Petits Rappels :
StarFox est une série développée par Nintendo pour Nintendo, dont l´inventeur est le généralissime Miyamoto!
Elle met à l´œuvre des animaux humanoïdes composant une équipe de choc, dans des vaisseaux de choc (déssinés par Miyamoto en personne ) appelés à chaque foi à la rescousse lorsque la menace s´étend dans le système de Lylat, univers des jeux. Composé généralement d´un Renard (le chef) d´une grenouille, d´un lapin et d´un faucon, ils doivent à chaque opus risquer leur vie, de la manière la plus folle qui soit, afin de combattre le mal! mal représenté par la personne d´Andross (qui est super laid). Ce dernier essaiera par tout les moyens de devenir maître du System Lylat, pour assouvir sa soif de puissance et de méchanceté.
Ce sont des jeux de tir 3D qui se déroulent donc dans l´espace, puisant l´inspiration de StarWars ou encore Independence Day, l´action et la monté d´adrénaline est omniprésente!
Il existe à ce jour 4 jeux tirés de la série :
StarWing : Sortie en 1993. Une véritable révolution graphique! usant pour la toute première première foi de la célèbre puce "Super FX"
Je vous conseil très bon article de JV.com :
https://www.jeuxvideo.com/news/2004/00009992.htm
LylatWars ou Starfox 64 : Sortie en 1997. Un des meilleurs jeux de la N64, avec pour nouvelle révolution vidéo ludique, le Rumble! repris par la suite par la concurrence. Ce jeu reste à ce jour LA référence du jeux de shoot 3D (et il restera sûrement le meilleur jeu de Shoot 3D de tout les temps >> mais peut être sera-t-il détrôné par le prochain Starfox qui sait?)
StarFox adventure : Sortie en 2001. Cette foi ci le jeu n´est pas conçu par Nintendo mais RareWare (emblématique sur N64 le studio développait alors sont dernier jeu pour BigN). Il tranche radicalement le style en faisant évoluer la série en une aventure à la Zelda. Les fan sont mitigé quant à légitimité de ce jeux à faire partie de la série, certains nous diront que ce dernier est un exelent jeu d´aventure reprenant les personnages de la team StarFox... Il est resté malgrès tout pendant longtemps le plus beau jeu de la NGC, innovateur en utilisant pour la première foi le "Fur Shading", donnant un rendu de l´herbe ou des poil bluffante!
StarFox Assault : Sortie en 2005. Dernier jeu de la série en date. Les concepteurs (cette foi ci Namco) ont essayer d´allier tout les fans (ceux des deux premiers opus avec ceux de StarFox Adventure) en proposant un jeu de tir avec des phase "au sol". On-t-ils réussi leur pari? ici encore une foi les propos restent mitigés.
Voila! les test des deux derniers jeux sont sur JV.com
Je fais ce topic pour tout ceux qui comme moi attendent avec impatience un nouveau Tarfox sur Wii. Pour ma part je ne le cache pas mon rêve serait un LylatWars like encore plus époustouflant que jamais! mais surtout un nouveau Starfox développé par Nintendo!
Si vous avez envie de parler de cette magnifique série (qui pour moi fait partie des plus grande de Nintendo avec Mario et Zelda!)
Toutes les rumeurs, espoirs, attentes etc... c´est ici!
J´essaierais de poster toutes les infos relatives au prochain Starfox Wii
Pour l´instand il n´y a pas même la moindre info de developpement , mais un tel jeu ne peut qu´être repris, c´est un devoir de N envers ses fan hihi, espéront qu´il n´arrive pas trop tard et que les plus gros moyens y soient investis!
Tout comme l´a été LylatWars, ce futur jeu aura l´obligation d´être SENSATIONNEL !
Wait and see...
j´ai pas tout lu, mais es-tu sur qu´il y aura un autre star fox sur wii! moi, j´en ai pas ntendu parlé pour l´instant!
Oui c´est ce que j´ai marqué vers la fin et comme je l´ai dit BigN est obligé de faire une suite pour ses fan! c´est un devoir ;) la suite de Starfox et une quasi certitude, simplment esperont que ce ne soit pas 4 ans après la sortie de la console (qui a dit Starfox Assault?)
oui, mais bigN je crois préfère délaissé l saga star fox qui a fait un flop ces derniers temps!(ex:assault), mais mais, sile star fox sur ds fait un carton, alors je pense que l´on aura droit un jeu star fox sur wii ptét dans 1 ou 2 ans!c´est ce que je pense!
J´espère comme toi que le jeu sera uniquement shooter spatial...
C´est vrai quoi, on s´en moque des phases au sol
Retour aux origines !
c´est vrai que adventure était beau, mais je me suis un peu ennuyé en y jouant!
[diki] >> C´est vrai que starfox Assault à fait un flop, mais c´est le seul!
Starfox Adventure est critiquer pour s´être éloigné du style de jeu des premiers opus. Il n´en reste pas moins un très beau succée (critique et comercial)
A present Nintendo sait que cette licence depuis LylatWars vaut de l´or! et que rien qu´avec les fans, le jeu se vendrait deja bien
Moi je pense qu´une suite est certaine!
ps: le Starfox sur DS est deja sortie aux States il à l´air d´être un très bon jeux! 4* sur 5 sur gameSpy ;) esperot qu´il déchir tout pour redorer l´image de la série
äïe aïe aïe c´est vrai que lylat wars était terrible c´est le 1er jeu N64 que j´ai eu (en mm tps que la console) et c´est le seul auquel je joue encore de temps en temps jarrive pas a m´en lasser c´est fou donc je pense que ce sera mon 1er jeu VC sinon sur wii j´espere qu´il en sera digne parce que la série s´est essouflée et elle méritait pas ca
Pour la Virtual Console c´est aussi le 1er jeux que j´acheterais!
Innegalé en ce qui concerne la monté d´adrénaline!
Les jeux seront moins floue sur la VC?
sur 64 je me souviens, beucoup de floue et il y avait des ralentissement (surtout en char)
Starwing aussi je l´acheterais pour la nostalgie... quant on aime on ne copte pas
met un image de starfox stp!!
car c vraiment nul!??
Avec la Wiimote tenu de côté comme dans Excite Truck, ça peut être jouissif.
C´est obliger qu´un nouveau Starfox face sont apparition sur Wii.
J´imagine deja les differente phase de jeu , avec un different gameplay a chac fois...
J´avoue que StarFox 64 : Lylat Wars reste un jeu culte à posséder!
Le prendre sur la VC pourquoi pas, mais celui que je prendrais à coup sûr c´est bien entendu le premier de la série ^^
A mon avis, Nintendo ne laissera pas tomber sa licence. Mais le temps lui manque en général pour développer chacune d´entre elle...
Du coup je pense que Namco gardera le titre de développeur des StarFox, à moins d´une nouvelle alliance (j´espère SEGA!!!!)
un jeux culte avec 14/20 !!
j´espere qu´un jeux culte pour toi c pas sa qu´en meme en + il est moche!!
regarde
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00011/00011024_092_finale.htm
Starfox 64 , et non starfox assault...
Tchang33 >> Pas mal
Mais imagine la jouabilité suivante :
Ca se jouerai à deux, un qui dirige le vaisseau ésquivant tout les obstacle (il tiendrait la wiimote façon exit truck) et un autre qui démonte tout les ennemi sur son passage (en pointant la wiimote à la redSteel)
Jouissif!
il devrait creer un long starfox dau moin 10heure de jeu avec de longue mission a pied en airwing mais avec un bon concept, ce serais le starfox parfait!!