Pour BigDaddy :
..et bin , deja ; on a la réponse a ton probleme de disparition de certains " composants windows "...
..serieusement la..
............................
Et pour " rire un peu en attendant la mort " :
je te dirais bien le slogan que l´on emploi en se " moquant " ( j´insiste..sans méchanceté aucune hein..) de cette
marque... :
Unika.....k*k*..
mais bon ...c´etait vraiment histoire de...
je compatis et je ..de ce pas..
ps : bitdefender 7 est gratuit , oui , mais s´il est gratuit c´est qu´il commence a dater...
Pour ppt17 :
a toi , c´est que ,comme je l´avais dit, en fait , pour moi , le principe d´entraides dans un forum , c´est quand meme la base .
J´essaye de faire comme j´aimerais que l´on me dépanne si j´avais un soucis , voila tout .
surtout que , en general , on y passe pas notre vie sur un forum .
Par exemple , dans mon cas ayant un petit peu de temps devant moi , pour une periode donnée et hors " le coté délire " ;
le fait de passer un petit moment a " essayer " d´aller au fond des choses en apportant un peu d´aide ( dans la mesure du possible..et des connaissances.. ) , a ceux qui en demandent me parait une bonne facon de " passer le temps " .
le truc qui m´embète , et c´est un peu comme dans la vraie vie , c´est que , dans la dépanne ,( suivant pleins de " facteurs " ) ; meme avec toute la bonne volonté du monde quand ca ne marche pas..Grrrrrrrr !! !!
Sinon, avec un emploi du temps un minimum gerer , cela n´empeche pas de faire plein d´autres choses .
Pour flokart :
Bonjour a toi et merci pour ton post .
un noctambulaire....
J´y connais que dalle en marque de PC encore aujourd´hui, alors quan je l´ai acheté il y´a 4 ans maintenant....
Bon sinon, tu penses que ça joue dans le fait que ma connexion ne se fait pas?
Hier j´ai fait une petite experience à 2 balles, j´ai tenté le test de connexion en débranchant l´adaptateur de la wii. Je savais que ça ne fonctionnerait pas évidemment (je suis pas neuneu à ce point), mais c´était pour voir le message d´erreur qu´il me mettrait.
Et il se trouve que c´est exactement le même que quand l´adaptateur est branché. J´en conclu donc, que pour la Wii, l´adpatateur n´est même pas branché même quand il l´est pour moi. Je sais pas si ça fait avancer le schmilblick, mais ça coute rien de le signaler.
Pour BigDaddy :
Non non du tout , la reflexion ( oui..plus ou moins drole je te l´accorde... ) sur ton pc etait plus une " private joke..
de plus , comme je te l´ai dit , meme la partie " authentification qui te manque ne touche en aucun cas le partage de connexion qui nous interresse .
Pour ce qui est de ton test , tres bonne idée au contraire !
Et si toutes les procédures citées precedement sont justement toutes correctes...je t´avouerai franchement , que la , a mon grand dam..., je commence sérieusement a sécher..
il y a encore la solution de mettre a jour en desinstallant proprement les pilotes de ta carte mere ( pilotes usb bien evidement compris ) , de reinstaller en complet la partie reseau des composants windows , de reinstaller le modem avec le pilote le plus recent aussi , le tout sans le parefeu d´xp , en ayant virer aussi completement Avast et , pourquoi pas bien sur avec un nouvel adaptateur .
ou
Sans toucher au modem , de tenter au moins de nouveaux pilotes cartes mere ( reseau / usb )et installer les composants windows manquant ( quelqu´ils soient ) histoire que tu ai tout .
Sinon , quand tu fais un clic droit sur poste de travail puis proprietes puis onglet materiel puis onglet gestionnaire de peripherique puis carte reseau tu devrai voir voir la ligne :
carte fast ethernet compatible via .
ici tu n´a rien en jaune ou rouge sur cette ligne ? si oui le pilote a sauté et doit etre réinstaller .
meme si c´est ok , et hors l´adaptateur que tu possede , la solution de nouveaux pilotes et d´apporter un peu " d´air frais " a ta machine me parait logique et plausible .
Je comprend aussi que tu dois soupirer pas mal , car , pour quelque chose comme ce mode de connexion qui est tres simple ( en rapport avec le wifi ) puisse degenerer en une solution insoluble cela m´agace .
Mais il est vrai que en info , que cela soit pour le wifi , ethernet ou autres, une machine a jour est generalement beaucoup plus compatible .
le souci pour toi c´est que ca te fait plonger les mains dans "le camboui " et que tu n´as pas forcement le loisir de faire tout ca .
Peut etre qu´un proche ayant bien sur un minimum de connaissance , pourrait te le faire et cela gracieusement ( bon..avec une chtite bouteille bien sur..)
De mon coté ,je continu a voir ce qui pourrait coincer , sois en sur .
Pour ppt17 :
et ceussent qui envisagent de relier leurs Wii a un modem/routeur via un adaptateur ethernet et dans ce cas , un cable DROIT , voila la video :
http://www.generationmp3.com/generationwii/index.php/2006/12/12/653-un-ethernet-non-officiel
La aussi tout comme le fait de relier le cable croise sur la prise reseau de la carte du pc , l´installation / raccordement est tout ce qu´il y a de plus simple .
Malheureusement , comme le wifi et tout ce qui touche l´informatique , il y a parfois un decalage sensible entre les machines que possede les gens .
@Wiipad, merci beaucoup de ton aide, pour ma part, je sais pas si j´aurais le courage de voir tout ça tout de suite, on verra selon mon humeur du week end...
Salut wiipad !!
Je sais pas si tu te rappelle de moi mais tu m´avais donné pas mal de conseils sur ce topic (encore merci d´ailleurs). Je viens te tenir au courant : j´ai reçu de playasia l´adaptateur datel (en même que ma wii, si ce n´est pas un hasard ça...^^).
Cependant il se trouve que cela ne marche pas. J´ai connecté le datel sur l´usb de la wii (normal) et sur la prise ethernet du modèle. Je fais le test de connexion sur la wii, il y a un signal qui passe (on le voit par la diiode bleu qui clignote) mais ce test échoue. Il marque : erreur 52020. A cela nintendo recommande juste de faire une configuration manuelle ce que je n´ai pas vraiment réussi pour l´instant. Et je doute de la solution. (j´ai rebooté mon modem et ma wii aussi).
http://www.nintendo.com/consumer/systems/wii/en_na/errors/52020-52022.jsp
Bref, je crains beaucoup qu´il y ai incompatibilité avec ma configuration et en particulier avec mon modem à 2€ :-/ Il va surement falloir acheter le Wifi max de bigben ...
Pour C-Jerome :
Bonjour ,
alors recapitulons :
tu as un pc avec une seule sortie ethernet .
tu as un modem " classique " avec une sortie usb et une sortie ethernet ( il ne fait pas routeur ni wifi ) .
tu as une Wii .
Donc pour moi voila la procedure que je verrais :
- etablir une connexion internet avec ton modem mais en le reliant a ton pc via un cable usb ( le conseil de mettre a jour avant cela , le pilote usb de ta carte mere et aussi de ton modem , comme je te l ai deja precise , peut faire la difference au niveau de la qualite de ta connexion par la suite )
- une fois la connexion etablit par ce mode :
on branche l adaptateur sur la wii , de la on connecte un cable CROISE et on le relis a la prise reseau de ton pc (...partage de connexion..ect..) et hop !
Pour ce qui est du branchement que tu as envisage :
cela me turlupine un peu....et je ne crois pas que cela soit une bonne facon de proceder .
en effet si ton modem Usb dispose d´une sortie ethernet c´est cette sortie qui est le " bonus " de ton modem et pas la prise usb ...
En reliant ton modem Usb a une prise Usb de ton pc la pas dez soucis c´est le mode commum de branchement..et cela laisse donc la prise ethernet de ton modem disponible pour autre choses.
Le fait que tu te serve toi de la prise ethernet de ton modem pour le relier a ton pc te ferme des portes si je puis dire .
De plus la methode qui consiste a relier la wii avec un cable a un modem ne marche ( a ma connaissance..) que avec ses facteurs la :
- il faut un modem/ROUTEUR ( ce que ne fait pas le tien )
- et dans ce cas il faut un cable DROIT
( voir video plus haut , en reponse a ppt17 )
D ou je pense le code d ´erreur que tu as et surtout la reponse qui concerne ce code :
un parametrage d´adresse ip ou autres alors que il n y a absolument pas ce genres de parametres a rentrer en mode " filaire " ; que ce soit dans la wii ou dans le pc .
Donc si j ai bien compris ton message comme tu l a exprime ; la meilleure solution en rapport avec ton materiel et ce , pour un branchement logique serait celle la :
- modem usb a relier en usb a ton pc
- prise reseau du modem libre pour plus tard
- prise reseau du pc libre
- la Wii relier a l adaptateur ; relier lui meme a ton pc via un cable CROISE
et voila..
Je ne pense pas qu il y a incompatibilite mais simplement que tu te compliques la vie bien inutilement en voulant " tester " un mode de connection que ton modem ne " gere " pas .
C est un modem usb , branche le en usb..
De plus , qu as tu achete comme cable ?. ..
La, on dois tenir la connexion par le bon bout...ne lache pas !! ...( arrrggh...pas le wifimax de bigben..)..
D´accord ! (quel long message
Bon alors pour te répondre, le cable était fournit avec l´adaptateur ! Et c´est un cable droit ! Donc tu as bien visé le problème il me semble ! Car en effet il faut connecter ce câble à un routeur (pas super explicite leur schéma).
Je vais de ce pas acheter un cable croisé et je te préviens du résultat.
Bon y a du mieux : déjà il y a bien communication entre la wii et le pc grâce au cable croisé que je viens d´acheter.
Le modem est connecté sur l´usb de l´ordinateur et j´ai partagé la connexion comme tu as indiqué. Cependant j´ai toujours des messages d´erreurs lors du test de connexion. J´ai essayé d´attribuer une adresse ip fixe et de virer le firewall, mais rien n´y fait. Je continue à chercher !
pile au moment ou j´ai posté ce message, le test de connexion marchait !! !
tout est parfait !! ! Un grand merci à Wiipad en tout cas pour ses explications claires et détaillés ;- )
ahh...Merci a toi ...j´en suis le premier heureux..comme quoi ..quand on veut ..ca pulse..!!!
....bon ..ben..c est la !! !!
Bon jeu et bon surf !! !
Merci
En fait j´ai découvert sur nintendo qu´ils conseillaient de désinstaller complètement zone alarm, car même en le configurant il est incompatible.
arf...zone alarm..mmhmmh....ca tombe bien,j allais y revenir sur ce sujet , si ca continuait a bloquer..
Les deux vrais references en parefeu digne de ce nom en ce moment sont :
- Agnitum Outpost ( payant )
un tuto :
http://etienne.durup.free.fr/securite/outpost/OPconf.htm
- Jetico ( gratuit , peut etre meilleur meme que Outpost mais plus dur a configurer )
un tuto :
http://www.malekal.com/tutorial_JeticoFirewall.php
ce sont les deux ayant passer avec succes les batteries de tests de :
http://www.pcflank.com/test.htm
et de
https://www.grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2
Ces deux liens sont les references du moment sur les tests de firewall .
Sinon , suivant ton utilisation et sans tomber dans la parano , un systeme mis a jour , un antivirus/firewall de qualite a jour ( style bitdefender 10 ) et un ou deux anty spyware ( spybot / spyware blaster / spysweeper )suffisent a assurer une protection suffisante .
En tout cas merci pour l´info , cela devrait en interresser quelques uns ...
..mes confuses pour le lien mort ...
et hop :
http://www.grc.com/default.htm
puis il faut descendre jusqu a Hot Spots et choisir :
ShieldsUP
il y a aussi d´autres tests a realiser pour les amateurs..
..Fin de ce petit Hs..
j´ai pas compris a quoi sert la clé usb je croi dsl si je me trompe de nom
et le cable est fourni avec cette clé ?
Moi mon modem a une sortie USB, j´ai même pas besoin de çe truc si je veux la connecter en filaire Mais il fait aussi Wi-Fi, donc...
Pour oob2 :
attention , il faut que tu sois precis au niveau vocabulaire..
Ici on ne parle pas de cle usb wifi ( le dongle usb wifi de nintendo ) car c est un autre mode de connection .
l adaptateur ethernet se branche sur un des ports usb de la wii ; une fois branche sur la wii ,tu branche un cable dedans et l autre bout est a relier directement a ton pc ou a un modem/routeur .
Pour ce qui est des cables, certains sont livres avec , d autres non .
Mais suivant si tu relie ta wii a un pc ou un modem/routeur , ce ne sera pas le meme cable qu il te faudra..
Pour résumer :
Wii + adaptateur + cable CROISE a relier a la sortie ethernet de ton pc ( ou carte réseau ) .
Wii + adaptateur + cable DROIT a relier a un modem/routeur
Wii + adaptateur + cable DROIT a relier a un switch ethernet
Pour DucK_KilleR :
..je vois pas le rapport la.....
Que ton modem est une sortie usb c´est bien , bravo..mais tu te connecteras pas avec la wii comme ca...desole..
Par contre tu veux peut etre parler que ton modem possede aussi une prise ethernet la oui , un cable DROIT peut y etre brancher mais la wii elle aura toujours besoin d´un adapatateur.....
pas tout melanger..hein..
a d´acc dsl c´est moi qui avait vraiment mal compris encore merci a toi:et aussi est-ce que il faut prendre, par exemple si je prend un cable CROISE il y a peut-etre plusieurs marque ou je ne sais quoi faut prendre le plus cher ou n´importe fera l´affaire?(j´espere que tu comprend ma question;)]
Pour oob2 :
d´ abord , pense combien de metres il te faut .
les cables varient de 0,50cm a 100m...
compte 6/7euros pour un cable double blindage d une longueur de 3m .
pas de marque a te conseiller mais le minimum etant de s assurer que cela soit un cable " double blindage " ; histoire d avoir un minimum de qualite caril existe des cables moins cher mais non blinde .
a voir sur le net , en grandes surfaces ou ce que je conseille plutot dans une vrai / bonne boutique d´informatique..
ok merci t´es crenseignement me sons bien utiles car j´ai pas envie de me faire avoir