CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Polémique sur la prière menée par un

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Bacura_Suzaku Bacura_Suzaku
MP
Niveau 10
07 juillet 2011 à 12:43:18

Et oui si on enfreint une loi avec laquelle on n'est pas d'accord en connaissance de cause, oui on est en (grande) partie responsable c'est sûr oui.

Sugureta_Chisei Sugureta_Chisei
MP
Niveau 9
07 juillet 2011 à 12:44:16

Je divague peut etre, mais en attendant ton "je te parle de l'argument... " je viens d'y repondre... :hum:

Mais bon, comme vous faites jamais attention... :sarcastic:

Bacura_Suzaku Bacura_Suzaku
MP
Niveau 10
07 juillet 2011 à 12:46:22

Oui et j'y ai répondu hein :saracastic: ...

On parle de critiquer/approuver la légitimité d'une loi, pas d'enfreindre ou autre chose...

Bacura_Suzaku Bacura_Suzaku
MP
Niveau 10
07 juillet 2011 à 12:49:52

sur ce je vais manger à plus.

Sugureta_Chisei Sugureta_Chisei
MP
Niveau 9
07 juillet 2011 à 12:53:55

oui et?
Tu sais pas lire ou quoi?

Tu dis "blablalbal c'est la loi point ca se retourne contre toi" et moi je t'explique, je cite:

"Tu peux critiquer la loi, mais en attendant :d) y a une loi et tu dois t'y plier :g) , meme si elle ne te convient pas, meme si tu n'es pas d'accord avec cette loi ou meme si tu as un autre probleme sur cette loi.
Et? "

Ou bien encore:

"[...]mais si tu es flasher, tu vas devoir payer. :d) C'est la loi. :g) Tu l'as enfrein. Tu ne peux t'en prendre qu'a toi meme. "

Ou

"
Ensuite... pour la route comme le nikab comme autre chose, si la loi ne te plait pas, ben rien ne t'empeche de le dire. Mais en attendant, :d) si tu ne la respecte pas, ben tu assumes les consequences. :g) C'est comme cela que cela fonctionne.
Ou irions nous si chacun n'en faisait qu'a sa tete sur les lois qui ne lui plaisent pas? :sarcastic: "

T'as un mal fou.
Le "c'est la loi." apparait au moins 3 fois dans ces trois citations. (voir les fleches.)

Et oui... en gros "c'est la loi", elle dit cela, et tu dois le respecter, meme si tu n'es pas d'accord. Mais que rien ne t'empeche de dire que tu n'es pas d'accord.
Et? :sarcastic:

"On parle de critiquer/approuver la légitimité d'une loi, pas d'enfreindre ou autre chose... "

:d) Oui et? Dans mon message je dis que tout le monde a le droit de critiquer... tu sais pas lire ou quoi? J'ai meme repris quelques citations dans ce message. :(
Critique, approuve la loi, mais le "c'est la loi" que tu critiques chez certains, ben faut le remettre dans le contexte du message et du sujet. Donc... voila... la t'as le contexte.
C'est bon?

Un mal fou je vous dis, vous avez un mal fou.

Silver_Rayleigh Silver_Rayleigh
MP
Niveau 10
07 juillet 2011 à 12:56:07

Sugureta_Chisei c'est bon, tout le monde fait du 2 poids, 2 mesures.

Reconnais le, c'est humain :oui:

Sugureta_Chisei Sugureta_Chisei
MP
Niveau 9
07 juillet 2011 à 12:58:41

"La par contre elle est juste la loi hein Frankisted ? :) "

:d) Quand on reconnait qu'on s'est trompé, hop on fait du HS + attaque... pas mal.

"Sugureta_Chisei c'est bon, tout le monde fait du 2 poids, 2 mesures. "

:d) Oui et?
Le mec m'insulte en me faisant dire des propos que je n'ai pas tenu et en faisant semblant de ne pas comprendre mon message. J'ai quand meme le droit de lui repondre.

Sugureta_Chisei Sugureta_Chisei
MP
Niveau 9
07 juillet 2011 à 13:04:33

Y a pas d’incohérence. Si tu avais lu mon message plus haut tu aurais tout compris, mais tu ne l'a pas fais.

Jeje98 Jeje98
MP
Niveau 10
07 juillet 2011 à 13:04:34

"Y a une loi et faut la respecter", dixit les mecs qui gueulent contre contre hadopi, contre les radars, contre la pénalisation du cannabis, ou comme ça a été dit contre la loi contre la burqa... :rire: :hap:

Vous aussi soyez cohérent dans votre raisonnement.

Oui y a une loi et on doit la respecter, on peut en revanche s'interroger sur sa légitimité, et surtout, sur la raison qui a poussé à autoriser (ou ne pas interdire) cela.

Sugureta_Chisei Sugureta_Chisei
MP
Niveau 9
07 juillet 2011 à 13:06:55

"Vous aussi soyez cohérent dans votre raisonnement. "

Puis juste en dessous:

"Oui y a une loi et on doit la respecter, on peut en revanche s'interroger sur sa légitimité, et surtout, sur la raison qui a poussé à autoriser (ou ne pas interdire) cela. "

:d) C'est justement ce que je dis dans le 1er message de cette page.

Sugureta_Chisei Sugureta_Chisei
MP
Niveau 9
07 juillet 2011 à 13:11:04

:rire: Bon on a ici la preuve que DocteurHouse le fait expres. Fameux quoi.

12h37 je dis:
"
Tu peux critiquer la loi, mais en attendant y a une loi et tu dois t'y plier, meme si elle ne te convient pas"
"si la loi ne te plait pas, ben rien ne t'empeche de le dire. Mais en attendant, si tu ne la respecte pas, ben tu assumes les consequences. C'est comme cela que cela fonctionne.
Ou irions nous si chacun n'en faisait qu'a sa tete sur les lois qui ne lui plaisent pas?"

Puis 13h00 Docteurhouse dit:

"Non on ne t'insulte pas, on met en relief tes incohérences. "

Puis 13h04 je dis:

"Y a pas d’incohérence. Si tu avais lu mon message plus haut tu aurais tout compris, mais tu ne l'a pas fais. "

Puis 13h04 tjs jeje dis:

"Oui y a une loi et on doit la respecter, on peut en revanche s'interroger sur sa légitimité"

Oh tiens, 2 min , c'est pas ce que je disais a 12h37:
""
Tu peux critiquer la loi, mais en attendant y a une loi et tu dois t'y plier, meme si elle ne te convient pas""

Ah si, exactement pareil!!!

Puis a 13h05 docteur house dit:

"Merci d'être un peu plus honnête Jeje98. :hap: "

:d) conclusion: No comment quoi! :hum:

MaskDemasques MaskDemasques
MP
Niveau 6
07 juillet 2011 à 13:14:23

Lord_Vampire
Posté le 7 juillet 2011 à 12:23:54
j'espère que les canadiens modifieront leurs lois afin de serrer la vis sur une religion qui pose particulièrement problème dans le monde occidental

:d) En attendant, dans cette new c'est pas la religion qui pose problème mais les ploucs qui se racontent des ragots de grand méchant loup grand loup noir :hap:

Dans les prisons occidentales, y'a beaucoup de "non blancs". On fait des lois limitant les droits des "non blancs" ou pas ? Les gens ils ont peur des "non blancs", ils posent un problème dans le monde occidental :-( (plus que l'Islam en tout cas :hap: )

Sugureta_Chisei Sugureta_Chisei
MP
Niveau 9
07 juillet 2011 à 13:19:13

"Sauf que "

:d) On tente de se rattraper comme on peu apres avoir vue qu'on avait tord sur toute la ligne.
Tu pourrais au moins t'excuser quoi... c'est la moindre des choses. :(

"toi tu n'es pas honnête puisque [...]"

:d) et pourquoi je ne suis pas honnête pour cette raison la?

Sugureta_Chisei Sugureta_Chisei
MP
Niveau 9
07 juillet 2011 à 13:22:15

Typique! Attaque perso parce qu'on n'a rien a dire.

Sugureta_Chisei Sugureta_Chisei
MP
Niveau 9
07 juillet 2011 à 13:26:45

Quelle mauvaise foi, c'est pas possible quoi.

MaskDemasques MaskDemasques
MP
Niveau 6
07 juillet 2011 à 13:34:57

Sugureta_Chisei
Posté le 7 juillet 2011 à 13:26:45
Quelle mauvaise foi, c'est pas possible quoi.

:d) C'est la prostituée qui paye le client là :(

Sugureta_Chisei Sugureta_Chisei
MP
Niveau 9
07 juillet 2011 à 13:43:55

Pourtant, en regardant les messages de DocteurHouse, on constate qu'il ne m'a rien dit concernant cette "non honneteté". Il s'est juste contenter de me rabaisser a tord (voir message 13h11 pour les explications les plus precises) sur plusieurs messages.

Bacura_Suzaku Bacura_Suzaku
MP
Niveau 10
07 juillet 2011 à 14:07:52

Je dis juste que "c'est la loi point" sans rien derrière n'est pas TOUJOURS valable.
Oui t'as le contexte et justement je disais que s'il y avait eu cette loi, c'est que ça n'a pas été imposé et que ça été votée démocratiquement (parce que c'est au Canada).

que tu sois contre me dérange absolument pas c'est ton avis.

Sugureta_Chisei Sugureta_Chisei
MP
Niveau 9
07 juillet 2011 à 15:37:00

J'ai jamais mis "c'est la loi point" sans rien derriere. Y avait tjs un contexte...

Bacura_Suzaku Bacura_Suzaku
MP
Niveau 10
07 juillet 2011 à 16:28:41

En effet, après tout j'ai juste repris un débat en cours entre toi et DH pour montrer ce que ce dernier avait voulu dire mais j'aurai peut-être pas du :noel: .

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment