CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Bla-BLa des philosophes

DébutPage précedente
«1  ... 629630631632633634635636637638639  ... 777»
Page suivanteFin
_pedretti_ _pedretti_
MP
Niveau 10
22 juillet 2010 à 03:04:31

Bonjour, première apparition sur ce forum pour moi, j'ai 15 ans, et je me sens totalement philosophe, j'aime parler, écrire, réfléchir sur des sujets, des fois je dors pas tellement je réfléchis, et surtout des fois en pleine nuit comme je dors pas, je me rhabille je pars en pleine nuit, vers deux heures du matin, marcher, regarder les paysages dans la nuit, les maisons éteintes, j'ai une colline en hauteur près de chez moi donc j'y monte dessus, je me mets souvent de la belle musique dans les oreilles, j'aime ça, je regarde les paysages de jours comme de nuit, du haut de cette colline, et ça me fait réfléchir sur le monde, c'est beau :coeur:

Voilà, je passe en première L à partir de septembre :ok:

:merci: d'échanger avec moi :coeur:

vore-snake vore-snake
MP
Niveau 10
23 juillet 2010 à 16:37:05

Pareil, je suis tout nouveau sur ce forum, je suis arrivé il y a une semaine mais j'ai cette peur de venir parler et échanger mes points de vue avec les forumeurs, sans doute car je pourrais passer pour quelqu'un de simplet et manquant de culture (notamment dans le monde de la Philosophie). En tout cas ça va changer en lisant des livres et en fouillant sur ce bon forum. :)

Sofea Sofea
MP
Niveau 65
23 juillet 2010 à 18:14:06

Bienvenue à vous deux. ^^

Désolée, en ce moment j'ai pas trop la tête à discutailler, j'espère néanmoins que le reste de la communauté vous accueillera comme il se doit (normalement ils devraient, ils sont sympa). ^^

WestBox WestBox
MP
Niveau 10
23 juillet 2010 à 20:03:16

Je crois que le bruit de l'arbre existe indépendamment de la présence de l'homme.

À mon avis, cette question philosophique vient du grand narcissisme de l'homme, qui, se croyant tellement supérieur et important, en vient à croire que s'il n'est pas là, rien n'existe.

L'homme n'est pas le centre de l'univers.

Oui, il faut évidemment des oreilles pour ENTENDRE le bruit. Mais s'il n'y a pas d'oreille sur place, l'arbre émet tout de même des vibrations qui, lorsqu'ils atteindront des oreilles, feront le bruit d'un arbre qui tombe.

canibal-kun canibal-kun
MP
Niveau 6
23 juillet 2010 à 22:10:04

Bon soir... Je n'ai que 14 ans, et, n'ayant pas étudié la philosophie (se que j'attends avec impatiente) j'ai l'impression d'être un intrus sur ce forum étant donné que j'ai pas mal fréquenté le forum -15 et souvent dis des choses débiles, et aussi d'avoir honte de moi... Mais j'espère que vous ne m'en voudrez pas trop, je cherchais un forum comme celui là depuis long temps...

Oh ! Et la vérité absolue si tu la trouve tu meurs... D'après mes recherches sur ce sujet :oui:

Sophie Sophie
MP
Niveau 11
23 juillet 2010 à 22:20:11

Pourtant je manipule des mathématiques tous les jours sans avoir le moindre problème grave de santé. :-p

Tes recherches ont donc une faille quelque part. :-)))

canibal-kun canibal-kun
MP
Niveau 6
24 juillet 2010 à 11:38:53

Si l'Homme n'était pas là les autres seraient bien mieux sur cette planète.

canibal-kun canibal-kun
MP
Niveau 6
24 juillet 2010 à 11:40:57

double post

La vérité absolue c'est TOUT ce qui concerne TOUT sur la planète. Les choses cachées par les dieux. Donc pour le moment je ne vois pas de faille(s)... A moins que je me mette a créer une secte :ok:

Sophie Sophie
MP
Niveau 11
24 juillet 2010 à 11:58:12

Si tu utilises l'hypothèse de Dieu sans justification tu entres dans le domaine de la Foi et sort de la philosophie, de là je n'ai plus rien à te dire, car la Foi transcende la raison, et donc quelque soit la véracité de ce que tu dis, cela n'a aucune importance. -_-

Juste pour information : qui te dit qu'il existe une vérité absolue qui concerne tout sur la planète et/ou dans l'univers ?

VinceVignette VinceVignette
MP
Niveau 8
25 juillet 2010 à 21:28:59

qui te dit qu'il n'existe pas une vérité absolue qui concerne tout sur la planète et/ou dans l'univers ?

Sophie Sophie
MP
Niveau 11
25 juillet 2010 à 22:45:54

Es-tu capable de prouver ne serait-ce que l'existence du réel de façon absolue ?
Car si le réel n'a pas d'existence absolue, rien ne découlant du réel ne peut avoir une consistance absolue, de la pas la moindre vérité concrète ne peut être absolue. :-)))

Analand Analand
MP
Niveau 10
26 juillet 2010 à 11:43:20

Salut tout le monde, je fais un passage éclaire. :sournois:

"Croire que n'existe que ce que l'on perçoit n'est pas du narcissisme, c'est juste du réalisme."

Du réalisme? Croire que ce que l'on voit c'est s'enfermer dans la sphère de ses 5 sens, et donc se dénuer de son intelligence. Or se dénuer de son intelligence c'est se rendre à l'état animal (=/= humain), il n'y a aucun réalisme là dedans, car si il y en avait, alors le fait de ne pas croire aux ultraviolets, ou à l'infrarouge serait du réalisme. Oups c'est complètement débile. :-)))

Selexion Selexion
MP
Niveau 10
27 juillet 2010 à 11:40:40

"L'athéisme, cette pathologie mentale, a détruit l'humanité"

:ouch:

Moi je pense que c'est les religions (ou plutôt les religieux) qui détruisent l'Humanité.

Analand Analand
MP
Niveau 10
27 juillet 2010 à 13:54:36

"Moi je pense que c'est les religions (ou plutôt les religieux) qui détruisent l'Humanité."

Surtout que les religions sont le fondement de l'humanité, si l'humanité est en voie de déstruction, c'est depuis que l'athéisme éxiste.

Analand Analand
MP
Niveau 10
27 juillet 2010 à 13:57:08

Désolé du double post j'ai cliqué poster au lieu d'aperçu...
Bref, les religions éxistent depuis la nuit des temps, elles ne seront jamais éradiquées, et surtout pas par l'athéisme ( :rire: )... aucun fondement.

Selexion Selexion
MP
Niveau 10
27 juillet 2010 à 14:15:12

Non, l'athéisme n'est pas la cause de la disparition de l'humanité.

Absconditus Absconditus
MP
Niveau 8
27 juillet 2010 à 15:07:41

L'athéisme est en relation avec le matérialisme, le freudisme, le communisme, le rockefellerisme, qui forment autant de bases de la société industrielle et qui génèrent une hypotrophie de la génitale interne.

La société industrielle est une dégénérescence et procède de l'athéisme, c'est un fait ; elle est née en Angleterre, à l'époque du déclin du sentiment religieux.

VentSolitaire VentSolitaire
MP
Niveau 10
28 juillet 2010 à 01:17:14

Sofea, un calmant pour ce vilain troll? :hap:

Analand Analand
MP
Niveau 10
28 juillet 2010 à 09:48:54

Donc sur ce forum, on appelle toute personne croyante ou déffendant l'éxistence de Dieu "troll". Mais bon vous avez le droit si vous n'avez plus rien à lui répondre... :(

"# Selexion Voir le profil de Selexion

  1. Posté le 27 juillet 2010 à 14:15:12 Avertir un administrateur
  2. Non, l'athéisme n'est pas la cause de la disparition de l'humanité."

C'était une hypothèse, et c'est la plus plosible car si c'était les religions qui détruisent l'humanité, ce ferait bien longtemps qu'on éxisterait plus.

VentSolitaire VentSolitaire
MP
Niveau 10
28 juillet 2010 à 15:10:38

"Ceux qui ne croient en l'absolu ou en Dieu sont valétudinaires (...) L'athéisme, cette pathologie mentale"

Au temps pour moi, rien à voir avec du troll. Où ai-je la tête... ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment