il faut voter massivement FN au second tour.
Tu rêves, un parti sans programme économique et international, y'aura pas 50% des français pour ça.
"Du national libéralisme comme son père"
C'est pas toi qui te fais turbolosser par tout le forum politique à chaque fois que tu postes un truc et qui fuis tes propres topics après tes incohérences sur la libre circulation des travailleurs en fonction des besoins du capital ?
1) il y a un programme
2) si vous ne votez pas comme il faut alors faut pas s'étonner du résultat
"C'est pas toi qui te fais turbolosser par tout le forum politique à chaque fois que tu postes un truc et qui fuis tes propres topics après tes incohérences sur la libre circulation des travailleurs en fonction des besoins du capital ?"
Si, c'est lui
Notre bon pedro
"Tu rêves, un parti sans programme économique et international, y'aura pas 50% des français pour ça."
Ils prend vraiment les français pour des imbéciles, c'est blessant.
"Mais, qu'est-ce qui est la garantie d'AUTRE CHOSE ?
Tu vas encore sortir ton Bayrou magique ? o_O"
Qui mieux que Bayrou peut entretenir notre pays?
Non, serieux, tu vois qui d'autre? Même si tu ne l'aime pas, il faut te rendre à l'évidence.
"1) il y a un programme"
"2) si vous ne votez pas comme il faut alors faut pas s'étonner du résultat"
Ach mein general, envoyons les dans des ganmps de redrezement!
"Journal: :arguments:
Frontiste: C'est faux
Type pas trop idiot: Pourquoi?
Frontiste: L'UMPS mdr hahaha "
Oh, c'est pas du tout vu et revu ça, de synthétiser l'avis des F-Haine un peu concon
Je réponds donc (bien que pas frontiste d'ailleurs) :
Journal : :point de vue classique d'économiste érigé en science + mode "les gens savent pas trop ce qui est bon pour eux" genre BHL dans l'Idéologie Française:
Frontiste : Faire de l'économie c'est faire de la politique dans le sens où la quête du pouvoir d'achat maximal est partie intégrante (et non pas totalité) de la politique, sans tout ce qui est du niveau anthropologique donc non scientifique (mais en réalité tout aussi scientifique que l'économie) : sentiment de sécurité, religion, but de la vie, enracinement, identité, dépression, un grand nombre de paramètres expliquant pourquoi par exemple une partie des personnes vivant en banlieue ont l'impression de souffrir alors qu'elles ont un logement et un taf. Si l'économie pure et unique, donc maximale, était le but de la vie, c'est simple, 100% des humains quels que soient leurs paramètres anthropologiques voteraient libéral ; de facto ce n'est pas le cas.
Crypto-mou préférant qu'on l'appelle type pas trop idiot : oui mais précisément ? la sortie de l'euro par exemple, c'est la mort et la décadence. C'est prouvé le Nouvel Obs et les Echos l'ont encore dit.
Frontiste : La mort et la décadence depuis quelques années en effet, depuis qu'on en peut plus nous vendre l'Europe avec des concepts positifs (plein emploi, découverte de l'Autre, l'union fait la force comme les Bioman etc) on nous la vend avec des menaces (c'est ça ou le reuplisurswa comme un accordéon, la France moisie, le camembert qui pue, qui n'est pas notre France qui bouge, qui bouge la vie). Mais il y a une manière simple de départager par les faits : pour savoir qui a raison on va attendre que la reprise en main française due à la chute européenne arrive. Quel que soit le président en 2012 d'ailleurs, ça arrivera sous peu, avant 2014.
(je prends d'ailleurs les paris, avis aux économistes en herbe s'ils ont des c ... à poser sur la table)
Si j'étais méchant imthere, je dirais que pour Bayrou j'attends juste de savoir ce que va en dire le très centriste Emmanuel Todd, qui a déjà déclaré (perdant donc instantanément son statut d'homme raisonnable et calé en économie, forcément ! ) "on prend le risque de se retrouver avec un FN ayant le SEUL PROGRAMME ECONOMIQUE qui tient la route"
Voilà qui nous rappelle les heures les plus sombres ... (musique étrange)
Emmanuel Todd s'est dieudonnisé en l'espace de 1 seconde
"j'attends juste de savoir ce que va en dire le très centriste Emmanuel Todd, qui a déjà déclaré (perdant donc instantanément son statut d'homme raisonnable et calé en économie, forcément ! ) "on prend le risque de se retrouver avec un FN ayant le SEUL PROGRAMME ECONOMIQUE qui tient la route" "
Il n'est pas économiste et ne l'a jamais été, donc bon...
Je vais manger, je te lis et te répond après.
Vive_F_Zero> Donc pour le Frontiste peut lui importe une France ruinée et exsangue, du moment qu'on impose de manger du cochon et boire du pinard en chassant le musulman.
Le coq qui chante les pieds dans la merde
imthere :
Je n'ai pas dit qu'il l'était. il n'a justement pas le Saint Diplôme Qui Change Tout, du fait que ses analyses soient plus sérieuses (car pas centrées constamment et frénétiquement autour du pouvoir d'achat comme un nymphomane avec les fesses des femmes).
Un peu comme Paul-Eric Blanrue, qui n'a jamais vraiment obtenu le statut d'historien du fait de son refus de la Loi Gayssot et son engagement antisioniste.
Bayrou-Boy : surprenant, tu es le premier d'entre nous deux à avoir parlé de "musulman".
Vive_F_Zero, tu es le "seul non-anti-frontiste ayant un cerveau". Pas un frontiste.
Et je connais très bien ta vision des choses, "être dans la merde, mais entre blancs" (tu me pardonneras, j’espère, ce résumé très grossier).
Je respecte cette vision des choses, c'est la tienne, et tu l'argumentes. Mais ta vision est très marginal (les gens aiment avoir du travail, de l'argent, consommer...), et n'est pas celle que promeut le FN.
Le FN veut faire croire que son programme économique tient la route, dans le sens ou il créerait de l'emploi et des richesses. Ce qui est faux, toi et moi le savons.
La difference, c'est que toi tu t'en fous (et, je le répète, je le respecte), mais pas la majorité des frontistes qui se font avoir.
Et, tu dis "Oh, c'est pas du tout vu et revu ça, de synthétiser l'avis des F-Haine un peu concon" à juste titre. Mais y a t'il des FN non "concons" comme tu les appelles? Non. Pas sur ce topic en tout cas, et c'est ce que je souligne.
Vive_F_Zero, il n'a pas le diplôme, ni fait d'études éco.
Mais, le FN promet l'emploi, la fin de la crise (comprendre: plus de pouvoir d'achat et d'emploi).
Et pas "on vire les nwars, les zarabes, les muzulmans, les roms, l'uheu, les juifes, le rot... Et après, on sera dans la merde, vous serez au chomdu, vous aurez plus de thune, l'écran plat, c'est même pas la peine d'y penser, la bouffe, on en demandera à la corée du nord (j'arrête, sinon je vais exagerer)...
Donc, qu'ils soient honnêtes, et la religion du pouvoir d'achat est la religion de 90% des frontistes.
"Et je connais très bien ta vision des choses, "être dans la merde, mais entre blancs" (tu me pardonneras, j’espère, ce résumé très grossier). "
"Très grossier" tu es gentil car c'est une accusation de RACISME contre moi qui pourrait te valoir le ban (après j'aime pas écrire à la police mais tu dois admettre au moins que c'est une accusation DEGUEULASSE surtout que je me crève le c*l depuis des mois à m'expliquer sur tout et à essayer de ne jamais répondre aux invectives basses).
Ce n'est pas à moi d'argumenter sur mon non-racisme, c'est à toi de PROUVER que je le suis.
Mais je vais le faire quand même :
je lis le Coran.
je fais partie de E&R qui regroupe au moins 30% de "non-blancs" musulmans ou de "personnes typées africaines" (désolé je suis bien obligé de le détailler du fait de cette accusation, perso ça me serait pas passé à l'esprit de le détailler sans cela).
les harkis sont 100% FRANCAIS.
les Français de confession juive sont 100% FRANCAIS.
les Français typés asiatiques sont 100% FRANCAIS.
Un de mes maîtres spirituels est ALBERT ALI, peu blanc http://www.dailymotion.com/video/xc2rzq_albert-ali-conference-du-24-janvier_news
"Le FN veut faire croire que son programme économique tient la route, dans le sens ou il créerait de l'emploi et des richesses."
Un programme qui tient la route pour moi c'est un programme qui permet de faire que les gens ont au moins l'impression de bien vivre. On peut donc y perdre au niveau du pouvoir d'achat et y gagner en style de vie (càd : être estimé par le professeur - qui a ses chouchous, ses préférences et son idéologie - comme mauvais à telle matière n'est ni glorifiant ni gênant, pour moi c'est simplement hors de propos ). Ils ont au moins le mérite, même aux yeux des "économistes objectifs mathématiciens scientifiques intouchables" (ceux-là même - peut-être ! - qui nous vendaient la Constitution Européenne en se tapant des pignoles sur le Tigre Celtique) de ne pas prétendre à un programme en trompe-l'oeil genre UMP qui permet de jongler avec tel ou tel chiffre pour ensuite plastronner parce que, comme disait Raffarin, "la hausse du chômage est en baisse".
de ne pas prétendre à un programme en trompe-l'oeil genre UMP qui permet de jongler avec tel ou tel chiffre
""Très grossier" tu es gentil car c'est une accusation de RACISME contre moi"
Mais non, tu as très bien compris ce que je veux dire. Entre gens de même culture. J’exagère, j’espère que tu ne m'en veut pas
"Un programme qui tient la route pour moi"
Et pas pour beaucoup plus de monde, c'est le problème.
Non du tout, tant qu'on a ENCORE le droit d'avoir son opinion dans l'isoloir sans culpabilisation, honte, diabolisation, reductio ad hitlerum, accusation de vouloir manger les enfants.
Vive Zero, c'est intéressant ce que tu dis. Néanmoins, tu ne justifies en rien le programme éco du FN.
L'extrême majorité des frontistes que je vois, imthere l'a bien résumé : la seule chose c'est "olol l'umps les mondialistes, on est antisystème nous"
C'est pitoyable. Ils se foutent du programme économique. Totalement. Ils vont au FN pour son point de vue sur l'immigration, la sécurité. Soit. Alors au passage, ils adhérent sans réfléchir au programme éco, ca va de soi.
Mais quand il faut le justifier, il n'y a plus personne. Juste "Mais olol UMPS".
C'est puéril, stérile.
Et je ne parle même pas de l'accaparation de paroles et d'écrits hors contexte "plein d'experts sont d'accords avec nous". Curieusement on publie pas leur identité.
Et quand elle est connue, ces mêmes gens dénoncent le FN. Comme c'est étrange.
Les frontistes se targuent d'aimer la France. J'ai du mal à le croire quand je lis ce qu'ils revendiquent dans le programme économique.
En fait, ce n'est même pas pitoyable. C'est triste.
Et ce qui est encore plus triste, c'est tous ces clowns bien pensants qui se pincent le nez dans leur diabolisation stupide et infondée du FN "olol les fasho, les HLPSDNH, Pétain est à nos portes", alors qu'une critique efficace des propositions serait bien plus intéressante.
"Bayrou-Boy : surprenant, tu es le premier d'entre nous deux à avoir parlé de "musulman".
C'était un gros cliché en effet sur le frontiste de base.
"On peut donc y perdre au niveau du pouvoir d'achat et y gagner en style de vie"
Soit. On peut être pauvre et heureux.
Sauf que ce n'est pas la promesse du FN qui promet d'être heureux et plus riche.
"C'est pitoyable. Ils se foutent du programme économique. Totalement."
J'avoue c'est en partie vrai, c'est une partie de programme politique qu'on aime mettre à part pour "la juger objectivement" (ce qui est déjà contradictoire).
En gros ça m'évoque un tour operator qui, ne pouvant donner de conclusion neutre sur la qualité d'un voyage car il passerait obligatoirement pour subjectif (ce serait son droit mais il se l'interdit, histoire de bomber le torse avec la plus-value de la neutralité), n'en analyserait que le prix en disant que c'est plus cher que tel autre voyage.
En gros :
1) je remets en cause non pas tel ou tel programme, mais le professeur qui les juge ("les experts" si prompts à nous vendre l'Europe par exemple)
2) je dis "voici mon opinion", on me répond "voici mon opinion qui se trouve être la vérité" donc normal qu'on débatte 200 ans.