CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Peut-on aimer quelqu'un de moche ?

DébutPage précedente
1234567891011  ... 12
Page suivanteFin
Sofea Sofea
MP
Niveau 65
16 juin 2007 à 21:45:56

Ze, pas vraiment, si tu analyse les jugements sur le beau sur les derniers siècles, tu remarqueras que les grosses étaient jugées comme belles il n´y a pas si longtemps (je crois que c´est Coco Chanel qui a fait changer la mode, mais là je suis plus sure du tout).

Aussi le point de vue génétique influe plus sur le choix du partenaire sexuel que sur le jugement du beau.

Enfin le matraquage des médias n´a que peu d´influence sur les "élites" intellectuelles, car ces élites jugent plus en fonction de leur goût que pour paraître.
Sinon j´avoue les anorexiques, c´est moche.

LeCompteEstBon LeCompteEstBon
MP
Niveau 10
16 juin 2007 à 21:57:59

Mouais...

C´est plus moche une fille un peu grosse qu´une très maigre.

Ze_Destrokiller Ze_Destrokiller
MP
Niveau 9
16 juin 2007 à 21:59:01

Y a une différence entre "juger comme beau" et être attiré en effet. En fait la question, c´est peut-on être sexuellement attiré par quelqu´un jugée moche par la société, les médias, mais qui pourtant sera attirante pour la plupart (entre autre à cause de la génétique) ?

Le + dramatique avec les anorexiques c´est qu´elles sont en danger de mort.

Sofea Sofea
MP
Niveau 65
16 juin 2007 à 22:12:08

Un bon paquet des caractères de l´attirance sexuelle sont intégrés dans le prototype même de la personne belle. Sans cela la notion même de beau perdrait en valeur car toujours associée à l´attirance.

Ze_Destrokiller Ze_Destrokiller
MP
Niveau 9
16 juin 2007 à 22:16:47

Ca voudrait donc dire que les médias et la société, en influençant "nos" critères de beauté, changent également ce qui nous attire sexuellement ?

Hunter973 Hunter973
MP
Niveau 8
16 juin 2007 à 22:20:23

Sofea, tu as raison, les femmes enrobées étaient déjà "préférées" dans les siècles derniers (c.f la Marianne était représentée comme ça).

Sofea Sofea
MP
Niveau 65
16 juin 2007 à 22:22:10

Je dirait plutôt qu´ils s´inspirent de ce qui est sexuellement attirant et s´adaptent à la mode de la haute-couture pour ce qui est du reste.

Aussi fort soient-ils je doute que les médias puissent influer aussi profondément pour changer les attirances sexuelles à proprement parler, puisque ces dernières sont avant tout dues à des réflexes corporels. L´attirance de le beauté certes, mais pas l´attirance sexuelle.

[D3p3Ch3]MoD3 [D3p3Ch3]MoD3
MP
Niveau 9
16 juin 2007 à 23:18:36

Peut-on aimer quelqu´un de moche ?

Bah la question est conne ...Car on ne peut pas aimer quelqu´un qui nous parait moche.
On peut aimer quelqu´un que les AUTRES trouve moche mais je n´arrive pas à imaginer quelqu´un se mettre avec une personne qu´il/elle trouve moche....

Ze_Destrokiller Ze_Destrokiller
MP
Niveau 9
17 juin 2007 à 12:03:46

Voilà c´est exactement ça ^^

Thomyorke29 Thomyorke29
MP
Niveau 11
17 juin 2007 à 20:57:40

"Pas uniquement. Y a aussi la génétique là-dessous : on trouvera belle une personne en bonne santé, bien proportionnée (un truc du genre tour de taille / tour de hanche = 0.7 il me semble pour les filles, à vérifier), symétrique comme tu dis, et ce peu importe les médias."

:d) on en revient donc à peu près à, ce que je pense, à savoir qu´il y a une part d´objectivité dans la beauté, qui correspond à quelque chose d´innée, car issu de la génétique. La symétrie, les proportions, sont des critères universels de beauté.
Mais bien sûr ça reste une base, un socle commun on va dire, la beauté ne se limitant pas à cela.

Sofea Sofea
MP
Niveau 65
17 juin 2007 à 21:37:33

thomyorke29 je te renvoie aux arguments que j´ai opposé à cela. Ce n´est pas dur, tu prends les messages qui ont suivi celui que tu cites.

Ze_Destrokiller Ze_Destrokiller
MP
Niveau 9
17 juin 2007 à 23:27:13

"on en revient donc à peu près à, ce que je pense, à savoir qu´il y a une part d´objectivité dans la beauté, qui correspond à quelque chose d´innée, car issu de la génétique. La symétrie, les proportions, sont des critères universels de beauté."

Sauf qu´on a tous des gènes différents, et que chacun aura un "style de fille avec gènes complémentaires" + ou - propre, même si dans les grandes lignes on préfèrera souvent une fille bien proportionnée, souriante, car c´est un signe parmi d´autre de bonne santé. Mais pas forcément. Les signes varient d´une personne à l´autre. Combien de fois vous vous êtes dit "mais comment il/elle fait à être mariée celui/celle-là ?" . On en revient toujours au même point, il existe des critères majoritaires mais AUCUN critère universel.

LeCompteEstBon LeCompteEstBon
MP
Niveau 10
18 juin 2007 à 04:32:00

Je préfère une fille qui ne sourit pas car je trouve que le sourire connote la naïveté.

Rien à voir avec les gènes.

Ze_Destrokiller Ze_Destrokiller
MP
Niveau 9
18 juin 2007 à 09:40:49

C´est bien ce que je dis, comme on a pas tous les mêmes gènes, on a pas tous les mêmes "critères de bases", auxquels viennent s´ajouter l´immensité de critères de la personnalité.

Sinon pourquoi le sourire connote la naïveté et pas plutôt la joie de vivre ?

Thomyorke29 Thomyorke29
MP
Niveau 11
18 juin 2007 à 12:57:39

Je persiste à penser qu´il existe des critères universels, communs à tous dès le départ.

Car, en fait, l´homme n´est pas si "libre" que cela dans le choix de la femme qu´il va trouver belle. Oui il y a en effet des gens dont on se dit "mais comment il/elle fait à être mariée celui/celle-là ?" , mais si il avait eu dès le départ le choix de sortir avec n´importe quelle fille, aurait-il choisi celle-là ?

si l´on part d´une hypothèse de base qui serait que chaque homme a une telle confiance en lui qu´il se sent capable de sortir avec n´importe quelle fille. Alors, fatalement, il se tournera vers les filles qu´il jugera être les plus belles, puisqu´il est persuadé de pouvoir les séduire. Au final, les filles "moches" ne seraient jamais approchées ou presque. Il faut, je pense, réfléchir en faisant abstraction de tout sentiment, de toute condition sociale, de tout vécu antérieur, et imaginer que l´on raisonne comme si l´on avait jamais vécu au contact de ses semblables.

Alors, on en revient à cette beauté "objective" et ces critères communs.
Ainsi, selon moi, si l´on prend pour exemple un groupe de 100 femmes, et qu´on les présente à 100 hommes qui n´ont jamais vu la moindre femme de leur vie (hypothèse bien sur). On demande aux hommes de désigner les 3 plus belles femmes. Je suis persuadé qu´on arrivera à des réponses très semblables, désignant toujours le même type de femmes.
Mais si ces 100 hommes mènent par la suite une vie sociale "normale", et qu´on leur représente ces mêmes 100 femmes 10ans plus tard, les résultats seront à coup sûr bien plus variés.

De même " pourquoi le sourire connote la naïveté et pas plutôt la joie de vivre ?" . Le sourire a la même signification de base pour tous, c´est l´expérience et le vécu qui vont lui donner une signification différente selon les gens.

Sofea Sofea
MP
Niveau 65
18 juin 2007 à 15:42:17

Le problème dans ton raisonnement c´est qu´il n´est basé que sur une hypothèse, et ne tient pas compte des faits culturels qui ont fait que les femmes rondes étaient autrefois l´archétype du beau alors qu´aujourd´hui ce sont les mince qui leur ont ravi la place.
D´ailleurs on remarquera l´importance de la culture puisque si je ne me trompe pas, les femmes rondes ont encore leur place en tant que canon de beauté dans d´autres cultures.

Aussi j´ai l´impression que tu fais l´amalgame entre l´attirance charnelle et la notion de beau.

Sinon le sourire connote toujours la naïveté quand on refuse d´admettre que le monde puisse générer la joie de vivre, en d´autres terme chez les pessimistes.
Car un sourire peut signifier plein de choses, et même être faux, ce qui signifierait d´autant plus de choses.

Pseudo supprimé
Niveau 9
18 juin 2007 à 23:52:52

thomyorke29 , tu peux croire (intuitivement) en l´objectivité ^^ ça se défend largement .

Une jolie demoiselle qui a des seins et des fesses que de mieux ? qu´une femme :rire:

O yeah ! :-p

"D´ailleurs on remarquera l´importance de la culture puisque si je ne me trompe pas, les femmes rondes ont encore leur place en tant que canon de beauté dans d´autres cultures. "

aux states? mdr les bimbo ? non ? mdr
o yeah

"l´attirance charnelle et la notion de beau. "

les planches de surf sont belles sans déconner mais c´est juste qu´elles n´ont rien pour attirer :snif:
c´est ce que tu voulais dire ? :p

Sofea Sofea
MP
Niveau 65
19 juin 2007 à 01:38:03

Quand je pensais à d´autres cultures je pensais à des cultures non occidentales.
Par exemple celle où la grosseur renvoie intuitivement une notion de richesse (pour être gros il faut pouvoir manger suffisamment, donc avoir de l´argent) des pays du tiers-monde.

Sinon je dirais que c´est la même chose entre quelque chose d´agréable et quelque chose d´intense.
L´attirance charnelle est agréable, la vision du beau est intense et seulement en partie agréable.

Pseudo supprimé
Niveau 9
19 juin 2007 à 01:57:48

Ok Soféa ,Je vois à peu près ce que tu veux dire.

clynfirst clynfirst
MP
Niveau 25
19 juin 2007 à 02:07:16

"Mais, j´ai appris à connaitre cette personne et à la trouver somme toute sympathique, gentille pour finir par la trouver sexy et attirante. Pourtant, pas d´évolution dans son look vestimentaire ou sa personnalité." :d)

Biensûr que si, elle a changé de personnalité, parce que justement, tu ne la connaissais pas au début et depuis que tu la connais, tu la vois sous un autre angle.

La beautée comme la mocheté n´est pas explicable tant c´est relatif et humain.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment