CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Modération du forum

DébutPage précedente
«1  ... 2728293031323334353637  ... 149»
Page suivanteFin
sw1ng sw1ng
MP
Niveau 10
12 février 2008 à 21:15:43

Je ne ferais pas l'erreur de t'insulter, je vais plutôt me frotter les mains en attendant de voir inscrit sur ton profil, en guise de carte de visite, l'atypique "Pseudo bannie".
Bonne soirée :-)

sw1ng sw1ng
MP
Niveau 10
12 février 2008 à 21:26:06
  1. canard-gsf- Voir le profil de canard-gsf-
  2. Posté le 12 février 2008 à 21:14:25
  3. Sw1ng est violent.

:d) J'aime les gens violent, ce sont souvent les plus doux."

Ce forum est une huître, et on n'ouvre pas une huître avec douceur.
Je compte bien la malmener, avec toute la violence dont elle aura besoin pour puiser en elle l'énergie du désespoir qui provoquera l'electrochoc féroce d'une renaissance méritée.

K-Wod K-Wod
MP
Niveau 10
12 février 2008 à 22:00:49

Moui bon je le débat n'avance pas des masses... Mais apparemment c'est ce qui vous plait sur un forum :/

Sofea Sofea
MP
Niveau 65
13 février 2008 à 01:12:44

On peut discuter de façon rationnelle sur la foi, sur les opinions ou autre, je ne le nie pas, et de telles réflexions sont autorisées.
Néanmoins de telles réflexions ne sont pas des sujets de Foi, d'opinion ou autre.

La différence entre les deux est que dans le premier on part d'un prédicat dont on ne connait pas la validité (par exemple la foi) et on traite des implications que cela entraine pour le problème considéré, dans le deuxième on impose que ce prédicat est vrai et nie les possibilité qu'elles soient fausses.
La différence est la même qu'entre le "Et si ça c'était vrai alors, ..." et un "C'est vrai, donc ..."

J'avoue que ce n'est pas forcément compréhensible au premier abord.

"La philosophie n'est ni contemplation, ni réflexion, ni communication. Elle est l'activité qui crée les concepts."

La philosophie est une activité, cette activité n'étant pas physique elle est mentale, d'où le fait que la philosophie soit issue d'un travail de réflexion.
Ne sachant pas ce qu'il entend par réflexion il est fort probable que ce ne soit qu'une simple différence de vocabulaire, les définitions étant incomplètes (puisque apparemment l'utilisation du mot flou entraîne un quiproquo) et pouvant être complétées dans le vocabulaire de chacun de diverses façon.

Sw1ng, je répète, nous ne sommes pas dans ta tête, si l'heure n'est plus aux discussions alors ton avis est nul car inexistant.
Si tu veux que l'on aille vers toi, n'oublie pas d'aller également vers les autres, ce n'est pas forcément à eux de faire le premier pas.
Enfin sans vouloir être méchante ton attitude est encore une fois digne d'un bannissement, j'aimerais ne pas en être réduite à en faire la demande une fois encore.
Si le forum que nous essayons de construire en débattant de ce qu'il devrait être ne te plaît pas, nous ne te retenons pas. Mais ne vient pas disséminer la discorde et la mauvaise humeur par absence de discussion calme et constructive.

Ceci est la deuxième demande de retour au calme, considère bien que ma patience est limitée et je ne tolérerais pas cette attitude aigrie à la limite de l'outrancier éternellement.
Pardonner ce n'est pas oublier, si tu as été pardonné pour les fautes que tu avais par le passé commises elles n'ont pas été pour autant oubliée, et ton attitude provocante est bien moins tolérée que si tu n'avais pas ton passé de troll.

Et rappelle toi que la violence n'attire rien d'autre que la violence. Plus tes coups seront violent plus je tiendrais mes positions. Aussi n'oublie pas que tu discrédite entièrement ta thèse en faisant l'éloge d'une telle méthode, car sous-entendant du même coup que la vision que tu possèdes du forum est moins justifiée que l'actuelle et que donc le forum n'irait jamais de lui-même vers ce genre d'état.
Je ne céderais pas à la violence, sois-en assuré.

Jean_papier Jean_papier
MP
Niveau 9
13 février 2008 à 15:47:24

Merci pour la réponse au topic "coup de gueule".

pour le topic, c'était une vidéo humoristique, que j'ai laissé ici, car comme humour, c'est du baratinage, et qu'est ce que la philosophie sinon du baratinage ?
enfin soit, je comprends.
pour le premier message laissé, j'avais, il me semble réellement répondu a la question posée, le lien c'est un réflexe de "commande + V" pris effectivement sur le 15-18.

enfin, voila, en tous cas, merci d'avoir répondu, c'est sympathique.

bonne modération, et bonne continuation a ce forum.

sw1ng sw1ng
MP
Niveau 10
13 février 2008 à 17:10:26

"Si tu veux que l'on aille vers toi, n'oublie pas d'aller également vers les autres, ce n'est pas forcément à eux de faire le premier pas."

Il n'est pas question de moi, mais bel et bien de toi, pas de méprise. N'essaye pas de me mettre au milieu de tout ça, c'est toi la vedette ce coup-ci.

"Enfin sans vouloir être méchante ton attitude est encore une fois digne d'un bannissement, j'aimerais ne pas en être réduite à en faire la demande une fois encore."

A ce propos, il y a du nouveau de ce côté ? C'était un conseil sincère et plein de bonne volonté envers un personne assurément malheureuse. Mais il est normal que tu l'ais pris pour une insulte. Les malheureux se consolent en voyant plus malheureux qu'eux, alors je peux comprendre que tu ais souhaité en me bannissant me voir diminué et malheureux.

"Si le forum que nous essayons de construire en débattant de ce qu'il devrait être ne te plaît pas, nous ne te retenons pas."

Tu t'assagis ma parole. Peut-être le début d'une ère nouvelle et meilleure ?
Est-ce croire les gens bêtes à ce point que de tenter de les mettre de ton côté en t'évertuans à les rallier à ta peine ? Je ne crois pas que tu as bien vu ce qui s'est dit : c'est toi le mouton noir dans toute cette micro affaire. Et tu crois que je suis le sorte de cerveau de tout cette singerie noséabonde dont tu fais l'objet. Pire encore, tu as focalisé l'ensemble de ce complot sur moi, croyant que me bannir fera partir, comme le vent estompe la poussière, l'appréhension et l'intolérance qu'on la majorité des personnes de ce forum pour la modératrice que tu es.
Je me fais bannir un mois complet, ayant un seul et unique pseudo - celui-ci, donc - je décide de ne plus revenir sur le forum philo jusqu'à, au moins, la récupération de mon pseudo. Et comme une gigantesque lumière au fond d'un long tunnel crasseux, voilà que je reviens, après un long mois, et que le topic le plus actif n'a d'autre objet que le cri au scandale envers une modératrice totalement incompétente, qui fait fuir les nouveaux et qui est aussi flexible qu'un bouleau.
Je ne l'invente pas ça, c'est la réalité. Dire la vérité est passible de bannissement ? Alors bannis moi. Il est hors de question que je sois hypocrite, menteur, en faisant comme si je ne m'attendais à rien. Considère moi comme un porteur de messages. Et celui du jour est le suivant : la majorité des forumeurs sont allergique à ce que tu es, que ce soit par tes mots, tes idées, ta manière de les exprimer, ta propension à supprimer tout ce qui bouge et ton irritante tendance à toujours menacer de ban le premier forumeur à poil court un peu moins docile que les autres qui se risque à te le dire.

La violence aux mains du peuple n'est pas la violence, mais la justice. Nous voulions juste un peu de justice, rien de plus.
Si même ça tu ne veux pas nous le dédier, alors à quoi bon rester. Ce forum semble déjà bien désert et renfermer sur lui-même.
C'est dans les prisons que l'idée de liberté prend le plus de force, et peut-être ceux qui enferment les autres dedans risquent-ils de s'enfermer dehors.
Fais ce qu'il te plaît, je pars.

fanofdreams fanofdreams
MP
Niveau 10
13 février 2008 à 19:22:01

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-68-107769-1-0-1-0-0.htm
"Otez moi d'un doute j'ai ben le droit de supprimer ça sans passer par un référendum ? :( "
Ca j't'y autorise.
Ne me remercie pas.

Sofea Sofea
MP
Niveau 65
13 février 2008 à 19:58:07

Si on créait un blabla foi religion on serait dans le HS pur. Tu peux aller sur n'importe quel blabla et ce sujet serait approprié, pourquoi t'obstiner à vouloir le faire ici ?
Un sujet nommé "Dieu existe-t-il" a été fait sur le forum Paranormal, résultat : ils n'ont pas avancé d'un iota dans le débat depuis sa création.
Rien que cet exemple, combiné à la façon dont ont commencé les quelques exemples de topic parlant de foi sur ce forum, suffit à me convaincre que cela ne serait qu'un prétexte pour faire de la provocation, de la rhétorique vide de sens et surtout de la fermeture d'esprit par le déni de la foi d'autrui.

De ce fait ce genre de sujet reste strictement interdit.

Sinon pour les chiffres, s'il y avait 10 messages ayant trait au forum par jour pour 20 messages de pub, talc, boost, etc. si la fréquentation du forum aura beau doubler, il n'y aura quand même que 2/3 de l'affluence d'avant l'apparition d'un modérateur dans le décompte des messages (et oui cela ne laissera que 20 messages ayant trait au forum pour 30 messages avant la modération).
Peux-tu assurer que l'affluence a baissé ou que le manque qu'à engendré ma modération n'est pas justement l'absence des ces talcs, pub et autres forme de flood qui n'ont plus prise actuellement ?

sw1ng, au contraire il est question de toi, je discute en ce moment avec canard qui semble-t-il aurait des remarques à faire, il va vers moi, je vais vers lui et le dialogue se fait.
Sinon pour ton attitude je ne te parle pas que de ton attitude envers moi, mais celle que tu as également contre K-Wod etc. Toute ton attitude en somme.
Je ne désire pas ton malheur, je désire que l'ambiance sur ce forum ne soit pas à la guerre des tranchées et aux sarcasmes puérile, mais aux discussions entre personnes intelligentes (dans une certaine mesure), et ton attitude franchement insultante était à l'époque inadmissible. J'ai du faire le nécessaire, tu m'en vois navrée. Néanmoins je n'hésiterais pas à recommencer si tu ne sais pas tirer des leçons de tes erreurs.
Sinon je ne cherche pas à les rallier à ma peine, ils m'ont proposé des choses, je discute avec eux de ces choses pour voir si on peut ou non les accepter. C'est à leur demande que j'ai épinglé ce sujet. Je n'ai aucune raison de leur faire croire quoi que ce soit, je les laisse seuls juges.
Contrairement à toi qui t'évertues à me faire passer pour une horrible mégère sans cervelle qui ferait n'importe quoi sur ce forum, uniquement pour son bon plaisir.
Enfin la violence n'est pas aux mains du peuple, seules deux personnes m'ont fait jusqu'à présent des critiques répétées : toi, de façon violente, et canard de façon plus pacifique.
J'ai aussi retenu que neobarkode est d'un avis similaire (sur certains points du moins) au votre, mais lui n'a apparemment jugé utile qu'une seule fois son avis, ce qui correspond bien au fait qu'il n'est qu'une seule personne sur ce forum et que donc son avis n'est pas plus à prendre en considération qu'un autre.
Gensho serait partisan pour moins de suppression mais il part d'un prédicat erroné en pratique.
42 demande un peu plus de souplesse tandis que K-Wod et fanofdreams ne se plaignent pas de ma modération.

Il me manque toujours l'avis de la personne la plus active (dans le cadre du forum) actuellement : cocoMOUCHE, et dont l'avis me serait fort utile (sa citation du mot gratitude me laissant perplexe quant à son interprétation).

Quant à la justice, elle est appliquée, avec plus ou moins de compassion. Si je devais me plier à la charte et au règles sous-entendues des forums, je ne devrais pas tolérer le hors-sujet et l'éliminer en vous redirigeant vers les forums appropriés à ce-dit H.S.
Ce genre de modération froide et automatique n'est malheureusement pas applicable (heureusement) d'où la présence de sujets pour le HS et de quelques topics HS.

P.S. : oui je le sis très bien, mais comme vous ne m'avez JAMAIS dit les critères sur lesquels je dois ou non supprimer les sujets (quand bien même je vous l'ai plusieurs fois demandé), je vais jouer le jeu demandé par neobarkode je demande un référendum avant chaque suppression jusqu'à ce que vous vous décidiez à me donner ces critères pour qu'on puisse en discuter et trouver un compromis acceptable pour tous. (par contre je verrouille au lieu de supprimer, comme ça vous pourrez suivre en temps réel l'évolution de ma façon de modérer). En espérant que ce genre d'actes de mauvaise foi de ma part vous conduira à vous bouger un peu.

P.P.S. : Si je verrouille un sujet et qu'au bout de 24h je n'ai pas eu de remarque quant à son verrou, il sera supprimé (sauf si je l'ai verrouillé pour le verrouiller, mais ça vous n'en savez à priori rien), de ce fait vous êtes invité à donner votre avis sur la survie des sujets verrouillés. De toute façon si vous ne le faites pas je repasserais à la suppression directe étant donné que cela signifierait que vous ne voulez pas vous mouiller à juger lesdits sujets (et alors je n'accepterais plus aucune plainte de votre part à ce sujet).

P.P.P.S. : Il est évident que le Topic d'aide aux dissertations, le coup de gueule et le Sofea, parlons-en sont verrouillés pour être verrouillés, néanmoins je préfère le préciser quand même. ^^

Sofea Sofea
MP
Niveau 65
13 février 2008 à 23:56:10

J'ai dit exactement ce que je pensais, ton attitude suffisante à leur égard, tes mots franchement désagréables à leur encontre etc. m'ont fait penser une seule chose : tu cherchais du soutien contre moi tout en feignant de ne pas l'être. Malheureusement, ils me soutenaient plus ou moins (j'ai quand même noté les critiques habituelles :-( ), non parce qu'ils seraient des zombies à mes ordres ou des moi miniatures, seule une personne de mauvaise foi pourrait dire cela, mais parce que eux agissent en adulte ce qui nous a permis de régler nos différends autrement que par une guerre infantile de rhétorique stérile.

Tu as été odieux, et je n'ai pas ménagé mes mots.
Je n'ai par ailleurs aucun regret quant à ton départ.

Les changements aux forums se réduiront donc à :

- Ce topic épinglé
- Un topic d'aide centralisant toutes les demandes
- Un verrouillage d'au moins 24h des topics que je juge à supprimer avant la suppression effective pour que vous puissiez plaider en leur faveur (et donc déverrouillage) ou non
- De la clémence envers les topics HS (ce qui passera, je suppose, grandement par le déverrouillage de topics HS verrouillés)

fanofdreams fanofdreams
MP
Niveau 10
14 février 2008 à 18:29:37

"Un verrouillage d'au moins 24h des topics que je juge à supprimer"
:(
Bon, c'était pas très fin et peu en accord avec la charte mais j'étais quand même curieux de voir la réaction et la rhétorique de notre petit Hitler du jeudi.

Sofea Sofea
MP
Niveau 65
14 février 2008 à 18:33:06

Sauf quand ça enfreint la charte, je pensais que c'était évident. ^^

Sofea Sofea
MP
Niveau 65
15 février 2008 à 22:47:33

Je tiens à préciser que si vous ne me dites jamais votre avis sur les sujets verrouillés (par exemple parce que vous les jugez tous à supprimer) je reviendrais à l'ancienne méthode qui est de supprimer directement.

En effet cette méthode est là pour que l'on ait une discussion sur ma façon de modérer et non pas pour laisser visible les sujets à supprimer.

A bon entendeur, salut.

fanofdreams fanofdreams
MP
Niveau 10
15 février 2008 à 22:59:57

Puisqu'il faut se sacrifier...

Le topic "mot le plus long du monde" était d'une inutilité parfaite, chacun peut trouver ce genre d'info via google en moins d'une minute et ça n'a rien d'intéressant (sauf si on se fait vraiment vraiment chier et encore).
Surtout que "mot" ça veut tout et rien dire, pour certains il ne faut retenir que les mots "usuels", pour d'autres on peut prendre le nom d'une ville, pour d'autre encore une formule chimique (ça c'est vraiment la solution de facilité)...

fanofdreams fanofdreams
MP
Niveau 10
17 février 2008 à 19:20:23

"Perdu du début à la fin..."
Texte d'un parfait analphabète, je n'ai pas été capable d'en lire la moitié, mais vu ce que j'ai eu sous les yeux je ne crois pas que ce soit une grande perte.

"Que pensez-vous de cette phrase ?"
Elle est conne cette phrase.

"Besoin d'aide SVP"
Manifestement il a trouvé le topic d'aide après coup.

K-Wod K-Wod
MP
Niveau 10
18 février 2008 à 15:22:58

Ma référence philosophique...

ChatonAuMiel ChatonAuMiel
MP
Niveau 10
19 février 2008 à 18:38:43

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-68-107904-1-0-1-0-0.htm

Euh, c'est pas à cause de mon post au moins que le sujet est locké? :rouge:

Sofea Sofea
MP
Niveau 65
19 février 2008 à 18:41:50

Bien sur que oui, ta seul présence suffit pour faire verrouiller n'importe quel sujet ^^

Plus sérieusement il s'agit d'une citation et il y a un sujet prévu pour les citations, et étant donné qu'on est en phase "remise en question" de ma façon de modérer, je l'ai verrouillé pour avoir des avis quant à la marche à suivre dans ce genre de cas.

ChatonAuMiel ChatonAuMiel
MP
Niveau 10
19 février 2008 à 18:54:08

... :snif: ....

  • N'a pas lu plus loin*

Ok, je pars. :-(

(Ah d'accord, j'espère quand même que j'pourrais avoir des réponses parce que cette "citation" m'intrigue. :( :fou: )

K-Wod K-Wod
MP
Niveau 10
19 février 2008 à 20:16:16

lol ba tape Albert Caraco sur wiki t'auras sa biographie. Mais bon ce mec c'est juste un nihiliste alors...

Luxa Luxa
MP
Niveau 6
20 février 2008 à 23:49:27

Salut, je suis nouvelle! :)
PS:Et oui, une fille de 14 ans philosophe sa existe :-)
PS2:Je ne me dis pas philosophe, mais c'est juste mon surnom au collège, aller savoir pourquoi? :( :rouge:

DébutPage précedente
«1  ... 2728293031323334353637  ... 149»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment