslav] [Miroslav]
MP
Niveau 6
14 juillet 2011 à 13:44:10

débat*

douglas_white douglas_white
MP
Niveau 9
14 juillet 2011 à 13:44:34

Deux solutions pour résoudre les problèmes d'insécurité en France :

--> Construction de 100 000 places de prisons supplémentaires, dont deux trois hyper complexe pénitencier souterrain en Guyane ou sur une île.

--> Durcissement des peines, avec le rétablissement de la peine de mort/prison à vie et mise en place du principe de cumulation des peines. ( comme aux USA)

SalaudUltime SalaudUltime
MP
Niveau 7
14 juillet 2011 à 13:45:46

J'approuve totalement.

Lord_Vampire Lord_Vampire
MP
Niveau 10
14 juillet 2011 à 13:48:38

je suis pour la dépénalisation du cannabis :(

mais à ce qu'il parait dans certains pays comme la hollande ou c'est légal cela a crée tellement de problème la bas qu'il savent plus quoi en faire !

d'ailleurs les maintenant cofee shop sont interdit aux étrangers

donc là je suis mitigé :doute:

SalaudUltime SalaudUltime
MP
Niveau 7
14 juillet 2011 à 13:49:07

Ce n'est pas légal, c'est juste dépénalisé.

Lord_Vampire Lord_Vampire
MP
Niveau 10
14 juillet 2011 à 13:50:34

oui en effet mais ça change rien au fond de pensée de mon post

psychonaute psychonaute
MP
Niveau 37
14 juillet 2011 à 13:50:50

Je ne comprends pas trop ton lien entre légalisation du cannabis qui provoquerait une surconsommation de cocaine, Miroslav.

ChierEnSpray ChierEnSpray
MP
Niveau 10
14 juillet 2011 à 13:51:05

Eochaid Voir le profil de Eochaid
Posté le 14 juillet 2011 à 13:43:58 Avertir un administrateur
Au lieu de s'attaquer à la conséquence de la délinquance et de faire de la repression il faut combattre les causes!! La pauvreté et le chomage, car jamais ils ne dealeraient si la société ne les avait pas parqué dans des ghettos et laissé dans l'abandon.

:d) C'est une blague???????
Ils se sont parqués tout seul dans des ghettos (merci le regroupement familial.......) et en quoi ils sont laissés à l'abandon tu m'expliques?????

hamate hamate
MP
Niveau 10
14 juillet 2011 à 13:54:15

Eochaid
Posté le 14 juillet 2011 à 13:43:58 Au lieu de s'attaquer à la conséquence de la délinquance et de faire de la repression il faut combattre les causes!! La pauvreté et le chomage, car jamais ils ne dealeraient si la société ne les avait pas parqué dans des ghettos et laissé dans l'abandon.
_____________________

Des ghettos qui étaient autrefois remplis de marchés et de commerces , maintenant si y'a rien et que c'est sale c'est peut être un peu parce que personne n'a envie de voir son commerce bruler ou se faire cambrioler une 30aine de fois .

[Miroslav] [Miroslav]
MP
Niveau 6
14 juillet 2011 à 14:00:09

psychonaute Voir le profil de psychonaute
Posté le 14 juillet 2011 à 13:50:50 Avertir un administrateur
Je ne comprends pas trop ton lien entre légalisation du cannabis qui provoquerait une surconsommation de cocaine, Miroslav.

:d) La légalisation d'une drogue entraîne une plus forte consommation de la drogue "la moins dure" qui la suit. D'une parce que c'est comme ça que fonctionne le système de la mafia, et qu'elle a de nombreux moyens pour inciter à la consommation de masse de ses drogues les moins violentes, et deux parce que les gens se portent "naturellement" vers l'illégal le plus "doux", on en a l'exemple avec la prohibition de l'alcool ou de la cigarette aux Etats-Unis, où à ces époques, la consommation de cannabis était très faible - tout comme l'intérêt qu'y portait la mafia américaine.

Donc, tout porte à croire que si le cannabis était légalisé, le marché mafieux se porterait sur la suivante sur la liste, à savoir la cocaïne, et qu'on aurait, comme à l'époque, un véritable basculement au niveau de la consommation et qu'il y aurait autant de consommateurs de cocaïne qu'il n'y en a aujourd'hui de cannabis ou qu'il n'y en avait hier d'alcool, ou avant-hier de cigarettes.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment