CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Fraude au bac, fuite sur jeuxvideo.com

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Sturmgewehr44 Sturmgewehr44
MP
Niveau 10
22 juin 2011 à 12:02:35

C'est à dire que c'est pas la loterie de tonton René,c'est un examen d'Etat.En théorie,si l'enveloppe a été ouverte avant l'épreuve ne serait-ce que par erreur,il faut la repasser.En pratique,je pense qu'ils vont juste ne pas compter l'exercice.

AgentJareau AgentJareau
MP
Niveau 9
22 juin 2011 à 12:02:57

"3)Faire tout cela sans être vu par les surveillants (impossible à moins d'une TRES grande salle, et encore).
"

Il était disponible depuis la veille de l'épreuve !

Spyronsh Spyronsh
MP
Niveau 10
22 juin 2011 à 12:05:03

super, en sachant que la triche a toujours existé, on va faire les hypocrites et faire chier des dizaines de milliers d'élèves juste parce que 2 types ont le corrigé de l'exercice typiquement impossible à foirer à moins d'être une sous-truie incapable de compter jusqu'à 10.

m'enfin, avec notre bureaucratie pourrie les bacheliers sont bien partis pour :rire:

teknine teknine
MP
Niveau 8
22 juin 2011 à 12:06:07

Luc Chatel vient d'annoncer que seuls les 3 derniers exercices seront comptés, donc l'exercice ayant fuité est annulé.
Le responsable risque 3 ans de prison et 9000€ d'amende.

dirofreak dirofreak
MP
Niveau 6
22 juin 2011 à 12:06:53

Ah oui k je viens de me rendre compte qu'il l'a revelé bien avant l'épreuve... ce qui ne change pas grand chose (c'est comme la période bénie des fakes et faux-fakes sur Harry Potter 6 et 7 (oui je faisais parti de ces spoileurs, vous pouvez me huer mdr), finalement on ne sait pas distinguer le vrai du faux . Enfin quand le vrai se réalise on a la rage (ou on est content dans le cas du bac). Mais je ne pense pas qu'une personne qui a révisé toute l'année prenne ce genre de fuite ou pseudo-fuite au sérieux, les connaissances suffisent amplement de toute manière. Et les tricheurs auront à apprendre du fake, du faux-fake, avec eventuellement des erreurs. Ceux là sont des cas désespérés qui n'ont sans doute pas réussi les 4 autres exercices du sujet. (d'ailleurs apprendre quelque chose la veille d'un l'examen est fortement déconseillé, sauf quelques révisions succintes (fiches) et encore))

dirofreak dirofreak
MP
Niveau 6
22 juin 2011 à 12:09:17

"Luc Chatel vient d'annoncer que seuls les 3 derniers exercices seront comptés, donc l'exercice ayant fuité est annulé. "

Les personnes ayant fait des impasses sur cet exercice peuvent remercier chaldeen .
Bref décision politique, once again "le bac est sacré " ah k

vortexz vortexz
MP
Niveau 10
22 juin 2011 à 12:09:22

"Luc Chatel vient d'annoncer que seuls les 3 derniers exercices seront comptés, donc l'exercice ayant fuité est annulé. "

--> :rire: :rire2: Adieu les points faciles les enfants !! :rire: :rire2:

[Miroslav] [Miroslav]
MP
Niveau 6
22 juin 2011 à 12:11:08

Rofl. Coup dur là.

Sturmgewehr44 Sturmgewehr44
MP
Niveau 10
22 juin 2011 à 12:11:21

Bon,ça va,ça pourrait être pire.Chaud quand même ce qu'il risque si il se fait choper.Il va pouvoir dire bonjour à la DCRI :noel:

Spyronsh Spyronsh
MP
Niveau 10
22 juin 2011 à 12:12:48

Les personnes ayant fait des impasses sur cet exercice peuvent remercier chaldeen .

ceux qui ont fait l'impact sur cet exercice peuvent dès à présent se renseigner pour un redoublement.
dans tous les examens il y a un exercice donné, un exercice impossible à rater si on a fait autre chose que tripoter son smartphone 55 minutes par cours (et encore...)

[Miroslav] [Miroslav]
MP
Niveau 6
22 juin 2011 à 12:12:51

Bon. Peut-être qu'un mec pourrait faire tourner le sujet sur les fonctions en ES, non ? Histoire qu'on ne soit noté que sur le reste. :o))

innervation innervation
MP
Niveau 10
22 juin 2011 à 12:13:16

Non mais ils vont trafiquer le barème. Vous croyez que les profs suivent à la lettre le barème ? Vous avez jamais entendu parler des conseils d'harmonisation. Les S n'ont pas à s'inquiéter

dirofreak dirofreak
MP
Niveau 6
22 juin 2011 à 12:13:23

Mdr les serveurs de Facebook vont surchauffer à cause des frustrés je pense xD
Enfin moi j'ai déja mon bac depuis 2 ans (Bac ES oui je sais bac de merde xD), mais je compatie (cela dit de mémoire un sujet avait fuité en Histoire lors de mon passage, mais corrigé avant l'examen (de toute manière wtf c'était une disseration xD))

innervation innervation
MP
Niveau 10
22 juin 2011 à 12:13:59

Spyronsh :d) Personne de normalement constitué fait d'impasse sur les proba

MarioJardel MarioJardel
MP
Niveau 7
22 juin 2011 à 12:16:31

j'ai eu mon bac ES session juin 2008 putain sa fait loin en y reprensant :hap:

[Miroslav] [Miroslav]
MP
Niveau 6
22 juin 2011 à 12:22:37

http://www.france-info.com/france-education-2011-06-22-soupcons-de-fraude-au-bac-s-165-000-candidats-risquent-d-en-faire-les-545316-9-43.html

kaykhanittha kaykhanittha
MP
Niveau 3
22 juin 2011 à 12:56:24

Mais ou sont les autres sujets du bac ??

http://www.diggfrance.com/sujets-du-bac-2011-imprimer-sujet-bac-s-fuite-sur-site-jeux-video-correction-sujets-scientifiques-bac.html

StudioGhibli StudioGhibli
MP
Niveau 9
22 juin 2011 à 13:09:16

Je trouve la décision à chier.
Il y a 4 heures en maths. Et pour certains, c'est impossible de tout faire.
Beaucoup auront pu gagner des points sur cet exercice en négligeant un autre de l'examen (Par manque de temps notamment), ces derniers vont prendre chers à la correction. Perso, moi, sans les statistiques, j'aurai pas eu ma moyenne en maths au bac S.
Et pourquoi retirer uniquement cet exercice ? Ok, si un exercice a fuité, il y a une probabilité très forte ( :noel: ) que le reste du sujet ait fuité également.

tset03 tset03
MP
Niveau 5
22 juin 2011 à 13:12:10

Si on a fait que l'exo de proba, on aura 0 et on est éliminé du bac :question:

Jeje98 Jeje98
MP
Niveau 10
22 juin 2011 à 13:16:45

La décision est en effet injuste. Cependant, ils disent que c'est neutralisé, je pense que ça sera pris en compte pour rajouter quelques points à côté.

TF1 a même diffusé les screens au JT. :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment