"j'attends les tiens imthere"
tu m'amuses
Arguments sur quoi au fait?
Bon allez, je m'enfuis, ça sent le roussis pour moi, je vais utiliser la méthode FN.
Le salut réside dans la fuite
je ne m'attendais pas à autre chose de ta part
Non mais VRP a raison.
Je te donnes ma vision une dernière fois, et j'attend ta réponse:
Sortie de l'euro et devaluation:
Comment on rembourse la dette, contractée en euro, alors que l'on "affaiblit" volontairement notre monnaie pour booster nos exportations?
Et protectionisme:
On dévalue pour booster les exportations, mais on ferme en partie les frontières à l'importation, donc les autres pays vont faire de même contre nous par represaille. Comment on exporte dans ces conditions?
J'éspère que tu ne vas pas t'enfuir ce coup ci, et que tu ne vas pas me balancer de lien ou de copié collé.
alors pour la dette, tu empruntes à taux zéro à la banque centrale.
sinon le protectionnisme ça ne concerne pas tous les produits juste certains. le FN c'est pas la corée du nord !
maintenant pas la peine de critiquer, de dire que ça ne vous plait pas, on le sait et on a compris !
"alors pour la dette, tu empruntes à taux zéro à la banque centrale."
http://eco-imaging.com/blog/wp-content/uploads/2010/04/printing_money.jpg
Non, ça ne marche pas.
Sortie de l'euro et devaluation:
Comment on rembourse la dette, contractée en euro, alors que l'on "affaiblit" volontairement notre monnaie pour booster nos exportations?
Le pen doit espérer un écroulement de la valeur de l'euro face au "nouveau franc" mais qu'en même temps cette nouvelle monnaie ne prenne pas trop de valeur pour pénaliser les exportations.
C'est l'un des scénarii les plus improbables aussi.
"Non mais faudrait comprendre qu'il n'y a pas que d'un côté le FN, de l'autre votre UMPS"
Sans doute car les anti-FN se gardent bien (à part imtehre qui milite totalement et sans honte pour Bayrou j'avoue) de dire, du coup, ce qu'il faudrait faire pour avoir la garantie d'obtenir le parti que l'on veut au pouvoir sans que ça profite à un parti qu'on ne veut pas.
"maintenant pas la peine de critiquer, de dire que ça ne vous plait pas, on le sait et on a compris !"
La légendaire tolérance gauchiste
"alors pour la dette, tu empruntes à taux zéro à la banque centrale."
Donc t'imprimes des billets, donc ta monnaie vaut moins comparativement à l'euro, donc tu ne résouds rien.
"sinon le protectionnisme ça ne concerne pas tous les produits juste certains. le FN c'est pas la corée du nord !"
Ok, mais tu crois que les pays victimes de notre protectionisme vont accepter ça, la bouche en coeur? Non, ils vont mettre des taxes à l'importations sur nos produits aussi. Donc on l'a dans l'os.
Et comme le disait un économiste, au final le tourisme à l'étranger en prendra un coup et les français devront amener de l'argent de façon limitée. Puis on finira dans une spirale étatiste.
Surtout que le FN veut nationaliser plein de choses.
voilà pourquoi à un moment donné c'est fatigant avec vous. à part les smileys et les jpg y'a rien
"Le pen doit espérer un écroulement de la valeur de l'euro face au "nouveau franc" mais qu'en même temps cette nouvelle monnaie ne prenne pas trop de valeur pour pénaliser les exportations."
Je sais, c'est leur seule chance. Mais c'est improbable, comme tu le dis, et on ne peut pas miser tout un programme éco sur un coup de poker.
"(à part imtehre qui milite totalement et sans honte pour Bayrou j'avoue)"
Pourquoi j'aurais honte?
Comment la crise de 1930 a duré ? Hoover impose une taxe protectionniste aux frontières des USA, en échange les européens augmentent les leurs, baisse forte des échanges, enfoncement dans la crise.
projections, je t'ai répondu serieusement.
