CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Bla-BLa des philosophes

DébutPage précedente
«1  ... 638639640641642643644645646647648  ... 777»
Page suivanteFin
llIIllIIl llIIllIIl
MP
Niveau 3
09 octobre 2010 à 17:40:13

Ok, merci beaucoup hein...
J'espère qu'un jour, si tu es autant dans la merde que je le suis à présent, que la seule personne qui pourra t'aider te tende la main quand tu lui demandes et ne t'envoies pas bouler comme tu l'as fait avec moi.
Au moins ça te fera peut être changer parce que là je te comprends vraiment pas.
T'as la possibilité de m'aider mais au lieu de ça tu m'enfonces, c'est écœurant comme attitude... Encore merci.

Pseudo supprimé
Niveau 9
09 octobre 2010 à 17:52:22

allez, Sofea... fais un beau geste... :mort:

Sofea Sofea
MP
Niveau 65
09 octobre 2010 à 18:01:49

Déjà une technique pour supprimer ton compte et tous les messages associés t'a été proposée.
De là tu ne peux pas prétendre que je sois la seule personne qui puisse t'aider.
Ensuite, comme dit précédemment, si le problème est lié à Facebook c'est sur Facebook qu'il faut corriger le problème.
Aussi quand on ne veut pas que quelque chose se sache on ne le dit pas.
Enfin, quand on demande un service à quelqu'un, il faut être prêt à en payer le prix, le prix ici c'était un simple pourquoi, car tu prétends que cela te met dans la mouise alors même que le message en lui même ne contient aucune information personnelle et donc ne peut te mettre à lui seul dans une quelconque situation délicate.

De mon point de vue, en soi je n'ai rien contre le supprimer, ça ne me coute rien. Mais cela implique plusieurs choses :
- Si pour corriger tes erreurs quelqu'un doit passer derrière toi comment feras-tu le jour où il n'y aura personne ? Je t'ai même proposé une solution pour te débrouiller seul comme un grand, à toi de prendre tes responsabilités.
- Si je fais une exception pour ton cas, alors même que je n'ai aucune raison de le faire vu le peu d'informations que tu donnes, pourquoi ne le ferais-je pas pour un autre ? De là comment demander de la maturité aux gens sachant qu'il y a quelqu'un pour passer le balais derrière eux ? Par ailleurs comment justifier les refus donnés aux gens ayant fait ce genre de demande avant toi ?

Je ne t'enfonce pas le moins du monde, par contre il est vrai que je ne t'aide pas vraiment non plus. Je t'ai proposé une solution, si elle ne te convient pas tant pis.

Syndro, je veux bien mais il y a un sacré nombre de points philosophiques à traiter. Et malheureusement pour lui je ne réponds pas à ces questions sur un coup de tête.

llIIllIIl llIIllIIl
MP
Niveau 3
09 octobre 2010 à 18:20:16

Nan mais je peux pas tout expliquer mais en gros ce sujet me met énormément dans la merde.
T'as juste à le supprimer pour arranger en parti mon histoire. Tu refuses alors que tu pourrais me tirer d'un très mauvais pas, c'est pas sympa de ta part. Je fais appel à ton humanité là.

Pseudo supprimé
Niveau 9
09 octobre 2010 à 18:31:21

"Passe moi ton adresse mail si tu veux que je t'explique tout" llIIllIIl

Maintenant, les raisons de Sofea sont aussi compréhensibles. On ne peut pas tout avoir en claquant des doigts. Et puis si tu n'as aucune autre ressource que l'action d'un modo pour résoudre le problème d'avoir créé Un topic sur Jvc, llIIllIIl, j'pense que ça peut vouloir dire que t'en as vraiment pas beaucoup et qu'il faudrait t'en forger à l'avenir. De plus, tu dis que Sofea t'enfonce, mais j'vois pas du tout où le problème vient d'elle. Si comme je l'imagine le problème vient de quelqu(es) un(s) d'autre, tu peux aussi t'adresser à cette/ces personne/s, j'pense que ce sera plus légitime :ok:

Sofea Sofea
MP
Niveau 65
09 octobre 2010 à 18:31:22

Un modérateur est censé être impartial, ce qui signifie que c'est moralement gênant de chercher à le persuader en jouant sur la corde de son humanité.
Je veux bien être compréhensive, mais il faut quelque chose à comprendre pour cela.

