"On prend soin de notre famille, c'est notre rôle "
En décidant pour elle sa vie comme si elle était ton esclave et toi son maître ?
En quel honneur une femme ne devrait pas avoir le droit de décider d'elle-même avec qui elle veut sortir/coucher/se marier/etc ?
Bravo, belle mentalité, en France au XXIème siècle.
Et belle preuve d'intégration aussi. Et ça se dit "Français".
"# FDS_ET_MUSULMAN Voir le profil de FDS_ET_MUSULMAN
Et ta soeur, elle a pas le droit d'avoir une vie amoureuse/sexuelle ? Elle t'est soumise ? "
On prend soin de notre famille, c'est notre rôle "
Oui donc elle a pas le droit de se faire draguer dans les règles de l'art par quelqu'un de bien, c'est ça ?
"Bravo, belle mentalité, en France au XXIème siècle.
Et belle preuve d'intégration aussi. Et ça se dit "Français". "
C'est sûrement pas une mentalité française. Un jour ils apprendront qu'on est dans un pays libre où les choix se font en âme et conscience et non forcés par des éléments de la famille qui se cantonnent à des décisions stupides.
Après il y a une différence, si par exemple si tu vois ta soeur se faire draguer agressivement par une racaille, moi aussi je serais intervenu.
Mais sinon je ne suis pas là pour intervenir dans sa vie.
"# Midro Voir le profil de Midro
Je suis totalement d'accord avec ça. Seulement, on abordait le cas musulman : à côté de chez moi, dans une petite résidence, ils ont installé des tentes pour que les filles musulmanes puissent profiter du soleil en maillot sans qu'aucun homme ne les voit. Quelqu'un osera me dire que c'est une preuve de liberté ?
"si par exemple si tu vois ta soeur se faire draguer agressivement par une racaille"
Oui, c'est évident en même temps. Si tu vois quelqu'un de ta famille se faire malmener, tu restes pas là sans réagir.
(et même n'importe quel inconnu si tu as un minimum de civisme et de compassion)
Djabou30 C'est sûr qu'il faut protéger sa famille et ses soeurs des keutars et des sales types mais si ta soeur veut sortir avec un type sérieux,qui a des principes et qui la respecte,je ne vois aucune raison de s'y opposer.
Envoyer un type à l'hosto parce qu'il a dragué une fille qu'il ne connaissait pas(ce qu'on fait TOUS)c'est totalement délirant.
D'ailleurs je tiens à te dire que t'auras sûrement pas ton mot à dire si ta soeur veut épouser un non musulman.J'ai assez d'exemples en Algérie pour te dire que les maghrébines sont si têtues et déterminées ( )qu'elles passeront aisément tous les interdits familiaux et culturels sans éveiller me moindre soupçon,quitte à créer des drames familiaux.
On prend soin de notre famille, c'est notre rôle
------------>
D'accord. Que tu aies tabassé un sale wesh ok, mais donc, si l'individu est respectable, tu iras quand même le battre ?
J'attends toujours une réponse de Djabou au fait, concernant ma question fin page précédente ...
Je l'attends aussi, sa réponse. Et quand il écrira, il prendra conscience de sa déficience ( la réponse ).
Toulouse est vraiment en train de battre les records en matière d'agression
je pense qu'il faudrait renommer les toulousains en tout losers
JP_le_seducteur
Posté le 30 mars 2011 à 17:57:40
"On prend soin de notre famille, c'est notre rôle "
En décidant pour elle sa vie comme si elle était ton esclave et toi son maître ?
En quel honneur une femme ne devrait pas avoir le droit de décider d'elle-même avec qui elle veut sortir/coucher/se marier/etc ?
Bravo, belle mentalité, en France au XXIème siècle.
Et belle preuve d'intégration aussi. Et ça se dit "Français".
Je ne fais que les protéger du feu
Sinon, je suis français de souche, blanc, brun, yeux bleus, mon arbre généalogique remonte jusqu'à Napoléon. Et le tiens ? Pour ton "intégration", tu repasseras.
"En quel honneur une femme ne devrait pas avoir le droit de décider d'elle-même avec qui elle veut sortir/coucher/se marier/etc ?"
Si t'as une soeur moins agée que toi, tu feras tout pour la proteger et lui eviter des mauvaises frequentations nan ? A quand un esprit de famille
"Si t'as une soeur moins agée que toi, tu feras tout pour la proteger et lui eviter des mauvaises frequentations nan ? A quand un esprit de famille "
Si ta grande sœur voulait décider avec qui tu a le droit de sortir, ça te plairait ?
Tout conseil est bon a prendre... Mais bon j'ai pas de soeur
Jusqu'à preuve du contraire, vos soeurs sont doués de raison, alors pourquoi ne pourrait-elle pas faire leur propre choix? Pourquoi devrait-elle avoir un ptit chien en permanence qui viendrait fouiner dans ses affaires? Franchement, j'trouve certaines réactions pathétiques.
Les 3 "jeunes" appartiennent-ils tous à la même famille ? Sont-ils d'ailleurs de la même famille que la jeune fille ? La victime est-elle blanche ?
Drug
Posté le 30 mars 2011 à 21:18:46
"Si t'as une soeur moins agée que toi, tu feras tout pour la proteger et lui eviter des mauvaises frequentations nan ? A quand un esprit de famille "
Si ta grande sœur voulait décider avec qui tu a le droit de sortir, ça te plairait ?
Déjà en Islam on a pas le droit de "sortir" avec quelqu'un. Et tout rappel est bon à prendre, qu'il vienne de ma soeur ou de n'importe qui d'autre.
Froidchapelle
Posté le 30 mars 2011 à 21:35:19
Jusqu'à preuve du contraire, vos soeurs sont doués de raison, alors pourquoi ne pourrait-elle pas faire leur propre choix?
Coran sourate 66 verset 6 :
"Ô vous qui avez cru! Préservez vos personnes et vos familles, d'un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres, surveillé par des Anges rudes, durs, ne désobéissant jamais à Allah en ce qu'Il leur commande, et faisant strictement ce qu'on leur ordonne."
"Déjà en Islam on a pas le droit de "sortir" avec quelqu'un."
Et ? C'est le problème de ta soeur, pas le tien.