CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le monde a faim

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
Imm0ndic3 Imm0ndic3
MP
Niveau 9
01 juillet 2011 à 16:36:55

"C'est pas l'Afrique qui pèse le plus dans la pop mondiale, loin de là : "

Mais ils sont pauvres et ont une croissance exponentielle.

vortexe vortexe
MP
Niveau 9
01 juillet 2011 à 16:39:14

djess13014 > Ce que tu dis est beau ! Mais c'est une utopie...

D'une part, on peut très bien être compatissant et critiquer tout de même objectivement :

Les gens les plus pauvres sont ceux qui font le plus d'enfants. Il y a un problème la, qu'il faudrait dénoncer. C'est pas leur "taper dessus", c'est au contraire essayer de les responsabiliser. Sous prétexte qu'ils ont la dalle, on ne peut rien dire sur eux ?
Moi je pense qu'il faut le dire, sinon on va faire empirer les choses !
Ce n'est pas un manque de respect, si ?

Après, personne a dit qu'ils ne savaient pas exploiter leur terre que je sache. Pour ma part, j'ai dit que la nourriture était pas uniformément répartie : parce que leur sol est plus dur a cultiver peut être !
Mais la, c'est dame nature qu'il faut "blâmer".

Parce que contrairement à ce que tu aimerais : la nature est faite de vie et de mort, et ne tient pas de beaux discours tout faits comme toi.

"ce monde est merdique,injuste les riches deviennent plus riche et les pauvre crève tout simplement. "
--> Et oui, la justice n'est pas de partout, c'est ainsi.

"le simple fait de changer d'état d'esprit serait un premier pas au changement"
--> Enleve le mot "simple", changer l'état d'esprit de milliards de personne, c'est pas possible...

R0GER R0GER
MP
Niveau 7
01 juillet 2011 à 16:45:31

"Comment peut-on avoir une vision aussi simpliste et bisounoursesque ? Ca n'a strictement aucun intérêt pour les US de verser de l'argent, en sachant pertinemment que ça ne servirait à rien. "

Ah parce que tuer des irakiens ca ça sert à qqch ?
Ahhh j'oubliais qu'Exxon avait soif d'argent :sarcastic:

le budget militaire pour l'Irak est quelque 20x (au minimum) plus important que les aides pour l'Afrique... c'est pas ridicule ça ?

Anonymale Anonymale
MP
Niveau 7
01 juillet 2011 à 16:47:33

Mondialisation, quand le FMI fabrique la misère...

http://www.youtube.com/watch?v=tAAdj8_PqDc&feature=related

Le temps des colonies n'est pas fini, loin de là :-(

Anonymale Anonymale
MP
Niveau 7
01 juillet 2011 à 16:48:29

Sinon, le problème en Afrique est très profond et ne se résoudra pas à coup de dollars...

-lemonhead -lemonhead
MP
Niveau 10
01 juillet 2011 à 16:49:05

"et puis oui clairement ce monde est merdique,injuste les riches deviennent plus riche et les pauvre crève tout simplement.

mais le simple fait de changer d'état d'esprit serait un premier pas au changement voila tout."

Les pauvres crevent certainement moins aujourd'hui qu'il y a seulement cinquante ans.

djess13014 djess13014
MP
Niveau 9
01 juillet 2011 à 16:52:32

vortexe tu m'a a peu de choses près dans ton dernier message tenue le même discours que m'a prof de français :rire:

je sais pertinemment que ma vision des choses est utopique,mais je penses que la prise de conscience est juste essentiel et je crois que si on répéter autant a nos gamin les malheurs de la faim dans le monde que les trucs sur l'écologie ce serait déjà pas mal.

-et puis si il y a un problème en Afrique ce n'est pas leur expansion démographique, mais bien les chefs d'état pourri jusqu’à la moelle qui détourne l'argent et les aides des ong.
Si on devait changer quelque choses en premier c'est ces type là.
imagine le seul fait d'instaurer un gouvernement et une démocratie stable a ce genre de pays a quel points sa pourrai les aider a ce dévelloper.

enfin bon c'est pas demain que tout ce fera

vortexe vortexe
MP
Niveau 9
01 juillet 2011 à 16:58:13

"tu m'a a peu de choses près dans ton dernier message tenue le même discours que m'a prof de français"

Ben c'est bien la première fois que je vais dire qu'une prof de français a raison.

"je crois que si on répéter autant a nos gamin les malheurs de la faim dans le monde que les trucs sur l'écologie ce serait déjà pas mal."
--> Ah oui ? Depuis tout petit, on m'a toujours dit qu'il ne fallait pas fumer, que c'était mauvais pour la santé.
Aucun doute que ça marche ta solution : plus aucun jeune ne fume, n'est ce pas ? :hap:

Et puis tu vas leur dire "oui, compatissez pour les pauvres", ils vont te dire "ok, et ?"

Sinon, question qui va choquer un utopiste comme toi : est ce que tu penses que résoudre la famine dans le monde est absolument un but à atteindre ?
Imagine que ce problème n'existe pas, on est combien dans 10 ans ? dans 20 ans ?

As tu déjà pensé aux conséquences négatives de la fin de la faim ? Je suis horrible hein ? Mais je suis sur que tu n'y as pas pensé.

djess13014 djess13014
MP
Niveau 9
01 juillet 2011 à 17:09:03

j'ai dit que rabâcher au gamin était seulement un début de prise de conscience.

"imagine que ce problème n'existe pas, on est combien dans 10 ans ? dans 20 ans ?

As tu déjà pensé aux conséquences négatives de la fin de la faim ? Je suis horrible hein ? Mais je suis sur que tu n'y as pas pensé."

-non je n'y ais jamais pensé car actuellement on peut produire assez de nourriture pour 12 milliard de personne.
si seulement ces pays pouvait exploiter autant que nous leur terre imagine combien de personnes pourrait on nourrir,avec un pays possédant la surface de la chine ou de l'inde.

c'est pourquoi les ong favorisent actuellement le développement a long terme plutôt qu'une aide de courte durée.

Imm0ndic3 Imm0ndic3
MP
Niveau 9
01 juillet 2011 à 17:12:56

"le budget militaire pour l'Irak est quelque 20x (au minimum) plus important que les aides pour l'Afrique... c'est pas ridicule ça ? "

Non, c'est parfaitement normal que les US se servent de leur argent dans leur propre intérêt plutôt que dans des pays à des milliers de km de Washington.

Laverge30cm Laverge30cm
MP
Niveau 8
01 juillet 2011 à 17:32:43

Malheureusement, s'entretuer avec des machettes semble trop souvent être la solution à leurs problèmes.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer