CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Officiel: France en guerre avec la Libye

DébutPage précedente
«1  ... 2526272829303132333435  ... 40
Page suivanteFin
Jenine Jenine
MP
Niveau 10
19 mars 2011 à 23:15:54

Ça fait plusieurs années que je te vois posté ici et franchement je n'aurais jamais cru que tu sois un admirateur de kadhafi LeJunoke.. :rire2:

LeJunoke3 LeJunoke3
MP
Niveau 10
19 mars 2011 à 23:19:38

je ne l'admire pas, c'est juste que je n'arrive pas a comrpendre comment on peut attaquer un Etat souverain comme ce qui est en train d'etre fait actuellement.

Qu'a fait khadafi a la france/usa pour etre attaqué comme ça ? rien

Bubulle_2010 Bubulle_2010
MP
Niveau 9
19 mars 2011 à 23:20:41

A la place de Kadhafi je ferais peter les puits de pétrole.

Julkorn Julkorn
MP
Niveau 9
19 mars 2011 à 23:20:49

:d) Qu'a fait khadafi a la france/usa pour etre attaqué comme ça ? rien

La réponse en image : http://s3.noelshack.com/old/up/sarkozy_kadhafi_lybie-8d25189373.png :)

_-DuKeS_93-_ _-DuKeS_93-_
MP
Niveau 10
19 mars 2011 à 23:20:57

Il ne respecte pas la resolution c'est pourtant clair de plus c'est Tyran point :ok:

Cavalerie Cavalerie
MP
Niveau 10
19 mars 2011 à 23:21:30

"Nous appelons les peuples et citoyens des pays arabes et musulmans, mais aussi d'Amérique latine, d'Asie et d'Afrique, à se tenir aux côtés du peuple héroïque libyen face à cette agression, qui ne fera qu'accroître la force, la détermination et l'unité du peuple libyen", a affirmé le colonel Kadhafi dans son discours.

:noel:

LeJunoke3 LeJunoke3
MP
Niveau 10
19 mars 2011 à 23:21:43

alors pourquoi on a pas fait une résolution pour :

tunisie
egypte
bahrein
yemen

?

Iksio Iksio
MP
Niveau 10
19 mars 2011 à 23:28:11

cavalerie :d) Chavez à la rescousse :noel:

Le Junoke :d) en Tunisie et en Egypte il y a effectivement eu des morts, mais l'armée n'utilisait pas ses avions pour bombarder les manifestants. De plus, le mouvement de contestation n'a pas été réprimé de manière aussi violente qu'en Libye, de sorte qu'il n'y a pas eu de guerres civiles déclenchées.

Et pour le Bahrein et le Yemen, c'est là que réside tout le cynisme de la politique étrangères: les mouvements de contestation dans ces deux pays sont des mouvements de contestation CHIITES contre des régimes SUNITES. Et comme l'Iran est un pays chiite, les Occidentaux ont peur que si ces révoltes réussissent elles n'aboutissent sur un rapprochement avec l'Iran. Donc on laisse couler. Je sais c'est dûr à accepter, mais c'est comme ça la politique :-(

Iksio Iksio
MP
Niveau 10
19 mars 2011 à 23:29:04

Sur ce, bonne soirée à tout le monde (junoke, je te répondrai éventuellement demain matin si besoin en est :) )

Tofraziel Tofraziel
MP
Niveau 25
19 mars 2011 à 23:33:37

Pour le chiisme, c'est valable pour le Bahrein, mais pas sûr pour le Yémen je crois...

Sinon, il faut arrêter de comparer tout et n'importe quoi. Le but n'est pas d'intervenir partout dès qu'une manif est réprimée, même dans le sang, sinon on ne ferait que ça !

Là, en Libye, on a un dictateur qui bombarde son propre peuple, des morts par milliers, et qui menace l'équilibre de la région (je rappelle l'instabilité de la Tunisie et de l'Egypte) et donc aussi le business.

Quant à "qui a attaqué en premier", on doit bien ça à Kadhaf, qui a financé et commandité nombre d'attentats pendant des années...

Tofraziel Tofraziel
MP
Niveau 25
19 mars 2011 à 23:36:55

"Nous appelons les peuples et citoyens des pays arabes et musulmans, mais aussi d'Amérique latine, d'Asie et d'Afrique, à se tenir aux côtés du peuple héroïque libyen face à cette agression, qui ne fera qu'accroître la force, la détermination et l'unité du peuple libyen"

Chavez va-t-il envoyer du matos et des troupes pour aider son pote ? :noel:

Barack-Obama Barack-Obama
MP
Niveau 7
19 mars 2011 à 23:41:01

Emirates pledges 24 aircraft to Libya operation Qatar between 4 and 6

http://www.romandie.com/ats/news/de4d68d8b8c8f117dea2571da702492eBreakingNews.asp

Poliorcetique Poliorcetique
MP
Niveau 10
19 mars 2011 à 23:43:23

le junoke semble oublier qu'on a subi quelques attentats en guise de rancune nationale, envers un connard dont personne n'a jamais pu blairer ni la gueule ni ses déclarations -quelles qu'elles soient.

LeJunoke3 LeJunoke3
MP
Niveau 10
19 mars 2011 à 23:51:24

il y a 22 ans, puis on lui a vendu des armes, donc on lui a tacitement pardonné

Poliorcetique Poliorcetique
MP
Niveau 10
19 mars 2011 à 23:53:14

Non, vu les intérêts en ressources de cette région (ainsi que le rôle de contingence de l'islam radical), c'est pas du pardon, c'est de l'attente de la bonne opportunité pour le briser en 2.

Humanisme Humanisme
MP
Niveau 10
20 mars 2011 à 00:14:41

La Libye demande une réunion urgente du Conseil de sécurité de l'ONU

http://www.romandie.com/ats/news/110319231113.3dqv4fem.asp

thegamecpt thegamecpt
MP
Niveau 10
20 mars 2011 à 00:18:03

ca sent une demande de l'armistice ca ...

Jerry_Kissinger Jerry_Kissinger
MP
Niveau 31
20 mars 2011 à 00:19:48

il faut vite employer la force, c'est le meilleur moyen de le faire plier, c'est dommage que la France hésite. la meilleure défense c'est l'attaque ! sur les objectif les plus stratégiques. :(

Boss6240 Boss6240
MP
Niveau 27
20 mars 2011 à 00:24:41

Il faut plus hésiter à quoi que se soit, il fallait déjà attaquer Kaddafi depuis bien longtemps, maintenant assez patienter il y'a eu assez de personnes morts comme ça, les pays doivent attaquer sans hésitation et déployer tout ce qu'ils ont sans aucuné pitié contre les pro-kaddhafi

eagledum eagledum
MP
Niveau 7
20 mars 2011 à 00:25:28

l'ONU va lui demandé gentillement d'arréter de bombarder son peuple et de faire une réunion avec les "rebels"

DébutPage précedente
«1  ... 2526272829303132333435  ... 40
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment