moi je pense qu´au contraire, la race des orcs est la meilleure pour les débutants, car les unités sont rapides à produire et le héros des orcs possède dans les améliorations de sa race la faculté de réduire le cout de production de toutes ses untités de 25%
En plus, on peut dire que les orcs disposent d´un large éventail d´unités, résistantes dès le début du jeu et rapides à produire. il n´y a d´ailleurs pas beaucoup d´améliorations. le tout c´est de savoir en produire beaucoup en peu de temps. Ils utilisent deux types de ressource seulement: la pierre et l´or. ils peuvent se procurer de l´or dans les mines et de la pierre grace aux basiliques, et aussi en détruisant n´importe quel batiment ennemi.
moi je pense que c´est une race toute donnée. La seule façon de ne pas gagner avec cette race c´est de ne pas le vouloir.
mais je pense que ce qui rebute les joueur d´apprendre à la maitriser c´est que cette race délaisse la magie. il n´y a aucune amélioration pour la magie. Il n´y a qu´une seule unitée qui en fasse et elle n´est pas très résistante comparée à d´autres jeteurs de sorts...
Aussi, doit-on mettre en évidence qu´un héros chaman orc est capable de tuer un autre héros en deux sorts bien placés: feu entropique et fléau du chaos...
Cette race est un cadeau...