Je vois que vous aimez bien sortir des comparaisons foireuses pour soutenir vos délires délictueux.
Si je dis qu'il est pas normal qu'un blanc soit contrôlé 10 fois plus qu'une autre personne et qu'une personne me répond que c'est normal car en France la majorité des pédophiles sont blanc.
Tu approuves ?
Moi j'approuve.
"On est dans une démocratie ou la liberté de parole nous permet de dire se qu'on pense. "
justement non... la liberté de parole est un voeux pieu, rien de plus
le politiquement correct et la peur de prendre un procès a tué cette liberté de parole...
dakincooper
Posté le 14 janvier 2011 à 18:08:23
Moi j'approuve.
Ok, j'ai donc aucun intérêt à discuter avec toi, car nous n’avons pas les mêmes ambitions.
Si pour toi c'est normal qu'une personne subisse plus de contrôle à cause de sa couleur de peau alors grand bien te fasse
Tu ne discutes qu'avec des gens qui sont de ton avis ? Intéressant.
Si tu arrives pas à comprendre qu'un individu noir/arabe n'a pas à subir les délits d'autres personnes alors oui aucune discutions n'est possible du moins pas sur un forum.
Tu compares les pannes électrique à des personnes ? Tu comprends pas qu'un individu noir n'a pas à porter le fardeau des conneries d'autres individus noir ?
Le principe d'une comparaison c'est de faire comprendre quelque chose. Tu ne veux voir que ce que tu veux bien voir. Soit t'es têtu, soit t'es un troll (au vu de tes précédents postes je doute que tu veuilles réellement débattre).
Dans le monde des bisounours personne n'aurait besoin de subir à cause des autres, bienvenu dans le monde réel mon ami
Je veux bien donc faut changer les lois alors et autoriser les contrôle par faciès ça réglera tout
matiere_fecale cette comparaison est ridicule, tu ne peux pas comparer des individu complexe à un problème mécanique quelconque.
Et que proposes-tu ? Des quotas ?
Je propose rien car le délit de faciès est interdit. Zemmour n'aurait jamais du justifier ce délit, il aurait juste du répondre que c'est pas normal d’arrêter une personne 17 fois par jours pour sa couleur.
"Même si demain les prisons sont peuplées à 100% de noir ça justifie pas de contrôler les noirs 20 fois plus souvent que les autres."
En matière d'efficacité du contrôle si et c'est mathématique. Mais j'y reviens.
D'abord, M.Zemmour n'a pas dit que "c'était normal que les noirs et arabes soient contrôlés 17 fois par jour parce que la majorité des noirs ou arabes sont des délinquants" mais "que la majorité des délinquants sont noir ou arabes."
La première affirmation auraient été complétement fausse et donc diffamatoire. La seconde, n'est qu'un constat qu'il fait en tant que journaliste au fait ces choses. De plus, on peut ajouter que ce ne sont certainement pas tout les noires ou arabes qui sont contrôlés 17 fois par jour.
Le problème est qu'il n'est pas supposé faire de différences entre les citoyens français dans ce qu'il dit tout comme les policiers ne devraient pas faire de différence dans les contrôles si on s'en tient strictement aux valeurs républicaines. C'est là qu'il y a un décalage entre la théorie d'un système où tout va bien et la réalité au jour le jour dans un pays ou un malaise plus profond se développe.
Pour finir, il est bien évident qu'une entreprise qui vend deux produits et qui constate que le taux de non conformité sur l'un et plus élevé que sur l'autre, intensifiera ses contrôles et ses efforts sur celui qui lui pose problème (sans pour autant ne plus surveiller le premier).
article très très bien tapé, l'auteur vise juste
"En 1990, la loi Gayssot est pourtant venue établir qu'il deviendrait illégal ― oui illégal, comme un braquage de banque ou un excès de vitesse ― de penser comme les piliers de bistrots et les anonymes fielleux du Web, ouvrant alors un boulevard à ceux qui prétendaient dire tout haut ce que tout le monde marmonnait tout bas."
mig17 je me suis déjà justifier pour mon erreur c'était juste ... une erreur
Si tu arrives pas à comprendre qu'un individu noir/arabe n'a pas à subir les délits d'autres personnes alors oui aucune discutions n'est possible du moins pas sur un forum.
Les victimes sont ceux qui subissent la délinquance.
Il est normal de prendre des mesures de prévention en fonction de certains critères récurrents.
Je vois mal les policiers contrôler des vieilles dames dans la rue. Faut être cohérent.
Si une vieille dame kidnappe un gosse et que la police contrôle toutes les vieilles dames pour retrouver le gosse, tu diras "elles n'ont pas à subir les conneries des autres" comme un gamin
mig17
Posté le 14 janvier 2011 à 18:35:02
Pour finir, il est bien évident qu'une entreprise qui vend deux produits et qui constate que le taux de non conformité sur l'un et plus élevé que sur l'autre, intensifiera ses contrôles et ses efforts sur celui qui lui pose problème (sans pour autant ne plus surveiller le premier).
J'ai dis juste avant qu'il est impossible de faire une comparaison entre des objets défaillant et un être humain.
Le mec qui se fait contrôler 20 fois par jours sans raison à cause de sa couleur de peau n'est pas une victime ? Tu contrôles des personnes car ils font quelque chose de délictueux ça suffit pas ?
@connery
moi j'ai des potes arabes qui ne se sont jamais fait contrôlé qpar les flics et d'autres plusieurs fois, demande toi pourquoi ?
Moi je vais te répondre, l'habillement, le comportement, rester en rue à des heures tardives à traîner dans des endroits connus pour les trafics en tout genre.
et perso, je suis blanc et j'ai déjà eu plus de contrôles que certains de mes potes immigrés
Non mais je parle de l’émission ou y'a eu la polémique. J'extrapole pas, Zemmour justifie le fait de contrôler les noirs et les arabes 17 fois par jours (c'est pas moi qui le dit) car la majorité des trafiquants sont noires et arabes.
Il dit pas que les gens sont contrôlés à cause de leur apparence il dit que les gens sont contrôlé car d'autre personne noir et arabe sont des délinquants ...