J'ai rarement vu des gens mettre hors d'etat de nuire leur cambrioleurs quand ils l'avaient la presence de celui ou lors de tentatives...
Le 1er reflexe est d'allumer les lumieres et faire du bruit pour les faires partir, et non pas de leur sauter dessus
"Le 1er reflexe est d'allumer les lumieres et faire du bruit pour les faires partir, et non pas de leur sauter dessus "
ça dépend pour qui, une femme seule avec ses enfants c'est ce qu'elle ferait, un homme adepte du jujitu brésilien......il se mets instinctivement en mode Steven seagal hein xD
mdr eventuellement...
Mais la majorité des forumeurs ici sauteraient sur le type pour le maitriser en deux secondes et ils iraient ce faire un ptit sandwich en prenant un coca apres
homicide volontaire c'est trop fort
il devrait y avoir des circonstances atténuantes, au minimum!!
pour la justice française un citoyen qui tire sur un cambrioleur en pleine nuit prend donc aussi cher qu'un meurtrier qui va tuer quelqu'un avec préméditation?
Je doute que ton adepte du jiujitsu brésilien soit l'homme normal typique. Pourtant, quand on lit les coms sur ce forum, on jurerait un repaire de Chuck Norris ou Sylvester Stallone en puissance.
Nu-Jazz
Posté le 5 mai 2011 à 12:41:24
un mec qui rentre chez toi la nuit, tu penses surtout à le faire partir à toute vitesse, pas à "l'eliminer"
Les rambos de pacotille, arretez de vous faire des films dans la tete en disant moi je ferais ci et ca.
Dans ce genre de contexte on agirait pas deux fois de la meme facon de toute maniere...
+1000, mais laissons ces justiciers dans leur délire.
"Je doute que ton adepte du jiujitsu brésilien soit l'homme normal typique. Pourtant, quand on lit les coms sur ce forum, on jurerait un repaire de Chuck Norris ou Sylvester Stallone en puissance. "
y'en a pas mal ici c'est clair
J'adore comme certaines personnes personnes parlent de "Criminel" pour une personne mineure qui a commit un DELIT
Vysic
Posté le 5 mai 2011 à 13:13:16 homicide volontaire c'est trop fort
il devrait y avoir des circonstances atténuantes, au minimum!!
pour la justice française un citoyen qui tire sur un cambrioleur en pleine nuit prend donc aussi cher qu'un meurtrier qui va tuer quelqu'un avec préméditation?
...trop fort... mais tu plaisantes j'espere.
Le type a fait feu a plusieurs reprises, elles sont où tes cironstances attenuantes.
Nu-Jazz Voir le profil de Nu-Jazz
Posté le 5 mai 2011 à 12:50:00
Hmmm, sans doute.
Pas pour faire mon rambo, mais je me rappelle encore de ce cambrioleur qui a tenter de rentrer dans ma maison.
Il avait ouvert les volets avec des outils (baleze le mec. ), sans toutefois savoir que ma fenetre (comme toutes celle du village) avait des barreaux (moins baleze du coup. ) .
Et donc, j'entends le bruit.
(c'est les volets de ma chambre en plus. Mais je doute que cela soit une nana qui vienne me rendre visite. )
je me leve, me met hors de son champs de vision (ben oui, je me dis "il peut avoir une arme aussi)
Je cherche un objet lourd (chui tomber sur un marteau... je sais pas ce qu'il faisait la. ^^ ).
Il ouvre les volets donc, la fenetre etait ouverte ( c'etait l'ete, il faisait chaud), et la je vois une main, paf sur sa main, je me mets en face de la fenetre et je lui balance le marteau, puis je cours a la porte pour sortir dehors (surtout qu'a ce moment la j'ai entendu un de mes voisins crier dehors... le cambrioleur avait tenter de rentrer dans 3 autres maisons. ) et donc le fait de savoir que je ne suis pas seul a lui courir apres, cela m'a booster.
.. Mais la je me suis rendu compte que j'ai pas opter pour la bonne tactique (en lui balancant le marteau), le mec avait filer loin, pas assez fort mon coup...
J'aurais du sortir avec le marteau et le surprendre par derriere, mais bon, j'avais peur oui. S'il a une arme, si je me retrouve face a un Rambo justement, ou s'ils sont plusieurs. Et a ce moment la je savais pas encore que mes voisins etaient sur le coup.
Et a l'extérieur en plus, il y a volonté d'arrêter a tout prix le voleur
Loool les mythomanes qu'on voit ici
les cambrioleurs sont rarement armés hein...
On parle de cambriolage pas de tueries ou autres.
A la limite ils peuvent avoir des gazeuses pour s'enfuir, mais des flingues c'est hyper rare
"il devrait y avoir des circonstances atténuantes, au minimum!!
pour la justice française un citoyen qui tire sur un cambrioleur en pleine nuit prend donc aussi cher qu'un meurtrier qui va tuer quelqu'un avec préméditation?"
Qui a parlé de préméditation ? C'est pas parce que c'est pas prémédité qu'il y a circonstances atténuantes, le mec n'était pas menacé ni rien, il n'a pas appelé la police, c'est un acte de pure haine.
"Et selon mes sources, quand les flics ont sortis le mec de la maison pour l'embarquer, les mecs de la cité se sont bastonnés avec les flics pour tenter de choper le mec.
Ils voulaient massacrer le mec, voir même le tuer car certains étaient armés de carabines."
Pourquoi ne suis-je pas surpris?
DocteurH0use Oui mais la je suis legerement HS , je parlais d'autres chose.
Pour en revenir a l'article, et ton commentaire "rien ne justifie le tir", sans doute oui.
Mais qu'est ce qui justifie les vols a repetitions alors?
Pourquoi la police a relacher le gars qu'ils avaient rattraper?
On condamne ce mec la pour homicide, on condamne aussi la police et la justice pour leur laxisme.
Ou tout le monde, ou personne.
NanohaTakamachi alors devant ton ignorance je reagis quand meme.
C'est pas la police qui relache les gens, mais c'est une decision du procureur de la republique qui decide de mettre fin à la garde à vue.
Tu condamnes mais tu ne sais pas comment marche le systeme
Docteurhouse voit deux petits... Comme c est mignon et innocent.
Moi je vois deux délinquants bien motivés qui sont revenus plusieurs fois.
"qui decide de mettre fin à la garde à vue. "
Le procureur si tu veux. Ca change pas grand chose a ce que je dis. (sur le fond)
D'autant plus que la police est laxiste aussi.
Pas pour les relacher si tu veux, mais pour les arreter...
"mais si nous nous mettons à tirer sur les voleurs, c'est n'importe quoi. "
Si la police, la justice , l'etat, laisse les voleurs (surtout les multirecidivistes) en liberté, c'est aussi n'importe quoi.
Tant qu'aucune mesure ne sera prise, alors je continuerais de supporter tout ceux qui s'en prennent a des voleurs, y compris ce gars la. (dans le cas ou c'est a un voleur qu'il s'en prenait, et non pas a un "etre humain" pour le plaisir donc.)
Je ne soutiens pas ce gars,mais j'espère que ça fera passer un message aux petits cambrioleurs des bacs à sable.Si tu veux pas finir au fond d'un trou,tu fais pas le coup.