En 2011 on juge carement la couleur de peau Bande d'arrierés C'est tellement minable ...
Ouais grovestreet... D autres préfèrent argumenter avec des smileys débiles.
"Il est tout ce qu'il y a de plus français. Des origines portugaises...t'as déjà vu des blonds portugais? Le niveau d'inculture de certains fait peur.
"
ah ok le footix et Abdel Xavier, il est roux lui?? xD
Sinon bien de pas connaître le football moderne ??
http://fr.wikipedia.org/wiki/F%C3%A1bio_Alexandre_da_Silva_Coentr%C3%A3o
Coentrao est aussi blond que Djibril cissé.
Avant de parler de racisme comme on aime bien le faire en France, ça doit être une mode de voir le racisme partout en fait, il faut peut être analyser objectivement la situation et ces raisons.
D'abord, pourquoi ce scandale: Parce que l'équipe de France s'est prise en Afrique du Sud une branlée monumentale et indigne d'une équipe de son rang. La fédération est donc aujourd'hui en train de comprendre ce qui c'est passé et le constat est qu'on avait sur le terrain des joueurs physiques mais aucune technique et pas de mouvement. Et la raison à cela, c'est que un ou deux Lilian Thuram par équipe c'est précieux, une équipe de neuf Thuram, avec un campeur en pointe et un gardien ça ne marche pas.
Après, comment en ai-t-on arriver là: A par la nullité du dernier sélectionneur qui était là pour réformer l'EDF comme il l'avait fait avec les bleuet et n'a garder que les "cadres indiscutables", pourquoi ces cadres étaient presque tout des "Thurams".
Cela vient simplement du fait que les club formateurs français, pour des raisons économiques, ont compris l'intérêt d'aller recruter massivement en Afrique. Ben oui, le foot et l'un des jeux les plus pratiqués par les enfants pauvres en Afrique où il leur suffit d'un "ballon" pour jouer. Et surtout, il n'y a pas les même contraintes avec un petit africain qu'on ramène en France pour ne faire que du foot comparé à un gamin licencié en France qui à quand même une vie à coté. Alors les centres de formation recrutent en Afrique et ont adapté leur formation à la population qui allait la suivre.
Et c'est ainsi qu'en France, on forme une armée de milieux récupérateurs ou défenseurs centraux. De vrais tanks. Parfois un de ces tanks est excellents et parfois même brille à un autre poste. Drogba par exemple. Mais ceux la parte vite vers de grand club. La majorité reste dans le championnat de France et joue pour des Equipes nationales Africaines faute de place dans l'EDF.
Donc oui, il faut aussi former des joueurs techniques et d'autres qui bougent sur un terrain si l'on veut augmenter le niveau du championnat de France et celui de l'EDF aussi d'ailleurs. C'est une nécessité vitale pour le foot français et l'intervention de Thuram comme la polémique autour du "raciste" n'aide pas.
Mais on est en France et c'est raciste de parler de ces choses la...
[gamers- Voir le profil de [gamers-
Posté le 1er mai 2011 à 18:21:48 Avertir un administrateur
Il commence à me chauffer les oreilles ce Thuram... et dire qu'il va laver les cerveaux des gamins dans les écoles...
Les français ont en marre Thuram, tu piges ?
Bah non, tu rames.
(désolé )