CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les grèves de la CGT cassent l'économie

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
BogdanDrazic BogdanDrazic
MP
Niveau 8
19 octobre 2010 à 13:48:49

il n'y a pas de vérités éternelles.

Oh oui un jour le feu mouillera... :rire:

Chabal0unet Chabal0unet
MP
Niveau 6
19 octobre 2010 à 13:54:14

Économie/sociologie != physique

GrigoriPerelman GrigoriPerelman
MP
Niveau 6
19 octobre 2010 à 13:55:31
  1. BogdanDrazic Voir le profil de BogdanDrazic
  2. Posté le 19 octobre 2010 à 13:48:16 Avertir un administrateur
  3. Le capitalisme est né avec l'homme. il est lué a la nature Humaine. Il n'est pas un système.

:d) Ben voyons.
Ne te prends pas pour l'humanité entière surtout. :o))
La haine aussi est nait avec l'homme, et pourtant je n'ai nulle envie de la voir se propager.

Ce qui nous a mené dans cette merde c'est l'esclavage du collectivisme marqué par la pensée Marxiste défendue par nos élites.

:d) Je ne pense pas vraiment, mais c'est une longue question.

Oh oui un jour le feu mouillera... :rire:

:d)
Comparer le capitalisme à une loi physique, tu dois vraiment être à court de métaphore. :-(

MP
Niveau 6
19 octobre 2010 à 13:55:54
  • est née
Roxxestar Roxxestar
MP
Niveau 10
19 octobre 2010 à 13:57:31

Si, le capitalisme, l'échange libre, l'individualisme, c'est des natures de l'Homme que on ne peut pas changer, sauf en formatant une société comme 1984.

MP
Niveau 8
19 octobre 2010 à 14:00:00

Chabal0unet
Posté le 19 octobre 2010 à 13:54:14
Économie/sociologie != physique

Faux.

Ben voyons.
Ne te prends pas pour l'humanité entière surtout.

Ah trouve moi un seul humain qui ne vit pas sur l'accumulation de ressources (connaissances etc) pour se construire????

MP
Niveau 6
19 octobre 2010 à 14:06:58
  1. Roxxestar Voir le profil de Roxxestar
  2. Posté le 19 octobre 2010 à 13:57:31 Avertir un administrateur
  3. Si, le capitalisme, l'échange libre, l'individualisme, c'est des natures de l'Homme que on ne peut pas changer, sauf en formatant une société comme 1984.

:d) Qu'on ne peut pas supprimer tu voulais dire non ?
Parce que dans toutes ces notions il y a des bonnes et de mauvaises choses.
Il faut prendre les bonnes et rejeter les mauvaises.
Il ne s'agit pas de tout accepter, et de se contenter de déclarer, "oh, mais c'est dans la nature humaine !"

Car cette nature justement n'a pas de réelle identité. Une bonne expérience, un bon acquis l'oriente le plus souvent vers des comportements bénéfiques.
Il n'y a pas un capitalisme, un individualisme, etc. C'est ça la dictature.

MP
Niveau 6
19 octobre 2010 à 14:11:18

Ah trouve moi un seul humain qui ne vit pas sur l'accumulation de ressources (connaissances etc) pour se construire????

:d) Les pauvres ne peuvent pas accumuler :noel:
Il faut faire la part des choses entre vivre et accumuler sur du nécessaire, et du superflu.

MP
Niveau 8
19 octobre 2010 à 14:15:01

Les pauvres ne peuvent pas accumuler

Ah bon ??

Il faut faire la part des choses entre vivre et accumuler sur du :d) nécessaire, et du superflu. :g)

Notion totalement subjectives

RockstarSpouse RockstarSpouse
MP
Niveau 6
19 octobre 2010 à 14:17:23

"Il faut prendre les bonnes et rejeter les mauvaises."

Oui mais au bout d'un moment ça devient très subjectif et ça cache de bien mauvaises intentions de nos politiciens.

MP
Niveau 6
19 octobre 2010 à 14:21:48

Ah non, j'ai compris la façon dont tu le prenais.
Ils le peuvent bien évidemment, mais ne le peuvent pas toujours à cause de la vision qu'ont certains du capitalisme.

Notion totalement subjectives

:d) On en reparlera quand, souffrant de malnutrition, tu auras un œdème à l'abdomen, pendant que je me goinfrerais de pâtisseries toutes plus grasses les unes que les autres. :hap:

MP
Niveau 6
19 octobre 2010 à 14:24:43
  • le peuvent dans l'absolu, mais dans la réalité...

Oui mais au bout d'un moment ça devient très subjectif et ça cache de bien mauvaises intentions de nos politiciens.

:d) Je ne dis pas le contraire. Et je suis d'accord pour dire que ces volontés sont négligées.

-lemonhead -lemonhead
MP
Niveau 10
19 octobre 2010 à 14:24:47

"Pour le coup je suis en désaccord total. Un boîte qui fait dés bénéfices sur un territoire ne doit pas pouvoir licencier."

Pourquoi ? Si l'entreprise a des gens en trop elle doit attendre de passer dans le rouge pour commencer à réduire ses coûts ?

deMoneys deMoneys
MP
Niveau 9
19 octobre 2010 à 16:16:29

Le but d'une entreprise n'est pas de faire du social, mais des profits, d'améliorer son efficience, c'est comme ça qu'on s'en sort mieux in fine.

RawRow1 RawRow1
MP
Niveau 7
19 octobre 2010 à 18:15:54
  1. deMoneys Voir le profil de deMoneys
  2. Posté le 19 octobre 2010 à 16:16:29 Avertir un administrateur
  3. Le but d'une entreprise n'est pas de faire du social, mais des profits, d'améliorer son efficience, c'est comme ça qu'on s'en sort mieux in fine.

C'est ta vision des choses... Une entreprise peut également faire du social, avoir une bonne gestion de ses ressources humaines tout en étant "efficiente"... Ça peut même y contribuer largement :(

Jeje98-[MC] Jeje98-[MC]
MP
Niveau 9
19 octobre 2010 à 18:22:19

Ben les mecs, si vous croyez tous savoir, faites des études et devenez DRH ! On verra si la boîte va vous garder longtemps et comment elle va survivre avec de telles méthodes... :hap:

Au fait, j'ai vu qu'on parlait de capitalisme comme étant la nature humaine. Je suis d'accord. Cependant, pourquoi le libéralisme a tant de mal à s'imposer partout s'il est aussi proche de notre nature que le capitalisme ?

Roxxestar Roxxestar
MP
Niveau 10
19 octobre 2010 à 18:24:09

Parce que le politicien surpuissant est né.A

KING-OF-WORLD KING-OF-WORLD
MP
Niveau 26
19 octobre 2010 à 18:33:09

deMoneys
Posté le 19 octobre 2010 à 16:16:29 Avertir un administrateur
"Le but d'une entreprise n'est pas de faire du social, mais des profits, d'améliorer son efficience, c'est comme ça qu'on s'en sort mieux in fine."

:d) J'aimerai bien comprendre comment une entreprise peut faire des bénéfices si elle met tout le monde à la rue ? Bien évidement c'est impossible mais pour qu'une économie fonctionne faut bien un équilibre entre consommation et production. Dans ce contexte les entreprises aujourd'hui on trop tendance à miser selon moi sur le fait que les consommateurs continueront à remplir leur office ( consommer ) ce qui sous entent qu'ils aient une source de revenu ce qui dans le cas d'un renvoi sera combler ailleurs. Oui les entreprises doivent faire un minimum de sociale du moins dans sa globalité.

MP
Niveau 8
19 octobre 2010 à 18:40:36

pourquoi le libéralisme a tant de mal à s'imposer partout s'il est aussi proche de notre nature que le capitalisme ?

Plusieurs pistes possibles à cela :

- Peur de la mort/ de la liberté/ de la responsabilité
- Lorsque la bureaucratie est trop grande à trop de pouvoir , difficile de faire accepter une réduction, changement de statu etc.

RawRow1 RawRow1
MP
Niveau 7
19 octobre 2010 à 18:44:34
  1. Jeje98-[MC] Voir le profil de Jeje98-[MC]
  2. Posté le 19 octobre 2010 à 18:22:19 Avertir un administrateur
  3. Ben les mecs, si vous croyez tous savoir, faites des études et devenez DRH ! On verra si la boîte va vous garder longtemps et comment elle va survivre avec de telles méthodes... :hap:

Au fait, j'ai vu qu'on parlait de capitalisme comme étant la nature humaine. Je suis d'accord. Cependant, pourquoi le libéralisme a tant de mal à s'imposer partout s'il est aussi proche de notre nature que le capitalisme ?

Du même niveau que les trolls qui sortent "faites donc ce film pour voir si vous en êtes capables, au lieu de le critiquer"... D'une suffisance rare :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer