CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le prix Nobel et les juifs

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Paese Paese
MP
Niveau 8
08 avril 2011 à 21:56:13

le-fumeur
Posté le 8 avril 2011 à 20:08:21
Temudgin remarque aussi inepte et inutile que celle de celui à qui tu réponds...

Sinon c'est pas pour faire du pro-sémitisme (si ce terme existe) mais j'ai la furieuse impression que proportionnellement y a plus de juifs qui deviennent de grands intellectuels ou artistes que parmi les non-juifs. Les juifs auraient-ils une capacité naturelle à s'élever vers l'élite des sociétés dans lesquelles ils vivent?

___

Oui et non.

Les Juifs bossent pour ne plus jamais revivre la m*rde dans laquelle on était durant la WW2. Et après, tous les monde s'étonnent que les Juifs ont de grands pouvoirs dans la société de nos jours. Mais ce n'est pas par miracle qu'ils y sont, c'est parce qu'ils bossent. Les Juifs sont des bosseurs comparé à d'autres personnes, comme les immigrés, qui eux, profitent du système...

Donc, ce n'est pas un hasard que les Juifs soient si bien placé.

vbrice2 vbrice2
MP
Niveau 10
08 avril 2011 à 22:03:46

fais un tour en agence d'intérim, et compare le nombre de personne immigrée par rapport aux français " de souche" t'auras de belles surprises...

myrdoch12 myrdoch12
MP
Niveau 1
08 avril 2011 à 22:08:55

Paese : la situation des juifs date de bien avant la WWII

c'est juste que depuis tout le temps les juifs vivent du commerce et de la speculation, et non des champs, artisanat etc... c'est pour ca qu'au fil des génération les plus faibles physiquement mais plus intelligents ont été sélectionnés

Paese Paese
MP
Niveau 8
08 avril 2011 à 22:25:00

Je sais bien que ça existe depuis l'avant-guerre. Je suis Juif, je connais l'histoire de ma religion et de mon peuple.

Mais ça c'est accentuer à cause de la guerre ainsi que de la Shoah.

GOY_PRIDE GOY_PRIDE
MP
Niveau 7
08 avril 2011 à 22:29:47

On regarde un 100m, on ne voit que des noirs. Il n'y a pas de complot ou autres fantaisies de ce genre, c'est simple, ils sont juste bons.

Idem pour les Juifs.

le-fumeur le-fumeur
MP
Niveau 10
08 avril 2011 à 22:50:14

Tu as tout résumé Paese... :noel:

LeKroganProf LeKroganProf
MP
Niveau 7
08 avril 2011 à 22:58:43

"Idem pour les Juifs. "

------

Il est intéressant de voir que la hiérarchisation des races est interdite sauf lorsqu'on élève des races ou prétendues races qui ne sont pas indo-européenne.

Concernant l'intelligence supérieure du peuple élu, une question doit se poser:
Une race supérieure forge-t-elle de brillantes civilisations ou se contente de s’infiltrer dans les brillantes civilisations des autres?

Il est à noter que les enfants de Jacob aiment beaucoup les médailles (à l'image des rappeurs afro-américains s'entourant de chaine en or et autre objets brillants), c'est là une chose certaine. On voit le même phénomène pour les autres distinctions telle que la légion d'honneur qui est en passe de devenir une étoile jaune contemporaine.

stoechiometrie stoechiometrie
MP
Niveau 10
08 avril 2011 à 23:01:25

Ou alors les juifs ont simplement un sens communautaire développé et ceux qui sont déjà en place font profiter aux autres et ainsi de suite...c'est comme ça que se renouvellent les "élites".

_Cowboy_Bebop_ _Cowboy_Bebop_
MP
Niveau 10
08 avril 2011 à 23:01:34

Les Juifs bossent pour ne plus jamais revivre la m*rde dans laquelle on était durant la WW2. Et après, tous les monde s'étonnent que les Juifs ont de grands pouvoirs dans la société de nos jours. Mais ce n'est pas par miracle qu'ils y sont, c'est parce qu'ils bossent. Les Juifs sont des bosseurs comparé à d'autres personnes, comme les immigrés, qui eux, profitent du système...

Donc, ce n'est pas un hasard que les Juifs soient si bien placé.

--------

Les juifs ne sont pas un groupe homogène.
Les immigrés ne sont pas un groupe homogène.
Ton raisonnement est par conséquent faux.

Paese Paese
MP
Niveau 8
08 avril 2011 à 23:02:07

Te rends tu comptes de ce que tu dis ?

Une étoile jaune contemporaine ?

Tu penses que les juifs étaient fier de porté l'étoile ?

vbrice2 vbrice2
MP
Niveau 10
08 avril 2011 à 23:04:30

paese : pas de ce sens la, tu interprètes mal sa phrase. il veut simplement dire que c'est un moyen de les reconnaitre du commun des mortels

Paese Paese
MP
Niveau 8
08 avril 2011 à 23:05:18

Ah ok. Merci de la précision :o))

Cowboy : Que veux-tu dire par la ? ...

_Cowboy_Bebop_ _Cowboy_Bebop_
MP
Niveau 10
08 avril 2011 à 23:12:21

Je veux dire qu'affirmer que les juifs sont des bosseurs, c'est faux, c'est du même niveau que dire les noirs ont le rythme dans la peau. On ne peut pas prendre l'exemple de quelques individus et l'élargir à toute une communauté.

fourmedasco fourmedasco
MP
Niveau 9
08 avril 2011 à 23:14:48

"Je veux dire qu'affirmer que les juifs sont des bosseurs, c'est faux, c'est du même niveau que dire les noirs ont le rythme dans la peau. On ne peut pas prendre l'exemple de quelques individus et l'élargir à toute une communauté. "

c'est plus culturel qu'autre chose mais de nos jours les juifs sont plsu représentés dans les domaines intellectuels et les noirs dans le sport et les médias

myrdoch12 myrdoch12
MP
Niveau 1
08 avril 2011 à 23:16:33

Pas mal de juifs sont intelligents certes, bosseurs peut-être mais il ne faut pas oublier qu'il y a une énorme solidarité au sein de cette communauté. Avec toutes les conséquences que ca à, dans le domaine de l'édition, de la presse etc...

MP
Niveau 10
08 avril 2011 à 23:17:17

Pour ce qui est des noirs et du sport, c'est essentiellement morphologique, la nature est ainsi faite.

fourmedasco fourmedasco
MP
Niveau 9
08 avril 2011 à 23:22:00

"Pour ce qui est des noirs et du sport, c'est essentiellement morphologique, la nature est ainsi faite. "

on peut en dire autant des juifs et de leurs cerveaux à ce compte là

MP
Niveau 10
08 avril 2011 à 23:24:07

En l'état de nos connaissances sur le cerveau, non on ne peux pas. Mais personnellement, je pense que c'est plutôt du à des facteurs culturels / historiques.

Paese Paese
MP
Niveau 8
09 avril 2011 à 00:23:00

on peut en dire autant des juifs et de leurs cerveaux à ce compte là

__

Pas du tout, certains de mes amis sont incroyablement c*n :(

Et pour ce qui est de la communauté, c'est ce qui fait toute notre communauté. On est soudés et on se connait pratiquement tous. J'habite à Bruxelles, et je connais toute la communauté juive Bruxelloise et Anversoise. Et on sait qu'on peut compter l'un sur l'autre.

KuntaKinte KuntaKinte
MP
Niveau 10
09 avril 2011 à 03:08:05

Dans mon TD doit y avoir 60/70% de juifs,des séfarades du sentier ou du Marais et ils se connaissent tous depuis l'enfance par leurs mouvements de jeunesse (les é.i,Hashomer Hatzaïr,etc.),ils ne restent qu'entre eux et se donnent les bons plans,se refilent les cours et les annales corrigées,et lors des exams ils s'arrangent toujours pour être les uns à coté des autres pour pouvoir tricher.Ils sont même connus dans l'amphi pour ça (dont ils doivent représenter la moitié des élèves),je suis ami avec une bonne partie d'entre eux donc je leur en veux pas et il me font tourner leurs bons plans,mais il est indéniable que leur coté "sectaire" et leur talent pour la triche :noel: leur attirent beaucoup d'inimitiés parmi les autres élèves.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer