CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Officiel: France en guerre avec la Libye

DébutPage précedente
1234567891011  ... 40»
Page suivanteFin
Thad_Beaumont Thad_Beaumont
MP
Niveau 10
18 mars 2011 à 09:45:44

"Lors de cette conférence de presse, retransmise sur la chaîne Al-Jazira, le ministre a par ailleurs remercié les cinq pays qui se sont abstenus de voter, envers lesquels il s'est dit "très reconnaissant"."

:d) C'est moi qui me méfie trop de la clique à Kadhafi ou ça sonne comme un "les autres vous allez en chier" ?

DemitriMaximov DemitriMaximov
MP
Niveau 3
18 mars 2011 à 09:46:38

Nostar
Posté le 18 mars 2011 à 09:45:17
Une zone d'exclusion aérienne comprend évidement la destruction de tout système anti-aérien avant tout,il ne faut pas se leurrer une telle opération est d'une grande envergure et le premier missile lancé équivaudra à un acte de guerre par tripoli.

Euh le seul fait de déclarer une zone d'exclusion aérienne équivaut à un acte de guerre.

Froidchapelle Froidchapelle
MP
Niveau 10
18 mars 2011 à 09:49:03

En espérant qu'on ne nous le reproche pas par la suite.

lithanessa lithanessa
MP
Niveau 10
18 mars 2011 à 09:50:17

Lithanessa :d) vu le fossé technologique... :ange:

Quel fossé technologique? Il a acheté pour des millions d'armes ces dernières années. Des armes que nous avons livrer, il a les même que nous.

"Quand à des frappes aériennes lybienne en france la je pense que tu n'a pas le sens des réalités. Une seule agression d'un pays européens et Kadhafi aurait les armées de 70% de la planète sur le dos, il est pas suicidaire à ce point... "

Qu'es-ce qu'il a a perdre? Et 70% je ne pense pas que la Chine va intervenir, ni les pays d'Amérique du Sud ou encore d'Afrique.
Surtout que ce n'est pas lui le pays agresseur.
Envoyer un missile sur un pays c'est une déclaration de guerre.

Fila67 Fila67
MP
Niveau 10
18 mars 2011 à 09:52:02

"Un expert français de la sécurité qui conseille les diplomates de l’UE et les services de renseignement a mis en garde contre des actions militaires en Libye qui pourraient avoir des conséquences imprévisibles. "

Ce genre de discours est toujours aussi hypocrites.

Traduit plus simplement :
"Laissons le massacrer son peuple, moins ils sont plus on est tranquille"

DemitriMaximov DemitriMaximov
MP
Niveau 3
18 mars 2011 à 09:52:40

D'ailleurs il faudrait interdire de partir en guerre sans une véritable déclaration et sans l'approbation de l'assemblée nationale.

Froidchapelle Froidchapelle
MP
Niveau 10
18 mars 2011 à 09:53:10

"Quel fossé technologique? Il a acheté pour des millions d'armes ces dernières années. Des armes que nous avons livrer, il a les même que nous."

:d) Il me semble avoir entendu qu'il ne les entretenait pas et qu'il avait donc pas mal de soucis avec le matériel militaire.

Fila67 Fila67
MP
Niveau 10
18 mars 2011 à 09:55:19

"Quel fossé technologique? Il a acheté pour des millions d'armes ces dernières années. Des armes que nous avons livrer, il a les même que nous. "

Serieusement rensigne toi un peu, les armements achetés ne peuvent en aucune facon faire face à des frappes aérienne modernes....

"Qu'es-ce qu'il a a perdre? Et 70% je ne pense pas que la Chine va intervenir, ni les pays d'Amérique du Sud ou encore d'Afrique.
Surtout que ce n'est pas lui le pays agresseur.
Envoyer un missile sur un pays c'est une déclaration de guerre."

Tu rigoles je pense, malgré son volontaire silence la Chine ne pourrait pas se permettre de rester silencieux face à une agression en Europe...
Sérieux rensigne toi un minimum sur la geopolitique et les relations internationale avant de sortir de telles conneries...

je veux pas paraitre condescendant mais la sérieux ce que tu écris c'est vraiment n'importe quoi...

Ah aufait, mais si il etait assez fou pour envoyer des avions ils seraient probablement repérés et détruits avant meme d'avoir pu voir un bout de cote Corse...

Raphael-Drake Raphael-Drake
MP
Niveau 10
18 mars 2011 à 09:55:47

J'espère que, à l'instar des bombardements de 1986, ça ne va pas nous retomber sur la gueule quand même. :(

Suite aux bombardements sur la Libye cette année là, les agents Libyens ont perpétrés deux attentats dans des avions (Attentat de Lockerbie en 1988 et le vol 772 de UTA en 1989), qui ont fait respectivement 270 et 170 morts et qui visaient très clairement les Anglais et les Français, qui eux avaient pris part dans les bombardements...

Reste à savoir si ça ne va pas se répéter.

DemitriMaximov DemitriMaximov
MP
Niveau 3
18 mars 2011 à 09:56:46

Ce genre de discours est toujours aussi hypocrites.

Traduit plus simplement :
"Laissons le massacrer son peuple, moins ils sont plus on est tranquille"

C'est bien d'avoir de l'imagination.

DemitriMaximov DemitriMaximov
MP
Niveau 3
18 mars 2011 à 09:57:15

Sérieux rensigne toi un minimum sur la geopolitique et les relations internationale avant de sortir de telles conneries...

Je pense qu'il peut aisément te retourner le compliment.

Fila67 Fila67
MP
Niveau 10
18 mars 2011 à 09:59:42

"Je pense qu'il peut aisément te retourner le compliment. "

Comique, dsl mais quand j'entends des gens qui parlent de contre attaque sur le sol francais pas Kadhafi j'ai pas l'impression d'etre le moins bien renseigné des deux...

alkatel alkatel
MP
Niveau 8
18 mars 2011 à 10:00:30

y'a les gens dans le reportage cnn qui ont dis que lorsque les americains, qui allaient bientot suivre la france, entreraient dans le conflit, les insurgés suspendraient un drapeau américain encore plus gros que le notre :(

je rage :snif:

lithanessa lithanessa
MP
Niveau 10
18 mars 2011 à 10:01:03

fila67 Je vais jouer ton jeu, vu tes connaissances géopolitiques, qui se résume a renseigne toi.
Donc je me renseigne auprès de toi.
Pourquoi une dictature qui "mate" en arrêtant sa population qui manifeste contre elle (regarde le prix nobel de la paix) interviendrait? Quel message tu pense que cela enverrait?

proposer2 proposer2
MP
Niveau 9
18 mars 2011 à 10:01:27

"Laissons le massacrer son peuple, moins ils sont plus on est tranquille"

Kadhafi ne massacre pas son peuple (la tribu Kadhafa), il massacre une tribu (les Warfallah) qui a tenté de prendre le pouvoir par la force...

JvFox JvFox
MP
Niveau 8
18 mars 2011 à 10:02:29

Non !

Fila67 Fila67
MP
Niveau 10
18 mars 2011 à 10:02:32

"Pourquoi une dictature qui "mate" en arrêtant sa population qui manifeste contre elle (regarde le prix nobel de la paix) interviendrait? Quel message tu pense que cela enverrait? "

Je serai ravi de te repondre mais je comprends meme pas ta question pour etre honnete

kartcaboun kartcaboun
MP
Niveau 10
18 mars 2011 à 10:03:24

Perso je mettrai des civils dans les aéroports et dans tous les endroits stratégiques, puisqu'ils aiment tant que ça les droits de l'homme ils ne s'en prendraient pas à des civils...
Oh wait Dresde, Nagasaki, Viet-nam,Kosovo :-(

Fila67 Fila67
MP
Niveau 10
18 mars 2011 à 10:05:40

"Kadhafi ne massacre pas son peuple (la tribu Kadhafa), il massacre une tribu (les Warfallah) qui a tenté de prendre le pouvoir par la force... "

C'est vrai les Warfallah ne represente qu'un million et demi d'habitants sur un pays qui en compte 6. Un cinquième de la population c'est rien du tout, on peut pas parler de represaille contre son peuple...

lithanessa lithanessa
MP
Niveau 10
18 mars 2011 à 10:07:56

fila67 La Chine est une dictature qui mate ses opposants politique par la force. Tu penses vraiment qu'elle interviendrait contre un gouvernement qui réagit comme elle?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment