CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Officiel: France en guerre avec la Libye

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 40»
Page suivanteFin
Shevchenzebo3 Shevchenzebo3
MP
Niveau 10
18 mars 2011 à 12:33:17

Pppfff ce n'est pas pour troller, mais franchement votre président (Sarkozy) et image dans le monde....

Même si que Kadhafi est parti en couille je suis contre tout soldats étrangers en Libye, à la limite des frappes aériennes et du soutien logistique.

Bol_de_riz-_- Bol_de_riz-_-
MP
Niveau 10
18 mars 2011 à 12:39:38

12H10 - "Enfer" - Le colonel Kadhafi met en garde contre toute offensive, menaçant de "transformer en enfer la vie" de ceux qui attaqueraient la Libye.

:ouch2: :rire2:

Shevchenzebo3 > Il n y aura pas de force terrestres étrangères en Libye, pas pour le moment du moins, et certainement pas de forces Françaises.
Par contre je suppose que les bases méditerranéennes sont montées en puissance. Bon courage aux soldats sur place, car c'est en général très contraignant.

Djabou30 Djabou30
MP
Niveau 7
18 mars 2011 à 12:47:56

Allez Kadhafi!!

Bol_de_riz-_- Bol_de_riz-_-
MP
Niveau 10
18 mars 2011 à 12:50:08

Allez les Rebelles!!
Liberté! :content:

Djabou30 Djabou30
MP
Niveau 7
18 mars 2011 à 12:51:26

Quand un pays occidental met les pieds en terre arabe, le peuple arabe prend très cher.

La France sera pire que Kadaf

Bol_de_riz-_- Bol_de_riz-_-
MP
Niveau 10
18 mars 2011 à 12:53:59

Chacun son point de vue.
Mais dans ce cas là, ce sont les rebelles qui ont voulu de l'appui, et ils en ont, de la part de nombreux pays. Rien à voir avec l'Irak, faites la part des choses.

Djabou30 Djabou30
MP
Niveau 7
18 mars 2011 à 12:56:38

Pas tous les rebelles, il y a eu des banderoles des lybiens qui affirmaient qu'ils allaient s'occuper de Kadaf tout seul

et c'est pas le pseudo comité de je sais pas quoi fait en quelques jours qui rencontre BHL qui représente les lybiens

Ce que je constate c'est historique, quand les occidentaux mettent pied en terre arabe, les populations prennent très cher.

LOUIS_FERDlNAND LOUIS_FERDlNAND
MP
Niveau 4
18 mars 2011 à 12:59:11

Djabou30
Posté le 18 mars 2011 à 12:51:26
Quand un pays occidental met les pieds en terre arabe, le peuple arabe prend très cher.

-----------------------

Analyse denuee de sens, motivée par une haine raciste de l'occident et des occidentaux.

Chartrousin Chartrousin
MP
Niveau 10
18 mars 2011 à 13:09:40

Non mais jerry des teubés qui s'attendent à un débarquement à pieds et compagnie façon D Day ... ce sera des frappes sous mandat de l'ONU avec les britanniques et d'autres pays.

La France a juste eu l'initiative de cette décision.

Himabhima Himabhima
MP
Niveau 9
18 mars 2011 à 13:10:05

LOUIS_FERDlNAND
Posté le 18 mars 2011 à 12:59:11
Djabou30
Posté le 18 mars 2011 à 12:51:26
Quand un pays occidental met les pieds en terre arabe, le peuple arabe prend très cher.

-----------------------

Analyse denuee de sens, motivée par une haine raciste de l'occident et des occidentaux.

+1

Totalerkrieg Totalerkrieg
MP
Niveau 7
18 mars 2011 à 13:15:42

@# Shevchenzebo3 :
La Belgique aussi est sur le point d'intervenir en Lybie.

N'empêche, ça sent la galère cette histoire, Momo n'a pas été lâché par toute sa population, pas comme en Tunisie, et encore moins par l'armée. On aura l'air bien con si il reprend Benghazi.
Je suis pas Sarkophobe, mais il aurait mieux fait de la fermer pour une fois. :(

Totalerkrieg Totalerkrieg
MP
Niveau 7
18 mars 2011 à 13:16:42

"Ce que je constate c'est historique, quand les occidentaux mettent pied en terre arabe, les populations prennent très cher."

:d) Développe tes propos stp, parce que là je vois pas.

Magneto_Serge Magneto_Serge
MP
Niveau 10
18 mars 2011 à 13:28:13

Pour l'instant les participants directs à divers degrés aux opérations seraient, USA, UK, France, Espagne, Canada, Belgique, Norvège, Pologne, Danemark, l'OTAN devrait donner le feu vert à l'utilisation de ses moyens propres dans la journée.

imthere imthere
MP
Niveau 10
18 mars 2011 à 13:32:44

Enfin, il était plus que temps. J’espère simplement qu'il n'est pas trop tard et qu'aucune troupe au sol ne sera envoyé sur le sol libyen.

RP5 RP5
MP
Niveau 7
18 mars 2011 à 13:40:37

l'Allemagne a voté contre la résolution,

- culture du pacifisme depuis la 2GM ?
- illustration du manque de consensus politique de l'U-E ?
- autres raisons ?

lolfag lolfag
MP
Niveau 9
18 mars 2011 à 13:42:39

Je sais pas si ça a déjà été posté, mais :o)) :

http://www.noelshack.com/uploads/images/109319486958_1300445263432.jpg

Vieux-Borgne Vieux-Borgne
MP
Niveau 37
18 mars 2011 à 13:43:03

RP5 :d) Ils se sont justes abstenus.

Ensuite, c'est une raison de politique intérieure, la population vit très mal l'engagement en Afghanistan (supérieur à celui de la France en effectif) et il me semble qu'ils ne voulaient pas s'engager dans un autre conflit.

Ensuite il y a le rapport avec le conflit en Lybie pendant la 2nd GM je pense.

Magneto_Serge Magneto_Serge
MP
Niveau 10
18 mars 2011 à 13:43:03

Elle ne veut tout simplement pas s'impliquer dans une aventure qu'elle juge incertaine, tout comme la France avait rejeté sa participation en Irak.

Le temps lui donnera peut-être raison, ou tord, wait and see.

Humanisme Humanisme
MP
Niveau 10
18 mars 2011 à 13:43:07

Ce que Cohn-Bendit dit de l'Allemagne:

Quant à l'absention de l'Allemagne, l'eurodéputé franco-allemand a jugé que la chancelière Angela Merkel n'était pas seule en cause, mais "les Verts allemands, les sociaux démocrates". "C'est compliqué en Allemagne. Ce pays n'est jamais sorti en fait du post Deuxième guerre mondiale. Il y a une angoisse de ce pays face à l'intervention militaire". "Ils ne comprennent pas les évolutions et donc, c'est le coeur froid : ils voient les images, ils voient la Libye et ils disent "oui mais l'Irak" alors que "ça n'a rien à voir". "En Irak il n'y avait pas un peuple qui se révoltait contre Saddam Hussein", a expliqué M. Cohn-Bendit.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/03/18/97001-20110318FILWWW00372-kadhafi-va-se-suicider-cohn-bendit.php

Humanisme Humanisme
MP
Niveau 10
18 mars 2011 à 13:44:01

La Libye vient d'accepter la résolution de l'ONU appelant à un cessez-le-feu immédiat, vient de déclarer le ministre des affaires étrangères.
13h41

Elle a décidé de suspendre toutes les opérations militaires. Cet arrêt vise à protéger les civils, conformément à la résolution des Nations unies, précise le ministre.
13h42

La Libye incite à l'ouverture d'un dialogue avec toutes les parties, ajoute le chef de la diplomatie libyenne.

:(

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 40»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment