Mon topic sur le canot de sauvetage n'est pas encore ressuscité, mais il y a une bonne analogie à faire entre l'éthique du canot de sauvetage et la crise du coronavirus.
Avec le canot de sauvetage on peut choisir de ne secourir personne et de se garder sa marge de sécurité de 10 personnes. Si aujourd'hui, nous avons 500 lits en réanimation disponibles, doit-on accepter de prendre 500 italiens dans nos hôpitaux ? Il semble plus sage (mais aussi plus égoïste) de se garder notre marge de sécurité. Et si on accepte cette marge de sécurité dans ce cas, on ne voit pas trop pourquoi on devrait refuser la marge de sécurité dans le cas du canot de sauvetage.
Le 28 mars 2020 à 14:50:12 xxxtentavenom a écrit :
Le 28 mars 2020 à 14:05:23 matrisK a écrit :
Et t'arrives à en vivre ? Tes clients sont disney, pixar, etc. ?pas encore, mais ça arrive
pas de clients en contrats puisqu'on commence la company ,
mais on a des contacts et certaines idées qui les intéressent ,
ce qu'on aimerait faire c'est des trucs que personne n'a demandé , mais dont tout le monde a besoin
c'est toi qui as créé la start-up ?
non non je t'assure, j'ai besoin de rien
heureusement qu'il y a le principe de "tout le monde a ses problèmes"
on passerait pour des monstres à refuser le sauvetage pour se préserver
Le 28 mars 2020 à 15:05:15 xxxtentavenom a écrit :
on passerait pour des monstres à refuser le sauvetage pour se préserver
Mais il faut aller un peu plus loin. Il semble moral de refuser les 500 italiens, car on sait que nos hôpitaux vont bientôt être sous tension. Est-ce que c'est vraiment similaire avec les 10 naufragés ? Quelle pression vont-ils mettre sur le système ? Idem pour 10 migrants. Est-ce qu'accepter 10 migrants va faire que tu vas sacrifier 10 natifs car les 10 migrants vont prendre le lit d'hôpital de 10 natifs ?
Le 28 mars 2020 à 15:02:48 matrisK a écrit :
Et t'arrives à en vivre ? Tes clients sont disney, pixar, etc. ?pas encore, mais ça arrive
ce qu'on aimerait faire c'est des trucs que personne n'a demandé , mais dont tout le monde a besoinc'est toi qui as créé la start-up ?
non non je t'assure, j'ai besoin de rien
non , c'est "on" , un très bon ami , on a un parcours similaire à l'origine, mais des compétences différentes
il est puissant pour les interfaces utilisateurs, moi pour le reste notamment la géométrie 3d programmé
ah et c'est lui qui a fait le truc, parce que l’administration , les régulations, ça va pas avec moi
Le 28 mars 2020 à 15:07:55 toto_au_bistro a écrit :
Le 28 mars 2020 à 15:05:15 xxxtentavenom a écrit :
on passerait pour des monstres à refuser le sauvetage pour se préserverMais il faut aller un peu plus loin. Il semble moral de refuser les 500 italiens, car on sait que nos hôpitaux vont bientôt être sous tension. Est-ce que c'est vraiment similaire avec les 10 naufragés ? Quelle pression vont-ils mettre sur le système ? Idem pour 10 migrants. Est-ce qu'accepter 10 migrants va faire que tu vas sacrifier 10 natifs car les 10 migrants vont prendre le lit d'hôpital de 10 natifs ?
bah je pensais qu'il y avait une équivalence stricte , 1:1
mais c'est sure que la réponse devient très spécifique
Le 28 mars 2020 à 14:51:46 toto_au_bistro a écrit :
Mon topic sur le canot de sauvetage n'est pas encore ressuscité, mais il y a une bonne analogie à faire entre l'éthique du canot de sauvetage et la crise du coronavirus.Avec le canot de sauvetage on peut choisir de ne secourir personne et de se garder sa marge de sécurité de 10 personnes.
T'avais pas dit une marge de sécurité d'une personne dans le canot ?
Si aujourd'hui, nous avons 500 lits en réanimation disponibles, doit-on accepter de prendre 500 italiens dans nos hôpitaux ? Il semble plus sage (mais aussi plus égoïste) de se garder notre marge de sécurité. Et si on accepte cette marge de sécurité dans ce cas, on ne voit pas trop pourquoi on devrait refuser la marge de sécurité dans le cas du canot de sauvetage.
Parce que dans le cas du canot tous les français sont déjà à bord
Le 28 mars 2020 à 15:08:20 xxxtentavenom a écrit :
Le 28 mars 2020 à 15:02:48 matrisK a écrit :
ce qu'on aimerait faire c'est des trucs que personne n'a demandé , mais dont tout le monde a besoinc'est toi qui as créé la start-up ?
non non je t'assure, j'ai besoin de riennon , c'est "on" , un très bon ami , on a un parcours similaire à l'origine, mais des compétences différentes
il est puissant pour les interfaces utilisateurs, moi pour le reste notamment la géométrie 3d programméah et c'est lui qui a fait le truc, parce que l’administration , les régulations, ça va pas avec moi
Vous êtes les prochains Zuckerberg
Vous êtes les prochains Zuckerberg
dis pas ça j'ai honte
honte de quoi ?
Le 28 mars 2020 à 15:16:23 matrisK a écrit :
honte de quoi ?
zuckerberg est cringey
Le 28 mars 2020 à 15:20:58 elina- a écrit :
Le 28 mars 2020 à 13:38:39 xxxtentavenom a écrit :
Le 27 mars 2020 à 23:10:44 elina- a écrit :
Le 27 mars 2020 à 13:56:27 xxxtentavenom a écrit :
Aldana calme toi tu parles comme un jaloux , c'est pas une belle imagete cachais derrière ton ordinateur même pas le son de ta voix
mec je suis entrain de coder , pk je vais plug mon mic pour parler , j'ai du boulot, je code je vous écoute,
c'est déjà ça , je suis sympatu codes en quel langage et sur quel projet ?
C++/Python, Rust m'intéresse,
je fais des outils de modélisation-géométrie
un exemple de domaine d'application c'est les films d'animation, disney, pixar ... etc
après le but n'est pas de faire ce qu'il y a déjà sur le marché mais d'innoverpython
java
c++ et rust je connais past'es en licence info ?
biensure que non, je suis autodidacte,
après le truc c'est tellement une niche qu'entre le mec qui fait ça par le passage officiel
et celui qui le fait chez lui, il y a pas trop de différence,
enfin si, le mec de l'uni comprend mieux les papiers, et peut les faire surtout
je suis autodidacte
quel homme
par contre c'est un peu quitte ou double votre biz là, parce que si ça marche tant mieux mais si ça marche pas tu vas galérer à trouver un taff dans l'informatique sans diplôme non ?
Le 28 mars 2020 à 15:27:15 matrisK a écrit :
je suis autodidacte
quel homme
oui je sais
j'ai appris directement par la pratique , par les cas concrets,
ça fait que j'ai des zones d'ombre sur des trucs du domaine qu'on t'aurait donné en université
mais bon j’apprends sur le tas
Le 28 mars 2020 à 15:30:57 matrisK a écrit :
par contre c'est un peu quitte ou double votre biz là, parce que si ça marche tant mieux mais si ça marche pas tu vas galérer à trouver un taff dans l'informatique sans diplôme non ?
en France certainement
mais on y croit hein , on fait pas ça pour que ça se casse la gueule
ça sert à quoi déjà de coder ? à part faire des sites pour des entreprises ?
Genre avec du C++ tu peux coder du jeu vidéo non ?
Le 28 mars 2020 à 15:40:19 VeyIox a écrit :
ça sert à quoi déjà de coder ? à part faire des sites pour des entreprises ?Genre avec du C++ tu peux coder du jeu vidéo non ?
c'est ça , le C++ (avec le C) est utilisé pour l'UnrealEngine par exemple
là où il y a de la 3d il y aura du C++, c'est un language rapide , donc on aime ça dans le jeu et autre
son problème c'est qu'il est brouillon parfois et pas très error-proof
c'est là que le Rust devient intéressant, car moins compliqué , +error-proof, et assez rapide ,
mais pas encore adopté massivement
Des trucs sauce undertale c'est compliqué à créer ?
Ou des indies 2D un minimum plus travaillés
Le 28 mars 2020 à 15:49:43 VeyIox a écrit :
Des trucs sauce undertale c'est compliqué à créer ?
Ou des indies 2D un minimum plus travaillés
je suis pas dans le jv hein
parcontre la 2D c'est pas compliqué en comparaison mais ça peut le devenir
Undertale est fait avec GameMaker Studio
il me semble qu'il y a même des soft/plugins/extension assez efficaces de nos jours
pour faire des jeux 2D sans taper une ligne