Une image qui néanmoins a reflété toute ma pensée. La planche à billets n'est pas la solution.
projections Voir le profil de projections
Posté le 9 avril 2011 à 17:10:47 Avertir un administrateur
à part t'enflammer et jouer les donneurs de leçon tu ne fais pas grand chose toi
Non mais t'es vraiment atteint c'est dingue. Ici comme sur le Fopo, je ne cesse de faire des pavés d'argumentations, et toi... ah ben non rien. Avec une telle mauvaise foi, engage toi au PS mec !
Posté le 9 avril 2011 à 17:27:49 Avertir un administrateur
alors pour la dette, tu empruntes à taux zéro à la banque centrale.
OMG
Oh putain j'en peux plus là
Je comprends que tu ne veuilles pas répondre en fait, c'est bon tout est clair
En fait, tu rembourses une dette de 1500 milliards en empruntant 1500 milliards.
Tu sens pas un truc qui cloche ?
Posté le 9 avril 2011 à 17:33:21 Avertir un administrateur
voilà pourquoi à un moment donné c'est fatigant avec vous. à part les smileys et les jpg y'a rien
Non mais t'es vraiment gonflé à faire systématiquement ces remarques, sachant que depuis que je te lis ici et sur le FoPo tu n'as pas fait deux lignes d'argumentations, si ce n'est des attaques sur le reste
ce que je vois c'est que tu proposes rien.
la critique est facile...
par ailleurs il ne s'agit pas de rembourser d'un coup et d'emprunter une telle somme.
il s'agit de rentrer dans un cercle vertueux.
mais bon je pense que tout le forum se rend compte que tu n'apportes pas grand chose.
emprunter à taux zéro c'est toujours mieux que les taux sur le marché. ça assainit automatiquement une partie des finances en se débarrassant de l'intérêt.
après il faut relancer la machine économique mais autrement qu'actuellement. en quittant l'euro, en dévaluant, en exportant davantage.
soulager nos entreprises et les consommateurs.
T'es pitoyable...
On nous propose un programme, je le critique, oui et donc ? C'est ma faute si t'es pas foutu de le défendre ?
Ton cercle vertueux, tu l'atteins comment ? En empruntant en illimité puisque c'est taux 0 ?
Les propositions, j'en ai déjà faites des dizaines, ici ou sur le FoPo, mais c'est pas pour toi que je vais aller les chercher. Sachant que le mec ridicule ici, c'est toi, pas moi.
T'es pas foutu de défendre ton propre "projet" et en plus tu te permets de donner des leçons.
"ce que je vois c'est que tu proposes rien."
Je suis centriste, proche de Bayrou. Lorsqu'il fera des propositions, je les defendrais surement, tu peux me faire confiance. En attendant, on parle du FN
"par ailleurs il ne s'agit pas de rembourser d'un coup et d'emprunter une telle somme."
Mais tu ne répond pas à la question phare: comme le franc "baisse", devient "moins cher", parallèlement, l'euro devient plus cher, tu es d'accord?
Donc la dette devient plus importante, par rapport à ce qu'on a, à nos recettes... On est d'accord?
Comment on fait pour rembourser dans ces conditions? On sera comme la Grèce, en bien pire. Le cout de la dette sera trop important et paralysera nos économies (car il faudra soit augmenter les impots de manière importante, soit baisser enormement les dépenses). Dans les deux cas, ça pèse sur la croissance, et donc, sur l'emploi.
Comme, à coté de ça, tous les produits deviennent plus chers, la consommation baisse (donc les recettes liées à la TVA et à l'IS), et on perd des emplois.
Comme on se concentre sur le marché interieur, les emplois liés à l'export (1/4 en France) sont supprimés (une bonne partie en tout cas).
Rien dans ce que tu dis m'explique comment empecher ce scénario.