CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Bla-Bla des nouveaux philosophes

DébutPage précedente
«1  ... 3536373839404142434445  ... 4460»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
14 juillet 2014 à 20:27:15

C'est une chance d'avoir des gosses si tu peux pas les nourrir ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 juillet 2014 à 23:11:06

lumiere-sombre > C'est une chance d'avoir un enfant si c'est pour lui transmettre ton incompréhension de l'existence ? C'est une chance de faire un enfant dans un pays en voie d'islamisation et de tiers-mondisation ?

Ce qui est facile, c'est de comprendre pourquoi une femelle ressent le besoin d'être en gestation, ou encore de comprendre pourquoi tant d'individus veulent suivre le chemin que la société trace pour tous. Mais pour ma part, je ne suis soumis qu'à mes impulsions de mâle qui me disent de grimper des femelles, et ma suffisante intelligence me fait recourir à la contraception pour éviter que ces bons moments débouchent sur l'absurde.

Le jour où j'aurai un gosse, c'est soit que j'aurai un business familial à monter, soit ce sera le résidu d'une capote trouvée. En tout cas, ce ne sera pas la femme dont je ne veux pas qui risque de m'en faire faire un :ok:

Maintenant que c'est dit, je ne te demande absolument pas de "respecter" ma position, je te convie juste à cesser de me demander pourquoi omg je ne fais pas comment c'est écrit dans le manuel :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 juillet 2014 à 23:12:08

un résidu de capote trouée *

c'est mieux :rire2:

carbure33 carbure33
MP
Niveau 10
14 juillet 2014 à 23:14:49

vous êtes rigolos les deux tourtereaux lol

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 juillet 2014 à 23:16:43

carbure33 > On peut faire ça à 3, tu es le bienvenu :sournois:

cremazie cremazie
MP
Niveau 6
15 juillet 2014 à 00:15:07

Même que necro-13.

C'est amusant lorsqu'on est jeune, sauf que la vieillesse sans enfant quelle horreur ce doit être.

Ta vie se résume à te consumer jusqu'au jour ou tu tombes malade et là les fiers discours s'évanouissent quand tu te retrouves seul, mais alors il te reste encore la décharge dans la gueule, Hemingway style.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 juillet 2014 à 00:19:16

cremazie > C'est marrant, j'en ai vu déjà pas quelques unes des vieillesses, avec ou sans enfant, et c'est souvent une horreur de toute manière.

Il y en a encore qui ne savent toujours pas que quoi qu'on fasse, on meurt seul ? C'est à se demander qui se ment avec de fiers discours.

Je n'ai jamais prôné quoi que ce soit pour mener une vie heureuse ou je ne sais comment. Tu n'as fait qu'exposer un préjugé, un peu comme la minette qui s'étonne qu'on ne fasse pas comme elle pense qu'il faille faire.

lumiere-sombre lumiere-sombre
MP
Niveau 8
15 juillet 2014 à 05:08:07

Je n'ai jamais prôné quoi que ce soit pour mener une vie heureuse ou je ne sais comment. Tu n'as fait qu'exposer un préjugé, un peu comme la minette qui s'étonne qu'on ne fasse pas comme elle pense qu'il faille faire.

Tu parles de moi, biensur ?

MP
Niveau 8
15 juillet 2014 à 05:09:24

Dsl mais je remets souvent les choses en questions pour mieux les comprendre, sauf moi biensur :ok:

MP
Niveau 8
15 juillet 2014 à 05:13:25

Sinon pourquoi je vis alors que j'ai rien demandé ? (c pas un troll)

sam60i sam60i
MP
Niveau 10
15 juillet 2014 à 05:31:11

Voilà un moyen laborieux de s'élever contre islamisation : laisser à ses prédicateurs le soin de peupler la France.

[jesuispartout] [jesuispartout]
MP
Niveau 19
15 juillet 2014 à 05:45:09

C'est une remarque qui tient la route : quand, pour son plaisir, on fait le choix de n'avoir pas d'enfants, on saurait difficilement être en position de se plaindre d'un quelconque remplacement de peuple.

lumiere-sombre, tu fais fausse route. Si tu es vivant aujourd'hui -et tu l'es dès que tu te poses la question- c'est que ce qui demande à vivre en toi triomphe encore pour le moment de ce qui demande à disparaître.

[Cipher] [Cipher]
MP
Niveau 10
15 juillet 2014 à 09:39:46

"le résidu d'une capote trouvée." :rire2:

Mes deux VDD vous dites donc que les enfants pourraient être utiliser comme de la chaire à canon dans le conflit de notre époque ? Pour moi c'est cette vision de la chose qui est la moins altruiste.

Necro je te comprends à 100%. Il faudrait être certain de pouvoir beaucoup donner pour légitimement décider de faire sortir un être du néant, alors qu'il n'a rien demandé et qu'il fera face à une succession de peines.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 juillet 2014 à 14:56:02

lumiere-sombre > Non, je ne parlais de toi, je parlais de la position que me prêtait cremazie, si j'ai bien compris ce qu'il a voulu dire.

Sam60i > Entre l'immigration et la natalité des immigrés, notamment musulmans, ce n'est pas moi qui va enrayer l'islamisation. Notre société a baissé les bras, je ne vais pas aller lancer des têtes de porcs au seuil des moquées dans un mouvement d'agonie que certains d'entre nous font débilement. Je refuse juste de faire de fonder une famille dans ce pays. La question de la famille se reposera peut-être plus tard car je suis en voie d'expatriation.

[Cipher] > Oui, je ne critique pas nécessairement ceux qui font des gosses, le moins qu'on puisse dire c'est que c'est naturel. Mais lorsque ces mêmes personnes ne veulent pas comprendre qu'on considère que faire des enfants est dans l'ordre des choses et viennent critiquer un certain égoïsme de la part de ceux qui n'en font pas, c'est carrément de l'hypocrisie. Faire un gosse comme résidu de rapport sexuel, c'est naturel, mais faire un enfant de nos jours c'est un choix, et un choix complètement égoïste si on ne trouve pas qu'on vit dans le meilleur des mondes possibles et qu'on garantie des jours radieux à sa progéniture.

MP
Niveau 19
15 juillet 2014 à 15:58:26

"faire un enfant de nos jours c'est un choix, et un choix complètement égoïste si on ne trouve pas qu'on vit dans le meilleur des mondes possibles et qu'on garantie des jours radieux à sa progéniture"

Toute la tâche de parent n'est pas d'attendre que le monde extérieur aille bien pour y faire venir sa progéniture dans de bonnes conditions mais d'éduquer sa progéniture de telle sorte que le monde extérieur aille mieux.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 juillet 2014 à 16:23:36

[jesuispartout] > Quelle tâche ? Aucune tâche n'est donnée par qui que ce soit. Tu proposes une "solution" à laquelle je n'adhère absolument pas. L'éducation que je donnerais à mes enfants ne changera rien à la voie que la société a emprunté, je ne m'attends pas à ce qu'une génération pourtant relativement mal éduquée se mette spontanément à éduquer correctement ses enfants.

MP
Niveau 19
15 juillet 2014 à 16:33:38

"Aucune tâche n'est donnée par qui que ce soit."

Et si pourtant : "Conscience ! Conscience ! Instinct divin, immortelle et céleste voix [...]"

"je ne m'attends pas à ce qu'une génération pourtant relativement mal éduquée se mette spontanément à éduquer correctement ses enfants."

C'est que tu n'as d'expérience de la longue histoire. Les périodes riches succèdent aux périodes pauvres.

Cela dit, je comprends tout à fait ton souhait de ne pas avoir d'enfants. La seule chose que j'indiquais est qu'il y a un malaise a se plaindre d'un phénomène auquel on participe.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 juillet 2014 à 17:36:59

[jesuispartout] > Je ne commente pas ton interjection, on n'a pas les mêmes croyances, je ne suis pas concerné par les tiennes. Par contre, tu as raison sur l'observation à long terme, seulement je ne vois pas d'un bon œil le principe de faire des enfants qui vivront dans une société de merde juste pour les éduquer afin de tenter de "sauver le monde" dans des siècles. Je me fiche du destin du monde et je ne crois pas plus à l'effet papillon d'ailleurs, je dois donc reconnaître que je suis aussi un parfait égoïste au yeux de l'univers, mais je ne dois rien à l'univers, alors que je devrais répondre à mes enfants.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 juillet 2014 à 17:38:36

Ah oui, et puis, si tu considères c'est de ma faute si la société s'islamise en se tiers-mondisant (je rappelle mon propos), alors je ne préfère pas élever des enfants si je suis tellement mauvais :ok:

MP
Niveau 19
15 juillet 2014 à 17:46:24

Je ne considère pas l'"islamisation de la société" comme un problème sérieux.

Je n'ai non plus rien à redire sur ton égoïsme. Je m'amuse simplement de te voir te plaindre en permanence d'un problème que tu ne fais rien pour endiguer.

DébutPage précedente
«1  ... 3536373839404142434445  ... 4460»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment