"moi c'est à la porte ouverte qu'on m'a dit qu'il y avait du boulot"
Tu es consciente que tu n'as pas eu affaire à des conseillers en orientation impartiaux mais à des gens qui faisaient de la pub pour leur formation ?
oui surement
mais une prise de conscience assez tardive alors.
Vous êtes dur dans vos réponses.
L'ethnologie est intéressante, et n'importe qui peut réussir n'importe quels études. Le tout est de s'en donner les moyens.
ça reste à voir, j'ai vu que certains ethnologue travailler dans des ONG.
La concurrence est de partout.
Et alors ?
oui mais bon on m'a dit plus du négatif que du positif dessus
j'essaye de me renseigner au max.
c'est pas que j'aime pas lire, ce qui m'interesse je le lis mais c'est juste que c' est pas dans mes habitudes et le seul livre que j'ai aimé c'est l'Étranger de Camus.
Lire par loisir et lire pour réussir ses études c'est différent, tu n'aime pas lire, mais si t'es études en dépendent, tu peux alors t'imposer la lecture car tu auras un objectif à atteindre.
Moi non plus je n'aime pas lire, pourtant quand j'étais au lycée j'étais le meilleur dans les dessertes sur les livres
ok merci VDD.
Terminator_Man, la lecture des oeuvres imposées au lycée est une très mauvaise comparaison. Pour vraiment réussir dans les études dont nous parlons, il faut lire bien plus que ce qui est au programme et donc aimer lire par seul plaisir ; dans le cas contraire, c'est presque impossible.
Pourquoi l'Etranger c'est si mainstream ?
Et puis c'est quoi être républicain au sens antique du terme ?
Jsp, je n'aime pas lire, mais si mes études demandent de lire 10 livres par semaines, alors je le ferais, lorsque l'on a un objectif on fait tout pour l'atteindre.
Le seul cas où je lis de moi même c'est lorsque par exemple je veux me faire une idée d'un philosophe, alors je lis un de ses textes, car c'est le seul moyen que j'ai, c'est une contrainte que je m'impose.
On ne peut pas vivre au grès de ses volonté, il faut savoir prendre sur soi.
C'est un moindre mal.
Moutonche3 > "Pourquoi l'Etranger c'est si mainstream ?"
parce que naître dans un pays collectiviste ne rend pas forcément collectiviste, ça marche pareil qu'en religion.
Cependant, le terme mainstream n'est pas approprié. Il y a une explosion de l'émigration ces quelques dernières années que les politicards tentent de minimiser systématiquement, mais c'est une nouveauté car auparavant les français s'expatriaient moins volontiers que nombre de leurs voisins, ça reste un phénomène qui ne concerne pas beaucoup de personnes en proportion, sans commune mesure avec les chiffres ne seraient-ce qu'officiel de l'immigration.
Non mais tu peux lire oui, mais tu comprends pas je crois. Je ne considère jamais que je suis à jour dans mes lectures, je me vois au contraire toujours en retard parce que j'ai envie de lire et de continuer à lire, voilà une bonne clé pour réussir les études en sciences humaines.
Maintenant, tu peux faire une licence sans passion, mais ça servira à rien.
d'accord VDD
Maintenant, tu peux faire une licence sans passion, mais ça servira à rien ici, je t'approuve. Mais je ne pense pas être "sans passion"
Dis-moi tu réponds au MP DarkSmooth ?
La passion des SH passe par la passion du livre d'abord... Oui
SH ?
sciences humaines
ah ok