CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • Amazon Prime Day
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Bla-BLa des philosophes

DébutPage précedente
«1  ... 766767768769770771772773774775776  ... 777
Page suivanteFin
le_litchi le_litchi
MP
Niveau 10
04 août 2013 à 12:33:15
Pseudo supprimé
Niveau 10
04 août 2013 à 12:53:20

Effectivement Edo mon père a fait des études de médecine mais après il s'est passe un truc bizarre dans sa tête et une fois médecin il s'est lance dans des études de philo et est allé au bout du cursus du coup je baigne dans la philo depuis que je suis en âge de comprendre quelque chose ^^

Quand aux notions etc aucun soucis, si je peux aider comme j'ai aide le membre qui galerait avec Bergson hier c'est avec plaisir

MetaphysiziO MetaphysiziO
MP
Niveau 7
04 août 2013 à 13:37:29

Ok :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 août 2013 à 13:42:21

ok

MetaphysiziO MetaphysiziO
MP
Niveau 7
04 août 2013 à 13:46:30

ok

raposo raposo
MP
Niveau 14
04 août 2013 à 13:47:09

Je te donne un exemple parmi les plus courants: "Est-ce que nous existons ?" L'une des questions favorites des adolescents qui refusent de grandir et qui peut-être choisiront volontairement de faire des études qui les mèneront au chômage. Ces gens vont se masturber intellectuellement pour trouver une alternative à l'idée qu'ils existent eux et leur contexte d'existence, bref des philosophies stériles qui vont les conforter dans leur état de loques humaines, inactives.

On peut toujours remettre en cause nos certitudes qui nous font croire à notre existence et à celle des choses qui nous entourent. On peut toujours nier les réalités les plus évidentes, même avec une plus grande pertinence dans nos propos que ne peuvent le faire les malades mentaux, mais ce sera toujours risible et stérile.

Voilà ce que j'appelle "complexifier inutilement les choses les plus évidentes".

Complexifier la réalité ça peut être ne pas vouloir la regarder en face, de la même manière que parler beaucoup de soi peut-être un moyen de se cacher aux yeux des autres.

Je ne suis pas le seul à penser qu'il y a des philosophies qui sont dérisoires. "J'applaudis à tout scepticisme auquel il me serait permis de répondre: "Essayons !" Mais qu'on ne me parle plus d'aucune de ces choses ni de ces questions qui n'admettent pas l'expérience. Telle est la limite de ma "véracité": car au-delà, l'audace a perdu ses droits." (Friedriech Nietzsche, Le Gai Savoir, livre I, §51)

Moi je vais même plus loin parce que je n'estime la philosophie qu'en tant que moyen et pas comme une fin. Et je m'intéresse essentiellement à celles qui poussent à l'action, à l'indépendance et à la prise de décisions.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 août 2013 à 13:51:29

Que de grands mots, inutile de faire un pavé pour dire ce que Nietzsche et de nombreuses autres personnes ont toujours dit. Tu parles toi même d'adolescents en pleine crise ou je ne sais quoi, laisse moi juste te dire que ce que tu appelles philosophie futile n'est juste pas de la philosophie.

La philosophie répond a des problèmes clairs et précis.

MetaphysiziO MetaphysiziO
MP
Niveau 7
04 août 2013 à 13:51:38

Fait attention à nietzsche car il est specifique à trois point de vu differentsen relation avec ça vie, dont ici son moment epicurien. Maintenant l'etudiant va te repondre.

Pseudo supprimé
Niveau 9
04 août 2013 à 21:11:39

pour moi la philo c'est la pierre philosophale que nous recherchons.

Pseudo supprimé
Niveau 9
04 août 2013 à 22:01:14

je quitte le forum philo pour lyter je ne veux plus me disputer avec lui

edophoenix edophoenix
MP
Niveau 22
05 août 2013 à 02:48:59

Bon ben, ayant loupé mon dernier train parce que je passe trop de temps sur des forums ( :p) ) je ne partirais que ce matin, très tôt. Donc vous allez encore devoir me supporter cette nuit ( :rire: ) !

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 août 2013 à 12:30:09

Alors mets toi a l'alchimie tuvix :rire;

V4v2 V4v2
MP
Niveau 9
05 août 2013 à 18:33:21

pouvez vous suppr ce topic qui risque de partir en couille ?

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-68-207470-4-0-1-0-que-doit-t-on-penser-de-l-islam.htm

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 août 2013 à 20:25:06

Quand on aura un modo si l'administration nous le permet bien sur v4v2 :-)))

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 août 2013 à 20:26:35

Quoique non je viens de vérifier et il part pas encore en couilles. Si on a modération alors on modérera, on censurera pas sauf post vraiment non constructif. A voir en somme ! :)

AMD66 AMD66
MP
Niveau 10
05 août 2013 à 21:21:32

Comment peut-on élire, demander la présence d'un modo en fait? :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 août 2013 à 22:04:11

J'ai poste un topic pour une demande d'élection, si la demande est reçue des élections seront organisées sur le forum pour élire un modo mais c'est encore loin d'être gagné des élections..

AMD66 AMD66
MP
Niveau 10
05 août 2013 à 22:54:45

Mais quand on signale une personne sur ce forum, cela part où alors?

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 août 2013 à 23:35:18

A une instance du site hors forum, laquelle exactement je pourrais te dire. L'administration ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 août 2013 à 01:44:21

c'est usant les demandes de modos, tout propos posté sur ce forum s'inscrit dans une optique d'oblitération de tout les codes restreignant notre pensée, le rôle de modo ne fera que normer nos élans réformateurs en les faisant correspondre à une charte péremptoire.

Il faut défendre une libre expression et par cela même accepter les volontés de dirigisme que prône mon prochain, donc fait ce que tu veux avec tes élections :-)))

(à l'attention des emmerdeurs, les notions de liberté et d'oppression concerne ici uniquement les contraintes donc extérieurs et ne traitent en aucune manière les déterminismes de la pensée, à bon entendeur... car je pense que si la libération de la dépendance à ces déterminismes est jugée possible, ce forum n'en serait pas pour autant une cause majeure donc à fortiori il en va de même pour la façon dont celui-ci est dirigé)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment