Le 25 juin 2024 à 17:31:29 :
j'aime me dire que je suis pas comme les autres
Quelle surprise
Il n'y a pas lieu d'utiliser ton petit ton plein d'ironie puisque cela n'a jamais été une surprise pour moi tenta, j'en ai toujours eu conscience. Je sais que tu aimerais penser que tu es tellement subversif que tu avais tout prédit mais c'est pas le cas.
Tu t'enfonces un peu plus dans ton rôle de gamin.
Peut être que te regarder dans le miroir t'aiderait a passer de pseudo messie a homme lambda. Mais tu n'en as certainement pas envie. "Quand bien même, peu importe ?"
Aldana ton exemple est maladroit, il ne transpose pas. Même si je considere que la femme est nulle je ne pense pas que c’est un animal ou qu’elle est la propriété de quiconque. Tu fais comme si je forçais la meuf à tromper son homme. C’est une adulte qui prend des décisions, faut le garder à l’esprit. Et donc pourquoi tu es plus enclin à me gronder qu’à gronder celle qui donne son feu vert au “mefait” ?
Blubla tout le monde a un vécu unique, même le jumeau, tout le monde est différent en ce sens. Mais tout le monde est pareil à cet égard qu’il-elle se sent spécial. C’est d’être spécial qui est un mirage. Et si s’en n’est pas un, pourquoi le penser ou même le dire ? Pourquoi ne pas l’incarner dans l’acte ? Trop de gens pensent être le soleil : ils meurent sans rayonner. Plus de temps à briller, moins à prétendre briller. Si tu n’existais pas est-ce qu’il serait absolument nécessaire pour la nature ou même l’espèce de te faire exister? (Question que tout le monde devrait se poser)
Le 25 juin 2024 à 18:56:24 :
Aldana ton exemple est maladroit, il ne transpose pas. Même si je considere que la femme est nulle je ne pense pas que c’est un animal ou qu’elle est la propriété de quiconque. Tu fais comme si je forçais la meuf à tromper son homme. C’est une adulte qui prend des décisions, faut le garder à l’esprit. Et donc pourquoi tu es plus enclin à me gronder qu’à gronder celle qui donne son feu vert au “mefait” ?
Parce que je t'estimais comme personne.
Elle raf, je lui donne pas l'heure
Le 25 juin 2024 à 19:07:09 :
Aldana ton exemple est maladroit, il ne transpose pas. Même si je considere que la femme est nulle je ne pense pas que c’est un animal ou qu’elle est la propriété de quiconque. Tu fais comme si je forçais la meuf à tromper son homme. C’est une adulte qui prend des décisions, faut le garder à l’esprit. Et donc pourquoi tu es plus enclin à me gronder qu’à gronder celle qui donne son feu vert au “mefait” ?Parce que je t'estimais comme personne.
Elle raf, je lui donne pas l'heure
Si tu es adulte tu sais que les “personnes” ne sont pas des saints qui sortent de la bible. Un myth pour promouvoir la formation de famille nucléaire, prévenir la vengeance et j’en passe.
Le 25 juin 2024 à 16:24:11 :
Vous aussi vous avez eu un character development de fou ?
Il y a 4 ans je medisais la société, je me sentais libre, j'étais dans l'exploration de moi, dans l'artAujourd'hui je fais partie de la société mais j'aime me dire que je suis pas comme les autres, déjà pcq j'ai mon background et ça me permet d'avoir une autre approche plus """utilitariste""" des autres comme de ce qu'on m'offre, borderline avec la sociopathie (alors que je suis super empathique/sensible)
- peut être que je romance un peu la situation.Mais n'est ce pas du deni?
Mon changement en revient a une modification de ma pensée. Je méprisais le droit et je le vois désormais comme une sorte de bouée de sauvetage. Un équilibre nous protégeant de la folie qui nous habite
Je sais que c'est du a une expérience perso mais je peux pas m'empecher de me demander si je persiste pas parce que c'est plus confortable égalementQuand bien même, peu importe ?
Je vis encore, je pense encore : je dois vivre encore, car je dois encore penser. Sum, ergo cogito : cogito, ergo sum. Aujourd’hui, chacun s’autorise à exprimer son vœu et sa pensée la plus chère : eh bien, je veux dire, moi aussi, ce que je me suis aujourd’hui souhaité à moi-même et quelle pensée m’est venue à l’esprit la première cette année, - quelle pensée doit être pour moi le fondement, la garantie et la douceur de toute vie à venir ! Je veux apprendre toujours plus à voir dans la nécessité des choses le beau : je serai ainsi l’un de ceux qui embellissent les choses. Amor fati : que ce soit dorénavant mon amour ! Je ne veux pas faire la guerre au laid. Je ne veux pas accuser, je ne veux même pas accuser les accusateurs. Que regarder ailleurs soit mon unique négation ! Et somme toute, en grand : je veux même, en toutes circonstances, n’être plus qu’un homme qui dit oui !
Le 25 juin 2024 à 19:22:19 :
Le 25 juin 2024 à 19:07:09 :
Aldana ton exemple est maladroit, il ne transpose pas. Même si je considere que la femme est nulle je ne pense pas que c’est un animal ou qu’elle est la propriété de quiconque. Tu fais comme si je forçais la meuf à tromper son homme. C’est une adulte qui prend des décisions, faut le garder à l’esprit. Et donc pourquoi tu es plus enclin à me gronder qu’à gronder celle qui donne son feu vert au “mefait” ?Parce que je t'estimais comme personne.
Elle raf, je lui donne pas l'heureSi tu es adulte tu sais que les “personnes” ne sont pas des saints qui sortent de la bible. Un myth pour promouvoir la formation de famille nucléaire, prévenir la vengeance et j’en passe.
Ouais nan mais là je veux bien on est pas des saints, mais de là à ken des femmes en couple sans aucun scrupule y a un écart énorme mec. Demain je te dis je fais des cambriolages chez mes voisins tu vas pas me dire "no problème chacun ses vices"
Dans la vie il y a les génie et les gens comme blubla.
Le 25 juin 2024 à 16:24:11 :
Vous aussi vous avez eu un character development de fou ?
Il y a 4 ans je medisais la société, je me sentais libre, j'étais dans l'exploration de moi, dans l'artAujourd'hui je fais partie de la société mais j'aime me dire que je suis pas comme les autres, déjà pcq j'ai mon background et ça me permet d'avoir une autre approche plus """utilitariste""" des autres comme de ce qu'on m'offre, borderline avec la sociopathie (alors que je suis super empathique/sensible)
- peut être que je romance un peu la situation.Mais n'est ce pas du deni?
Mon changement en revient a une modification de ma pensée. Je méprisais le droit et je le vois désormais comme une sorte de bouée de sauvetage. Un équilibre nous protégeant de la folie qui nous habite
Je sais que c'est du a une expérience perso mais je peux pas m'empecher de me demander si je persiste pas parce que c'est plus confortable égalementQuand bien même, peu importe ?
j'ai changé mais pas forcément en bien.
Je suis davantage aigri ou lucide sur le monde. je me méfie beaucoup plus des gens, j'ai perdu mon innocence. J'ai appris le coût des choses, ce que ça fait d'être pauvre, ce qu'il faut que je fasse comme sacrifice pour avoir un toit. Aussi travaillant pour des millionnaires depuis déja pas mal d'année, j'ai fini par les jalouser, à ressentir de l'envie à l'égard de leur rythme de vie, mais aussi a me résigner sur mes projets de les rejoindre un jour, mon salut se fera définitivement dans l'acceptation et la satisfaction de mon présent, de ce que j'ai déjà là.
Aussi j'ai repris gout en l'amour. Un amour sincère, pas orienté vers l'argent où le statu social puisque j'en ai pas/plus, un amour plutôt fondé sur la confiance et l'affection
Je traîne avec des gens beau qui trompent et changent de femme comme de serviette, de quoi tu parles ?
Tu traines avec des raclures. Tu te comportes comme une raclure.
Pourquoi pas.
Veille tout de même à ne pas généraliser. Ce n'est pas parce que tu n'as pas la force mentale d'opposer une éthique saine à tes pulsions sexuelles qu'on en est, nous êtres-humains, tous là.
J'en viens à penser que toutes tes réflexions -pour certaines interessantes- pseudo philosophisque ne sont là que pour ça : donner une illusion de sagesse à un être qui dans les faits se disperse.
Le 25 juin 2024 à 21:23:24 :
Dans la vie il y a les génie et les gens comme blubla.
si les gens étaient comme moi le monde ne tournerait pas rond
Demain je te dis je fais des cambriolages chez mes voisins tu vas pas me dire "no problème chacun ses vices"
Si c’est avec le consentement du voisin je vois pas le problème
Tu te comportes comme une raclure.
Ça c’est un jugement. Tu n’ajoutes rien à la chose en la jugeant. Du sexe entre deux adultes consentants, quel drame. Je ne sais pas si nous sommes des raclures mais nous ne sommes sûrement pas des anges : ces créatures ne sont pas terrestre de toute manière.
Veille tout de même à ne pas généraliser
Toute observation est générale Hobbes.
Ce n'est pas parce que tu n'as pas la force mentale d'opposer une éthique saine à tes pulsions sexuelles
Opposer une éthique ? Pas ce qui m’intéresse. Ce qui m’intéresse c’est le contrôle de moi-même, l’éthique y est superflu. Ça va je suis pas un violeur non plus, parles moi autrement.
donner une illusion de sagesse à un être qui dans les faits se disperse.
Il y’a dire et faire. Et je m’évertue à pratiquer - du mieux que je peux - ce que je prêche. Je ne suis pas ascétique.
mais aussi a me résigner sur mes projets de les rejoindre un jour, mon salut se fera définitivement dans l'acceptation et la satisfaction de mon présent, de ce que j'ai déjà là.
Intéressant
Il faut accepter d'être regardé avec dégout quand on fait des actes répréhensible tenta.
Ca fait parti de la vie, ca fait parti de la réalité que tu veux tant que l'on accepte.
C'est exactement comme quand les femmes de peu de vertu se font traiter de salope. C'est juste la réalité sociale.
Bref tout ça tu le sais déjà et j'ai pas l'impression que ca changera grand chose à ton comportement.
T'es dans les sables mouvant, et tu t'y sens bien.
Le 26 juin 2024 à 00:45:35 :
Tu te comportes comme une raclure.
Ça c’est un jugement. Tu n’ajoutes rien à la chose en la jugeant. Du sexe entre deux adultes consentants, quel drame. Je ne sais pas si nous sommes des raclures mais nous ne sommes sûrement pas des anges : ces créatures ne sont pas terrestre de toute manière.
C'est comme ça que tu te rassures ?
Le consentement est une chose. Le cocufiage en est une autre.
Les jugements n'ajoute certe rien aux choses. Les jugements sont là pour remettre le curseur à sa bonne place : je te dit que tu déconnes. Libre à toi d'en faire ce que tu veux.
Veille tout de même à ne pas généraliser
Toute observation est générale Hobbes.
Non, pas du tout. Une observation peu se faire dans un cadre strict. En l'occurrence, celui de ta conduite.
Vouloir justifier la dite conduite par des "de toutes façons tout le monde trompe tout le monde", là c'est général.
Ce n'est pas parce que tu n'as pas la force mentale d'opposer une éthique saine à tes pulsions sexuelles
Opposer une éthique ? Pas ce qui m’intéresse. Ce qui m’intéresse c’est le contrôle de moi-même, l’éthique y est superflu. Ça va je suis pas un violeur non plus, parles moi autrement.
Tu as une éthique. Sinon tu ne parlerais pas de consentement. Tu l'as juste restreinte au strict minimum.Tu penses vivre dans un monde de peu de principes, donc ta solution c'est de jouer ce jeu là.
Bas toi un peu bordel.
Fais vivre et exister ce qui doit être beau.
C'est ça l'avenir de la philosophie. Pas d'écrire ou de penser. De ce côté là on à presque fait le tour en quelques milliers d'années. L'avenir s'est d'incarner, c'est de concrétiser.
C'est la démonstration par l'exemple factuel de sa propre conduite.
donner une illusion de sagesse à un être qui dans les faits se disperse.
Il y’a dire et faire. Et je m’évertue à pratiquer - du mieux que je peux - ce que je prêche. Je ne suis pas ascétique.
On en est tous là.
La moindre des choses dans ce cas c'est de reconnaître quand notre conduite s'éloigne de nos principes. Pas de le reconnaître devant les autres, mais en soi.
Dans ton cas le contrast est frappant : tu prêches énormément ces temps ci, ici en particulier. D'un autre côté ce que tu nous livre de tes pratiques est vachement tristounet.
Le 26 juin 2024 à 00:34:58 :
Demain je te dis je fais des cambriolages chez mes voisins tu vas pas me dire "no problème chacun ses vices"
Ya le consentement de l'homme dans tess histoires ?
Tu vas me sortir "mon corps mon choix" ?
Le cocufiage en est une autre.
Le cocufiage ne dépend pas de moi. vos cerveaux sont disposés à voir le mal selon un code établi, un myth.
1) Elle n’est pas sa propriété
2) Si c’est pas par moi ce sera par un autre
3) Si on se désiste tous, son désir subsiste
Fais vivre et exister ce qui doit être beau.
Comme les acteurs qui font « vivre » la romance dans les films ? C’est faire plus de mal et égarer plus de gens. Regarde les prêtres, le vœu de chasteté - - les homosexuels et les pedophiles que ça créé. Et pense aussi à ce cas : quand un homme cesse de se masturber et qu’il pratique la rétention - - son corps enclenche un mécanisme qui provoque l’ejaculation nocturne, lui enlève l’excédant. C’est un point du même genre que faisait un des rares philosophe français respectable : Montaigne; en particulier sur la fonction érectile. L’esprit a ses limites. Il faut constamment se laver. Laisses aux poètes la fonction de faire le beau. Laisses au philosophe le rôle de te dire ce qui est et ce qui n’est pas. Voir la chose comme elle est. Considérer l’alternative. Faire plutôt que dire.
Le 26 juin 2024 à 09:06:17 :
Le 26 juin 2024 à 00:34:58 :
Ya le consentement de l'homme dans tess histoires ?
Tu vas me sortir "mon corps mon choix" ?
Pourquoi il faut son consentement ? C’est pas lui que je baise, et elle ne lui appartient pas.
Beaucoup oublient que Marcus Aurelius était empereur. Il a purifié des dissidents politiques, maté des rebellions dans toutes les régions de l’empire. Le monde : un lopin de terre, des ressources limitées. On vous a fait un supermarché et vous avez oublié les bases. On vous a fait un village, puis une civilisation et vous avez oublié de vous battre pour les choses les plus élémentaires. Alors, oui, « prend » lui sa femme. Moi il n’y a rien qu’on puisse me prendre puisque tout est d’emprunt et que je suis de passage. La vie : le voyage d’un étranger. Penser au sabre d’honneur, customisé pour un samouraï particulier - - le particulier en sa possession meurt; un autre peut l’utiliser, c’est un sabre fait pour les hommes pas pour UN homme en particulier. Et ta maison tu la veux belle et 100 ans plus tard elle reste belle mais belle pour un autre. Tu pensais te servir mais dans l’éternité tu as servi les autres et tout ce que tu pensais posséder tu l’as laissé pour les autres.