CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pédophilie : pourquoi si décriée ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
LeeKuanYee LeeKuanYee
MP
Niveau 5
26 octobre 2008 à 19:07:47

Bonsoir.

Pourquoi la pédophilie est-elle tant diabolisée dans notre société ?

Y a-t-il des sociétés où elle n'est pas mal vue ?

:merci:

HommeMystik HommeMystik
MP
Niveau 7
26 octobre 2008 à 19:19:00

Chez les raeliens :ange:

:(

LCEB LCEB
MP
Niveau 10
26 octobre 2008 à 19:31:19

Il me semble qu'au Yémen la majorité sexuelle est de 9 ans.

Conjonction Conjonction
MP
Niveau 10
27 octobre 2008 à 12:02:22

Après tout dépend du niveau. C'est vrai que je suis d'accord que dans le consentement et l'avertissement je vois pas pourquoi cela paraitrait plus inhumain un rapport 12ans/30ans qu'un rapport 22ans/40ans.
bon coucher avec des petites filles de 7 ans alors qu'elles comprennet pas ce qui leurs arrivent là c'est sur c'est plus pareil mais quand on pense qu'on peut aller en prison parce qu'on a couché avec notre petite amie, qui a 16 ans et nous 18, là c'est inhumain.
Imaginez vous avez 16 ans et votre copine en à 14 et vous avez une vie sexuelle. vous restez 2 ans ensembles et à vos 18ans vous devrez vous arrétez d'avoir des rapports avec elle pendant 2 ans. C'est quand même déble ça.

dans la situation d'un rapport sexuel entre une fille de 13 ans par exemple et d'un homme de 30 ans, moi je verrais pas de raison de le blamer si la fille est pleinement consentente. Après tout on est quand même libre de nos choix.
A mon avis les mentalités évolueront de la même façon qu'avant les homosexuels étaient vraiment très mal vus.

fanofdreams fanofdreams
MP
Niveau 10
27 octobre 2008 à 12:11:15

"quand on pense qu'on peut aller en prison parce qu'on a couché avec notre petite amie, qui a 16 ans et nous 18, là c'est inhumain."
Tu racontes n'importe quoi.
Manifestement tu ne connais même pas l'âge de la majorité sexuelle en France.

"si la fille est pleinement consentente."
A 13 ans en France la loi ne considère pas qu'on puisse être consentant.

"Après tout on est quand même libre de nos choix."
Bein oui à 13 ans on a le droit de se ballader dehors jusqu'à 3h du mat', de se bourrer la gueule et de se faire sauter par trois pervers dans une cage d'escalier quand même.

"A mon avis les mentalités évolueront de la même façon qu'avant les homosexuels étaient vraiment très mal vus."
Les deux cas n'ont absolument rien à voir.

Kanbei70 Kanbei70
MP
Niveau 10
27 octobre 2008 à 12:12:44

Les relations entre personnes dont l'âge diffère pas mal sont assez malsaines. L'amitié et l'amour ne se construisent que dans un rapprochement social et psychologique entre les êtres.

Si je souhaite culbuter une gamine ; ou si à 30 ans je désire une jeune fille de 18-20 ans, c'est par perversité.

On souhaite châtier l'innocence dans la chair, en faire la jouissance même de notre vice. Sade l'avait compris ; et un homme qui a compris, est capable du pire comme du meilleur. Il a choisit le pire.

Kanbei70 Kanbei70
MP
Niveau 10
27 octobre 2008 à 12:18:17

Je suis d'accord avec fanof ; mais quant à la majorité, cette limite est posée parce qu'il en fallait bien une.

A 18 ans, il y en a bien qui sont toujours imbéciles : suffit-il de faire un tour en centre ville le samedi après-midi, pour voir plein les rues des lycéens médiocres, méchants et stupides, qui jugent, voire qui insultent les passants ; et ils ont parfois 20 ans, ou plus ; et ils votent...

Triste Monde ^^

Burgerwacht Burgerwacht
MP
Niveau 6
27 octobre 2008 à 13:40:52

On souhaite châtier l'innocence dans la chair, en faire la jouissance même de notre vice. Sade l'avait compris ; et un homme qui a compris, est capable du pire comme du meilleur. Il a choisit le pire.
--------------------
Tu peus expliquer ? Parce que je comprend pas ton envolée là...

fanofdreams fanofdreams
MP
Niveau 10
27 octobre 2008 à 13:56:59

"L'amitié et l'amour ne se construisent que dans un rapprochement social et psychologique entre les êtres."
Ce qui importe c'est que les deux (ou les trois, ou les quatre ou les deux cents) comprennent leur situation et la choisissent.
Après s'il te plaît de dénigrer toute forme de relation s'éloignant un peu trop de tes "idéaux" ça te regarde.

"ou si à 30 ans je désire une jeune fille de 18-20 ans, c'est par perversité."
Ah, merde, condamné à ne bander que pour des vieilles passé 40 ans, tu parles d'un enfer.
J'préfère être un pervers.

"On souhaite châtier l'innocence dans la chair, en faire la jouissance même de notre vice."
Ne prend pas ton cas pour une généralité, c'est pas parce que toi t'as envie de fouetter ta petite voisine jusqu'au sang que..

"Tu peus expliquer ? Parce que je comprend pas ton envolée là..."
Traduction approximative : Sade c'est un gros connard de pervers et si j'l'avais en face de moi j'lui péterais la gueule.

borarc3 borarc3
MP
Niveau 10
27 octobre 2008 à 14:16:11

On voit bien les gens que ça révolte... N'oubliez pas que si on a une image si diabolique de la pédophilie, c'est surtout à cause de la religion... Durant l'antiquité romaine, c'était tout à fait normal de se taper des petits garçons de 9 ans... ^^

fanofdreams fanofdreams
MP
Niveau 10
27 octobre 2008 à 14:26:08

3 aspects :
-Importance donnée à (la liberté de) l'enfant.
-Prise de conscience que l'enfant est con et ne peut donc être consentant à un rapport sexuel (être consentant c'est d'abord comprendre, un attardé qui dit "oui" quand on lui propose de lui trancher les couilles n'est pas consentant).
-Importance donnée à la sexualité (là oui la religion joue surement).

borarc3 borarc3
MP
Niveau 10
27 octobre 2008 à 14:28:18

Importance donnée à (la liberté de) l'enfant.

~~> cette importance vient aussi de la religion, ou en tout cas de droits de l'homme fortement inspiré de la religion... Encore une fois, avant ça, on considérait les enfants comme étant des objets et ils le vivaient plutôt bien vu qu'on les éduquait ainsi. ^^

Docteur-Schizo Docteur-Schizo
MP
Niveau 10
27 octobre 2008 à 21:34:59

J'aurais tendance a dire que si l'enfant a conscience de la situation et qu'il est consentant alors non ce n'est pas de la pédophilie :)

Aussi...Sade n'était pas un connard comme tu le présume fanofdreams... :hum:
Il a joué un grand role dans la littérature et il décrivait parfaitement toute les perversités humaine (croyez-moi certaine dépasse mon entendement :ouch: )

C'est comme le bondage, l'ejaculation faciale, la scatophilie ect... Tant que le partenaire est daccord alors ca ce passe dans de bonne règle :-)))
Pourquoi lorsque l'on sort de la norme (homme/femme) la societé est ecoeuré ?
Nous ne sommes pas des moutons, surtout sentimentalement :ok:

Conjonction Conjonction
MP
Niveau 10
28 octobre 2008 à 13:47:04

ça c'est bien la meilleure quand même! Mais pourquoi une fois adulte vous oubliez tout de suite ce que c'est que l'adolescance et l'enfance?

On est capable de faire ses propres choix dès l'adolescance, autrement dis vers 12 ans a peu près, et vraiment pour faire une moyenne!
De toute façon qu'un enfant ne soit pas consentant, il ne couche pas c'est tout. Mais franchement pourquoi empêcher ceux qui veulent avoir des rapports plus tôt, et qu'ils ne pourront en trouver que dans l'âge superieur.

Pourquoi la loi nous torture en nous laissant dans nos désirs, qui grandissent mais qu'on ne peut pas assouvir? Après tout certains parlent de l'amour, mais justement je parle de la sexualité, du plaisir physique pur et simple sans se casser la tête simplement pour le plaisir en lui-même.
Et je vois d'ici les gens qui vont dire que c'est un vice machin. Donc selon cette logique jamais de votre vie vous n'avez fait autre chose que travailler manger et dormir. Vous n'avez jamais joué à des jeux video: c'est du plaisir simple. Jamais regardé la télé c'est aussi du plaisir. Jamais rigolé c'est aussi un plaisir. Jamais embrassé une fille, eu des amis donc la vie est faite pour être condamné au malheur.
Eh bien je suis désolé mais pour moi la vie est faite pour prendre les plaisirs que la nature elle-même nous a offerte pendant qu'on est en vie.

""si la fille est pleinement consentente."
A 13 ans en France la loi ne considère pas qu'on puisse être consentant."

=>bah justement, quand même on est capable de faire des choix à 13 ans. Vous savez il y a une différence entre avoir 8 ans et 13 ans, à vous entendre c'est la même chose. à 8 ans on veut ce dont on a envie sans se soucier des conséquences, à 13 ans, même à 12 ans voir 11 ce n'est pas le cas.

et pour terminer je vais dire un phrase qui devrait être appliqué par tous:
A partir du moment ou un acte ne fait de tort à personne, il n'a pas de raison d'etre blamé

Davaroi Davaroi
MP
Niveau 9
28 octobre 2008 à 13:55:55

Parle-t-on ici de la morale ou du légal ?

Conjonction Conjonction
MP
Niveau 10
28 octobre 2008 à 14:07:45

Ben des deux puisque de toute façon la pédophilie est décriée par les 2.
mais bon on débat pas pour changer une loi on n'y peut rien l'homme est trop corompu par je ne sais quoi et puisqu'elles n'arangent personne je sais même pas pourquoi elles existent. ça se trouve quand notre génération gouvernera ça changera.

Gerrard-8 Gerrard-8
MP
Niveau 10
31 octobre 2008 à 14:15:48

Conjonction Posté le 27 octobre 2008 à 12:02:22 Après tout dépend du niveau. C'est vrai que je suis d'accord que dans le consentement et l'avertissement je vois pas pourquoi cela paraitrait plus inhumain un rapport 12ans/30ans qu'un rapport 22ans/40ans.
bon coucher avec des petites filles de 7 ans alors qu'elles comprennet pas ce qui leurs arrivent là c'est sur c'est plus pareil mais quand on pense qu'on peut aller en prison parce qu'on a couché avec notre petite amie, qui a 16 ans et nous 18, là c'est inhumain.
Imaginez vous avez 16 ans et votre copine en à 14 et vous avez une vie sexuelle. vous restez 2 ans ensembles et à vos 18ans vous devrez vous arrétez d'avoir des rapports avec elle pendant 2 ans. C'est quand même déble ça.

dans la situation d'un rapport sexuel entre une fille de 13 ans par exemple et d'un homme de 30 ans, moi je verrais pas de raison de le blamer si la fille est pleinement consentente. Après tout on est quand même libre de nos choix.
A mon avis les mentalités évolueront de la même façon qu'avant les homosexuels étaient vraiment très mal vus.

Le probleme c'est qu'un homme de 30 ans, peut assez aisement "manipuler" une fille de 13 ans, en lui faisant perdre la tete avec de jolies phrases et des beaux cadeaux Ce que je veux dire par là c'est que je suis d'accord, entre 12 et 30 ans, et 22 et 40 ans il y'a la meme difference, mais je pense qu'au niveau moral, les gens ne voient pas sa de la meme maniere.

Conjonction Conjonction
MP
Niveau 10
31 octobre 2008 à 16:48:39

bah justement, c'ast pas normal que les gens voients les 2 différences de manières différentes.
Ce qu'il faut comprendre c'est qu'à 13 ans on peux pas nous manipuler plus qu'à 20 ans.
13 ans, 20 ans, 50 ans, 60 ans, on est toujours des êtres humains.
Après en dessous de 10 ans et au dessus de 90 c'est cur c'est pas pareil mais entre les 2 ya pas a définir de différence.
La seule différence entre une personne de 13 ans et une autre de 20 ans, c'est les connaissances.

Marge Marge
MP
Niveau 10
31 octobre 2008 à 22:41:42

Bonsoir à tous, moi aussi je suis paranoïaque et je possède une vie dépourvue d'intérêt et ma seule activité est de philosopher. :)

Goron Goron
MP
Niveau 10
31 octobre 2008 à 22:42:27

Ne croyez pas Momo, merci.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment