Un article similaire mais bien plus intéressant et complet a déjà été posté.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-69-2316877-1-0-1-0-nous-allons-vers-des-guerres-de-la-faim.htm
"Et d'après quoi, au nom de quoi on laisse creuver des gens alors qu'on peut les nourrir ? "
--> Parce qu'ils n'ont pas les moyens de payer la nourriture, ni de l'importer : ce n'est pas rentable.
C'est pour cela qu'on ne s'en occupe pas...
Et oui, mais tu vas peut etre nous trouver des agriculteurs qui acceptent de bosser pour la gloire ?
Désolé, le monde est moche, c'est pas nouveau, mais certains ont du mal à le voir...
"Et oui, mais tu vas peut etre nous trouver des agriculteurs qui acceptent de bosser pour la gloire ? "
Quand on voit que l'année dernière ils ont toucher 11.000€ on peut se poser la question, si ils ne le font pas par gentillesse pour nous nourrir.
"-J'ai envie de dire que lui (comme moi) est égoïstes, mais franc. alors qu'une énorme partie des gens sont hypocrites, et pas moins égoïstes :
Typiquement, ils vont tenir des discours mielleux sur la faim dans le monde, qu'ils se priveront de viande, blablabla ; mais quand le fast food du coin sortira un nouveau hamburger plein de viande, ils courront l'acheter "
Je suis d'accord, pour être crédible les paroles ne doivent pas se dissocier des actes,parler c'est facile mais agir c'est autre choses.
-Mais d'une part pour nous "simple citoyen" notre rayon d'action est très faible,faire des dons ou aider un sans abris est une des rares choses a notre porté.
-Et deuxièmement je ne te demande pas de pleurer pour eux mais au moins de compatir ce sera une première avancées.
Si ils arrêtaient de baiser à outrance, ce serait déjà bien
Comme disait feu Pascal Sevran le premier responsable de la famine c'est avant tout la folie reproductrice de ces populations
"Tu trouves ça normal ? Question de propriété privée ? De propriété des moyens de production ? C'est celui qui a la plus grosse qui a le droit de garder sa bouffe, tandis que les pauvres on s'en fout ? "
C'est injuste, mais oui, c'est comme ça.
Bon apparrement quand quelqu'un poste quelquechose d'intéressant on passe outre sur ce forum...
l'objectif du millénaire a failé depuis son départ
les volontés de Gordon Brown ont coulé
faute à qui ?
aux pays riche, surtout les USA. Au lieu d'aller tuer des irakiens, ils auraient pu verser énormément pour l'Afrique et s'en faire de précieux alliés économique et politique.
"-Et deuxièmement je ne te demande pas de pleurer pour eux mais au moins de compatir ce sera une première avancées. "
--> Ben je compatis, je suis triste que ces gens n'aient pas à manger. Mais j'aime les hamburgers, et tant que je pourrai m'en payer, je le ferai.
faute à qui ?
aux pays riche, surtout les USA. Au lieu d'aller tuer des irakiens, ils auraient pu verser énormément pour l'Afrique et s'en faire de précieux alliés économique et politique.
Arroser les bassin de malnutrition avec du flouze ne règlera pas le problème bien au contraire.
-ils n'ont pas l'air de comprendre pourtant les liens que tu a posté(danny taggart) explique clairement que le fait de faire beaucoup de gosse n'est pas le problème .
-j'aimerais bien que ce genre de gars égoïste aillent en Afrique côtoyer la famine et le travail sous 40 degrés pendant 2 bon mois ils comprendrait un minimum.
Dany J'ai lu ton lien vite fait mais en gros c'est les états les principaux responsables du ralentissement de la fin de la faim ( ) dans le monde?
vortexe que je sois clair,je ne t'es jamais dit qu'il fallait ce privée au nom de la famine dans le monde non bien sur,seulement essayer de les aider au maximum possible
djess13014 > Mais qui es tu pour traiter les autres d'égoïstes ?
Tu es un gars qui mange à sa faim, qui va parfois au fast food, qui mange de la barbac quand il veut ainsi que le nouveau sandwich de Quick quand il sort, et tu traites les autres d'égoïstes ?
Tu veux peut être te déculpabiliser, mais dans la barque de l'égoïsme ou on est tous, tu as une belle place, tout comme nous !
aux pays riche, surtout les USA. Au lieu d'aller tuer des irakiens, ils auraient pu verser énormément pour l'Afrique et s'en faire de précieux alliés économique et politique."
on verse déjà des milliards à l'Afrique. Ca ne fait qu'aggraver la situation (ils se reproduisent +). Le développement doit venir d'eux et d'eux seuls. Il y a 50 ans la Corée du Sud n'était rien.
"on verse déjà des milliards à l'Afrique. Ca ne fait qu'aggraver la situation (ils se reproduisent +)."
C'est une opinion profondément cynique mais je la partage. Est-il responsable d'arroser d'aides alimentaires un continent qui connaît déjà une croissance démographique complètement ahurissante? L’Afrique est passée de 275 millions d'habitants dans les années soixante à un milliard aujourd'hui!
C'est pas l'Afrique qui pèse le plus dans la pop mondiale, loin de là :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/timeline/050b71aa0f79882c26a546566de6c483.png
Graphique qui date de 2007.
c'est bien vrais vortexe je mange a ma faim,je suis un privilégié tu as raison.
-mais premièrement je ne taxe pas les personnes des pays du tiers monde de fou qui font des gosses et qui ne savent pas exploiter leur terre.
-et puis comme je te l'ai dit notre champ d'action a nous citoyen lambda est ridicule(bien que personnellement je souhaite un jour partir avec une ong) ceux que je traite d’égoïste ce sont ceux qui ne sont même pas capable d'avoir la décence de respecter ces personnes.
et puis oui clairement ce monde est merdique,injuste les riches deviennent plus riche et les pauvre crève tout simplement.
mais le simple fait de changer d'état d'esprit serait un premier pas au changement voila tout.
"Au lieu d'aller tuer des irakiens, ils auraient pu verser énormément pour l'Afrique et s'en faire de précieux alliés économique et politique. "
Comment peut-on avoir une vision aussi simpliste et bisounoursesque ? Ca n'a strictement aucun intérêt pour les US de verser de l'argent, en sachant pertinemment que ça ne servirait à rien.
"aux pays riche"
C'est la faute aux pays riches qui exploitent le tirs-monde, c'est ça ? C'est d'un redondant, ce genre de discours