CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pour le Forum : un Nouveau Modérateur !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Apotheose Apotheose
MP
Niveau 5
11 septembre 2008 à 14:16:23

Grue persuadée qu'elle a toujours raison, incapable de se remettre en cause, totalitaire et tyrannique, stupide, la soi-disant "modératrice" actuelle corrompt toute idée de bonne humeur, et surtout dégrade profondément l'image du Forum Philosophie.

Hargneuse, elle a naturellement contribué à attirer les termites et les topics vaseux qu'elle se borne à fermer. C'est d'ailleurs révélateur : elle ferme, et n'ouvre rien.

Je propose donc, après avoir observé ce Forum qui n'a plus de philosophique que le nom, d'élire un nouveau modérateur, plus en phase avec la matière, plus ouvert, et pour bien les connaître, je suggère (mais ce n'est qu'une suggestion, le débat est ouvert) :

Pasfou, Zech, ou Carnavale, réputés pour leur discours lucides et perintents.

Si cela donne lieu à un vote, il faudra alors s'en référer à l'un des administrateurs (je ferai une copie du topic) et Soféa devra admettre qu'elle ne peut garder son statut de modératrice.

Projet lancé.

Apotheose Apotheose
MP
Niveau 5
11 septembre 2008 à 14:17:15

discours lucides et pertinents*

Chaos_Clad Chaos_Clad
MP
Niveau 10
11 septembre 2008 à 14:30:42

Pasfou et Zech passent très rarement, et Carnavale plus du tout. Ce qui prouve bien que tu n'as aucune idée de l'activité du forum et donc que tu n'as en aucun droit de poster ce genre de messages.
Merci, au revoir.

Apotheose Apotheose
MP
Niveau 5
11 septembre 2008 à 14:36:49

Et à ton avis, pourquoi ils ne passent plus du tout ? Pour quelle raison le Forum ne serait plus intéressant pour des personnes qui ont contribué à une époque à peine vieille de deux ans d'en faire un véritable lieu de réflexion, d'échanges, et de débats instructifs ? J'ai suffisamment visité le topic pour légitimer ce projet.

Apotheose Apotheose
MP
Niveau 5
11 septembre 2008 à 14:41:06

C'est à cause d'elle, entre autres, qu'eux ou Everlasting, ou encore Gijoe, 8Solid, ont fui.

C'est à cause d'elle que ce Forum est un dépotoir et a perdu tout ce qui faisait de lui ce qu'il était.

Apotheose Apotheose
MP
Niveau 5
11 septembre 2008 à 14:41:52

Tu étais d'ailleurs à l'époque si je me souviens bien. Tu devrais le savoir.

Cristiano-BG Cristiano-BG
MP
Niveau 7
11 septembre 2008 à 14:44:26

Je te suis Chaos, ce forum est un bon lieu de recueillement mais avec toutes cette marmailles qui se pointe de plus en plus et qui pourris le forum il y a de quoi déserter, bref le modo n'y ait pas pour grand chose, tu ne feras rien bougé, un modo le reste aussi longtemps qui le veut, la place au chaud est si convoitée qu'il ne risque pas de là laisser ou de la chauffer pour un autre félon :ouch:

Chaos_Clad Chaos_Clad
MP
Niveau 10
11 septembre 2008 à 14:46:29

Ce n'est pas "à cause d'elle", les gamins et pseudo-philosophes qui dépriment ont toujours été là.
J'aimerai toutefois que tu aies le courage de tes opinions, si tu vois ce que je veux dire :sarcastic:

Apotheose Apotheose
MP
Niveau 5
11 septembre 2008 à 15:06:31

Je prends l'initiative de créer un topic qui a de fortes chances de se faire boucler ou supprimer. J'appelle ça du courage d'opinion en effet quand poster un topic censé remettre en cause la légitimité du modérateur devient un crime de lèse-majesté...

Apotheose Apotheose
MP
Niveau 5
11 septembre 2008 à 15:07:13

Si tu vois ce que je veux dire, bien sûr :ange: ...

Sofea Sofea
MP
Niveau 65
11 septembre 2008 à 15:31:40

Sachant que je suis devenue modératrice en juin 2007 à une époque où parmi tous les gens cités seul Zech venait encore "régulièrement". ^^

Carnavale a du passer moins de 10 fois depuis début 2007, Everlasting à peu près autant, Solidsnake pas du tout et gijoe vient toujours à la même fréquence : quand un sujet l'intéresse.

De plus je n'ai jamais entendu le moindre d'entre eux émettre des critiques sur ma modération. :sarcastic:

Au passage, pour la petite histoire, si je suis passée modératrice c'est aussi un peu (beaucoup) grâce à Zech. :sarcastic:

Chaos_Clad Chaos_Clad
MP
Niveau 10
11 septembre 2008 à 15:32:17

Pas moi, quand il s'agit de se dissimuler derrière un pseudo qui ne me dit absolument rien quand je fréquente ce forum depuis sa création :o))

Sofea Sofea
MP
Niveau 65
11 septembre 2008 à 15:40:55

Ah, aussi au passage, mon pic de modération est toujours ouvert aux critiques et remarques justifiées. :ange:

Apotheose Apotheose
MP
Niveau 5
11 septembre 2008 à 15:54:51

Tu as vu depuis combien de temps je suis inscrit, Chaos. Je ne vois pas l'intérêt de ne pas exprimer ce qu'on pense directement. Je lis davantage sur les forums que je n'écris, et vu le niveau régressif du forum Philo, j'ai encore moins de raisons de le faire. Mais à moins qu'on change de modératrice, moins totalitaire (il suffit de voir le nombre d'anonymes, précisément, qui se plaignent de l'ambiance du forum), alors peut-être pourra-t-on retrouver quelque chose de sain.

Sofea Sofea
MP
Niveau 65
11 septembre 2008 à 16:23:16

Peux-tu fournir une liste de pseudonymes de personnes mécontentes associée à la raison de leur mécontentement ?

Actuellement je vois deux nouveaux :

Tassadar5, que j'ai remis à sa place pour franche hypocrisie
rock100, que j'ai envoyé parler divination sur le forum paranormal

Et potentiellement quelques "anciens" (je souligne le potentiellement, ce n'est pas sur qu'ils me jugent inapte à la modération pour cela) :

Kanbei entre autre étant donné que je l'oblige à se justifier alors même qu'il n'en a pas envie
Davaroi entre autre pour une différence certaine de point de vue sur la conception d'un forum (en exemple caricaturé : pour moi lieu d'échange et de discussion, pour lui encyclopédie interactive).

Potentiellement aussi un paquet de silencieux qui n'ont qu'à s'en prendre à eux même parce que je suis humaine et non télépathe et donc s'ils ne s'expriment pas j'aurais du mal à savoir quoi changer à ma façon de modérer.

De plus, depuis 4-6 mois je ne passe que très peu, à causes de contraintes professionnelles, de ce fait je ne suis plus complètement à jour. Pour combler cela une méthode simple serait que les personnes fréquentant le forum me conseillent et me disent quoi faire pour que je réactualise ma façon de modérer, mais étant donné le silence total côté conseils, je ne peux avoir recours à cette méthode.
De ce fait je modère depuis 4-6 mois de façon extrêmement aléatoire (alternance de phases de surpression massive, de lock massif, de sévérité, de relâchement, de non modération, ...) sans que cela engendre la moindre réaction : en d'autres termes je suis en free-lance et suis dans l'incapacité de m'adapter aux changements du forum puisque celui-ci ne réagit pas le moins du monde à mes changements de logique de modération.
De ce fait je renvoie toute critique faite à ma façon de modérer aux utilisateurs, plus particulièrement à ceux qui se plaignent sans jamais m'avoir demandé quoi que ce soit sur pourquoi j'avais fait ci et pas ça et pourquoi j'aurais du faire ça et pas ci (bien entendu tout cela dans l'hypothèse plus que probable que ma modération ne soit pas à chaque fois complètement adaptée au forum).

En une phrase :

Qu'ai-je fait et qu'aurais-je du faire ?

P.S. : au cas où tu l'ignores le vol de pseudo anciens est une pratique courante chez certains forumeurs. De plus posséder un pseudonyme ancien ne signifie pas que l'on a été présent tout du long de sa création.
Le ratio jours/messages postés allant même dans le sens qu'il s'agisse d'un pseudonyme "collector" uniquement utilisé dans de grandes occasions et donc le pseudonyme "volable" par excellence.

neobarkode neobarkode
MP
Niveau 9
11 septembre 2008 à 16:27:41

Sofea fait une très bonne modératrice. Ce qu'on peut lui reprocher c'est justement de ne pas être suffisament présente sur le forum et donc de laisser proliférer des topics complètement débiles.

Sofea Sofea
MP
Niveau 65
11 septembre 2008 à 16:49:22

Si ça peut te rassurer neo, d'ici la fin du mois je devrais avoir une connexion internet stable et de nouveau du temps pour passer. ^^

Chaos_Clad Chaos_Clad
MP
Niveau 10
11 septembre 2008 à 18:23:33

"Tu as vu depuis combien de temps je suis inscrit, Chaos."

:d) Oui, mais très peu de messages. Et aucun topic de toi sur ce forum. Donc à moins que tu ne participes très peu, voire jamais, au forum, il me semble bien ne t'avoir jamais vu nulle part.

Chewbacca- Chewbacca-
MP
Niveau 9
11 septembre 2008 à 18:24:12

Moi je trouve que Sofea modère bien, du moins, suffisamment bien pour rester à son poste.
Cela dit je trouve sa vision obstinément mathématique de la philosophie discutable, quand ça entraîne la fermeture d'un sujet (rarement). Y faut essayer de rester ouvert. Mais bon.

Zech Zech
MP
Niveau 22
11 septembre 2008 à 18:54:31

OH quand même ma chère sofea, je t'ai critiqué sur ta modération.

Maintenant bon, chacun sa modération, je ne critique officiellement les modérations que lorsque malheureusement, ça dépasse certaines bornes (qui a dit le forum livres :ange: :lol: )

Ayant été modérateurs a plusieurs reprises, je rappellerais tout de même que c'est pas si simple de modérer.
Et que malgré tout, de toute facon chaque modérateur a sa personnalité, avec lesquels on peut avoir plus ou moins d'affinité.

Je rappellerai surtout la chose qui me semble sur le sujet le plus important, c'est se souvenir, de la période, mille fois pires que celle ci, où la modératrice précédente, nous avait quitté, et la longue période de non modération, qui a fait que j'ai perdu l'habitude de passer aussi régulièrement.
Un changement de modérateur est un risque à considéré longuement.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Lock
La vidéo du moment