CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Pen et les immigrés dans l'armée

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Coolface Coolface
MP
Niveau 6
24 juin 2011 à 14:51:57

C'est honteux qu'on dénigre en raison de leur religion des types qui ont acceptaient de risquer leur vie pour la France :malade:

Le pire, c'est que c'est certains qui passent leurs journées sur un forum de jeuxvideos qui osent le faire... :honte:

Respect à ces hommes, qu'ils soient chrétiens, juifs, musulmans, ou athées :oui:

80s-Saturday 80s-Saturday
MP
Niveau 9
24 juin 2011 à 15:03:54

J'ai surtout entendu que dans la Légion on évitait de mélanger les blancs avec les extra-européens

Ce qui est grave c'est qu'on accepte des personnes ayant la double nationalité dans notre armée

KuntaKinte KuntaKinte
MP
Niveau 10
24 juin 2011 à 15:14:28

Quand je pense à ces légionnaires musulmans qui sont en train de ramper dans la boue ou de marcher inlassablement avec 50 kilos de matos sur le dos,et que je les vois se faire traiter de "sous-soldats" par une grognasse qui vit dans un château et leur loyauté être remise en cause par un forumeur qui est probablement affalé dans son siège d'ordinateur à bouffer des Curly,je me rends vraiment compte qu'on vit une époque incroyable :rire:

_Tony501x_ _Tony501x_
MP
Niveau 10
24 juin 2011 à 15:21:56

80s-Saturday Voir le profil de 80s-Saturday
Posté le 24 juin 2011 à 15:03:54 Avertir un administrateur
J'ai surtout entendu que dans la Légion on évitait de mélanger les blancs avec les extra-européens

Ce qui est grave c'est qu'on accepte des personnes ayant la double nationalité dans notre armée

---------------------

je te rassure dans la Légion Etrangère il y a très peu de double nationalité.... puisqu'il y a surtout des... étrangers.... épatant non ?

quand au probleme de la double nationalité dans l'armée c'est un non-problème puisque celà existe depuis bien longtemps et n'a posé aucun problème....

imputrescible imputrescible
MP
Niveau 9
24 juin 2011 à 15:43:27

Mes propos ont été mal interprétés par certains, jamais je n'ai voulu insulter les soldats qui ont combattu et qui combattent aujourd'hui pour la France. Je m'interroge seulement, je n'affirme rien, sur les conséquences d'un recrutement massif dans les banlieues pour la cohésion de notre armée.

Et j'en vois plusieurs qui citent la Légion Étrangère comme exemple pour démentir mes propos. Il est évident qu'on ne peut pas comparer ces vétérans venus de l'étranger, rompus au combat et soudés par un esprit de fraternité, avec la bleusaille recrutée dans les banlieues à majorité musulmane, et c'était bien à cette dernière que je faisais allusion.

KuntaKinte Voir le profil de KuntaKinte
Posté le 24 juin 2011 à 15:14:28 Avertir un administrateur
"leur loyauté être remise en cause par un forumeur qui est probablement affalé dans son siège d'ordinateur à bouffer des Curly,je me rends vraiment compte qu'on vit une époque incroyable :rire: "

Je ne te pensais pas capable d'une telle puérilité. Moi qui pensais avoir à faire à un forumeur qui sait rester courtois avec ses interlocuteurs, je suis déçu. Et tu pourrais avoir le courage de t'adresser directement à moi au lieu de me lancer indirectement ta pitoyable petite pique.

KuntaKinte KuntaKinte
MP
Niveau 10
24 juin 2011 à 16:07:12

imputrescible :d) D'accord,je te le concède le coup des Curlys c'était un peu en dessous de la ceinture.Il n'empêche que cette attitude m'agace de plus en plus,cette volonté indéfectible de ne concevoir l'Islam et les français d'origine maghrébine que dans un rapport de conflit avec le reste de la communauté nationale.

Je pensais justement que sur ce topic https://www.jeuxvideo.com/forums/1-69-2317875-1-0-1-0-segolene-chahutee-par-quelques-voilees.htm où j'avais pris la peine d'exposer longuement mes arguments et de les étayer,j'avais pu te faire comprendre que ces histoires de double-allégeance ne sont en réalité qu'un faux prétexte,un soupçon fait pour discréditer toute une communauté,comme le fut autrefois l'accusation de communisme aux USA ou celle de "ploutocratie judéo-cosmopolite" dans l'Europe du début du 20ème siècle.

Après tout,il est vrai que ton interrogation n'a rien de choquant,mais tu peux comprendre qu'elle agace légitimement ceux qui verront sans cesse leur loyauté remise en doute au nom de je ne sais quel "projet islamique mondial" totalement chimérique.Par contre les propos de Marine Le Pen sont à sa mesure,c'est du fdesouche pur et dur,parce que l'héritière péroxydée qui ne connaît même pas la Marseillaise va faire des leçons de patriotisme à des engagés volontaires?

De plus,n'est-ce pas elle qui accusait Sarkozy d'être le "président le plus atlantiste que le pays ait eu" et d'être un va-t-en-guerre vendu aux intérêts américains?Dans ce cas-là elle devrait presque voir un acte de résistance de l'exception diplomatique française face à l'impérialisme américain dans ces soi-disant désertions ou refus d'obéir!(si tant est qu'elles existent)

Sturmgewehr44 Sturmgewehr44
MP
Niveau 10
24 juin 2011 à 16:10:30

House :d) Oups,je viens de rentrer et de voir ton message.Je me suis pas engagé dans l'idée de faire la guerre.Je savais que ça risquait d'arriver,mais tant pis.Je me suis engagé parce que je voulais servir,me rendre utile.Et aussi parce que j'ai toujours ressenti une certaine fierté quand je voyais notre Histoire.J'ai pas pris de plaisir à voir des morts ou tirer sur des gars,mais je l'ai fait parce que ça faisait partie du boulot.Et si un jour tu croises un militaire qui te dit qu'il aime tuer,un conseil:méfie toi,parce que ce mec est dangereux :ok:

imputrescible imputrescible
MP
Niveau 9
24 juin 2011 à 18:33:09

"Je pensais justement que sur ce topic où j'avais pris la peine d'exposer longuement mes arguments et de les étayer,j'avais pu te faire comprendre que ces histoires de double-allégeance ne sont en réalité qu'un faux prétexte,un soupçon fait pour discréditer toute une communauté"

Le fait que le grégarisme et l'acrimonie qui règnent dans cette communauté soient ingénieusement encouragés et entretenus par certaines élites ne signifie pas pour autant qu'ils ne sont pas déjà présents à la base. Tu ne me feras pas croire qu'une population aussi nombreuse dont la culture d'origine est très différente de la nôtre, et issue de pays qui ont quelques griefs contre la France, puisse être assimilée sans heurts. Le sentiment d'appartenance ethnique et religieuse existe indépendamment des manipulations médiatiques.

"Par contre les propos de Marine Le Pen sont à sa mesure,c'est du fdesouche pur et dur,parce que l'héritière péroxydée qui ne connaît même pas la Marseillaise va faire des leçons de patriotisme à des engagés volontaires?"

Je me contrefiche éperdument de ce qu'elle peut bien dire ou faire, pour te dire je n'ai même pas regardé l'émission dont il est question dans l'article. Et je te prie de cesser de tout ramener à fdesouche. Ce n'est pas parce qu'on remet en cause l'immigration africaine qu'on aime se palucher sur des fantasmes de guerre civile sur un site communautariste.

imputrescible imputrescible
MP
Niveau 9
24 juin 2011 à 18:36:51

Non, trop communautariste et victimaire à mon goût.

KuntaKinte KuntaKinte
MP
Niveau 10
24 juin 2011 à 18:57:06

imputrescible :d) Il est possible que je me sois trompé à ton sujet,ta présence quasi-exclusive sur ce genre de sujets et tes positions me laissaient penser que tu faisais partie de ces gens-là apparemment j'avais tout faux sur ce point.Toutefois,sur le fond je persiste et je signe,et quant à l'idée très répandue selon laquelle la culture maghrébine serait très différente de la culture française je ne suis absolument pas d'accord.Les deux rives de la Méditerranée ont toujours eu des Histoires qui s'entrelaçaient.

[Vivendi] [Vivendi]
MP
Niveau 10
24 juin 2011 à 19:40:02

C'est le programme de 2007

http://www.frontnational.com/?page_id=1153

"Attention, il s’agit du programme de 2007. Le projet du Front National pour 2012 sera présenté dans les mois précédant l’élection présidentielle."

C'est pourtant écrit au tout début de tous les articles sur le site dans la partie programme.
Des journalistes infoutus de lire le début du programme, ça en devient grave à ce point là :hum:

_Tony501x_ _Tony501x_
MP
Niveau 10
24 juin 2011 à 19:49:31

en même temps s'il est encore si fierement affiché c'est qu'ils vont aps tant s'en éloigné non ?

GreatKungLao GreatKungLao
MP
Niveau 9
25 juin 2011 à 04:01:34

Forest serial-menteuse :rire:

Marine :bave: en même temps Marine :malade:

Magneto_Serge Magneto_Serge
MP
Niveau 10
25 juin 2011 à 09:28:08

Dans le fond il est vrai qu'une armée constituée en partie par des extranationaux d'origine peut poser certains problèmes.

80s-Saturday 80s-Saturday
MP
Niveau 9
25 juin 2011 à 15:21:20

"Les jeunes « Français » d’origine maghrébine commettent 3,5 fois plus de désertions, 6 fois plus de refus d’obéissance, 6 fois plus d’outrages à supérieurs et 8 fois plus d’insoumission."

"Dans la Marine, les officiers n’oublieront pas de si tôt la mutinerie de 1999 à bord du porte-avions Foch. Une soixantaine d’engagés volontaires, tous de parents maghrébins, avaient pris en otage leur officier. Après s’être retranchés 2 jours dans la cafétéria du porte-avions, ils avaient dû être délogés par un commando de fusiliers-marins. Ces « beurs » réagissaient contre une punition collective infligée à la suite d’une rébellion survenue lors d’une mission au large de la Yougoslavie au cours de laquelle les Super-Etendards avaient effectué des frappes sur le Kossovo considéré par les recrues musulmanes comme un sanctuaire islamique."

Un rapport du Ministère de la Défense de janvier 2007 évoque “l’attitude intransigeante et revendicative tournant à la provocation” des JFOM (jeunes Français d’origine maghrébine) et de “la surdélinquance au sein même de leur régiment.”

http://www.monde-diplomattique.fr/2001/09/BOURTEL/15586

Je continue ou il est préférable qu'on s'arrête là ? :)

DocteurH0use

"Faux"

T'es surement mieux placé que moi pour le savoir :-)

imputrescible imputrescible
MP
Niveau 9
25 juin 2011 à 15:28:37

"Dans la Marine, les officiers n’oublieront pas de si tôt la mutinerie de 1999 à bord du porte-avions Foch. Une soixantaine d’engagés volontaires, tous de parents maghrébins, avaient pris en otage leur officier. Après s’être retranchés 2 jours dans la cafétéria du porte-avions, ils avaient dû être délogés par un commando de fusiliers-marins."

Je croyais que c'était un fake cette histoire. :ouch:

Benc59 Benc59
MP
Niveau 10
25 juin 2011 à 15:38:42

Le problème ce n'est pas l'origine des soldats, c'est l'armée en elle même. les bleusailles ne sont plus bien formées aujourd'hui et se retrouvent en Afghanistan, sous équipés en environnement hostile, avec souvent moins d'un an d'entrainement.

Mais dire que les personnes d'origine étrangères sont des "sous-soldats" c'est tout simplement honteux, tous les soldats aujourd'hui sont mauvais, pas à cause de leurs capacité, mais à cause de l'entrainement qu'ils reçoivent non adapté aux conditions d'une guerre moderne.

HenriRol-Tanguy HenriRol-Tanguy
MP
Niveau 8
25 juin 2011 à 16:38:25

Super un seul cas et on généralise, c'est bien des méthodes de frontiste ça. :)

Votre programme n'est basé que sur la généralisation. :)

k_1970 k_1970
MP
Niveau 6
25 juin 2011 à 16:44:51

Je crois que Le Pen ne parlait que des soldats musulmans qui ont refusé de partir en Afganistant sous pretexte que c'etaient des freres ou un truc comme ca ce qui peut etre comprehensible dans ce cas.
Mais si elle parlait de tout les musulmans qui sont partit en guerre et qui eux n'ont rien à se reprocher c'est effectivement honteux.

Mat_Cauthon Mat_Cauthon
MP
Niveau 10
25 juin 2011 à 16:46:52

En tant que nationaliste, je onsièdre qu'entre la religion et l'Etat, il faut choisir en priorié l'Etat.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment