CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La religion, une fois pour toutes

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
schoelcher51 schoelcher51
MP
Niveau 10
22 novembre 2013 à 04:32:13

Le livre de Jean Solers, Qui est Dieu, va vous faire cesser de refuser le cacher, de manger du poisson le vendredi et de laver vos pieds au dessus de vos chaussettes. Jean Solers explique bien dans son livre "Qui est Dieu" que le monothéisme commence avec le judaïsme. Or, au départ, le judaïsme n'était pas un monothéisme mais une monolatrie (Hénothéisme). http://fr.wikipedia.org/wiki/Yahwisme_(monol%C3%A2trie)

Une monolâtrie, c'est une religion qui considère qu'il existe plusieurs dieux, dont un principal (en l'occurrence, Iahvé, comme l'écrit Jean Solers). C'est en passant de la Torah (la bible écrite en hébreux) à la Septante (la bible écrite en grecque) que l'on passe de Iahvé à "Dieu unique". Parce qu'au départ, en effet, comme le montre Jean Solers, Iahvé était un dieu national, qui favorisait les juifs, si ils l'avaient mérité. Bref, c'est au fil des traductions et des rééditions que les gros malins de scriptes et de rabbins on imposé le terme "Dieu unique". Mais Jean Solers explique tout cela dans son ouvrage bien mieux que moi.
Je vous annonce, chrétien et musulmans, que votre croyance est basée sur un mensonge fondamentale.
Mais j'imagine que vous n'en avez rien à péter.

http://www.amazon.fr/Qui-est-Dieu-Jean-Soler/dp/2877067920

Duplessis Duplessis
MP
Niveau 10
22 novembre 2013 à 07:56:48

Oui c'est intéressant.

Par ailleurs, je trouve troublant que le pharaon Akhénaton, mort vers - 1354 soit l'inventeur, pour raison politique (mieux unifier son peuple), du monothéisme.

Le judaïsme, donc la première de nos trois grandes religions monothéistes, est apparu peu après et les Ecritures mentionnent un voyage fondateur du peuple juif, vers Israël, depuis... l'Egypte.

Influence ? :)

Psych0-42 Psych0-42
MP
Niveau 10
22 novembre 2013 à 09:17:02

Perso je suis musulman et pour me faire changer j'attend qu'on me répondent quant aux nombreux miracles historiques, scientifique, numériques et mathématiques présents dans le Qur'an et les hadiths :fier:

necro_13 necro_13
MP
Niveau 10
22 novembre 2013 à 11:52:27

Je prends presque mon pied à vivre cette micro-époque formidable où les musulmans se sentent assez forts pour affirmer que leurs corans soit bourrés de pseudo-miracles de scientifiques.

Les chrétiens se sont démontés tous seuls dans cette voix, c'est quand même un comble qu'une religion qui soit un resucé arabisé de cette autre religion s'y engage à son tour, les mêmes causes menant aux mêmes effets, surtout, continuez.

Incapables d'apprendre de leurs erreurs.

Psych0-42 Psych0-42
MP
Niveau 10
22 novembre 2013 à 13:11:48

Sauf que les miracles dans le Coran sont vérifiés par la science :doute:

Arnaktotal Arnaktotal
MP
Niveau 10
22 novembre 2013 à 13:15:41

Bien vu Psycho....

[jesuispartout] [jesuispartout]
MP
Niveau 18
22 novembre 2013 à 13:25:33

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-68-208888-1-0-1-0-soumissions-islamiques.htm

Voici un topic réalisé il y a quelques temps sur le caractère essentiellement impie de l'apologie religieuse par les découvertes scientifiques.

De plus, d'une manière plus générale, l'apologie par les miracles est un exercice périlleux, aux fondements bien instables, toujours prêt à se retourner contre ses utilisateurs.

Psych0-42 Psych0-42
MP
Niveau 10
22 novembre 2013 à 13:38:07

La description de l'embryon, les 2 mers qui ne se mélangent pas, le graph des sourates en fonction des versets, etc... T'en a entendu parler ? :o))

+ Pour l'instant, aucun miracle ne s'est encore retourné contre nous, donc ce n'est pas un argument, reviens quand ce sera le cas.

[jesuispartout] [jesuispartout]
MP
Niveau 18
22 novembre 2013 à 14:55:27

Si tu remarques bien le fond de mon propos, tu peux t'apercevoir que je ne m'attaques pas à tel ou tel point de la justification scientifico-interprétative des écrits coraniques mais à l'essence de la démarche elle-même.

necro_13 necro_13
MP
Niveau 10
22 novembre 2013 à 15:09:00

Psych0-42, arnaktotal > Mais oui, il ne suffit pas d'affirmer ça pour que ça lui donne une quelconque valeur de vérité, comme je l'ai déjà dit, vous ne serez pas les premiers à vous casser les dents sur cette tentative présomptueuse d'attribuer des savoirs qui intéressent vraiment les humains (des savoirs sur le monde réel pour être clair, le genre de savoirs traités par nos sciences, et non les pseudo-révélations invérifiables sur l'existence de dieu et de l'après-mort).

Le genre de "vérités scientifiques" qu'on trouve dans le coran et ses semblables relèvent du simple fait observable (l'homme né, l'homme meurt, il a les pieds sur terre, il respire, etc ...). Par contre, les affirmations sur les récentes connaissances levées par la science soit-disant présentes dans le coran c'est souvent à se tordre de rire tellement c'est "écrit" ... à condition de le lire au millième degré d'interprétation.

Si ces connaissances seraient dans le coran, les musulmans n'auraient pas eu besoin d'attendre de se faire écraser par les sciences et techniques travaillées par les chrétiens, les juifs et autre et auraient eu la place qu'a l'occident dans le monde.

Maintenant, revenez à la raison, même les pires connards qui n'ont pas haute estime de vos croyances, comme moi, savent que le fait que le coran soit un n-ième écrit blindés d'affirmations fausses / démagogiques / fantaisistes ne permet pas de prouver que votre dieu n'existe pas. En tant que religieux, ça ne me dérange pas que vous vous enfonciez avec ce genre d'affirmations ridicules, si cette insulte à l'intelligence humaine peut aider certains musulmans à devenir moins sectaires ou éviter d'autres de s'y convertir, c'est même bien, continuez ... Mais en tant qu'homme, je déplore que vous vous berniez volontairement ainsi, vous êtes intelligents, servez vous de votre cerveau !

Je ne pense même pas que cette nouvelle vague d'endoctrinement par la "science du coran" soit la volonté de vos bergers en plus, ça ressemble plus à des initiatives personnelles voire d’extrémistes (de niais dans tous les cas) pour répandre votre doctrine sur la toile.

Arnaktotal Arnaktotal
MP
Niveau 10
22 novembre 2013 à 15:25:52

Quel est ce barrage monumental dans ton esprit,Necro?
Pourquoi,malgré le fait que je ressente que tu sembles être un garçon intelligent,devoir te sentir toujours obligé d'être "légèrement" insultant:(débiles,crétins,idiots,sectaires,tu n'es point avare en superlatifs concernant l'Islam).
Et pourquoi un berger ne serait pas + intelligent qu'un savant,surtout si ce savant se trompe?
Arrête les piments rouges de grand matin,c'est pas bon.. :rire2:

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 novembre 2013 à 15:38:45

" le monothéisme commence avec le judaïsme"

:d) Non.

Entre autre : http://fr.wikipedia.org/wiki/Zoroastrisme

Psych0-42 Psych0-42
MP
Niveau 10
22 novembre 2013 à 15:41:45

Simple question :

Comment cet Univers si parfait aurait pu être crée par chance ?
Toutes ces choses comme les atomes, les ion, les molécules, l'ADN, les protéines, les vitamines, les muscle, la force, le mouvement, la lumière, le sombre, le son, la vue, l'écoute, le goût, l'odorat, la vie, la chaleur, le toucher, l'intelligence, la réflexion, l'imagination, la communication, la grandeur, le temps, l'espace, la gravitation, etc...

Tout ça serait crée uniquement par chance ? Une seule donnée modifiée à 0.0000001 selon son unité détruirai l'équilibre et ce monde !

Et si tu crois que c'est juste du pure hasard, une simple coïncidence, revois ton cours de maths sur les probabilités.

Arnaktotal Arnaktotal
MP
Niveau 10
22 novembre 2013 à 15:57:42

Psycho:
prix nobel 2013!!!!!

Arnaktotal Arnaktotal
MP
Niveau 10
22 novembre 2013 à 15:58:58

Et encore,Dieu Dit:"et J'ai mis les choses parfaitement,ne voient-ils pas?"...

Le1erPseudo Le1erPseudo
MP
Niveau 10
22 novembre 2013 à 16:12:00

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-68-219638-1-0-1-0-la-religion-une-fois-pour-toutes.htm#message_219673
| Ecrit par « Psych0-42 », 22 novembre 2013 à 09:41:45
| « Simple question :
|
| Comment cet Univers si parfait aurait pu être crée par chance ?
| Toutes ces choses comme les atomes, les ion, les molécules, l'ADN, les protéines, les vitamines, les muscle, la force, le mouvement, la lumière, le sombre, le son, la vue, l'écoute, le goût, l'odorat, la vie, la chaleur, le toucher, l'intelligence, la réflexion, l'imagination, la communication, la grandeur, le temps, l'espace, la gravitation, etc...
|
| Tout ça serait crée uniquement par chance ? Une seule donnée modifiée à 0.0000001 selon son unité détruirai l'équilibre et ce monde !
|
| Et si tu crois que c'est juste du pure hasard, une simple coïncidence, revois ton cours de maths sur les probabilités. »

En quoi ça prouve que le Coran est vrai ?

Ça pourrait être n'importe quelle autre religion qui soit la bonne.
Le plus drôles dans les 3 grands monothéistes c'est que lorsqu'on meurt, si on a choisi le mauvais des 3 livres, on va en enfer.
Quelle sorte de Dieu pourrait agir ainsi ?

[jesuispartout] [jesuispartout]
MP
Niveau 18
22 novembre 2013 à 16:14:42

"Comment cet Univers si parfait aurait pu être crée par chance ?"

L'une des questions les plus posées sur ce forum par les hordes de ceux qui, sans avoir jamais fait l'effort de raisonner un peu sérieusement, veulent donner des leçons de logique à tout le monde.

Ce raisonnement, fondé, comme tu l'indiques par la suite dans ta "donnée modifiée à 0.0000001 selon son unité" qui détruirait le monde, sur une causalité déterministe implique que les notions de chance, de hasard, de probabilité soient exclus.

Ta question est donc insensée.

Doublement insensée si nous remarquons, comme Hume a pu le faire, que la façon même que nous avons d'établir des relations de cause à effet se fonde uniquement sur l'habitude que nous avons de voir certains phénomènes se succéder à d'autres (j'appuie sur un bouton, la porte s'ouvre, je finis par conclure qu'il y a un lien de cause à effet entre ces deux phénomènes) mais en aucun cas sur une loi de la réalité à laquelle nous n'avons accès que par nos habitudes pratiques.

En clair : il se peut bien que l'idée même de causalité ne soit qu'une simplification pratique que nous opérons sur la réalité simplement parce que nous avons à y survivre et à y agir mais qu'elle ne renvoie pas du tout à la réalité elle-même.

Et si la causalité tombe, cette question ridicule et tout le raisonnement qui s'en dégage tombe aussi.

[jesuispartout] [jesuispartout]
MP
Niveau 18
22 novembre 2013 à 16:15:45
  • tombent aussi
AMD66 AMD66
MP
Niveau 10
22 novembre 2013 à 16:46:07

Ben zut, alors je pensais qu'on en avait fini avec ce genre de débat sur un autre topic...

schoelcher51 schoelcher51
MP
Niveau 10
22 novembre 2013 à 16:47:23

Comme [jesuispartout] l'a montré, une des choses qui maintient les croyants dans l'ignorance, c'est leur incapacité à penser en dehors du paradigme de leur religion (outside the box) et donc à s'abstraire des présupposés qui n'ont valeur de vérité que si ils sont prouvés. Or évidemment, puisque vous "avez la foi", vous êtes persuadé qu'ils le sont. C'est ce qui fait la différence entre les obédients et les autres : nous ne croiyons pas en ce qui n'est pas prouvé, parce que nous ne sommes pas stupides.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment