CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Pen et les immigrés dans l'armée

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
SpiderCochonne SpiderCochonne
MP
Niveau 10
24 juin 2011 à 10:18:38

Invitée sur France 2, Marine Le Pen a débattu avec Cécile Duflot, puis Caroline Fourest et Laurent Joffrin qui l'ont confrontée à son programme.

http://tempsreel.nouvelobs.com//actualite/politique/20110624.OBS5778/video-marine-le-pen-et-les-immigres-dans-l-armee.html

Sturmgewehr44 Sturmgewehr44
MP
Niveau 10
24 juin 2011 à 10:24:27

Si elle a vraiment dit ça,elle me déçoit.D'autant plus qu'elle devrait demander à son père,il était dans la Légion et le code d'honneur du Légionnaire stipule que "chaque Légionnaire est ton frère d'armes",et ce en dépit de sa couleur/religion.
Sans compter que les militaires musulmans ou non restent des hommes dévoués à leurs devoirs et entraînés pour servir de la manière la plus efficace.Elle aura beau dire ce qu'elle veut,ça ne changera rien:tout est une question de volonté et de sérieux.La cohésion est ce qu'il y a de plus solide dans l'armée,elle a qu'à aller quelques semaines dans un régiment pour voir de quoi je parle.
J'ai vu des hommes Blancs et Noirs servir selon ce principe:"Omnia si perdas, famam servare memento".Et c'est pas elle qui m'enlèvera ça :ok:

teknine teknine
MP
Niveau 8
24 juin 2011 à 10:29:22

Ah je sentais bien que des "journaux" type NouvelObs allaient s'empresser de faire un article sur ce fake. D'ailleurs Marine les a bien humilié hier soir à la dernière minute.

"Y'a juste un point entre les 2 phrases" :rire:

imputrescible imputrescible
MP
Niveau 9
24 juin 2011 à 10:30:45

Sturmgewehr44 :d) J'ai entendu dire que les soldats français de confession musulmane refusaient d'aller combattre en Afghanistan. Tu peux confirmer ou infirmer?

Imm0ndic3 Imm0ndic3
MP
Niveau 9
24 juin 2011 à 10:32:49

Dans un sens, elle a raison. Suffit de voir les soldats refusant de combattre en Afghanistan :(

Sturmgewehr44 Sturmgewehr44
MP
Niveau 10
24 juin 2011 à 10:34:12

Je n'ai pas été témoin de ce genre de choses,mais j'ai en effet entendu parler de désertions et de PATC plus ou moins douteux avant d'effectuer une rotation.Mais ça n'est pas,je pense,la majorité des musulmans.Le droit de réserve nous amène à faire fi de nos opinions religieuses et politiques,et les véritables soldats s'en acquittent très bien.Les personnes dont tu parles ont probablement bien compris la leçon.

imputrescible imputrescible
MP
Niveau 9
24 juin 2011 à 10:37:35

Ok, merci pour ta réponse.

HorseshoeBend HorseshoeBend
MP
Niveau 10
24 juin 2011 à 10:42:32

Hier elle était ridicule la poissonnière, dès qu'un journaliste lui posait une question elle répondait à côté :rire: :rire:

Et Cécile Duflot qui stressait à mort, elle osait pas parler, tu m'étonnes que la poissonnière en a profiter :rire: :rire:

k_1970 k_1970
MP
Niveau 6
24 juin 2011 à 11:13:23

Marine Le Pen s'est trompé si elle à vraiment dit ca sur les musulmans dans l'armée.

Les 20% de musulmans dans l'armée n'ont pas désobeis pour partir en afganistant ce n'est qu'une minorité qui à refusé de partir...Donc ce n'est que la minorité qui est de mauvaise qualité pas l'ensemble il est bon de faire la nuance.

Goy Goy
MP
Niveau 10
24 juin 2011 à 11:13:39

"Confrontée à un point du programme du FN de 2007"
M'Okay, c'pas elle qui était présidente mais il faut toujours qu'ils reviennent là dessus :(

Sturmgewehr44 Sturmgewehr44
MP
Niveau 10
24 juin 2011 à 11:14:37

http://www.lepetitplacide.org/article-lourdes-2011-temoignage-d-un-legionnaire-francais-gravement-blesse-en-afghanistan-74521343.html
Voilà ce qu'ils disent,les mecs qui font pas Gaulois.

Tofraziel Tofraziel
MP
Niveau 25
24 juin 2011 à 11:15:58

Le Pen aurait pu simplement répondre que c'était du programme de 2007 et qu'elle n'était pas forcément d'accord (ou qu'elle l'était), plutôt que de tenter de changer de sujet, de crier au mensonge, puis de dire "y a un point entre les deux phrases".

Mais quand on a comme seuls arguments sa grande gueule et le complot des medias, forcément on finit par se tirer une balle dans le pied.

imputrescible imputrescible
MP
Niveau 9
24 juin 2011 à 11:16:37

Ce "mec" est chrétien, je vois pas trop le rapport du coup.

imputrescible imputrescible
MP
Niveau 9
24 juin 2011 à 11:17:10

Je m'adresse à Sturmgewehr44.

Sturmgewehr44 Sturmgewehr44
MP
Niveau 10
24 juin 2011 à 11:20:35

Et le programme parle d"immigration "originaire du monde musulman".Pas d'immigration exclusivement musulmane.Le rapprochement est un peu tiré par les cheveux,je te l'accorde,mais je tenais à montrer qu'il faut pas nécessairement être bien typé Français pour servir la France.

imputrescible imputrescible
MP
Niveau 9
24 juin 2011 à 11:25:31

Parce que cet homme est "originaire du monde musulman"?

Sturmgewehr44 Sturmgewehr44
MP
Niveau 10
24 juin 2011 à 11:29:59

Je recherche,mais je ne trouve pas.Toujours est-il que j'élargis de "monde musulman" à "hors France métropolitaine".Parce qu'on se dit toujours que le soldat Français est typé Gaulois,donc bien blanc.C'est un peu malhonnête,mais comme je l'explique dans mon post précédent,servir la France est avant tout une affaire de choix personnel,d'abnégation face à une cause plus grande que soi même.Pas une affaire de couleur/religion/ethnie/pays d'origine.
De plus,étant une recrue de la LE,je pense qu'il doit venir d'un autre pays,les Franaçais représentant une très petite partie de ses effectifs de MDR/Sous-off.

imputrescible imputrescible
MP
Niveau 9
24 juin 2011 à 11:33:35

"Parce qu'on se dit toujours que le soldat Français est typé Gaulois,donc bien blanc."

Personne, sur ce topic, n'a laissé entendre une telle chose.

"De plus,étant une recrue de la LE,je pense qu'il doit venir d'un autre pays"

Probablement d'un pays majoritairement chrétien.

Sturmgewehr44 Sturmgewehr44
MP
Niveau 10
24 juin 2011 à 11:35:28

"On se dit"=/= Il s'est dit.
Bref,pense ce que tu veux,j'ai pas voulu t'insulter dans tes opinions.Juste montrer un type peut-être venu de loin,pour servir un pays qui lui a laissé sa chance,et qui a aujourd'hui perdu sa mobilité.Et qui ne la retrouvera certainement jamais,peu importe le Dieu qu'il priera.

_Tony501x_ _Tony501x_
MP
Niveau 10
24 juin 2011 à 11:35:35

Dans la Légion il n'envoit pas sur le terrain les gars trop impliqués de part leurs origines dans un conflit. Simple question de bon sens...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment