http://www.huffingtonpost.fr/2013/06/14/bac-philo-notes-nicolas-sarkozy-francois-hollande-ppda_n_3442309.html
Avez-vous aperçu le paradoxe subtile dans le Nietzschéisme à propos des valeurs? Selon lui, d'après ce que j'ai compris, le surhomme est celui qui se grave ses propres valeurs(en tout cas, c'est l'un des facteurs prépondérants). Or, si suit cette pensé, le fait même de s'accommoder les valeurs nietzschéennes, équivaut à ne pas être nietzschéen.
Être Nietzschéen est ne pas être Nietzschéen, dilemme ...
Il existe bien sûr tout un éventail de possibilités de se déclarer nietzschéen de façon stérile. Elles tournent souvent autour du fait de considérer la pensée de Nietzsche comme un système fixe et non comme une dynamique où éclosent à chaque instant des chefs-d’œuvre d'ironie ; comme par exemple estimer qu'il propose un ensemble de valeurs qu'il suffirait de suivre pour être nietzschéen.
Le 25 juin 2015 à 14:12:21 [jesuispartout] a écrit :
Il existe bien sûr tout un éventail de possibilités de se déclarer nietzschéen de façon stérile. Elles tournent souvent autour du fait de considérer la pensée de Nietzsche comme un système fixe et non comme une dynamique où éclosent à chaque instant des chefs-d’œuvre d'ironie ; comme par exemple estimer qu'il propose un ensemble de valeurs qu'il suffirait de suivre pour être nietzschéen.
Mais cela n'a aucun sens; comment admettre l'existence d'un système fixe, qui en soi est un système poignardant vigoureusement l'existence d'un système fixe? C'est pour cette raison que tu as qualifié ces possibilités de "stériles" ?
Non seulement c'est pour cette raison mais toute l'hypothèse que j'ai formulé à partir de ton faux dilemme était que ta lecture de Nietzsche était stupide. Ta réaction, loin d'infirmer l'hypothèse, implique même qu'il faille l'étendre bien au-delà de la simple lecture de Nietzsche.
Au temps pour moi alors, de toute manière je n'ai lu qu'une seule oeuvre de lui.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Philosophe_ath%C3%A9e
Mais, mais, mais.... What the fuck ?! La page wiki classe également les déistes et agnostiques dans l'athéisme
Bruce Lee philosophe?
Vous me manquiez les kheys, ça fait longtemps quand même.
Stella : Je suis surtout choqué qu'ils classent Michel Onfray dans la page "philosophes"
Modo tu envisages de faire quelque chose pour la vague de up?
Bah même si j'ai la flemme parce que c'est chiant à traiter les topics uppés, oui.
je pensais qu'avec respawn c'était plus simple pour ce genre de chose
Pour les topics oui mais pour les post in topic pas vraiment
Wessh darksmooth toujours fan de Booba poto ?
Je suis en train de me faire la réflexion : si le droit de propriété est imprescriptible, cela signifie-t-il que le vol ne devrait pas faire l’objet de délai de prescription ?
Nope, la prescription du vol est la prescription du délit, pas du droit de propriété.
JSP > C'est juste, sauf que ce n'est pas ce qu'il demandait. Ce n'est pas idiot de suggérer que le délit lui-même devienne imprescriptible. Mais peu importe le délit ou crime, je n'ai jamais bien compris en premier lieu pourquoi on avait inventé la prescription. Ça a déjà sauvé un ex-nazi d'ailleurs ?
Si un voleur n'est pas appréhendé avant le délai de prescription, il devient propriétaire de l'objet puisqu'aucun recours légal du premier propriétaire n'est possible, entravant le principe d’imprescriptibilité et d'inaliénabilité du droit de propriété.
A méditer !
http://blog.testamento.fr/8-bonnes-raisons-de-croire-en-la-france/