Certes je peux t'aider, certes, mais tu peux t'aider également.
Et est-ce vraiment t'aider que de repasser derrière toi quand tu as le temps et les moyens de corriger seul tes problèmes ?

C'est exactement le même problème que donner un poisson à un mendiant ou lui apprendre à pêcher.

Pseudo supprimé
Niveau 9
09 octobre 2010 à 18:36:54

Exactement. Quand la mendicité ne sert à rien (comme dans le cas présent, c'qui n'est pas pour dire que c'est la meilleure alternative), y a un stade où faut l'admettre et se tourner vers un allié de meilleure confiance comme... soi même, par exemple. C'est le conseil que j'ai envie de te donner, là, llIIllIIl :mort:

Sofea Sofea
MP
Niveau 65
09 octobre 2010 à 18:49:36

Ce que je trouve remarquable c'est qu'il s'est écoulé 5 jours entre la demande d'aide et la demande de suppression et qu'il prétend ne quasiment plus venir sur JVC et que donc la suppression de son pseudonyme et donc de tous les messages associés ne devrait pas le gêner.

Ma débordante imagination me fait entrevoir le coup d'un professeur de philosophie qui, une fois les dissertations relevées prévient qu'il vérifiera sur le net si ses élèves n'ont rien plagié, faisant monter le stress d'un élève dont le sujet de demande d'aide a été propulsé en première position par le référencement de google, stress augmentant au fur et à mesure que le temps passe, et donc la probabilité que le professeur remarque que l'élève a pompé les idées de tel ou tel individu ayant posté sur son sujet. Cette hypothèse prendrait tout son sens si en prime le dernier message qu'il a posté sur son sujet était en réalité une insulte dirigée contre son professeur et auquel cas l'élève fautif serait effectivement dans une grosse mouise puisque repérable par ses propos et condamnable par cette insulte.
Mais cela reste bien entendu un scénario purement imaginé et je ne prétend nullement qu'il s'agisse de la réalité.
Mais de toute façon dans ce cas de figure la suppression volontaire de ma part serait hors de question, car cela serait se rendre coupable de complicité de tricherie (plagiat des personnes ayant voulu l'aider) voire même d'insulte (dans le cas où son incompréhensible dernier message sur le sujet en était réellement une).

Pseudo supprimé
Niveau 9
09 octobre 2010 à 19:09:25

Pour ce qui est de la demande d'aide, j'pense que c'est pas encore au lycée qu'on peut toutes les interdire à l'élève, tant qu'elles ne sont pas totales (ce qui m'a l'air d'être heureusement le cas ici).
Et pour ce qui est de l'insulte, on ne peut pas ignorer le fait que, contrairement à toi, peut-être, Sofea, les profs ne sont pas objectifs ni impartiaux, et leur égo empiète parfois, voire souvent, sur leur profession. De là, il faudrait tout de même avouer que ce serait injuste d'être sacqué sur une année par un prof, avec des notes qui comptent pour son avenir, à cause d'un bête dérapage de 7 lettres. Et aussi que le prof visé sera très probablement moins à même de comprendre cette injustice que quelqu'un d'extérieur à l'affaire. L'une des deux meilleures solutions serait donc pour moi de dissimuler la vérité au prof, s'il ne l'a pas déjà découverte. La vérité, il faut la donner à ceux de confiance (et la parano, il faut s'en méfier par dessus tout :fou: ) :mort:

Sofea Sofea
MP
Niveau 65
09 octobre 2010 à 22:16:50

Demander de l'aide et plagier la personne qui nous a aidé ce sont deux choses différentes. Demander de l'aide n'est interdit à aucun niveau que ce soit, plagier autrui est interdit à tous les niveaux, par contre la sanction associée au plagiat croit avec le niveau correspondant. Au lycée où le plagiat n'a aucune conséquence une salle note voire dans le pire des cas un rendez-vous avec le professeur ou un responsable pour un cour particulier de droit sur les conséquences d'un plagiat dans le monde professionnel est le maximum que l'on puisse imaginer. A plus haut niveau une exclusion définitive avec interdiction de repasser les concours ou examens pendant X années peut l'être, avec potentiellement des poursuites judiciaires s'il s'agissait d'un document officiel.
Au niveau professionnel, là c'est les poursuites et dommages et intérêts. Avec souvent le licenciement qui va avec.

Pour le manque de partialité des professeurs de philosophie, je ne dirais rien. Ce serait verser de l'huile sur un feu que tout le monde connait ou suppose déjà et donc il serait stérile d'en rajouter.
Par contre je mettrais en lumière qu'il a dit clairement n'avoir jamais fait de dissertation auparavant, de là il est en première ou terminale (ou équivalent). Dans les deux cas ses notes en philosophie n'ont pas d'impact réel sur son avenir, on peut forcer le passage d'un élève de première en terminale assez facilement et en terminale les notes du bac sont plus importantes que les notes dans l'année.

Pour le potentiel dérapage de sept lettres, lui il peut être supprimé sans soucis si demande est faite en ce sens. Les même problèmes que pour la suppression du sujet ne se posant pas.
Le message n'étant pas compréhensible en soi, il n'a pas d'intérêt intellectuel et philosophique, par ailleurs il ne s'agit alors que d'un simple message en dehors de toute conversation, sa suppression ne lèsera donc personne, contrairement à la suppression d'un sujet ou de messages inclus dans une discussion.
Maintenant il est nécessaire qu'une demande soit faite en ce sens, il n'y a eu demande que pour le sujet, pas pour ce message.
De plus il n'est toujours pas dit qu'il s'agisse d'une insulte et que la personne visée est son professeur.

Ce ne sont que des suppositions faites sur l'agencement d'un certain nombre de coïncidences, il n'y a aucune assurance que cela soit une description pertinente de la situation.

llIIllIIl llIIllIIl
MP
Niveau 3
10 octobre 2010 à 10:28:08

"les notes du bac sont plus importantes que les notes dans l'année."

Alors pas du tout. Les notes du bac valent rien vu qu'on fait ses vœux et reçoit les réponses avant même de passer le bac. Ce qui compte c'est uniquement le dossier, donc les notes.
Et pour info' j'ai rien plagié du tout, je t'envoie ma dissert' par mail si tu veux, tu verras que ma demande sur ce forum n'a servi à rien.

Sophie Sophie
MP
Niveau 11
10 octobre 2010 à 13:31:10

Le dossier qui se constituerait sur une matière n'a pas encore été inventé. :sarcastic:

Ensuite je n'ai jamais dit que tu avais plagié, juste que j'imaginais un coup possible (vu le manque d'information je ne peux qu'imaginer le tout), sans la moindre assurance que cela soit une description pertinente des faits réels. ^^

donteg3 donteg3
MP
Niveau 10
10 octobre 2010 à 13:33:27

Bonjour je viens d'arriver sur ce forum. Dois-je savoir quelque chose de spécial à propos du forum?

Sofea Sofea
MP
Niveau 65
10 octobre 2010 à 13:44:54

Globalement, tu es libre mais il faut assumer.

Je ne supprime pas pour le plaisir, donc si tu ne veux pas que quelque chose se sache ne le poste pas.
Ensuite si tu veux qu'un de tes messages reste il faut aussi qu'il ne soit pas hors-charte.

J'ai aussi tendance à être exigeante avec ceux qui utilisent un vocabulaire complexe, surtout quand c'est uniquement pour dire des choses simples.

Enfin si tu proposes un nouveau sujet, n'oublie pas de proposer ta réflexion sur ce sujet en même temps. :)

Je crois qu'on fait le tour des choses à savoir. ^^
Au pire je rappellerais les choses si nécessaire.

donteg3 donteg3
MP
Niveau 10
10 octobre 2010 à 14:05:03

Bon ben j'acquiesce le "règlement" :)

llIIllIIl llIIllIIl
MP
Niveau 3
10 octobre 2010 à 17:43:14

Sofea :d) C'est possible de supprimer juste ce post là alors, c'est mon début de raisonnement ;)
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-68-146981-1-0-1-0-c-est-humain.htm#message_147021
Merci d'avance :)

Sofea Sofea
MP
Niveau 65
10 octobre 2010 à 19:06:09

llIIllIIl, ça je peux sans problème. :)

Sofea Sofea
MP
Niveau 65
10 octobre 2010 à 20:34:33

Dunkel, je n'ai rien à ajouter en effet. Tu sais déjà tout, je ne vais pas m'amuser à répéter ce que tu sais déjà.

FatalFrame FatalFrame
MP
Niveau 3
26 octobre 2010 à 04:20:58

Sophie pourquoi tu m'a exclu ?

Sofea Sofea
MP
Niveau 65
26 octobre 2010 à 04:28:37

Excès de topics à la con, comme le message de kick aurait du te le signaler. -_-

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment